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    Message par Vroummmm Mar 24 Nov 2020 - 21:48

    Hello sans doute le prochain chantier  Laughing

    On dirait une fissure !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    état de certaines vis de cache "culbu"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sympa va être ce démontage, plus qu'à trouver les vis.....et le joint, voir le cache culbu  No
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    Message par Redline Mar 24 Nov 2020 - 22:55

    Elle a passé du temps en mer cette voiture Un de plus  - Page 3 4145282442 quand on voit le dessous, et là ton moteur, c'est impressionnant...
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    Message par Vroummmm Mer 25 Nov 2020 - 18:29

    oh que oui ! en plus ils aiment bien saler leur route  No
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    Message par Redline Mer 25 Nov 2020 - 19:17

    Surveille bienntes barres d'essieu arrieres, les cas de casse a cause de la corosin ne sont pas rares
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    Message par Tonioo Mer 25 Nov 2020 - 22:01

    On reconnait bien la provenance d’Angleterre avec cette rouille envahissante Rolling Eyes

    Pour le démontage des vis du couvre culasse, je te recommande d'utiliser une douille un peu plus petite pour avoir un peu de prise, quitte à l’emmancher au marteau, du moins pour celles qui ont encore une tête hexagonale. Pour les autres je ne vois pas d'autre solution que perçage et extracteur.

    Et si le prix de 10€ la vis te rebute pour le remontage à neuf, il est possible de récupérer la partie mobile et son joint pour le transférer sur des vis plus conventionnelles. Je partage avec toi les photos de mon changement que j'ai pu faire à temps (sans utiliser d'extracteur) :

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    Message par Vroummmm Mer 25 Nov 2020 - 23:00

    Merci à vous deux !!
    petites photos de l'arrière :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Il y a une double paroi sur les silencieux, l'inférieure a disparu, complètement mangée, la supérieure il en reste une partie  Shocked
    Pour le train arrière pas vu de "perforation"

    Pour les vis j'espère qu'il n'y a que la tête qui est flingué et que je vais pouvoir dévisser en mettant un contre écrou par exemple.
    Merci en tout cas pour les photos , c'est top Very Happy c'est du M5 M6 et par quelle longueur ?
    Tu me diras je n'ai qu'à en démonter une  Un de plus  - Page 3 4145282442
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    Message par Tonioo Mer 25 Nov 2020 - 23:12

    Je viens d'aller voir dans le garage : M6x30 en acier 8.8 bichromaté.
    Malheureusement ce n'est pas possible de mettre un contre-écrou pour le démontage.

    Pour la rouille, tu vas pouvoir également vérifier les durites rigides des freins arrières. A ce stade d'oxydation elles doivent être atteintes (j'ai connu ça aussi...)
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    Message par Redline Jeu 26 Nov 2020 - 0:09

    Les bras cassent sans que l'on remarque de perforation. Le metal fait le mille feuille à l'interieur, et ça casse du jour au lendemain.

    Pour les vis, la finition n'a pas d'importance (galva, electro zinguée, noire) . Seule la classe de vis compte, ici du 8.8 pour le couvre culasse. Et bien sur, surtout pas d'inox
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    Message par Tibou Jeu 26 Nov 2020 - 1:06

    Pourquoi pas d’inox ? Rolling Eyes
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    Message par Redline Jeu 26 Nov 2020 - 8:25

    Pour deux raisons, les vis inox ont une resistances bien mécanique plus faible que l'acier, et une vis inox vissée dans de l'alu finit par se gripper completement dans le taraudage, l'alu et l'inox finissent par se "fusionner" et c'est indemontable. Ce phénoméne se fait aussi avec l'acier mais à moindre echelle
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    Message par Vroummmm Jeu 26 Nov 2020 - 22:57

    Tonioo a écrit:Je viens d'aller voir dans le garage : M6x30 en acier 8.8 bichromaté.
    Malheureusement ce n'est pas possible de mettre un contre-écrou pour le démontage.

    Pour la rouille, tu vas pouvoir également vérifier les durites rigides des freins arrières. A ce stade d'oxydation elles doivent être atteintes (j'ai connu ça aussi...)

    Bien vu car il y en a déjà une qui été changée, et l'autre va être à faire, vu qu'elle va de l'avant à l'arrière sous le châssis .. Wink

    Que de boulot sur ces caisses, il me reste ensuite l'huile du compresseur
     et éventuellement les coussinets de bielles (la je ne sais pas si j'ai le niveau de meca requis)
    faut que je lise de près comment on fait  affraid


    Et après on verra train avant et arrière... mais d'abord évitons les pannes
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    Message par Vroummmm Dim 31 Oct 2021 - 15:12

    hello quelques nouvelles :

    Changement de la ligne par une Oneball trouvé d'occasion.
    Sympa ce bruit  Twisted Evil sans parler des claquements au lever de pied  Rolling Eyes

    Pas fait ce que j'avais prévu  affraid (huile échangeur, coussinets)

    Bruit de roulement avant coté conducteur
    J'y suis mais toutes les vis bien rouillés donc j'en ch....
    Obligé de les percer pour virer confused et encore pas très accessible près du soufflet de cardan.
    Je me demande si devrais pas investir dans une visseuse "choc" air ? electrique ?
    ET le TIS ne veut pas fonctionné, quelqu'un a les couples des 4 vis qui maintiennent le roulement ainsi que l'écrou central ?

    Tant qu' à faire j'ai jeter un oeil sur les étriers et disques tous d'origine...
    Les étriers R56S se montent plug and play à la place des R53 ? Rolling Eyes

    Et au passage une adresse d'un bon garage mini dans le 44 ???
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    Message par Redline Lun 1 Nov 2021 - 0:34

    Tu peux monter des etriers de R56s sans modifs. Juste bien prendre les durites de R56 Wink
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    Message par Vroummmm Lun 1 Nov 2021 - 11:22

    OKAY MERCI  Un de plus  - Page 3 232863
    Je pensais passer en durite "aviation"  I love you
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    Message par Tonioo Lun 1 Nov 2021 - 12:59

    Hello,

    Je viens de regarder dans ma RTA pour les couples de serrage :
    - Écrou de cardan : 182 Nm
    - Moyeu sur pivot : 20 Nm + 90°

    Bon bricolage Wink

    Redline aime ce message

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    Message par Vroummmm Lun 1 Nov 2021 - 14:01

    Top Un de plus  - Page 3 782829 merci  Un de plus  - Page 3 3120694145
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    Message par Struck Lun 1 Nov 2021 - 18:11

    Je viens de regarder ton sujet belle auto malgré la corosion des pièces( j'ai connu le salage intensif des routes en Lorraine pendant des années...)
    Si tu as des infos sur un garage compétent pour nos petites autos fais signe je suis aussi dans le 44  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par Vroummmm Lun 1 Nov 2021 - 22:54

    Ca marche !! mais ca va finir chez moi  Very Happy Very Happy
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    Message par Vroummmm Lun 1 Nov 2021 - 22:58

    Tonioo a écrit:Hello,

    Je viens de regarder dans ma RTA pour les couples de serrage :
    - Écrou de cardan : 182 Nm
    - Moyeu sur pivot : 20 Nm + 90°

    Bon bricolage Wink

    Voila c'est fait  Smile Le remontage a été bien plus rapide vis neuves et graissées  rabbit
    Pour info j'ai monté du SKF et je vais sans doute soulever la roue avant droite, la gauche bougeait de plus d'un mm  affraid
    Quasi impossible à la main de faire tourner le roulement défaillant....
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    Message par Redline Mar 2 Nov 2021 - 9:49

    Vroummmm a écrit: Le remontage a été bien plus rapide vis neuves et graissées  rabbit .
    aucune vis n'est montée graissée sur nos mini. Graisser une vis au remontage, c'est augmenter le couple de serrage, donc risque de casse une fois en fonction..... Un de plus  - Page 3 3712486115
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    Message par Vroummmm Sam 6 Nov 2021 - 14:06

    Redline a écrit:Tu peux monter des etriers de R56s sans modifs. Juste bien prendre les durites de R56  Wink
    Techniquement, qu'est ce qui différencie ces étriers (R53S et R53 jcw) ?
    Le diamètre du piston ? apparemment il n'y en a toujours qu'un. Je cherche à savoir si le jeu en vaut la chandelle..

    Grosse différence de freinage si on change que etriers+disques+plaquettes tout d'origine (sachant que pas de piste).
    En gros, une R53jcw freine t'elle bien mieux qu'une R53S ? Wink
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    Message par Redline Sam 6 Nov 2021 - 17:15

    Pour avoir testé sur piste système de R53 d'origine, puis R53 optimisé (disques Mtec, plaquette M1144, durites avia, liquide RBF600), et aujourd'hui je suis en R56s optimisé , franchement, c'est le jour et la nuit.
    Les etriers de R53 JCW (ATE), sont assez rares, on trouve plus facilement ceux de R56s (TRW).
    Le diamètre du disque est le même (294mm), mais les etriers sont differents (raccord flexible, diamètre du piston)
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    Message par Vroummmm Sam 6 Nov 2021 - 18:33

    Merci de ton retour d'expérience !
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    Message par Vroummmm Mer 10 Nov 2021 - 13:56

    Bon pas si facile de trouver des étriers r56s, ils sont bien différents des R56 pas "s" ?
    Dans les casses il n'ont font pas trop de différence.., un point particulier pour les reconnaitre ?

    Pour les disques je vais prendre du Mtec avec leur plaquettes MINTEX, durites avia pareil, sauf si vous avez d'autres adresses..
    Les disques arrières sont bien les mêmes que sur R53 S apparement.
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    Message par Redline Mer 10 Nov 2021 - 14:36

    R56 = 280mm
    R56s = 294mm
    Les supports sont différents, les etriers sont les mêmes

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