Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes)

    MrSnakepitSlash
    MrSnakepitSlash
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 31
    Localisation : 92
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 01/06/2021

    Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes) Empty Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes)

    Message par MrSnakepitSlash Mar 1 Juin 2021 - 10:50

    Hello à tous, 

    Je suis sur le point de passer commande d'une F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes) en boîte méca. J'ai cherché pendant très longtemps ma première voiture et après avoir bourlingué dans les voitures de la famille je me suis décidé pour cette 5 portes Cooper S. 5 portes car la famille peut l'utiliser occasionnellement sinon j'aurais pris une 3. Je l'ai essayée samedi dernier et j'ai été hyper convaincu. C'est dynamique, léger, bien fini ... franchement j'étais conquis. Je pars sur un British Green avec Jantes Pedal Spoke et bandes/toit noir. Au menu : road trip en Ecosse, quelques sorties circuit et la vallée de Chevreuse pour des balades dynamiques. 

    BDC sera signé cette semaine. Je ne suis pas d'un naturel impatient mais le fait qu'il y ait 5 à 6 mois d'attente c'est dur ! 

    Hâte de vous lire ou de vous rencontrer sur un petit rasso IRL (je ne sais pas si vous en connaissez d'ailleurs).

    Redline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes) Empty Re: Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes)

    Message par Invité Mar 1 Juin 2021 - 13:04

    Bienvenue à toi ! 
    Excellent choix (surtout la couleur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    A bientot
    Chris77
    Chris77
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Marne la vallée
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 25/04/2021

    Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes) Empty Re: Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes)

    Message par Chris77 Mar 1 Juin 2021 - 22:37

    Welcome et excellent choix Smile

    MrSnakepitSlash aime ce message

    louloupa
    louloupa
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 67
    Localisation : Bretenoux (46130)
    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 07/05/2021

    Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes) Empty Re: Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes)

    Message par louloupa Mar 1 Juin 2021 - 23:52

    J'ai touché la mienne il y a  15 jours , j' ai attendu 4 mois .

    J'ai aussi pris une boite manuelle . Tant qu 'on a encore le choix . Je n' ai pas trop confiance en la fiabilité des boites robotisées à double embrayage

    MrSnakepitSlash aime ce message

    MrSnakepitSlash
    MrSnakepitSlash
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 31
    Localisation : 92
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 01/06/2021

    Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes) Empty Re: Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes)

    Message par MrSnakepitSlash Mer 2 Juin 2021 - 8:36

    Du coup louloupa t'en penses quoi de la méca ? C'est comme les BMW avec le point de patinage très haut ? Impossibe d'en tester une, le commercial me disait que c'était des licornes en méca. Ce qui m'ennuie avec l'automatique c'est qu'on a tendance à faire n'importe quoi avec. Je me suis vu pendant l'essai routier à claquer des downshifts pour rien, switcher auto/séquentielle tout le temps ... c'est plus un jouet qu'autre chose. Sur une grosse GT avec du couple je ne dis pas mais là, aucun intérêt. A part-bien sûr-le confort au quotidien.
    louloupa
    louloupa
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 67
    Localisation : Bretenoux (46130)
    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 07/05/2021

    Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes) Empty Re: Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes)

    Message par louloupa Mer 2 Juin 2021 - 11:05

    Elle a les verrouillages fermes , mais c'est pas gênant . Je n' ai pas remarqué de différence avec mes autres voitures pour le point de patinage . C'est de toutes façons une question d' habitude . Une chose un peu gênante , c'est que quant on passe la deuxième  , il faut attendre que le régime redescende avant de rembrayer pour éviter un accoup . Le moteur est long à redescendre de régime . Sur les autres rapports , on ne le sent pas . 
    Autre chose , la démultiplication est ( trop) longue , sur la route j' ai tendance à rouler en quatrième . Mais ça , c'est le lot de toutes les voitures pour limiter le sacro saint CO2 en homologation . Ca serait la même chose avec une boite auto , et même pire , qui ferait rouler à 1000 tours , là au moins , on fait ce qu 'on veut .
    Et puis , comme je le disais , comme disais le patron de BMW , les boites a doubles embrayages sont tellement compliquées que la fiabilité à long terme est aléatoire . J'ai tendance à garder mes autos longtemps , si c'est pour changer la boite à 80 ou 100 000 Km , non merci .

    MrSnakepitSlash aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes) Empty Re: Nouveau venu dans le club Mini - F55 LCI II (Hatch Cooper S 5 portes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:51