Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+8
mini1000spécial
barney
ninie
Minilove
Cécé68
Princess pas S
vivebm
Colin
12 participants

    Clubman Cooper S en direct de Chine!

    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 7:18

    Bonjour a tous! bounce

    Ca faisait longtemps que cela me faisait envie, j’ai sauté le grand pas ce week-end, j’ai signe pour un Clubman S couleur Hot Chocolate.
    Pour vous situer un peu plus, je suis expatrie en Chine, a Shanghai pour être plus précis. La Mini est officiellement importée depuis 2004, mais les ventes restent confidentielles, car l’auto est surtaxée de 60% environ. C’est une voiture « d’enfant roi » comme on les appelle ici, ces enfants dont les parents ont réussi et qui dépensent sans compter pour leurs enfants. C’est aussi une voiture de seconde femme, ou femme « cachée », en général les homme d’affaires ont une maitresse qu’ils entretiennent grassement, la Mini est souvent la voiture de ces dernieres.

    Les voitures fabriquées en Chine ne sont pas surtaxées, et c’est le cas par exemple des Peugeot 307, les BMW serie 5, les VW Passat, Mercedes Classe E etc… Les autres qui sont importees sont surtaxées. Ce qui est assez marrant puisque dans une meme gamme vous allez avoir une Mercedes Classe E non surtaxée a 40 000 euros, et une CLK surtaxée a 100 000 euros, ou une Peugeot 307 a 15 000 euros et une 307CC importée a 38 000 euros. C’est un peu le grand bordel, mais ca marche quand même… cyclops

    Pour en revenir a la Mini, elle n’est disponible qu’en version Cooper, avec deux niveaux de finition, il n’y a pas en effet d’options (et c’est valable chez tous les constructeurs). Je ne me souviens pas de l’appellation exacte de ces Pack, mais c’est du genre « expression » et « luxe ». Le Clubman est présenté dans les show room mais il n’est pas officiellement importe encore (ca prend du temps en Chine…) Sont disponibles la Cooper normale et la Cooper Cabriolet. (non S donc).

    Mon but était donc d’acheter une seconde auto, pour ma compagne et pour trimbaler notre fils. Nous avons déjà eu un VW Touran 1.8 Turbo, puis une Lexus ES350 et maintenant un Toyota Previa 2.4VVTI depuis l’arrive de notre fils, mais ma compagne n’aime pas du tout le conduire, et j’avoue que bien que bien équipé cette auto manque cruellement de fun…

    Donc après avoir essaye une 130i (c’était le véhicule que je souhaitais acheter) je vois au fond de la concession BM, un stand Mini avec un Clubman. Je pars me renseigner, en leur disant que je ne serai pas client parce qu’ils n’ont que la Cooper de disponible, et pas la S. Le gars me répond que ils peuvent faire une importation a titre prive si je le souhaite…ce qui commence à m’intéresser. Il me propose d’essayer le clubman en expo, un Cooper version Luxe avec boite auto au volant et couleur HOT Chocolate. Nous voila parti pour essayer ce que je pensais être relativement civilisée…et du tout, j’ai été très agréablement surpris par ce moteur 120cv qui est très très sympa a conduire. On ne parle que de la S, mais je trouve que le moteur 120cv mérité aussi qu’on s’y attarde. La boite auto est de plus très aboutie, en mode sport par exemple elle rétrograde toute seule en décélération.

    Je demande au gars donc de se renseigner, a savoir qu’elle combinaison il peut faire venir en Chine, il me rappelle une semaine plus tard et voici ce pour lequel j’ai signé :

    Mini Clubman S « luxe » (pas d’options tout est dans le pack)

    - Couleur Hot Chocolate
    - Toit, montants et rétros gris clair metal
    - Intérieur Cuir et Toile Marron
    - Inserts Bois sur le tableau de bord et contre portes
    - Boite auto avec changement de rapports au Volant
    - Clim Auto Bizone
    - Sièges Chauffants
    - Xénons avec lave phares
    - Double Toit ouvrant
    - … et je crois que c’est tout au niveau des options « non standards »

    La voiture a déjà été produite en Juillet, il faut a peu prêt 2 mois pour la faire venir en Chine, je table sur debut Octobre pour la recevoir, je vous prépare un photo reportage des que possible.

    Le concessionnaire m’a demande si on pouvait l’exposer dans le show room pendant une semaine, j’ai bien sur refuse, d’une part pour ne pas donner d’idées aux autres (personne ne connait la S en Chine) et surtout pour éviter que tout le monde touche a l’auto avant même qu’elle soit livrée (les gens ne sont pas très soigneux par ici).

    Par contre je n’ai aucune idée des jantes qui seront livrées avec l’auto…si quelqu’un peut m’éclairer a ce sujet…J'aimerai tres rapidement acheter des jantes Anthracites en 17 que j'avais vu sur le config MINI, je ne me souviens plus du nom exact, avez vous des bons plans?

    Autre question, en quoi consiste le Pack Works 210cv? Et savez-vous s’il est possible de l’acheter « non-monté » en Europe et de le faire envoyer ici pour le faire monter chez BMW ? Savez-vous également le cout ?

    Merci de m’avoir lu ! rockon
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Bienvenue !

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 7:28

    Bonjour et bienvenue ici !

    Je pense que les jantes qui seront livrées sur la Mini seront celles-ci :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    :minimimi:
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 7:32

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ok merci!

    Celles que je voudrais sont celles ci :
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Colin Lun 11 Aoû 2008 - 7:51

    Sympa les écrous anodisés, racing touch !
    J'en avais jamais vu de comme ca auparavant !
    vivebm
    vivebm
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Paca
    Nombre de messages : 2552
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par vivebm Lun 11 Aoû 2008 - 8:24

    Bienvenue !
    Sympa ta présentation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 9:31

    Bonjour et bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 9:34

    Bienvenue à toi et bravo pour ta presentation exemplaire!
    Merci aussi pour l'interessante presentation du marché automobile Chinois et les prix pratiqués.
    Petite question, combien coûte le litre des Sans plomb?
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 9:51

    Bonjour, merci de l'accueil!

    Le litre est a 0.50 Euros environ!

    Il n'y a pas de vehicules diesel a part les camions ici.
    Princess pas S
    Princess pas S
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Localisation : 92
    Nombre de messages : 7733
    Date d'inscription : 12/02/2008

    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Princess pas S Lun 11 Aoû 2008 - 10:24

    Bienvenue dans le monde Mini, et surtout parmi nous alors ! banane
    Super ton récit ! Clubman Cooper S en direct de Chine! 144315
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Cécé68 Lun 11 Aoû 2008 - 10:55

    Bienvenue à toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 13:13

    Je n'ai pas trouve de Sujet sur les reprogrammations et boitiers additionnels...

    Quelqu'un a-t-il une marque a me proposer?
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 13:41

    Bienvenue!
    Jolie présentation(les autres prenez-en de la graine! Very Happy)
    Sinon tu seras le seul en S c'est ca?C'est seulement en clubman ou bien la S existe en coupé?Qqun sur un autre forum va peut etre commandé une S JCW 211cv donc peut-être que la coupé à droit à la carosserie courte?Sinon pourquoi une boite automatique?
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Minilove Lun 11 Aoû 2008 - 14:17

    minicoop a écrit:Bienvenue!
    Qqun sur un autre forum va peut etre commandé une S JCW 211cv donc peut-être que la coupé à droit à la carosserie courte?Sinon pourquoi une boite automatique?

    -> Hong Kong, ce n'est pas vraiment la Chine, ca marche encore différement.


    Mais bienvenue à toi, ami chinois (d'adoption!) Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 19:20

    bienvenue Smile
    ninie
    ninie
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Féminin
    Age : 58
    Localisation : martigues
    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par ninie Lun 11 Aoû 2008 - 19:41

    bienvenue à toi et à ta future mini.Trés interressant ta presantation;le prix des voiturese et surtout le prix de l'essence,en ce moment il doit y avoir pas mal d'européeens vers chez toi,non? Wink
    barney
    barney
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Localisation : alsace-sausheim
    Nombre de messages : 1820
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par barney Lun 11 Aoû 2008 - 20:31

    Sparco a écrit:Bonjour, merci de l'accueil!

    Le litre est a 0.50 Euros environ!

    Il n'y a pas de vehicules diesel a part les camions ici.

    affraid Clubman Cooper S en direct de Chine! 13474 j'adore quand tu dis que la mini est la voiture des maitresses de riches chinois, du coup quand tu vois une femme sortir d'une mini tu connais sa position sociale! amusant Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 21:51

    Salut bienvenuti
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 23:21

    Bienvenue à toi ! Wink
    mini1000spécial
    mini1000spécial
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : Alsace 68
    Nombre de messages : 2803
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par mini1000spécial Lun 11 Aoû 2008 - 23:23

    Sparco a écrit:

    Le litre est a 0.50 Euros environ!

    Il n'y a pas de vehicules diesel a part les camions ici.

    Ni Hao !!

    bienvenue!! Quelle chance pas de mazout pour les automobiles!!
    En S tu vas te faire plaisir là bas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 7:07

    minicoop a écrit:Bienvenue!
    Jolie présentation(les autres prenez-en de la graine! Very Happy)
    Sinon tu seras le seul en S c'est ca?C'est seulement en clubman ou bien la S existe en coupé?Qqun sur un autre forum va peut etre commandé une S JCW 211cv donc peut-être que la coupé à droit à la carosserie courte?Sinon pourquoi une boite automatique?

    Oui le seul en S a Shanghai, que ce soit en coupe ou en clubman rockon .
    La S n'est pas importee par BMW en Chine, et personne ne fait de promotion a son sujet, donc en gros personne ne connait ce moteur. Sauf si bien sur quelqu'un fait une importation a titre privee comme moi, mais pour le moment personne ne l'a fait aux dires de la concession.

    Hong Kong est un territoire totalement different que la Chine. Il y a beaucoup plus d'importations car la bas elles ne subissent pas les 60% de surtaxe. On voit donc beaucoup de S et de JCW. Il faut savoir que a HK on conduit a Gauche et en Chine on conduit a Droite. Je n'ai pas le droit d'acheter une caisse a HK a la faire venir a Shanghai.

    Pourquoi boite auto? Je n'ai pas vraiment eu le choix c'etait dans le package, et ma femme ne conduit que des automatiques... Je ne suis pas trop fan des autos, mais j'ai essaye cette boite sur la cooper normale et j'ai vraiment trouve la boite rapide et aboutie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 7:10

    barney a écrit:
    Sparco a écrit:Bonjour, merci de l'accueil!

    Le litre est a 0.50 Euros environ!

    Il n'y a pas de vehicules diesel a part les camions ici.

    affraid Clubman Cooper S en direct de Chine! 13474 j'adore quand tu dis que la mini est la voiture des maitresses de riches chinois, du coup quand tu vois une femme sortir d'une mini tu connais sa position sociale! amusant Very Happy

    Oui c'est un peu ca la Chine...beaucoup de caricatures...
    On appelle ces femmes "cages a oiseaux" en Chinois, pour decrire leur mode de vie cache...
    Mini, Z4, SLK, CLK, TT, Cayman S...on les repere vite!
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 7:12

    ninie a écrit:bienvenue à toi et à ta future mini.Trés interressant ta presantation;le prix des voiturese et surtout le prix de l'essence,en ce moment il doit y avoir pas mal d'européeens vers chez toi,non? Wink

    Salut et merci!
    Oui pas mal d'europeens, mais avant les jeux olympiques la loi sur les visas s'est endurcit, tu melanges a ca la montee anti-francais en Chine et tu obtiens que beaucoup d'etrangers sont rentres chez eux...
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Colin Mar 12 Aoû 2008 - 8:05

    Salut Sparco !
    Etre le seul à rouler en S dans une ville de 30 millions d'habitants, ça doit faire quelque chose !! On roule vite à Shangai? La police est répressive sur la route?

    Faudra nous faire une photo de ta S devant les batiments Art Deco sur le Bund Wink Ce serait zoli !
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 11:47

    Colin a écrit:Salut Sparco !
    Etre le seul à rouler en S dans une ville de 30 millions d'habitants, ça doit faire quelque chose !! On roule vite à Shangai? La police est répressive sur la route?

    Faudra nous faire une photo de ta S devant les batiments Art Deco sur le Bund Wink Ce serait zoli !

    Oui c'est clair ca va faire quelque chose! C'est surtout que il n'y a pas vraiment de voitures Fun en Chine. Ici il y a beaucoup de berlines type Passat, Accord, ou Camry, la plupart du temps en noires.

    Concernant les limitations c’est relativement plus cool que en France. Il y a moins de radars et les amendes sont de 20 euros maxi, ce qui fait que tout le monde roule vite.

    Ma compagne a déjà une auto relativement atypique pour Shanghai, c'est une Z3 qu'elle avait achetée en France en 2001 lorsqu'elle y faisait ses études. Une auto qui avait été commandée par la concession ZOL dans le 92 aux USA car elle voulait absolument une boite Auto qui n’était pas dispo en Europe. Lorsqu'elle est rentrée chez elle en Chine elle a ramenée l'auto par Bateau, et a suivi une procédure de quasiment 1 an et relativement couteuse pour la faire immatriculer. La voiture a donc fait USA -> France -> Chine , simple comme processus !

    Résultat pareil c'est l'une des seules de Shanghai (j'ai vu une seule rouge série 1 une fois) car jamais importée officiellement par BMW, alors que on voit énormément de Z4. Chaque fois que j'utilise cette auto, tout le monde me regarde comme si j'avais une Ferrari, déjà le fait de voir un étranger conduire en Chine est relativement rare, ensuite une voiture que personne ne connait !

    La voici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 15:18

    Génial ces photos, ça donne une idée differente de la Chine!
    Pour le lavage, ce sont des employés qui s'en occupent?

    Contenu sponsorisé


    Clubman Cooper S en direct de Chine! Empty Re: Clubman Cooper S en direct de Chine!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:23