Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Redline
Thierry-77
gtouille
7 participants

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    avatar
    gtouille
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/08/2020

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par gtouille Mar 18 Aoû 2020 - 10:34

    Bonjour à tous!
    Nouveau sur le forum je devrais passer le pas d'ici peu et convertir cette envie de mini cooper S, mais je suis comme beaucoup de message partagé entre R53 et R56, et je n'arrête pas de lire tous les commentaires forum et internet depuis 2 semaines...

    Je compte utiliser la voiture en première voiture et faire environ 100km/jour (pas tous les jours car en alternance avec la moto) et donc je recherche voiture plaisir (notamment toit ouvrant) avec des options d'où le cœur qui balance sur une version S et non one.

    Pour le budget de 7-8K€, j'en trouve pas mal sur le bon coin aux alentours de 90-120mKM, plutôt bien entretenu de prime abord et je devrais commencer les "visites" d'ici peu.

    Mais pas simple car comme déjà écrit, il n'y a que les problèmes qui sont écris et relayés en permanence et non pas les commentaires des personnes pour qui tout va bien!

    La version R53 m'attire plus car semble plus fiable et philo de conduite "plus ancienne" et à rouler tous les jours avec peu de villes mais trajets avec petits virages et voies rapide, je me dis que la consommation ne devrait pas être trop différente d'une R56 (de 1,5 à 2L à ce que je pouvais en lire), et qu'au pire la différence sur le long terme sera plus sur l'entretien ou "le pied lourd". Par contre différence entre 163 ch avec options ou 170ch me semble minime, vos avis?

    A+
    Thierry-77
    Thierry-77
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : Chelles
    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/01/2019

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par Thierry-77 Jeu 20 Aoû 2020 - 15:08

    Une R53 consonne 9 à 10 litres facile en conduite normale .
    Beaucoup de gens les convertissent à l'ethanol (70ct le litre) . Une R56 tu peu pas .
    Différence entre la 163 et 170 :
    La boîte de la 170 est mieux etagee et plus courte .
    L'ecu de la 170 est mieux gérée et permet de meilleures performances en cas de remap. 
    Souvent les proprios de 163 mettent des écus de 170.
    Le reste de la voiture est identique
    avatar
    gtouille
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/08/2020

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par gtouille Jeu 20 Aoû 2020 - 15:49

    Bonjour Thierry et merci de ta réponse, j'avais pas mal parcouru les forums et sur internet pour la conversion ethanol mais c'est vrai que je ne sais pas trop quoi en penser...

    Certains disent que c'est génial car ça coûte moins cher mais à condition d'avoir une station service de ce type à côté et d'autres disent que l'ethanol avec boitier (voir aussi injecteur plus gros) aurait tendance à abîmer le moteur et l'environnement moteur car plus agressif. De plus il parait que ça augmente la consommation versus SP98 donc le gain au litre versus conso et entretien moteur me faisait pencher pour du 100% SP98.

    Après j'avais essayer de faire des recherche LBC pour des mini fortement kilométré préparées au bio éthanol, mais pas trouvé bcp... c'est que ça doit être rare...

    J'ai pas mal lu et je me dis que ça ne sert à rien de tout remuer vu certains échanges passionnés sur le forum à ce sujet. Very Happy
    Thierry-77
    Thierry-77
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : Chelles
    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/01/2019

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par Thierry-77 Jeu 20 Aoû 2020 - 17:31

    Je suis à l'ethanol depuis 3 ans et des potes à moi aussi et ca va bien , pas de problème. 

    Avec ce carburant on consomme effectivement 30% de plus mais il est 225% moins cher .( 1,60 VS 0,70 )
    Faut pas etre un génie en maths pour comprendre que c'est plus intéressant 
    Pour 500km:
    Sp98 : 1,6€ litre x 10 ltr/100 x 5 = 80€
    Éthanol : 0,70 € litre x 13 ltr/100 x5 = 45, 5€ 

    Y a pas photo .

    Effectivement il faut changer les injecteurs d'origine pour un raison toute simple .
    Ceux d'origine sont à 85% de leur capacité max à pleine charge et pour rouler à l'éthanol il faut reprogrammer la voiture pour injecter 30% de plus sinon risque de perser un piston .
    85+30 = 115% pas possible. 
    Donc on met des 550cc à la place de 330 d'origine 

    Voilà tu sais tout

    4 injecteur à 150€ plus la reprog à 400 ça fait 550 .
    En 7800 km c est amortis 

    J'aurais dus faire des maths  Very Happy
    avatar
    gtouille
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/08/2020

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par gtouille Lun 24 Aoû 2020 - 11:11

    Mini vu vendredi, c'est tout bon : bon état (pour une voiture de 17 ans et 94mKM), bon entretien, pas de fioritures et discussion sympa et transparente, le gars n'était pas pressé donc je la prend vendredi prochain car elle doit passer le CT cette semaine. Affaire à suivre!

    Pour te répondre Thierry, effectivement le calcul est simple, j'ai fait des maths aussi et pas trop envie de le faire Razz car vu que c'est la première mini je vais déjà rouler quelque temps avec en 100% SP98 et après si je la prend vraiment tous les jours donc 20mKM/an la différence de prix sera intéressante pour garder ce plaisir. (même si la moto par beau temps est sympa et plus rapide ...)

    Sinon à voir au niveau conso car l'ancien propriétaire, l'utilisait en voiture plaisir sans "taper" dedans et tournait vers les 7.5ltr/100, ce qui parait très faible mais avant de venir sur les 40min de route il a fait un reset conso qui indiquait 7ltr/100  Shocked
    Je l'ai entendu venir de loin et le pied avait l'air d'être "normal".

    Je testerai la conso car je ne ferai que très peu de ville et je referai le calcul en prenant les 30% de +!
    Puis après niveau conso, ça passera après le plaisir car en roulant presque tous les jours en moto, la titine tourne vers les 8-9 litre en mode cool et plutôt 11-12 en mode énervé, donc ça ne me changera pas trop
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par Redline Lun 24 Aoû 2020 - 12:00

    Avec ma 163cv (reputée gourmande), en conduite normale, a la limitation de vitesse, je tourne a 7,2L/100 sur nationale, et 8L/100 sur un trajet 100% autoroute, ce qui n'est pas excessif. Le tout est d'avoir un allumage entretenu, filtre a air propre. En revanche en ville, c'est 10L.
    avatar
    gtouille
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/08/2020

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par gtouille Mer 16 Sep 2020 - 17:23

    Bon bah mini achetée depuis 2 semaine et c’est que du bonheur!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et du coup à rouler au quotidien niveau plaisir c’est au top et niveau conso en roulant sur grand axe et en campagne (56kmh de moyenne) j’ai réussi à descendre à 7,4 ce qui est raisonnable et forcément quand ça envoi c’est plus mais je vais tacher de préserver un peu les pneus...ils sont hiver...
    Et en description 94 mKM pour 2003 avec dernier proprio en super entretien, on verra dans le temps niveau fiabilité !
    chris6466
    chris6466
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Nogent sur Marne
    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 07/08/2020

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par chris6466 Dim 20 Sep 2020 - 7:38

    Bel exemplaire... l'auto a l'air effectivement propre.
    Si elle a été bien entretenu tu ne devrais pas avoir de problème de fiabilité, c'est très robuste.

    gtouille aime ce message

    Hennemy
    Hennemy
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Ille-et-Vilaine
    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 28/07/2020

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par Hennemy Dim 20 Sep 2020 - 22:49

    Très belle Mini en effet ! 
    Bonne route à son volant !

    gtouille aime ce message

    avatar
    gtouille
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/08/2020

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par gtouille Mar 9 Aoû 2022 - 15:25

    Bonjour à tous, je ne suis pas à fond sur les forums mais petite synthèse depuis l'achat de la mini. Je le fait car à l'époque cela m'aurait fait passer le cap de l'achat plus rapidement pour cette super mini.

    Depuis 2 ans et presque 55 mKms fait avec (je roule pas mal):
    1. hyper fiable : uniquement changement courroie accessoire + entretien courant = vidange annuelle. Le seul problème est le leve-vitre passager depuis 1 mois qui ne répond plus mais je vais m'en occuper : essayer de taper dessus ou remplacement moteur.
    2. surpris par la conso : je fait de la route de campagne, trajet domicile -boulot de 57kms de suite et vitesse moyenne aux alentours des 60km/h => conso entre 7 et 7,3L/100 et en roulant bien. je penchais à l'époque pour achat avec les nouvelles motorisations pour moins de consommation mais avait préféré plus de fibailité/robustesse après tout ce que j'avais pu lire et en définitive vraiment content de ce choix
    3. très confortable à l'usage et surtout moteur très sympa même à bas regime (et au-delà des 6000trs...)
    4. prochain mise à jour est ajout boitier bluetooth en lieu et place du jack car perte de puissance sonore sur autoradio et envi de profiter à fond de la hifi hk
    5. prochain changement = les 4 pneus qui ont incroyablement tenus : environ 60mKms alors que pneu hiver/pluie, mais je pense que le trajets même en virage appuyés doit moins les user que les rond-points et les on/off

    SkyLan et Redline aiment ce message

    avatar
    Vroummmm
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Autre / Ne pas divulguer
    Age : 53
    Localisation : 44620 LA MONTAGNE
    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 01/08/2020

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par Vroummmm Mer 10 Aoû 2022 - 21:03

    merci pour ce retour  !
    Tonioo
    Tonioo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 368
    Date d'inscription : 26/10/2017

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par Tonioo Jeu 11 Aoû 2022 - 11:37

    Salut, pour le lève-vitre c'est souvent juste le collecteur du rotor qui est encrassé. Tu démonte le moteur et son rotor, un coup de nettoyage et c'est reparti pour des années. Si besoin j'ai des photos sur mon ordi pour te montrer.

    Stig68 aime ce message

    avatar
    gtouille
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/08/2020

    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par gtouille Jeu 11 Aoû 2022 - 12:17

    Super, je vais tester ça en premier du coup et si jamais devant le moteur/carter je ne vois pas comment le démonter je te fais signe
    Merci encore

    Contenu sponsorisé


    Petit nouveau qui hésite avant l'achat  Empty Re: Petit nouveau qui hésite avant l'achat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:34