Bonjour à tous. Me voilà depuis peu propriétaire d'une R53 de fin 2002. J'ai 49 ans et une passion bien marquée pour les voitures. Ma première était une mini 1100 spécial de 1981. Que de souvenirs...
Puis j'ai connu d'autres aventures quasiment uniquement avec des Alfa Roméo.
Et bizarrement, c'est grâce à ma femme que je me suis intéressé aux minis plus récentes. Et paf, après un mois de recherches, j'ai trouvé en Vendée une Cooper s R53 de fin 2002. Elle a pas mal de bornes, 155000km non certifiés ( historique français uniquement mais un tampon d'une concession allemande dans le carnet d'entretien ).
Malgré des atouts certains ( équipements JCW, toit ouvrant qui fonctionne ), cette mini est en bien mauvais état : peinture complète nécessaire, entretien de tout à faire, taches de peinture sur le siège conducteur et sur le haut du tableau de bord, fuites, CT en contrevisite...
Vu que je ne suis pas du genre à procrastiner, j'ai déjà changé 2 pneus, passage au CT, attaqué l'entretien ( mise à jour complète des trains, toutes les vidanges y compris compresseur, courroie d'accessoire, pompe à eau, bocal liquide de refroidissement).
Et aujourd'hui j'ai passé ma journée à la casse. J'ai "allégé" une Park Lane.
Je me suis retrouvé bloqué voyant que le dessus du tableau de bord était en une seule partie au contraire du mien. Est-ce compatible? Mais là je pense que je dois poser la question ailleurs.
Bon, me voilà présenté avec une petite photo en prime. Bien sûr d'autres suivront notamment quand elle sera toute belle.
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Puis j'ai connu d'autres aventures quasiment uniquement avec des Alfa Roméo.
Et bizarrement, c'est grâce à ma femme que je me suis intéressé aux minis plus récentes. Et paf, après un mois de recherches, j'ai trouvé en Vendée une Cooper s R53 de fin 2002. Elle a pas mal de bornes, 155000km non certifiés ( historique français uniquement mais un tampon d'une concession allemande dans le carnet d'entretien ).
Malgré des atouts certains ( équipements JCW, toit ouvrant qui fonctionne ), cette mini est en bien mauvais état : peinture complète nécessaire, entretien de tout à faire, taches de peinture sur le siège conducteur et sur le haut du tableau de bord, fuites, CT en contrevisite...
Vu que je ne suis pas du genre à procrastiner, j'ai déjà changé 2 pneus, passage au CT, attaqué l'entretien ( mise à jour complète des trains, toutes les vidanges y compris compresseur, courroie d'accessoire, pompe à eau, bocal liquide de refroidissement).
Et aujourd'hui j'ai passé ma journée à la casse. J'ai "allégé" une Park Lane.
Je me suis retrouvé bloqué voyant que le dessus du tableau de bord était en une seule partie au contraire du mien. Est-ce compatible? Mais là je pense que je dois poser la question ailleurs.
Bon, me voilà présenté avec une petite photo en prime. Bien sûr d'autres suivront notamment quand elle sera toute belle.
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