Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    avatar
    sonketoim
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Loire Atlantique
    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/01/2021

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par sonketoim Lun 4 Jan 2021 - 12:14

    Bonjour,

    Je me présente : Sébastien, 37 ans de Loire Atlantique.

    Commençons les choses bien : tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.

    Après avoir eu quelque véhicules plus ou moins sportifs français et anglais, nous cherchons pour le prochain été une Mini Clubman R55 Cooper S 175.
    Nous avons un budget aux alentours de 7 000 €.

    Je viens donc chercher ici des informations sur le modèle et éventuellement des conseils lorsque nous aurons repéré un modèle qui nous plaira. 
    Nous ne sommes à priori pas arrêté sur la transmission même si nous avons eu de mauvais échos sur la BVA.

    Pour ce qui est du problème de distribution, il me semble avoir lu ici (ou ailleurs  Rolling Eyes) qu'il fallait s'assurer que le tendeur et/ou la chaîne (en fonction du mal rencontré) étaient changés pour résoudre le problème (qui disparaît alors si la qualité d'huile est bonne et que les niveaux sont faits régulièrement).

    J'ai lu quelque part qu'il y avait une option châssis sport sur ces modèles. Fake news ? Quelle est la différence avec un châssis normal ?

    Merci de vôtre accueil.
    avatar
    sonketoim
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Loire Atlantique
    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/01/2021

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par sonketoim Mer 6 Jan 2021 - 9:36

    En me relisant je me rends compte j'ai un été trop vague sur mon parcours auto jusque là.

    Je vous présente donc mes deux actuelles :

    La plus petite : une MG ZR 160 phase 2 en 5 portes. La dernière produite pour la France.

    [url=
    ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
    [url=
    ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [/url]

    Et la Grosse  rabbit : une MG ZT 260 assez rare en conduite à gauche et équipée d'un V8 origine Ford

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour ce qui est de la Mini, après discussion avec ma femme, il semble qu'elle n'ait que deux exigences :
     - avoir un coup de cœur sur la combinaison de couleurs,
     - intérieur cuir lounge.

    Mais avant il faut qu'on en essaie une peut importe la motorisation pour s'assurer que ça peut nous convenir en habitabilité.  

    Merci de m'avoir et n'hésitez pas à si vous avez des suggestions ou s'il y a des choses à vérifier lors de l'achat (hormis l'état, le suivi de l'entretien, la chaîne de distribution, etc...).

    Redline aime ce message

    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par Redline Mer 6 Jan 2021 - 9:45

    C'est une citadine, forcement niveau habitabilité c'est limité. Autant les places avants sont bien, qu'a l'arrière tu est vite limité aux jambes, surtout si celui, ou celle, devant est grand. Et detail peu pratique, la boite à gant est derrière la banquette Razz
    avatar
    sonketoim
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Loire Atlantique
    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/01/2021

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par sonketoim Mer 6 Jan 2021 - 10:09

    Bien sûr je ne m'attends pas à un palace roulant comme ma ZT  Very Happy
    Et puis madame hésite avec une Twingo RS (avec une préférence pour la Mini) donc d'un point de vue habitabilité ce sera similaire à mon avis  Smile

    On a le temps de fouiner et d'essayer, l'achat ne pourra être fait qu'à partir d'avril et au plus tard pour juillet (enfin on espère)
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par Redline Mer 6 Jan 2021 - 11:16

    Le clubman est quand meme plus grand que la twingo
    Hennemy
    Hennemy
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Ille-et-Vilaine
    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 28/07/2020

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par Hennemy Mar 12 Jan 2021 - 16:49

    Bienvenue sur le forum, Sébastien  Smile !

    Sympa ton parc auto, notamment cette rarissime MG ZT 260  sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S 935525571 !
    J'ai failli en acheter une un jour, et le temps de réfléchir, elle était vendue.

    Un sleeper parfait !

    Bonne recherche de ton futur Clubman !
    avatar
    sonketoim
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Loire Atlantique
    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/01/2021

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par sonketoim Mar 26 Jan 2021 - 14:19

    Merci pour la bienvenue et pour le compliment.
    Effectivement c'est un véhicule plutôt rare. C'est un gros sleeper très discret. J'en ai surpris quelques un  Rolling Eyes 
    Mais elle est en vente, je préfère les petites bombinettes avec du recul.

    On avance d'ailleurs sur les recherches.
    Nous avons trouvé un véhicule qui pourrait nous intéressé. Un Clubman Cooper S de 2009, 145 000 km, intérieur lounge, TO, Xénon, etc... Astro Black, entretien suivi, à priori tendeur changé (je me prévois bien sûr le budget pour tout refaire).
    Je dois avoir une réponse à notre proposition dans la semaine.
    avatar
    sonketoim
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Loire Atlantique
    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/01/2021

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par sonketoim Lun 1 Mar 2021 - 11:47

    Bon, finalement ça ne l'a pas fait.
    On a trouvé une autre R55. Normalement elle arrive par camion au plus tard jeudi.

    On a hâte  sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S 4159953429
    Tonioo
    Tonioo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 368
    Date d'inscription : 26/10/2017

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par Tonioo Lun 1 Mar 2021 - 12:01

    Good news, avec livraison a cause de la distance ? Dis-nous en plus sur le modèle Wink
    avatar
    sonketoim
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Loire Atlantique
    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/01/2021

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par sonketoim Lun 1 Mar 2021 - 15:25

    Oui la voiture était à 800 km de chez moi.
    Vendue par un garage qui n'était pas ouvert le week-end à cause du COVID et sans possibilité de prendre une journée en semaine pour moi ou ma femme.

    Nous allons donc recevoir une Mini Clubman Cooper S JCW couleur Chili Red de 2008 mais immatriculée pour la première fois en 2009. A priori seulement trois options / accessoires : toit ouvrant, feux additionnels et Système de Navigation.
    Elle a a peu près 140 000 km, un turbo tout neuf et 4 pneus neufs couleur Chili Red, révision à jour, pas de bruit suspect. 

    J'ai des photos mais encore faut il que j'arrive à les insérer ici  Laughing Laughing

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Stig68
    Stig68
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : 68
    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 30/09/2016

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par Stig68 Lun 1 Mar 2021 - 15:46

    Jolie  Very Happy L'as-tu quand même essayé avant l'achat ?
    avatar
    sonketoim
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Loire Atlantique
    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/01/2021

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par sonketoim Lun 1 Mar 2021 - 15:56

    Stig68 a écrit:Jolie  Very Happy L'as-tu quand même essayé avant l'achat ?
    Même pas  Rolling Eyes 
    Mais oui elle est jolie  I love you
    Tonioo
    Tonioo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 368
    Date d'inscription : 26/10/2017

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par Tonioo Lun 1 Mar 2021 - 16:58

    Ah oui, c'est délicat en achat à distance.


    Tiens, je vois la plaque 76, elle a vécu pas loin de chez moi. C'est pas courant les JCW dans cette couleur, mais le combo rouge/gris/noir est chouette !
    avatar
    sonketoim
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Loire Atlantique
    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/01/2021

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par sonketoim Lun 1 Mar 2021 - 17:37

    Je suis pas particulièrement stressé.
    C'est la troisième fois que j'achète sans voir en vrai, mais la première avec un CT et en plus à un garage.
    Les deux premières je les achetais à des particuliers, sans les voir et sans CT à jour à 600 km et 1 800 km de chez moi (ce sont les deux de mon premier post).

    Là je suis plus serein.

    On a flashé dessus. On a pas hésité même sans la voir
    Stig68
    Stig68
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : 68
    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 30/09/2016

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par Stig68 Lun 1 Mar 2021 - 18:23

    C'est toujours un pari risqué, j'espère que tu ne seras pas déçu Wink
    avatar
    sonketoim
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Loire Atlantique
    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 04/01/2021

    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par sonketoim Lun 8 Mar 2021 - 14:42

    Et bien ça y'est elle est arrivée  sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S 935525571
    Hormis que les averses sahariennes sont passées pendant le transport, elle semble très bien.
    Le premier roulage s'est bien passé. On s'en bien l'effet turbo et la puissance  sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S 2842543481 

    A première vue quelque détails à revoir mais rien de méchant  Rolling Eyes :
     - polissage des phares avant,
     - le droit est un peu humide à l'intérieur,
     - la géométrie est bonne mais le volant penche un peu à droit,
     - bourrelet extérieur gauche côté conducteur à reteinter,
     - l'affichage du réglage de climatisation a perdu quelque pixel.

    Je vais présenter tout ça dans la section adéquat dans la semaine.

    Stig68 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S Empty Re: sonketoim en recherche d'un Clubman R55 Cooper S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:29