Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    avatar
    Vespasien
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Suisse
    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 28/03/2021

    Un nouveau à la recherche de sa première cooper Empty Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    Message par Vespasien Dim 28 Mar 2021 - 21:59

    Bonjour tout le monde

    Après avoir essayé par hasard une mini cabrio d'un ami, j'ai eu le coup de foudre et je suis à la recherche d'info pour un premier achat d'un cabrio r52 et quoi de mieux qu'un site de passionné 

    Ma femme possède une BMW e61 et j'utilise un Range P38 et je suis à la recherche depuis quelques temps d'un véhicule plus petit pour tout les jours, pour préserver le Range. La mini va conjugué la technique BMW et philosophie anglaise de mes deux autres véhicules.

    Salutations
    Stig68
    Stig68
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : 68
    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 30/09/2016

    Un nouveau à la recherche de sa première cooper Empty Re: Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    Message par Stig68 Lun 29 Mar 2021 - 20:02

    Bienvenue parmi nous ami Suisse.
    le cevennol
    le cevennol
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Localisation : béziers
    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 10/08/2013

    Un nouveau à la recherche de sa première cooper Empty Re: Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    Message par le cevennol Mar 30 Mar 2021 - 6:24

    Bonjour Vespasien et bienvenue . Pour la R52, évite ceux avec les moteurs Peugeot , à moins d'aimer avec passion la mécanique ...  Smile
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Un nouveau à la recherche de sa première cooper Empty Re: Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    Message par Redline Mar 30 Mar 2021 - 8:06

    Ça tombe bien, les R52 sont toutes équipées du moteur tritec de chez Vagabon, donc aucuns risques
    le cevennol
    le cevennol
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Localisation : béziers
    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 10/08/2013

    Un nouveau à la recherche de sa première cooper Empty Re: Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    Message par le cevennol Mar 30 Mar 2021 - 8:12

    Merci pour la précision, car du coup, en allant faire une petite recherche google sur le moteur Tritec, je viens de comprendre pourquoi certains appellent ça ( à tort, et j'en faisais partie)) un moteur Chrysler .
    avatar
    Vespasien
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Suisse
    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 28/03/2021

    Un nouveau à la recherche de sa première cooper Empty Re: Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    Message par Vespasien Mer 31 Mar 2021 - 20:38

    Merci à tous

    Je parcours le site et je m’aperçoit que c’est une mine d’information… et de passionnés

    Je suis pas du tout mécano mais je commence à bricoler et surtout à m’équiper en outillage par contre, grâce au Range j’ai déjà plusieurs fois du me battre avec l’électronique anglaise… quelle misère
    avatar
    Vespasien
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Suisse
    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 28/03/2021

    Un nouveau à la recherche de sa première cooper Empty Re: Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    Message par Vespasien Mer 31 Mar 2021 - 20:53

    Je suis débutant mais il y à deux choses qui resort de mes premiers pas, dans ma recherche. 

    1 : Sur le marché suisse il y à pas mal de moteur H.S dans les premiers prix (tous les modèles confondu) mais, cette "maladie" n'a pas l'aire de touché les modèle 170ch.

    2 : Je n'y avais pas pensée, mais je crois que je rentre dans la moins bonne période pour l'achat d'un cabriolet... il me faudra peut être un peu de patience et peut être attendre la fin de l'été.

    3 : en parcourent le site vous me donné l'envie de prendre un coupé et de l'équipé pour parcourir les cols de montagne. Mais Madame est catégorique...
    Hennemy
    Hennemy
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Ille-et-Vilaine
    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 28/07/2020

    Un nouveau à la recherche de sa première cooper Empty Re: Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    Message par Hennemy Mar 27 Avr 2021 - 17:10

    Bienvenue sur le forum et bonne recherche de ta belle future R52 !
    Il y a sur le forum quelques cabrios affûtés, tu peux rassurer Madame sur l'achat et être rassuré toi sur le potentiel d'évolution de ta future Mini  Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau à la recherche de sa première cooper Empty Re: Un nouveau à la recherche de sa première cooper

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 15:58