Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Recherche clubman Cooper S

    avatar
    Schpou
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 58
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 25/12/2020

    Recherche clubman Cooper S Empty Recherche clubman Cooper S

    Message par Schpou Ven 25 Déc 2020 - 20:27

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Laurent de la région lyonnaise. Actuellement je suis propriétaire avec mon  épouse d’une mini Cooper F56. 
    Précédemment nous avons eu un clubman, voiture qui nous a donné beaucoup de plaisir pour son style et sa polyvalence.
    C’est pourquoi je me suis mis à la recherche d’un clubman Cooper S, mais avant de faire mon choix je souhaite échanger avec des experts du modèle pour faire le meilleur choix possible. 
    Joyeux Noël à tous  Recherche clubman Cooper S 3762612126
    Tonioo
    Tonioo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 368
    Date d'inscription : 26/10/2017

    Recherche clubman Cooper S Empty Re: Recherche clubman Cooper S

    Message par Tonioo Ven 25 Déc 2020 - 22:47

    Salut et bienvenue ici Wink

    En fonction de tes critères, trouver le Clubman de tes rêves pourra mettre un certain temps... Le principal, comme pour toute Mini ou voiture en général est de viser un modèle qui a été entretenu régulièrement.
    Je ne me considère pas comme expert mais je me suis intéressé au sujet ces derniers mois pour mon achat. A l'époque je regardais les modèles avec beaucoup de km, il y a quelques éléments sur la partie motorisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    N'hésite pas à préciser sur quel domaine tu veux échanger pour que l'on te réponde au mieux.
    avatar
    Schpou
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 58
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 25/12/2020

    Recherche clubman Cooper S Empty Re: Recherche clubman Cooper S

    Message par Schpou Ven 25 Déc 2020 - 23:57

    Ma plus grande interrogation concerne le choix du moteur. J’ai eu des échos négatifs concernant la fiabilité du 175 ch et ma question est de savoir si il faut d’emblée écarter cette génération de clubman ?
    Tonioo
    Tonioo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 368
    Date d'inscription : 26/10/2017

    Recherche clubman Cooper S Empty Re: Recherche clubman Cooper S

    Message par Tonioo Sam 26 Déc 2020 - 10:38

    Oui, il a une mauvaise réputation, principalement pour ses problèmes de chaine de distribution et la consommation d'huile. Et quelques périphériques fragiles (pompe HP, boitier de thermostat, bobines).
    Vu que les 175 commencent à avoir pas mal de km il est moins simple de savoir si tout à déjà été fait par les précédents propriétaires et la conso surveillée.
    Sur ceux avec moins de 100Mkm les problèmes ne se sont pas encore fait connaitre donc pour être tranquille, prévoir une enveloppe pour la mise à jour. Au moins la distribution, boitier thermostat et bobines. Pour la pompe HP pas besoin de faire du préventif, il faut attendre qu'elle lâche et c'est le plus gros billet à sortir.
    avatar
    Schpou
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 58
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 25/12/2020

    Recherche clubman Cooper S Empty Re: Recherche clubman Cooper S

    Message par Schpou Lun 11 Jan 2021 - 18:41

    Sinon j’ai vu sur lbc une annonce pour un clubman avec un moteur neuf ce qui résout le problème de la fiabilité du n14. Par contre elle est en boîte auto, auriez-vous des retours sur la boîte auto sur le clubman 175 ch ?
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Recherche clubman Cooper S Empty Re: Recherche clubman Cooper S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:58