Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Nürburgring du 8 au 22 août

    toff
    toff
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : ANDRESY
    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 24/11/2015

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par toff Jeu 23 Juil 2020 - 19:32

    Salut à tous, 

    ce n'est pas une journée que j'organise mais je vais passer quelques jours au ring cet été avec ma femme et des amis, du 8 au 22 août. donc si certains passent dans le coin n'hésitez pas à venir me voir: une petite R53 grise et un mec avec une canne  Laughing perdue dans sa tribu avec 2 M3 E36, une 308 GTI, une mégane RS, Cayman GT4 et GT3 RS Smile .

    si certains souhaitent y aller pour la première fois, je peux donner 2-3 adresses d'hôtel (même si facilement trouvable) et ce sera avec plaisir de vous faire découvrir la Nordschleife Smile  c'est toujours pas mal de faire quelques tours en passager pour visualiser un peu le relief et l'environnement avant de se lancer Smile

    en espérant croiser d'autres mini Smile
    KeMs
    KeMs
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 99
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par KeMs Ven 24 Juil 2020 - 13:50

    Salut 
    j'y étais en juillet avec des potes ( au moment ou ils ont confiné une partie de la Rhénanie), j'avais loué une caisse sur place , il y a fortes chances que j' y sois à nouveau en Août mais la date n'est pas encore arrêté  ( vue le contexte de Mer..., c'est difficile d'avoir des certitudes  Nürburgring du 8 au 22 août 4145282442  )  d'ailleurs j’avais pas croisé des masses de Français  en Juillet.
    Je passerais taper la causette si on y est au même moment je reconnaîtrais rapidement  une meute de "M3 E36, 308 GTI, mégane RS, Cayman GT4 et GT3 RS"  Very Happy  que ce soit sur les parkings ou au niveau de la station service la plus connue du monde  Wink
    toff
    toff
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : ANDRESY
    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 24/11/2015

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par toff Ven 24 Juil 2020 - 15:36

    oui le contexte n'est pas simple c'est sûr.

    ça marche ça pourrait être sympa de se croiser oui. Tu loueras une caisse également? tu avais pris quoi?
    KeMs
    KeMs
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 99
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par KeMs Ven 24 Juil 2020 - 16:24

    toff a écrit:Tu loueras une caisse également? 

    Pas encore sure de la formule , pas certain  que madame soit ok pour que je matraque sa R52 JCW Nürburgring du 8 au 22 août 2842543481 donc ça va se finir en Loc surement  ( une megane ou clio  RS  ou autre ça dependra des prix , promo, dispos...)

    toff a écrit:tu avais pris quoi?

    En juillet j'ai loué une Corsa OPC Nurburgring Edition: ( La caisse était vidée et sans banquette  /arceaux/autobloc/semi slick/freins brembo avec plaquette pagid/combinés filetés, surement une reprog...)  , j'ai halluciné comme ça marchait cette cochonnerie: il faisait 25-26° et même matraquée toute la journée ça chauffait pas d'un poil ( huile et eau stable...)  et même en enchaînant 3 tours d'affilée... chapeau au loueur : ils connaissent le taf : c'est pas de la prepa de Rasso/Parking lol!

    Nürburgring du 8 au 22 août Page_9344790-4e9ba5c4c15dedfa45ff6f5cd5ac2bc4
    Nürburgring du 8 au 22 août Page_9307637-369ced829c523137d1d671f41e65e476
    Nürburgring du 8 au 22 août Page_9542552-73495ac40349a6eae09e3e63574be857
    Nürburgring du 8 au 22 août Page_9330975-962f2eb6bf0e3c4b09d86beca143fb72
    Nürburgring du 8 au 22 août Page_9300692-8581cd28a4c65a4283494733016860cc
    Ronnie9
    Ronnie9
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 2531
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par Ronnie9 Ven 24 Juil 2020 - 20:37

    J’ai un collègue qui va début septembre. Apparemment ils ont mis en place des horaires avec accès uniquement à partir de 17h15 jusqu’à 19h30 donc autant dire un peu merdique surtout s’il y a pas mal de monde en même temps.
    Le prix au tour augmente aussi, passant de 25 à 30€
    toff
    toff
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : ANDRESY
    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 24/11/2015

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par toff Ven 24 Juil 2020 - 21:31

    LElle semble pas mal la Corsa! J’ai jamais osé faire une location... la caution me fait un peu peur... par contre c’est super intéressant de regarder les caisses de loc et se renseigner sur la fiabilité, les Swift sont hallucinantes: ça roule bien et ça encaisse sans broncher!

    Les horaires à 17h15 c’est en semaine, c’est cours mais ça permet de rouler tout les jours Smile . Le week-end ça dépend des événements qu’il peut y avoir, faut surveiller le calendrier quand tu vises un week-end c’est clair. Le circuit GP est souvent ouvert aussi. À faire car c’est un joli tracé (mais je préfère quand même la Nordschleife 😊)
    Niveau tarif c’est pareil que l’an passé, 25€ le tour la semaine et 30 le week-end... ça commence à piquer un peu c’est sur. ^^
    KeMs
    KeMs
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 99
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par KeMs Ven 24 Juil 2020 - 23:35

    Oui la caution pique donc faut pas taper  et je confirme les prix n ont pas bougé et depuis un moment  : l année dernière c etait pareil 25€  en semaine et 30 € le week-end et sinon les horaires sont a surveiller a cause de cette matière fécale !!! de covid mais en général le dimanche tu peux rouler toute la journée et attention avec les masques : les allemands c'est pas des latins ( c'est carré ) : autour du nurb et sur les parkings t as a peine mis un pied en dehors de ta caisse que les vigils te gueulent dessus et te harcèlent si t as pas  mis de masque  et même avec un masque  si tu cause a ton pote qui lui aussi a un masque mais tu respectes pas les  distances  tu te fait pourrir   Very Happy 
    Bref au bout d une demi journée tu comprend vite pourquoi ils ont 3 fois moins de décès que nous alors qu ils sont plus de 80 millions et avec une population plus âgée  Nürburgring du 8 au 22 août 4145282442
    toff
    toff
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : ANDRESY
    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 24/11/2015

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par toff Lun 27 Juil 2020 - 12:32

    oui j'ai suivi un peu l'histoire des masques et distanciations sur les parkings. Ils commencent à ouvrir les parking à proximité.

    honnêtement ça ne me pose pas de soucis, si ça permet de profiter un peu de notre passion dans les règles c'est pas plus mal Smile
    KeMs
    KeMs
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 99
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par KeMs Jeu 6 Aoû 2020 - 10:19

    toff a écrit:Salut à tous, 

    ce n'est pas une journée que j'organise mais je vais passer quelques jours au ring cet été avec ma femme et des amis, du 8 au 22 août. donc si certains passent dans le coin n'hésitez pas à venir me voir: une petite R53 grise et un mec avec une canne  Laughing perdue dans sa tribu avec 2 M3 E36, une 308 GTI, une mégane RS, Cayman GT4 et GT3 RS Smile .


    J'y serai le 7-8-9 Août , au plaisir de se croiser  Wink
    toff
    toff
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : ANDRESY
    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 24/11/2015

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par toff Jeu 6 Aoû 2020 - 11:10

    Cool avec plaisir Smile ils annoncent un beau temps en plus!
    On se croisera dimanche sans doute!
     J’arrive samedi aprem, j’essayerai de faire un tour le soir mais pas sur. Ça me fait penser qu’il faut que je charge mon compte pour mes tours ^^
    KeMs
    KeMs
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 99
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par KeMs Jeu 27 Aoû 2020 - 18:25

    Dommage qu' on ai pas  pu tourner ensemble j'ai croisé pas mal de mini : la marque était plutôt bien re-présenté  ( GP1 /GP2/ Clubman ultra affuté...)


    Dernière édition par KeMs le Mar 4 Mai 2021 - 15:13, édité 1 fois
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par Redline Jeu 27 Aoû 2020 - 20:17

    Sympa vos photos les copains, ça donne presque envie d'y retourner Nürburgring du 8 au 22 août 2842543481
    toff
    toff
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : ANDRESY
    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 24/11/2015

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par toff Jeu 27 Aoû 2020 - 20:57

    Sympa les photos! J’en ai trouvé plusieurs centaines lol j’en ai acheté 5 ou 6 (y’a moyen d’y laisser des ronds!)
    T’as fait combien de tours du coup?

    Yes pas mal de mini, j’en ai vu pas mal dans le rail au début de la première semaine. Il y a une Gp3 qui a pas mal tourné, on s’est fait plusieurs signe mais pas eu le temps d’en discuter avec! On était jamais posé au même endroit en même temps.
    KeMs
    KeMs
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 99
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par KeMs Ven 28 Aoû 2020 - 10:04

    toff a écrit:Sympa les photos! J’en ai trouvé plusieurs centaines lol j’en ai acheté 5 ou 6 (y’a moyen d’y laisser des ronds!)
    T’as fait combien de tours du coup?

    Yes pas mal de mini, j’en ai vu pas mal dans le rail au début de la première semaine. Il y a une Gp3 qui a pas mal tourné, on s’est fait plusieurs signe mais pas eu le temps d’en discuter avec! On était jamais posé au même endroit en même temps.

    ahhh pareil environ 200 photos juste pour les 3 jours et ça peut vite te coûter un bras si tu te laisse aller à vouloir tout acheter  Razz
    sur ce weekend une quinzaine de tours : fallait que madame tourne aussi  Very Happy

    Redline a écrit:Sympa vos photos les copains, ça donne presque envie d'y retourner  Nürburgring du 8 au 22 août 2842543481 

    vas y fonce Nürburgring du 8 au 22 août 935525571 mon délire il y a quelques années   c’était de faire 5 ou 6 sorties pistes par an sur des pistes  que tu connais surement  Wink   ( Fay de Bretagne /Fontenay,Loheac , Bugatti,V2V, haute Saintonge ...) et ces dernières années j'ai ré-orienté  tous le budget annuel piste vers le Nurb  pour y aller 2 ou 3 fois par an  ( on y retrouve de la courbes, du vallonné,de la grosse ligne droite, du sec , du mouillé ... : bref toutes  les caisses ont leur place )  et puis je kiff l'ambiance  le fait d'y aller avec la bande de pote , de croiser des passionnées du monde entier , et tourner en même temps  que  des caisses que tu vois uniquement dans les magazines ( exp : Mc laren Senna/ F40  ...)  , L'ambiance du soir avec tous les restos , bar , Pub....  Nürburgring du 8 au 22 août 12869153   et pour couronner le tout : je ruine moins mes consommables  ( pneus , freins, suspension .. que sur les pistes classiques ) 
    bref que du bon à condition de pas faire bisous au rails  lol!
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par Redline Sam 29 Aoû 2020 - 10:33

    C'etait justement l'ambiance qui nous avait fait fuir à l'époque (97-98), je me doute que cela a changé, et en bien vu ce que tu me décris, donc ce sera un voyage a faire un jour prochain Wink
    KeMs
    KeMs
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 99
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par KeMs Mar 1 Sep 2020 - 21:50

    Redline a écrit:C'etait justement l'ambiance qui nous avait fait fuir à l'époque (97-98), je me doute que cela a changé, et en bien vu ce que tu me décris, donc ce sera un voyage a faire un jour prochain  Wink

    Meeeeerde 97 /98 t'es un highlander  , j'avais même pas un vélo à cette époque là  Razz c’était comment l'ambiance la bas au siècle dernier  Very Happy ?
    toff
    toff
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : ANDRESY
    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 24/11/2015

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par toff Mar 1 Sep 2020 - 22:24

    de mon côté effectivement c'est mon premier circuit, et depuis 2008 j'y vais plus ou moins régulièrement (une fois par mois dans les meilleures années Smile ). 

    @Redline la classe! tu as payé tes tours en Deutsche Mark  Very Happy  et du coup quel type d'ambiance vous à fait fuir?

    par expérience, j'ai toujours eu des facilités à discuter sur place avec des locaux, Néerlandais, Anglais (pour les moins farfellus). Le plus de difficultés (ou en tout cas d'atomes crochus) se fût avec des français  Laughing

    bon aller, une petite photo quand même car je tarde à écrire un petite retour sur mes vacances Smile

    Nürburgring du 8 au 22 août Img_2610
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par Redline Mar 1 Sep 2020 - 22:43

    Et oui, on avait changé nos francs gaulois en clopinettes teutones (bien que notre franc pesait moins lourd que le deutchevmarck). Le trackday n'etait pas a la mode, c'etait un truc assez marginal, des sous pilotes bas de plafond (c'etait l'image fin des années 90) Rolling Eyes j'y suis allé avec 2 amis avec notre clio 16s de 93 swappé avec un 2.0 williams, vidée arceautée. Je faisais de la course de cote a l'époque. Pour faire simple, activité marginale = grosse territorialité, donc les étrangers devennaient des proies a chasser, au final grosses frayeurs, comportements limites de certains coducteurs (queue de poisson, trajectoires coupée, depassements dangereux...), au final, on a revendu nos tours,et on a été faire du tourisme en camion plateau avec une caisse de course sur la benne Laughing
    toff
    toff
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : ANDRESY
    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 24/11/2015

    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par toff Mar 1 Sep 2020 - 23:01

    Intéressant comme retour, et un peu triste! Effectivement étant moins a la mode, l’ambiance devait être folklorique! J’en comprends du coup ton ressenti.
    Ces comportements arrivent encore de temps en temps. Surtout sur les gros week-end chargés. En semaines il y a plus d’habitues, avec du respect et des dépassements propres.
    Bon après il suffit d’un bête pour te saper une journée (genre le gars qui ne t’en laisse pas passer, te referme la porte ou se rabats sur toi...) le risque est évidemment de s’emporter et de partir a la faute...

    Contenu sponsorisé


    Nürburgring du 8 au 22 août Empty Re: Nürburgring du 8 au 22 août

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:56