par bouzouille Jeu 27 Nov 2008 - 17:23
Merci à tous pour vos messages de bienvenue
pour répondre à Tazounette: le 1600 16s est plaisant à utiliser, à condition de ne pas rouler comme avec un diesel c'est à dire bas dans les tours...ce moteur est très souple, reprend sur un filet de gaz en conduite cool (6.8l/100) mais il est plus amusant à partir de 3000 tr: le bruit devient sympa et ça s'envole jusqu'à 7200 tr (p max à 6800tr) mais à ce rythme c'est du 9/12 litres
Son terrain de prédilection: les petites nationnales/départementales sinueuses et là si tu restes au dessus de 4000 tr c'est vraiment le pied! Par contre sur autoroute c'est vite chi.nt car la boîte courte mouline pas mal (14*60) .
Le châssis est terrible, le confort plus que correcte, le coffre je m'en fou, les places arrières aussi...mais voilà, 125 ch je commence à trouver ça un peu "léger", j'ai envie de plus de couple, et la ligne de la mini me plaît énormément (& à ma femme aussi alors...): en gros je veux un jouet un cran au dessus du mien tout en restant dans un gabarit sous les 4 mètres (pour plus j'ai ma C4)