Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    nouvel arrivant

    avatar
    yvesk
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 65
    Localisation : courbevoie
    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 07/06/2022

    nouvel arrivant Empty nouvel arrivant

    Message par yvesk Mar 7 Juin 2022 - 9:55

    Sans originalité je vous rejoint pour echanger et mieux connaitre l'univers de la MINI JCW

    En fait je suis retraité et m'occupe de la voiture de mon fils cadet Tanguy 21 ans qui vient d'acquerir une R56 JCW de fin 2011 (es photos suivront).
    c'est maintenant une 3eme mains Elle a 120 K Km et a ete tres bien entretenu par une personne qui a effectué tous les gros travaux  distrib neuve, embrayage/volant moteur neufs, refection des trains et amorts avants neufs.

    Elle est tres propre et full stock.

    Moi même , même si je roule actellement en Compass Hybride, j'ai possédé sucessivement  un R56 cooper (115 cv) auto (leasing pro 3 ans) suivi d'une clubmann cooper (S 175 cv) boite manuelle. en parrallele en seconede voiture jai gardé 15 ans une Mini anglaise Mayfair 1000 de 1986 que j'ai changé pour le Gral une vraie cooper SPI de 1993 . qui m'a malheuresement été derobée en 2015.

    Tout ce laius pour dire que dans la famille les minis récentes ou anciennes  c'est un peu une religion.

    Je mets volontier les mains dans le cambouis pour des interventions simples d'entretien. mais la complexité des voitures modernes m'incite a la plus grande prudence.

    Je vais maintenant parcourir le forum et recolter des infos avant de poster et d'ouvrir des sujets.

    Tanguy a quelques modifs en tête notament en termes d'esthétique. suppression du chrome line ceinture de caisse et feux  le tout sera complété si possible par des ecopes de freins de rouges (comme une GP2). Il est aussi prévu le  montage d'un meilleur écghangeur et d'un mano de température d'eau. Rien de méchant la puissance étant déja honorable.

    Tanguy n'a que 21 ans mais il a débuté tôt avec les engiens à moteurs  c'est ma faute !) , scooteur vespa sprint puis sucessivement 125 Orcal, Ducati 797 (A2) , puis voiture (il a apris a consduire sur la mini Mayfair), d'abord une 325 i E46 , puis une 325 CC E93 vendue le mois dernier.
    La R56 JCW est arrivée la semaine dernière. En parrallele (il et moi) possédons une Hornet 600 de 2007.

    Un filtre à air Piper Cross dry, des bougies iridium, des bobiunes neuves et un filtre habitacle sont commandés.


    Affaires à suivre vos conseils seont les bienvenus
    Voila bonne journée à toutes et à tous.

    Yves et Tanguy.


    Dernière édition par yvesk le Mar 7 Juin 2022 - 11:16, édité 1 fois (Raison : corrections)

    SkyLan et Redline aiment ce message

    SkyLan
    SkyLan
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Nouvelle Caledonie
    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 12/05/2022

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par SkyLan Jeu 23 Juin 2022 - 1:01

    Bienvenue sur le forum, vivement la présentation de la bête Wink
    Minicool
    Minicool
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Sur la planete
    Nombre de messages : 1872
    Date d'inscription : 20/07/2009

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Minicool Ven 24 Juin 2022 - 21:15

    Bienvenue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
    Alphabet2a
    Alphabet2a
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Localisation : 66-34
    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 02/07/2022

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Alphabet2a Mer 6 Juil 2022 - 9:53

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bonjour et bienvenue!
    Une Mayfair...j'en ai une de 90 en boite Auto !!!

    Contenu sponsorisé


    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:39