Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Cooper S R53 :)

    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Sam 28 Aoû 2021 - 15:39

    Bonjour,

    Voilà, je me suis inscrit ici dans l'espoir de trouver un confrère pas trop loin, histoire d'apprendre à bricoler sur cette voiture...

    Je suis plus habitué au groupe vag, où on a de la place pour faire les choses, avec un 2L TSI bien rempli, mais ma femme voulait une petite voiture, et elle a toujours été attirée par ce genre d'auto...
    Donc après quelques recherches, nous sommes tombé sur une grise, à compresseur (je ne voulais pas accueillir de THP à la maison). avec 160 000km au compteur.

    L'état mécanique est "moyen bon", avec un entretien aléatoire... J'ai beaucoup de pièces à changer, mais pas le courage de me lancer seul (vous savez ? La peur de démonter et de ne pas réussir/savoir remonter comme il faut) .

    Les petites surprises agréables sont l'effet ludique du compresseur, et le chassis, qui bien que fatigué, est plutôt agréable de vivacité par rapport à mon break de 260cv Smile

    Pour les surprises moins agréables, c'est un cliquetis métallique qui fait penser au tendeur de chaine, mais que je ne sais pas identifier clairement (d'où ma demande d'aide) car je ne connais pas assez ces voitures, et une consommation d'huile qui est aléatoire, et qui semble s'accélérer quand l'auto n'a pas tourné depuis quelques jours (rien par terre, pas de mayo pour autant). J'ai fait une vidange à la 5w40, je pense que je vais mélanger un peu avec de la 10w40 et attendre que le niveau se stabilise... peut être que c'est juste l'usure d'un vieux moulin qui suinte un peu.

    Donc voilà... Je n'ai pas beaucoup de photos, mais elle a le GPS (un gadget que j'ai pu mettre à jour mais qui n'est pas pratique à utiliser), l'intérieur cuir, la sono HK, et des jantes 16".
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voilà... Donc j'espère trouver ici l'aide dont j'ai besoin, pour refaire une santé à cette auto qui le mérite, elle est dans un bon jus, et je souhaite la fiabiliser pour que ma femme n'ait plus peur de la prendre pour parcourir de grandes distances.

    Merci par avance ! Smile
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par Redline Sam 28 Aoû 2021 - 18:48

    Bon courage Wink On est un peu loin, dommage

    Mélanger les viscosités d'huiles, c'est clairement le dernier truc à faire, si tu ne vois pas le mal, mais ton t-shirt noir dans la machine de clair de ta femme, tu comprendras Razz
    Pour tes fuites, c'est normal, c'est une anglaise, et vu l'age, les joints sont secs, il faut en changer pas mal, c'est un grand classique du modèle
    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Dim 29 Aoû 2021 - 12:00

    A compter du moment où elles sont miscibles, ça pose autant de soucis que du noir dans une machine de clair ? Very Happy lol
    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Dim 30 Avr 2023 - 13:44

    Hello !!
    Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, désespéré par le "collègue" qui m'a planté avec mes pièces sur le dos... J'ai mis longtemps avant de trouver un garage dans mes connaissances pour poser les pièces que j'avais déjà acheté...
    Et j'ai trouvé quelqu'un qui travaille bien, donc je suis content !

    On a pu faire la plupart des joints du circuit de sural, en plus de la vidange du compresseur (178 000km il était temps ! l'huile était noire... ou disparue, lol). On a aussi pu faire les trois joints du support du filtre à huile, d'où pissait la mémère, et maintenant le sol du garage est sec !! Very Happy J'en ai profité pour changer les soufflets qui entourent l'intercooler, car ils me paraissaient craquelés, et au final, après un bon nettoyage, je me rends compte qu'à part être un poil moins souple, ils étaient encore en bon état... 90 balles pour rien chez bmw, c'est bête . Joint de cache culbu, fils de bougies car j'en avait un qui s'était dénudé entre temps, support moteur, tendeur de chaine de distri, courroie + tendeur, thermostat tant qu'on y était...

    Bref...

    Ca lui a fait tellement de bien ! On a retrouvé une voiture souples dans une utilisation standard, une chaine qui ne clinquaille plus, et on peut enfin taper dedans et entendre ce petit wiiiiiiiiiin qui fait plaisir Smile

    Restera maintenant la partie cycle à retaper, car j'ai du jeu dans le triangle avant gauche, et je me perds dans les références... J'avais voulu prendre du powerflex, mais il n'y a pas que le triangle arrière à changer quand on a du jeu en poussant la roue en AR ? J'ai aussi une question vis à vis des supports, qui ont visiblement un receptacle rond avec du liquide dedans ? Si je prends cette ref ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) est-ce que je dois prendre autre chose ? Ca me gonfle de pas être sûr lol Dans tous les cas, on ressent même dans le volant le jeu, comme un acoup à chaque changement de cap.

    On a aussi vu que la DA perdait à mort, et à priori ce serait les deux durits qui font la jonction bocal/crémaillère. Donc à changer à l'occasion aussi.

    Peut être aussi des strut tower pour contenir le mushrooming... Car ça commence doucement.

    Autrement, CT passé tranquillement, pas de rouille (c'était tellement huileux faut dire, lol), et une bonne petite auto dans un "bon jus".

    Ma femme ne repasserait sur une voiture plus grande pour rien au monde... Moi j'avoue qu'il me manque quelques chevaux quand même... Les rapports 4-5-6 ne servent à rien pour s'amuser du coup ^^' Mais je dois avouer que c'est quand même une bonne petite voiture ludique, je comprends l'engouement pour ce petit jouet Smile

    Au plaisir Smile
    NJK
    NJK
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 36
    Localisation : PACA
    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 18/10/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par NJK Lun 1 Mai 2023 - 0:55

    Ça va dépendre un peu de l'état, de ton budget et des travaux que tu comptes faire.
    Sur le lien que tu as envoyé y'a les supports arrière de triangle avant et y'a aussi ceux des 4 bras latéraux du train arrière.

    Potentiellement à changer selon âge/usure : en polyuréthane (powerflex, Strongflex, superpro...) ou en caoutchouc (type origine)

    Châssis Avant :
    Silentblocs de barre anti roulis (2), diamètre de ta barre à mesurer 
    Silentblocs bloc arrière de triangle avant (2)
    Rotule avant de triangle avant (2)
    Rotule de pivot (2)
    Rotules de direction (2)
    Biellettes de barre antiroulis (2)

    Silentblocs moteur/boîte :
    4 différents supports moteurs

    Châssis arrière :
    Silentbloc avant de bras oscillant arrière (2), diamètre différent selon ph1 ou ph2.
    Silentblocs de bras latéraux (8 : 4 bras et 2 par bras)
    Silentblocs de barre antiroulis (2), diamètre de ta barre à mesurer.
    Biellettes de barre antiroulis (2)
    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Lun 1 Mai 2023 - 10:46

    Merci pour ta réponse !!! Smile

    Les refs, j'ai espéré les trouver sur les sites de ce type avec la plaque d'immat, en me disant que le VIN était renseigné derrière, et que les diamètres de barre stab étaient donc déjà pré-sélectionnés... Mais j'ai pas l'impression, faudra que j'aille sous la voiture lol.

    Après, j'étais parti pour du powerflex, idéalement, mais ma femme roule peu, elle fait moins de 10 000km par an, donc si la différence de prix vaut le coup, peut être que les caoutchouc d'origine suffiront (même si je ne me fais pas d'illusions après 5 ans... Est-ce que les powerflex dureraient plus longtemps de par leur composition ?). Nous n'avons pas un usage circuit de l'auto, juste une conduite dynamique sur route ouverte Smile

    Comme le jeu est encore "acceptable", je ne suis pas dans l'urgence, et pourrai regrouper les pièces sur la durée, mais quitte à faire tomber le berceau pour travailler plus "à l'aise", autant faire toutes les pièces d'un coup pour ne pas avoir besoin d'y revenir avant quelques années. Du coup dans l'idée, pour la réfaction du train AV, je table sur 4h bien tassées pour quelqu'un qui s'y connait et qui a un pont.

    Après, il y a peut être des choses que je peux faire moi à la maison... Mais je n'ai pas vraiment d'outillage, du coup des fois c'est compliqué de se lancer... Et puis la peur de faire une conn*rielol c'est une voiture qui doit démarrer le lendemain, si je me lance dans l'entreprise lol Very Happy
    NJK
    NJK
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 36
    Localisation : PACA
    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 18/10/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par NJK Sam 6 Mai 2023 - 19:36

    Pour les diamètres de barre stab faut effectivement les mesurer, y'a pas moyen de savoir autrement.

    Tant qu'à changer j'ai passé tout ce qui était possible en polyuréthane (+ durable et légèrement plus rigide que l'origine.

    Pour le train arrière + barre stab avant + silentbloc de crémaillère de direction j'ai pris du Strongflex (moins cher que powerflex, bons retours de behemistes et de jap')
    Pour les autres, j'ai pris du powerflex car je voulais les modèles spécifiques qui modifient le carrossage.

    Mon garagiste indépendant m'avait annoncé 300€ (6h) pour me le faire.

    Moi avec mon équipement et mes hésitations etc... je serai largement au double... Mais c'est un hobby, j'aime bien prendre mon temps et être sûr de ce que je fais.

    Pour tomber les berceaux faut un minimum d'outillage : crics, chandelles, cliquets, ...
    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Mer 10 Mai 2023 - 11:13

    Tiens, j'ai une autre question. Ma femme aimerait bien pouvoir mettre une clé usb, ou avoir du bluetooth, et j'ai trouvé de quoi satisfaire ce désir, mais la voiture étant équipée du chargeur CD, par où courent les fils jusqu'au chargeur ? Car de ce que j'ai compris, ce genre de modules se branche en lieu et place de ce dernier... Et nous n'aurions plus besoin du chargeur (et en plus ça gagnerait presque 1/5e du coffre si je l'enlevais lol !!).

    Au pire, je laisse le câblage en place si un jour il nous prend l'envie de le remettre... Mais voilà, c'était la question.
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par Redline Mer 10 Mai 2023 - 11:27

    Tu trouveras la connectique de départ, derriere l'autoradio tout simplement
    Arkaje
    Arkaje
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 275
    Date d'inscription : 06/10/2022

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par Arkaje Mer 10 Mai 2023 - 11:53

    FleuZ a écrit:et en plus ça gagnerait presque 1/5e du coffre si je l'enlevais lol !!).


    tu vas pouvoir te reconvertir et envisager une carrière de déménageur !

    alien

    NJK et Redline aiment ce message

    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Mer 10 Mai 2023 - 12:42

    Redline a écrit:Tu trouveras la connectique de départ, derriere l'autoradio tout simplement
    Oui, mais par ma question j'entendais cheminement du cable, savoir si ça passait sous la moquette puisqu'il y a aussi le lecteur dvd du gps sous le siège par exemple, ou si ça cavalait dans les caches sur le côté.

    Car oui, pour mettre l'adaptateur, je me mettrai en lieu et place, effectivement Smile

    Déménageur ? Very Happy Haha oui, sûrement... Ma femme a déjà ramené des planches de 2m50 à travers le toit ouvrant ! Very Happy

    Arkaje aime ce message

    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par Redline Mer 10 Mai 2023 - 13:01

    le faisceau passe sur le coté de l'auto
    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Mer 10 Mai 2023 - 21:20

    okay ! Merci pour la confirmation ! Je débrancherai aux deux extrémités et conserverai le tout alors. On ne sait jamais ^^
    Montage ce WE Smile
    SkyLan
    SkyLan
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Nouvelle Caledonie
    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 12/05/2022

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par SkyLan Jeu 11 Mai 2023 - 7:02

    Je n'avais pas de chargeur, juste un ampli, mais je pense que tu devrais trouver le faisceau sur la droite, sous la garniture...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    FleuZ et Redline aiment ce message

    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Dim 14 Mai 2023 - 12:39

    Re-merci pour la photo !

    Du coup j'ai monté le kit ce matin, tout fonctionne, je suis content. La prise de CDC sur le connecteur intercalaire rend le chargeur complètement caduque, mais il semble toujours alimenté de manière autonome à l'arrière de la voiture... J'ai pas eu le temps d'aller le démonter, la marmaille a faim... Very Happy

    On verra ça plus tard ! Finalement le plus pénible a été de remettre comme il fallait la console centrale avec ces arches sous la partie la plus antérieure du tableau de bord Smile Donc même avec deux mains gauche, c'est à la portée de n'importe qui. Mention spéciale aux plastiques qui sont encore bien tolérants pour leurs 18 ans ! Beaucoup d'autres auraient cassé sous la contrainte !

    SkyLan aime ce message

    SkyLan
    SkyLan
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Nouvelle Caledonie
    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 12/05/2022

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par SkyLan Lun 15 Mai 2023 - 5:50

    Pour ce qui concerne l'habitacle, les plastiques de chez BM sont plutôt de bonne facture.
    Pour ceux de la baie moteur, avec les températures élévées, le démontage est à faire quand même délicatement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Sam 3 Juin 2023 - 11:09

    Bon ben on a enfin reçu nos nouvelles chaussettes pour la voiture... Après moultes hésitations, je suis parti sur de l'uniroyal rainsport 5, peut être pas aussi bon que certains sur le sec, mais largement suffisant pour une conduite appuyée (sans pouvoir être considérée sportive, ma femme se fait un peu peur parfois ^^), et largement plus sécurisants sur chaussée humide/trempée que d'autres Smile

    En plus ils ont pas une vilaine gueule je trouve, ça m'a toujours bien plu ces sculptures asymétriques Smile

    Ca va la changer des falken pourris, et des pneus hivers qu'on avait monté en attendant d'acheter de nouveaux boudins (même en été ils étaient moins pire que les falken... c'est dire !)

    Redline aime ce message

    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Mar 20 Juin 2023 - 18:04

    Une petite photo, histoire de... Je crois que je n'en ai pas mis encore...

    Les nouveaux pneus sont bruyants, mais ils accrochent bien par terre, c'est tout ce qu'on leur demande. Je sens comme un flottement type louvoiement quand je suis sur de gros appuis, mais je me demande si les pneus neufs ne mettent pas en exergue tous les autres défaut du train avant/arrière maintenant... Car la plupart des silentbloc et rotules sont fatiguées j'ai l'impression... Pas mal d'a-coups dans la direction sur les bosses, trous, et changement de d'appuis.

    Bref... Ca suit son cours, doucement, mais sûrement Wink Les prochaines interventions seront sur la partie cycle Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Arkaje
    Arkaje
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 275
    Date d'inscription : 06/10/2022

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par Arkaje Mer 21 Juin 2023 - 10:32

    FleuZ a écrit: je suis parti sur de l'uniroyal rainsport 5, peut être pas aussi bon que certains sur le sec, mais largement suffisant pour une conduite appuyée (sans pouvoir être considérée sportive, ma femme se fait un peu peur parfois ^^), et largement plus sécurisants sur chaussée humide/trempée que d'autres Smile


    Aprés avoir été déçu pour avoir roulé avec Michelin, Goodyear, Pirelli, Falken et autres j'ai également ce modèle sur plusieurs de mes véhicules et j'en suis très satisfait.
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par Redline Mer 21 Juin 2023 - 11:04

    j'ai l'uniroyal sur mon daily, il va super, le rapport qualité/prix est top. C'est pas forcement un modèle que je mettrai sur la mini, mais je n'ai qu'un usage loisir avec
    Arkaje
    Arkaje
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 275
    Date d'inscription : 06/10/2022

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par Arkaje Mer 21 Juin 2023 - 13:26

    effectivement, j'ai omis de préciser ... je ne roule pas "sport" (par rapport à certains Wink )

    mais ma région étant "humide" par moment, le Rainsport convient bien, le dessin est sympa, la tenue de route est ok pour mon utilisation, le rapport prix presta est positif.

    il s'use normalement, sans devenir bruyant, à contrario d'autres marques, même aux grands noms.

    Redline aime ce message

    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Mer 21 Juin 2023 - 14:57

    Ha par contre, une fois chauds, je les trouve assez bruyants Very Happy les flancs en 55 donnent une sensation "bizarre", comme si la jante nageait un peu dedans et on a l'impression d'une dérobade quand on est sur la fin de l'appui et qu'on rajoute une louche de couple, mais non, c'est juste le travail du pneu... C'est bizarre, mais il ne m'ont pas encore faussé compagnie pour l'instant Smile On verra dans le temps, et une fois le châssis remis à jour Smile

    Mais comme vous dites, le ratio prix/presta est imbattable, surtout quand je vois du pilot exalto, ou du dunlop sport maxx... 2x le prix de l'uniroyal !!!
    FleuZ
    FleuZ
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Région lyonnaise
    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 28/08/2021

    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par FleuZ Mer 24 Jan 2024 - 18:36

    Ca faisait longtemps que j'avais pas donné de news...
    J'ai vu passer un post qui disait qu'il ne se passait pas grand chose à part des demandes d'aides ou de recherche de panne...

    Ben du coup aujourd'hui, j'ai bricolé un peu Very Happy Je suis loin des niveaux de remise en état de beaucoup ici, et vos posts de mécanique me font rêver à chaque fois...

    Mais je me suis aperçu en refaisant les niveaux qu'une des durites d'admission était éventrée... Celle qui est sensée être souple, et qui part du filtre à air. Je me suis naïvement dit que ça me prendrait 10 minutes clé en main pour la changer... C'était sans compter les colliers pénibles (forcement, quand on n'a pas l'espèce de tirette pour les retirer facilement), et le manque d'accès... (je viens du monde de la R21, où on peut s’assoir dans le moteur pour bricoler tranquillou lol !). Mais bon, une heure après, c'était fait... la durit, avec la chaleur de la mécanique n'a pas aimé sa 19e année. Mais je me dis que ça devait faire un moment qu'elle était fendue, je ne m'en suis rendu compte que là... La dernière intervention dessus a été faite par un mécano pour l'entretien du compresseur, il n'a peut être pas été très doux... Mais bon 19 ans, on lui pardonnera. J'ai hésité avec les durits silicone qu'on trouve un peu partout sur aliexpress ou n'importe, mais je me suis aussi souvenu de mes déboires récents avec des pièces adaptableS...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bref, avec tout ce 3615 mylife, voilà, c'est changé...

    C'est la durit de dépression qui est branchée sur cette durit ? Car du coup, avec la mise à l'air qu'induisait l'éventration... je n'ai pourtant jamais ressenti de "manque" ou de comportement moteur bizarre.

    SkyLan et Redline aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Cooper S R53 :) Empty Re: Cooper S R53 :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 9:41