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    Message par reno Ven 10 Mar 2023 - 15:25

    Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une belle mini GP R53 que je bichonne comme il se doit.
    Elle est faiblement kilométrée, dort dans son garage et cherche toujours à rencontrer des copines.

    En ce moment je lui refait une belle cure de jouvence : du berceau au trains arrière, je fais tout démonter nettoyer et repeindre à l’époxy au four.
    Le compresseur va être vidangé des 2 huiles afin d'être toujours aussi performant.

    Ce véhicule est d'origine et souhaite apporter quelques modification comme le freinage pas assez mordant.
    Si des personnes de ce forum peuvent m'aiguiller car j'entame que des refus sur des kit gros freins car les jantes origines même avec cale ne permette pas le passage d'étriers.
    Du coup je suis sur l'origine en 2 pistons et cherche désespérément plus de mordant avec à minima 4 pistons qui était une des rare option d'origine impossible à trouver...

    si vous avez des solutions, des remarques, des propositions, des demandes d'informations je me ferais un plaisir de vous lire comme de vous répondre.

    Merci de m'avoir lu

    rs2896, Arkaje, SkyLan et Redline aiment ce message

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    Message par Redline Ven 10 Mar 2023 - 18:07

    D'origine, c'est du mono piston (ate) en 294mm. Le freinage en 4 pistons, est apparu sur les R56 jcw (beaucoup font l'upgrade) et passe ainsi en 316mm. Si tu veux gagner en mordant, c'est le mettre cylindre qu'il faut changer, on monte pour ça un modèle de E46 modifié

    rs2896 aime ce message

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    Message par reno Sam 11 Mar 2023 - 8:11

    Bonjour et merci de ce retour fort sympathique !

    J’ai eu une réponse je pense similaire chez adwshop qui me conseil le kit brembo 4 pistons avec cales de 12.5mm pour que ça passe avec les jantes. 

    J’aimerais également augmenter la taille à l’arrière pour avoir une plus belle esthétique que l’origine semblant faire frein de vélo dans ces grandes jantes de 18”! 

    Alors je me jette sur ce kit à votre avis ? 

    H….// adwshop.com/231-kit-de-frein-mini-cooper-r53
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    Message par Doum Sam 6 Mai 2023 - 16:57

    Bonjour Reno , je suis dans le mm cas que toi pour le freinage.

    As-tu sauté le pas sur le kit Adwshop ou as-tu opté pour une autre configuration ?

    Sinon tu es d’où ?
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    Message par reno Dim 7 Mai 2023 - 9:08

    Bonjour Doum,

    Et bien j’ai sauté pleins de pas en faite!
    Pour le kit frein j’ai absolument voulu du brembo (qui n’existe plus) afin de rester dans l’option d’origine. J’ai réussi à trouver 2 étriers neuf en Angleterre sur le site ICS mais ça m’a coûté 4 bras. La recherche sur ces étriers a été longue car on propose souvent de bug ou tristan et il manque les épingles, ou alors un gauche ou un droite. Moralité j’ai réussit à obtenir ces derniers et le résultat est top. J’ai acheté les disque directement chez brembo. Il faudra penser à prendre des durites R56 ainsi que les plaquettes.
    Chez adwshop comme d’autres sites ils n’ont pas les pièces et tu poirottes longtemps. Je n’avais pas la certitude d’avoir la marque brembo alors me suis débrouiller autrement.
    Des cales de 10mm seront nécessaire pour passer avec les jantes origine qui n’ont aucun déport (ET52)

    La voiture va sortir fin mai, tout le châssis est refais à neuf, le système de freinage avant arrière, le moteur démonté révisé et mise en place de pièce perfo pour les supports, admission refroidissement (mishimoto). L’échappement milltek cata sport sans intermédiaire a demandé une modification sur les attaches arrière car différent châssis que les r53jcw.
    Les suspensions changées par de D2 racing sport

    Alors en pneu, cup2 ou pilote sport 5?

    Le site exacte
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon je suis sûr Angers (49) 😊
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    Message par Doum Dim 7 Mai 2023 - 11:12

    Bonjour Reno ,
    Merci de Ton retour .
    Ok , nous ne sommes pas si loin , je suis au sud de la région parisienne.
    Alors pour les pneus , les cup2 c’est le top si tu as une utilisation très « sportive » , les PS5 je ne connais pas mais sûrement bon à tout faire 👍 .
    Il y a aussi les bridgestone sport , (indice de vitesse limité à 210kmh par contre) moins cher et bon pour les avoir eu sur un train arrière en utilisation sportive .

    Pour les étriers arrière , tu as finalement gardé les étriers d’origine ?
    Car j’ai lu qu’il y aurait une modification à faire contrairement à l’avant ?

    As- tu essayé le site :
    iconic small car

    Ils font des pièces de mini ,
    Basé dans le sud de la France , ils ont le kit complet avant/arrière ,
    A voir si ils ont du stock par contre et si ce sont les vrais ?

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    Message par reno Dim 7 Mai 2023 - 14:04

    Alors ICS j’ai tenté à plusieurs reprises, eu au téléphone également pour obtenir des informations sur le kit. J’ai demandé si c’était des brembo mais jamais eu de retour… pareil pour l’entretien du compresseur chez eux à l’air pas mal mais pas de retour… finalement j’ai abandon né mais auras tu plus de chance.
    C’est assez complexe de trouver ces étriers mème en bug et Tristan.
    Sur eBay paiement PayPal tu prends pas de risque et tu trouves. Cependant les recherches ont été vaines puisque beaucoup font des remises à neufs. 
    Je crois que le kit frein GP2 peux aller dessus mais là encore il faut prendre les côtes et vérifier qu’elle épaisseur de cale il faut mettre. Peux être y’a t’il c’est infos sur ce forum.

    Pour l’arrière c’est resté comme l’origine juste repeints en rouge et j’ai mis les disque percé (enfin c’est de la déco) dispo chez brembo directement. (Quand je dis brembo c’est choper la référence et commander sur oscaro!) les durites avia seront à prendre comme les r53 jcw. Du coup hall dû acheter 2 jeux de durites pour avoir les avants r56 et arrière r53. 

    S’il y a bien une chose à faire hors châssis c’est le compresseur qu’il soit kilométré ou pas car ton auto a déjà 16 ans. Si c’est fait alors c’est une bonne chose ! 

    Les ps5 sont déjà montés et neuf. En effet pour du semi-slick seuls les cup2 feront l’affaire!
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    Message par Redline Dim 7 Mai 2023 - 14:36

    Pour les durites, il faut acheter chez des spécialistes qui font à la demande.... Ainsi tu commandes des R56 à l'avant et du R53 à l'arrière.
    TEC-racing fait ce genre de service, ils sont spécialisés dans les pièces compétitions hydrauliques (frein, refroidissement, carburant)

    Changer les freins arrière à peu d'intérêt de prendre plus gros, de bon disques, bonnes plaquettes améliorera déjà beaucoup. Et ça évite les grosses modif, notamment au niveau du frein à main si on passe en etrier TRW de R56

    Sur les upgrades de frein, il y aussi le montage d'étriers de megane RS, qui offre des disques bien epais. Ceci améliorera l'endurance, pour plus de mordant, il faudra changer le maître cylindre (BMW E46 modifier)
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    Message par Doum Dim 7 Mai 2023 - 20:15

    Ok 👍

    Merci de vos retours 👍
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    Message par Doum Lun 8 Mai 2023 - 19:44

    Bonjour Reno ,
    Est-ce toi qui fait tout sur ta mini ou tu as un trouvé un garage compétent ?
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    Message par reno Lun 8 Mai 2023 - 20:03

    Bonjour Doum,

    J’ai la chance d’avoir un garagiste en face de chez moi. C’est un amis depuis longue date et il fait essentiellement des belles automobiles en carrosserie et à un mécano pour les gros chantiers. Du coup j’en profite, j’achète les pièces et je lui ai confié ma voiture. Mon entreprise étant en face je peux y aller tous les jours voir ce qu’il fait.

    Donc pour répondre à ta question je ne fait pas et j’ai un compétent qui m’explique tout ce qu’il fait et proprement!
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    Message par Doum Lun 8 Mai 2023 - 20:13

    Top ça ,

    J’espère trouver un garage compétent par chez moi .
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    Message par Arkaje Lun 8 Mai 2023 - 21:44

    Moi, je veux bien des photos de la petite GP
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    Message par reno Lun 8 Mai 2023 - 22:22

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    Message par Doum Mar 9 Mai 2023 - 9:31

    Top les freins jcw , j’ai contacté le lien que tu m’as donné ils n’ont plus de stock actuellement.

    Tu as pris tes cales de 10mm chez qui ?

    Tu as un collecteur échappement et des barres stabilisatrice changé également ?

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    Message par Arkaje Mar 9 Mai 2023 - 11:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  voir les dessous aussi nets !

    d'habitude au premier rendez-vous, on montre d'abord sa trombine avant de montrer ce qu'il y a dessous ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

    Elle est bien propre cette petite ... félicitations !
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    Message par reno Mar 9 Mai 2023 - 13:04

    Salut Doum,

    Collecteur ligne full milteck. Pour les barres anti-roulis les origines passée à l’époxy.

    Mince pour les freins j’ai du prendre le dernier set… ça va être dur à trouver à mon avis…

    Pour les cales chez ultra jantes sur internet, 10 devant et 5 derrière avec les boulonneries 32 et 45mm
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    Message par Doum Mer 10 Mai 2023 - 17:00

    Ok ,
    Tu as mis des cales de 5mm derrière sinon ça touché avec les amortisseurs D2 rabaissé peut-être ?

    Content des amortisseurs ?

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    Message par reno Mer 10 Mai 2023 - 21:57

    Je file demain prendre des photos. Je n’ai pas encore roulé donc impossible de savoir pour les D2 mais ça sera bien mieux ce DT certain.
    Pour les cales je les attends encore donc pareil je ferais des photos. 5mm derrière c’est pour éviter de trop sortir les roues arrière normalement. Dès que c’est posé et je sorte semaine prochaine je te fais un retour !
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    Message par Doum Mer 10 Mai 2023 - 22:28

    Super merci !
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    Message par reno Jeu 11 Mai 2023 - 12:03

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour, 

    Voici quelques photos de l’arrière : D2 posé à l’envers suivant la notice.

    Un peu d’intérieur et le dessous tant qu’elle est sur le pont :
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    Message par Doum Jeu 11 Mai 2023 - 15:55

    C’est propre 👍
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    Message par Ronnie9 Ven 12 Mai 2023 - 10:36

    Super rare avec les Recaro  Twisted Evil
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    Message par reno Ven 12 Mai 2023 - 20:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ça avance la fin approche semaine prochaine. Doum je confirme les cales de 10mm suffisent à l’avant avec ces étriers. Galère les amortisseurs c’est pas pareil que les r53 habituelles, les attaches et espacements. 
    Pour les goujons c’est du 14mm et pas du 12 sur ce modèle. 

    Ensuite polissage, film PPF après la remise en peinture complète.

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    Message par reno Mer 24 Mai 2023 - 6:54

    Essai au banc passé hier et elle sort 210cv. Hâte d’essayer le châssis vendredi! 
    Savez-vous si ça vaut la peine de changer la poulie du compresseur ? 
    Elle sortait 190cv pas plus  pale
    Elle a presque récupéré les cv de sa fiche technique!

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