Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

2 participants

    [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..

    avatar
    David170S
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Occitanie
    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 24/01/2024

    [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..  Empty [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..

    Message par David170S Mer 24 Jan 2024 - 17:59

    Hello à Tous. Et merci pour votre accueil! Je ne vous présente pas une " S ", soyez donc indulgents! Laughing

    Je suis Davide, 40 ans, vivant dans un petit village entre Narbonne et Béziers. [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..  723999

    Passionné de voitures vintages et youngtimer's, je possède comme jouet une Caterham Seven. J'ai par le passé eu divers roadster's, notamment une MG F, deux BMW Z3, et 3 Mazda Mx-5. J'ai aussi possédé une Lotus Seven. Bref, vous l'aurez compris, j'adore rouler cheveux aux 4 vents. [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..  76466

    Je m'inscris sur votre forum sympa, car je me suis lancé dans l'achat d'une Mini Cooper de juillet 2009 ( R57 ), en 88 kw ( soit, 120 cv ). Je dis " lancé " car je ne récupèrerai la voiture qu'à la fin du mois de Mars, ayant pour le moment d'autres chats à fouetter.

    J'ai donc mis la main sur un exemplaire un peu délaissé, mais au potentiel certain. [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..  792303

    - 101.000 kms, 3ièm main.
    - Carnet jusque 80.000 kms ( 2019 ). Factures depuis tous les ans. Historique complet.
    - Carrosserie impeccable ( pas de coups, ni griffes ).
    - Capote à l'aspect impeccable ( mais a du mal à se refermer ).
    - Options et équipements complets ( xénon, caméra, clim auto, cuir chauffant, coupe - vent, régulateur ).
    - Prix de vente très intéressant.

    Bien évidement, il y a quelques points à reprendre.

    - Capote qui ne se referme pas totalement ( devis de plus de 3.600€ de Mini ).
    - Disques et plaquettes avant à changer ( les arrières ont moins de 5.000 kms ).
    - Les 4 jantes sont à reprendre ( coups de trottoirs ).
    - Les 4 pneus sont à changer.
    - L'écran central d'origine a été changé par un car play, mais il bug ( mauvais contact ).
    - Pas de tapis de sol.
    - N'a plus roulé depuis quelques mois.

    Concernant la capote, elle s'ouvre en position toit ouvrant, et en cabriolet complet. Mais lorsque l'on veut la refermer, elle se bloque. La propriétaire l'a faite refermer par son garagiste, mais n'a plus tenté de l'ouvrir par la suite. D'après ce dernier, les railles ne sont plus dans le bon axe, et cela coince la fermeture. Sur le devis Mini, ils prévoient de changer la cassette et toutes les fixations.. Avez - vous déjà vu ce soucis?

    Voici les photos:


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'imagine que vu la combinaison extérieur / intérieur / capote, cette Mini est une série spéciale. Mais laquelle?

    Je l'ai testé durant quelques kilomètres, elle se comporte bien, freine bien ( je changerai les freins AV pour être tranquille ), l'embrayage est OK. Les 6 vitesses se passent bien. Y a des bruits " parasites ", du style à des garnitures plastiques, notamment venant de la capote, mais c'est secondaire.La voiture sera repassée au CT avant que j'en prenne livraison, peut - être que je découvrirai d'autres surprises! [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..  376154

    Au programme:
     
    Etape 1

    - Entretien complet ( vidange, filtres, bougies ).
    - Changement disques et plaquettes AV + mise en peinture des 4 étriers.
    - Détection du problème de la capote + réparation

    Etape 2

    - Mise en peinture des jantes + 4 nouveaux pneus.
    - Réparation du car play. 
    - Recherche des bruits parasites et renforcement du mobilier.

    Etape 3

    - Detailling extérieur + capote.
    - Detailling intérieur.
    - Pose des tapis.
    - Remplacement des poignées extérieur par celles d'origines en chrome.

    Je pense avoir été complet pour un premier post. Il ne me reste plus qu'à lire le forum et à dénicher les informations qui me seront précieuses. [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..  2939588390

    Au plaisir d'échanger.. [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..  2011250281

    Arkaje, Ptilu, Schumi11 et Redline aiment ce message

    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..  Empty Re: [ Mini Cabrio R57 ] Rénovation en vue..

    Message par Redline Mer 24 Jan 2024 - 21:50

    Très jolie config I love you

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:55