Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
tirlibibi
chris6466
6 participants

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    chris6466
    chris6466
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Nogent sur Marne
    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 07/08/2020

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par chris6466 Dim 9 Aoû 2020 - 15:53

    J’ai 55 ans, j’habite à l’Est de Paris (Nogent sur Marne) et je cherchais une cooper S depuis quelques temps…
     
    Voici la configuration que j’ai depuis vendredi :
     
    -       R53 de 2006
    -       Noire
    -       Toit ouvrant, cuir Park Lane, volant multifonction, …
    -       Je suis le troisième propriétaire (le dernier l’a gardé 12 ans)
    -       Carnet tamponné et factures depuis 2009 (2006-2009 tapon concession Mini)
    -       140000km
    Elle a l’air « stock », bien que pour une Mini, cela ne veuille pas dire grand chose… tellement est longue la liste de personnalisation…
     
    Elle vient rejoindre dans le garage un TT MK1 3,2l bleue de 2003 (114000km), un MB 280SL gris de 1985 et nos voitures courantes (Volvo XC90 pour la famille, Toyota Yaris Hybride pour la ville)…
     
    Les premières photos sont celles prises à la sortie du garage… donc pas très propre
     
    J’ai déjà eu une R56 en Cooper il y a une dizaine d’année… déjà sympa… là c’est jouissif…
     
    Peut-être un petit doute sur la puissance effective, cela me semble un peu juste pour les 170cv et 1,1t annoncés… je la passerai à l’occasion sur un banc.
     
    Ce que je prévois…
    -       En priorité : Un bon nettoyage extérieur / intérieur avec soin des cuirs (re-teinter à certains endroits)
    -       (bien) Plus tard, 2 projecteurs additionnels, changement de jantes (comme j’ai des pneus neufs je vais attendre un peu),…. À voir


    A  bientôt


    Christophe
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par tirlibibi Dim 9 Aoû 2020 - 17:52

    "Elle a l’air « stock », bien que pour une Mini, cela ne veuille pas dire grand chose… tellement est longue la liste de personnalisation…"
    Si ce sont des modif d'origine BMW, pas besoin d'eux, il suffit de prendre le VIN et d'aller sur BMW VIN Decoder et ça te donnera toutes les options !


    On est plus à 1t3 (1t280) que 1t1 ... et c'est une compresseur, quand on a l'habitude de conduire des diesel crasseux, on croit que ça ne marche pas, mais avec une simple poulie, cela marche mieux que la TT !! (qui est en 4 roues, le 4 roues fait perdre l'équivalent de 45chx)


    Dernière édition par tirlibibi le Dim 9 Aoû 2020 - 17:56, édité 3 fois
    Stig68
    Stig68
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : 68
    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 30/09/2016

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par Stig68 Dim 9 Aoû 2020 - 17:53

    Elle est très belle, félicitations et bienvenue parmi nous Smile
    chris6466
    chris6466
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Nogent sur Marne
    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 07/08/2020

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par chris6466 Dim 9 Aoû 2020 - 18:08

    tirlibibi a écrit:"Elle a l’air « stock », bien que pour une Mini, cela ne veuille pas dire grand chose… tellement est longue la liste de personnalisation…"
    Si ce sont des modif d'origine BMW, pas besoin d'eux, il suffit de prendre le VIN et d'aller sur BMW VIN Decoder et ça te donnera toutes les options !


    On est plus à 1t3 (1t280) que 1t1 ... et c'est une compresseur, quand on a l'habitude de conduire des diesel crasseux, on croit que ça ne marche pas, mais avec une simple poulie, cela marche mieux que la TT !! (qui est en 4 roues, le 4 roues fait perdre l'équivalent de 45chx)

    Ayant fait le trajet retour en alternant TT et Cooper S avec mon convoyeur... je peux te dire que le TT pousse plus fort... 

    Mais je ne tiens nullement à dévaloriser l'une par rapport à l'autre car je les adore toutes les 2 (et aussi mon SL... qui donne dans un style plus coulé en conduite).
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par tirlibibi Dim 9 Aoû 2020 - 18:28

    Je sais exactement comment marche un TT ... ça marche pas !
    TT 3.2 ou R32 ... avec une Mini de 200/210chx, tu lui mets la misère et bien ... 
    Le compresseur est linéaire, donc les gens on l'impression que ça ne marche pas.
    chris6466
    chris6466
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Nogent sur Marne
    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 07/08/2020

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par chris6466 Dim 9 Aoû 2020 - 18:31

    Je te crois sur parole... avec 40cv de plus sur la cooper...
    chris6466
    chris6466
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Nogent sur Marne
    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 07/08/2020

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par chris6466 Lun 3 Jan 2022 - 23:03

    Un petit update sur la R53... car en 18 mois pas mal de choses ont changé :
    - Esthétiquement :
    Bande sur le capot avant et arrière
    phares LP
    Jantes OZ supertourismo 17"
    Ligne d'échappement JCW
    - mécaniquement :
    Embrayage neuf
    Compresseur révisé
    Boite a air AIRTEC (plus de dispo de la JCW)
    Silencieux JCW (déjà dit)
    Etrier + disque avant de R56 (Sport japan)
    durite aviation pour freinage
    Kit Silent bloc Powerflex (Handling pack +Barres + moteur)
    Bougies JCW irridium
    Echangeur AIR AIRTEC (pour compresseur)
    Etanchéité moteur
    Stage 1 (kit poulie + reprog)
    4 Amortisseurs ST X
    ... Je crois que c'est tout....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A côté de sa cousine anglo-américaine, elle aussi compressée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Stig68 et Redline aiment ce message

    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par Redline Lun 3 Jan 2022 - 23:15

    C'est une sacré liste de pieces Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… 4145282442
    rs2896
    rs2896
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Hautes Pyrenees
    Nombre de messages : 269
    Date d'inscription : 18/12/2021

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par rs2896 Mar 4 Jan 2022 - 4:10

    Top la config! Ton ressenti?
    chris6466
    chris6466
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Nogent sur Marne
    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 07/08/2020

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par chris6466 Mar 11 Jan 2022 - 19:48

    C'est la banane assurée dès que je la démarre, s'il y a une chose que je ne regrette pas c'est le silencieux JCW... La dernière sortie sur circuit (Les Ecuillers Est région parisienne) m'a laissé un excellent souvenir (bien qu'il ait signé l'arrêt de mort de mon embrayage d'origine / 140000KM)... j'ai hate de retourner la faire glisser un peu.

    Comme c'est ma voiture quotidienne, j'ai tenu à la laisser "conduisible", je me demande juste s'il ne faut la remonter un "chouïa"... le passage des innombrables ralentisseurs demande un peu d'attention...
    Un regret peu être... comme je ne fais rien moi-même, toutes ces travaux font que cela commence à se rapprocher du prix actuel d'une R53 GP... mais c'est un peu tard maintenant.
    rs2896
    rs2896
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Hautes Pyrenees
    Nombre de messages : 269
    Date d'inscription : 18/12/2021

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par rs2896 Mar 11 Jan 2022 - 20:10

    Tu as vraiment un bel exemplaire. Tu en prends soin c es top !
    Ronnie9
    Ronnie9
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 2531
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par Ronnie9 Mer 12 Jan 2022 - 11:17

    chris6466 a écrit:Comme c'est ma voiture quotidienne, j'ai tenu à la laisser "conduisible", je me demande juste s'il ne faut la remonter un "chouïa"... le passage des innombrables ralentisseurs demande un peu d'attention...
    Coupe ta bavette sous le pc avant, tu seras déjà moins embêter  Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… 2842543481
    chris6466
    chris6466
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Nogent sur Marne
    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 07/08/2020

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par chris6466 Mer 12 Jan 2022 - 16:23

    Oui, j'y ai pensé.
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par tirlibibi Mer 12 Jan 2022 - 16:27

    Ronnie9 a écrit:
    chris6466 a écrit:Comme c'est ma voiture quotidienne, j'ai tenu à la laisser "conduisible", je me demande juste s'il ne faut la remonter un "chouïa"... le passage des innombrables ralentisseurs demande un peu d'attention...
    Coupe ta bavette sous le pc avant, tu seras déjà moins embêter  Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… 2842543481

    chris6466 a écrit:Oui, j'y ai pensé.

    C'est souvent la bavette sous le moteur qui touche sur un dos d'âne et elle est justement pour dire 'attention, ça va toucher'

    Redline aime ce message

    chris6466
    chris6466
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Nogent sur Marne
    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 07/08/2020

    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par chris6466 Mer 12 Jan 2022 - 18:17

    Donc effectivement peut-être qu'il faut la laisser.... pour garder le signal d'alarme...

    Contenu sponsorisé


    Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien… Empty Re: Une R53 qui migre de Normandie vers l’est parisien…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:45