Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Titi et sa 206RC

    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 21:33

    une speciale avec une RC impossible :sleep:
    deja pour faire une spe change ta boite ,vire tes sieges tes jantes ect...

    romain j ai fais des spec jamais vu une RC Shocked

    SI TU VEUX UN VRAI CHASSI ESSAYE UNE RS200 DE CHEZ RENAULT :cherry: OU UNE S2000 LA OUI DU VRAI SPORT :cheers: OU UNE LOTUS ELISE R 240C :bom: :bom: :bom:

    NE PAS COMFONDRE SPORT ET RALLY MESSIEURS :scratch:

    meme une clio 172cv est devant une mcs et la RC sur de la spec :(

    romain je t invite a dieppe chez renault sport la tu va voir de vrais voiture de course
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 22:11

    mini13 a écrit:une speciale avec une RC impossible :sleep:
    deja pour faire une spe change ta boite ,vire tes sieges tes jantes ect...

    romain j ai fais des spec jamais vu une RC Shocked

    SI TU VEUX UN VRAI CHASSI ESSAYE UNE RS200 DE CHEZ RENAULT :cherry: OU UNE S2000 LA OUI DU VRAI SPORT :cheers: OU UNE LOTUS ELISE R 240C :bom: :bom: :bom:

    NE PAS COMFONDRE SPORT ET RALLY MESSIEURS :scratch:

    meme une clio 172cv est devant une mcs et la RC sur de la spec :(

    romain je t invite a dieppe chez renault sport la tu va voir de vrais voiture de course


    Hein ?
    La 206RC en compétition fait partie des meilleures en catégorie Groupe N... et depuis peu elle est engagée en Groupe A !

    Voici une 206RC Gr.N....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une RS197 j'en ai essayé une cet été je suis désolé le chassis n'est pas meilleur que celui de la 206RC ! Le moteur est plus vivant mais en aucun cas le chassis est meilleur !

    De plus j'utilisais une image dans mes propos... une RC de série ne peut pas être engagée en rallye... Quand je parlais de speciale, je voulais dire arpenter des routes montagneuses..

    Il ne faut pas être taliban à ce point !
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 22:19

    Voici meme l'essai de la 206RC Gr.N par Echappement :

    Longtemps attendue , la nouvelle groupe N de peugeot s'est enfin montrée dans les speciales où, d'emblée, elle faisait parler la poudre. La 206 RC place la barre très haute dans la classe 2 litres et pourrait même viser plus loin ! Découverte et impressions...


    Dès ses premières sorties, la nouvelle Lionne a montré les crocs : pilotée par Gabriele Tognozzi, elle empochait la victoire en N3 lors de sa sortie inaugurale à l'occasion de la première manche du championnat italien. En france, Nicolas Vouilloz la baptisait au Lyon Charbonnières en signant des temps très proches de ceux des meilleures Mitsubishi, alors qu'il n'en était qu'à la phase découverte, avant de s'arreter pour une broutille. N'en deplaise à M'sieur Losange , la Clio RS est detronée malgré toutes ces qualités : une nouvelle Réference vient de naître.
    L'accouchement cependant, fut long et Laborieux. Lors du Lancement du projet, le développement du moteur a d'abord été confié à Lotus. Les Anglais ont pondu un bon 2 Litres sur le plan de la performance mais sa fiabilité etait celle du cristal. Donc, chez peugeot sport, on a repis ses billes et tout recommencé à la maison, d'ou d'important retard survenu sur les previsions... La patience est finalement recompensée et le résultat ne décoit pas, bien au contraire.


    MISE AU POINT AFFINEE
    Le developpement de la 206 RC Gr.N, confié à l'ingenieur Yann Le Fur, a été entamé en juillet 2003 et les premiers tours de roues ont eté effectués en Decembre, pour une Homologation FIA le 1° Mars 2004. Le but à atteindre était, bien entendu de detroner la Clio RS Ragnotti alors reine incontestée de la classe N3. Et comme l'appetit vient en mangeant, on a fini par songer à s'imposer non plus dans la classe mais bien dans le Groupe, histoire de croquer les gros poissons japonais... On a commencé par appliquer les recettes classiques en confiant la caisse à Matter et en la renforçant avec une structure tubulaire soudée. Les suspensions ont fait l'objet des plus grands soins, notamment pour eviter les tendances parfois désagreables de la S16 et XS Volant. Le train arrière à tirants, emprunté à la SW, possède une géometrie provoquant une legère prise de pince en appui pour favoriser la mobilité. Les amortisseurs sont "maison" mais une option propose des Ohlins à trois voies. Coté freinage, on a conservé le système de série, en diminuant toutefois l'assistance et en introduisant un frein à main hydraulique. L'une des particularités de la RC est l'adoption de jantes de 17 pouces , permettant une monte pneumatique aux dimensions genereuses : motricité, décelerations et grip latéral en recuperent tout le bénéfice ! La boite, à commande par câbles, possède cinq rapports à crabots et un autobloquant, enfermés dans le carter de série.

    Mais c'est bien le moteur qui corse l'ensemble. Bien que très proche de la sérien avec une cartographie simplement retouchée, un filtre à air "liberé" et une ligne d'echappement spécifique, il possède des caractéristiques particulièrement adaptées au rallye. Très pleine, cette mécanique délivre une puissance moyenne de 166 chevaux de 4000 à 7250tr/min, en culminant à 190ch à 6700tr/min. Et le couple n'est pas en reste, avec 16.3mkg à 2000tr/min pour une valeur maximum de 22.2 mkg à 6000tr. Autant dire qu'il y en a partout ! Le seul problème est la fragilité reconnue du vilebrequin qui interdit toute augmentation du régime sous peine d'une grosse casse. Mais tant qu'on ne depasse pas les normes prescrites (7300tr/min), on risque rien...
    La mise au point de cette nouvelle arme a été peaufinée par plusieurs pilotes : "Nous avons souhaité multiplié le nombre d'avis differents pour ne pas trop typer l'auto pour un seul pilote" explique Yann le Fur. Quattre essayeurs se sont succedés lors de séances de développement : Andrea Aghini, Cédric Robert, Eric Hélary et Nicolas Vouilloz. Leurs Talents , experiences et competances ont convergé pour donner à cette 206 RC une redoutable efficacité : Théoriquement, la Peugeot devrait coller une seconde au kilometre à sa rivale désignée, la Clio RS. En outre, Cédric Robert ne s'est pas gêné pour approcher les temps de la catégorie supérieure : il ne rendait que 6/10° à la Super 1600 sur la spéciale d'Ales, base d'essai de reference...

    Commercialement, les kits sont déjà au rayon de la boutique Peugeot Sport. Quatre niveaux sont proposés, selon les pièces fournies, à des tarifs compris entre 16900€ et 21000€. Ces prix comprenent la coque Matter sans carte grise (donc au minimum une épave à acheter) et sans les taxes.


    MOTEUR : 190ch
    BOITE : 5 à crabots
    POIDS : 1003 kg
    PRIX DU KIT : à partir de 16900€

    Par PIERRE GARY
    Echappement - Juin 2004
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 22:27

    pas souci romain!!

    je pense que sur la photo c est une super 1600 et non une RC

    EN 2006 LA RC LA FFSA NE LA PAS HOMOLOGUEE :?: TOUT COMME LA RS 200CV PUIS 196CV DEUXIEME FABRIQUATION SEPT POUR ETRE -200CO2 :study:

    IL Y A 206 GROUPE N ET LA SUPER 1600 SUR LE CHAMPIONAT DE FRANCE.VOIR REGLEMENT FFSA 2006

    MAIS POUR LE CHASSI POUR MOI JE RESTE ET COMFIRME affraid

    J AI FAIS PARTI DU PREMIER GROUPE ESSAI CHEZ RENAULT SPORT A DIEPPE PUIS SUR CIRCUIT ........SI TU LA PRESSE SPEC EN SPORT AUTO IL COMPARE LA CHASSI DE NEW CLIO A SUI DU GT3 OU F430 ET EN PLUS SA FREINE TRES FORT :study:
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 22:35

    POURQUOI AS TU VENDU TA RC 180 POUR UNE MCS 170!!!!!!!!
    DE PLUS NOUS SOMME SUR FORUM DE MCS ET NON DE RC.
    puis je respect ton avis
    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Mick Ven 22 Déc 2006 - 22:43

    mini13 a écrit:
    je pense que sur la photo c est une super 1600 et non une RC

    C'est qd meme marqué en gros "RC".

    mini13 a écrit:
    EN 2006 LA RC LA FFSA NE LA PAS HOMOLOGUEE :?: TOUT COMME LA RS 200CV PUIS 196CV DEUXIEME FABRIQUATION SEPT POUR ETRE -200CO2 :study:

    IL Y A 206 GROUPE N ET LA SUPER 1600 SUR LE CHAMPIONAT DE FRANCE.VOIR REGLEMENT FFSA 2006

    MAIS POUR LE CHASSI POUR MOI JE RESTE ET COMFIRME affraid

    J AI FAIS PARTI DU PREMIER GROUPE ESSAI CHEZ RENAULT SPORT A DIEPPE PUIS SUR CIRCUIT ........SI TU LA PRESSE SPEC EN SPORT AUTO IL COMPARE LA CHASSI DE NEW CLIO A SUI DU GT3 OU F430 ET EN PLUS SA FREINE TRES FORT :study:

    Faut vraiment dechiffrer pour comprendre.
    et ARRETE DE CRIER !!!!!!!!!!!!!!!!


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Mick Ven 22 Déc 2006 - 22:46

    mini13 a écrit:POURQUOI AS TU VENDU TA RC 180 POUR UNE MCS 170!!!!!!!!
    DE PLUS NOUS SOMME SUR FORUM DE MCS ET NON DE RC.
    puis je respect ton avis

    Tu fais expres de dire des idioties pareil? Je te ferais remarquer que tu te contredis. Il a vendu sa RC pour une MCS, donc pourquoi lui dire ça: "DE PLUS NOUS SOMME SUR FORUM DE MCS ET NON DE RC." ça ne veut rien dire.
    Et meme s'il avait une RC, ou une dodoche, ou une logan pk ne pourrait il pas venir discuter avec nous ici?

    Sur ce coup je te suis pas du tout mini13. Et encore une fois, fais attention a tes posts, et pas seulement a l'orthographe...

    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 22:49

    comme dab.........
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 22:54

    Non la RC est bien homologuée en Gr.N à 190ch et en Gr.A à 204ch....

    La 206S1600 est totalement differente d'une RC Gr.N....
    La S1600 est un 4X4 d'une cylindrée de 1600cm3 (moteur TU5J4 avec admission 4pap) et d'une puissance de 220ch

    La 206RC Gr.N est une traction de 190ch (modification ligne echappement et calculateur moteur) ... elle court en N3 , en 2000cm3

    Un S1600 est vendu en kit aux alentours de 120000€, un kit RC Gr.N c'est 21000€...

    La tu vois bien la difference entre une 206S1600 et une RC Gr.N :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Pour la Clio il est vrai que le freinage est très bon même si j'ai ressenti un leger manque de mordant en debut de course...
    Après niveau chassis j'ai bien lu toute la presse automobile travaillant dans le secteur et ayant hésité avec justement cette Clio III RS avant d'acheter la Mini, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, il y a un monde entre un chassis de 997 GT3 et celui d'une Clio RS.... lol!

    Mais bon si tu as participé aux essais chez Renault Sport, je comprends que tu sois un fervant defenseur de tes produits.... mais il faut savoir être critique sur son travail, car on peut rapidement ne plus être crédible auprès de son auditoire...



    EDIT : et j'ai changé ma RC 180 à cause de la finition depassée des 206.... c'est également la raison pour laquelle je n'ai pas achetée la Clio RS (ou de Mégane RS)....


    Dernière édition par Romain le Ven 22 Déc 2006 - 22:56, édité 1 fois
    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Mick Ven 22 Déc 2006 - 22:54

    donnes des arguments valables pour defendre ce que tu avances !
    Tu dis des choses infondées, donnes nous des preuves de ce que tu avances!
    Le 206 RC n'a jamais fait de rally? cherche ne serait-ce qu'une minute sur google, tu risques d'etre etonné.

    Et puis evidement que Romain ne disait pas que la 206 RC de serie etait faite pour faire des rally, c'est completement absurde de lui dire de vider la caisse et de changer de boite.

    Alors peut etre que ca te saoule que je te dise ça, mais c'est pas la 1ere fois et là tu vas vraiment trop loin. Romain nous donne ses impressions, elles sont interressantes, alors ne poste pas aggressivement des choses denuées de sens... ou alors accepte qu'on te remette en place.


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 23:02

    1 an de permis et tu te prends pour un expert............


    je m incline bonne fete.
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 23:09

    mini13 a écrit:1 an de permis et tu te prends pour un expert............


    je m incline bonne fete.

    C'est très constructif ça....
    Suspect

    J'ai peut etre un an et demi de permis, mais j'ai tout de même l'occasion de conduire une bonne partie des automobiles vendues en france...
    M3 SMGII, Mercedes CLS, Porsche Cayenne Turbo, Audi TT2 V6, Alfa 147 GTA et bien d'autres encore....

    De plus je n'ai pas eu l'occasion d'apprecier tes nombreux arguments d'expert...
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 23:14

    quel palmares........

    je m incline encore pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 23:21

    Tu t'obstines... j'arrete là le dialogue pour ne pas continuer à pourrir le post de Titi....
    C'est dommage d'être effronté et outrageux à ce point. :|

    Bonne soirée à tous ! :geek:
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 11:50

    avoir un an de permi qu'est-ce que ça a voir avec des connaissances techniques en automobile ?
    et en 1 an il y en a qui font bien plus que d'autres en 10 ans...

    vraiment mini13, tu devrais un peu redescendre de tes grands chevaux, c'est lourd mais d'une force !
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 12:11

    je tremble affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 9:30

    Bon allez du calme les amis... :|

    J'ai rendez-vous cet après-midi pour un essai d'une MCS MkII :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 12:17

    Tu nous donneras tes impressions titim Very Happy
    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Mick Mar 2 Jan 2007 - 16:02

    demain la 206 est à vendre Very Happy


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 18:25

    La MCS Mk2 est une voiture bien sympathique !
    Après un essai cet après-midi,j'ai vraiment apprécié,
    son look (superbe couleur laserblue,bandes blanches sur le capot,rétros,toit et jantes de 17" blancs) l'atmosphère intérieure qu'elle dégage et sa finition, son chassis efficace et quand même confortable, sa boîte 6 facile(mais 6ième rapport d'autoroute), sa direction précise et directe et sa position de conduite.
    Au niveau du moteur (le nouveau 1,6 turbo version 175cv), on sent qu'il y a du couple, mais ce n'est pas très vivant, je m'explique: linéaire jusqu'à 3000trs, puis on commence à ressentir un léger effet turbo avec un pic sympathique à 4000 tours, là le moteur pousse bien et les échappements commencent à se faire entendre, puis tout s'éssouffle très (trop) vite arrivé avant 6000trs.
    Ensuite cela ne sert plus à rien de monter plus haut, car à 6500 l'accélération coupe ! Résultat la plage d'utilisation est un peu trop restreinte à mon gout.
    j'ai trouvé l'assise du siège encore un peu trop haute (même règlée au plus bas), et un manque de maintien des sièges sport.
    La Mini CooperS est une très bonne voiture, bien mieux finie et moins austère que ma 206, super polyvalente et agréable au quotidien, consommation raisonnable en conduite sportive de tout juste 12l/100km, mais j'aurais aimé avoir encore plus de sensations à son volant (mais elle n'avait que 2800km au compteur...)

    J'hésite encore arf...
    j'attends de pouvoir essayer une autre sportive dès qu'elle sera disponible pour prendre ma décision.
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 19:01

    salut titi,

    content de faire ta connaissance.
    Et niveau chassis, avait-elle le sport ou normal ? ça donne quoi en conduite sport meme si je m'doute que tu ne vas pas non plus faire une spéciale avec le véhicule d'essai.. Very Happy

    D'un autre coté je cherche quelque chose d'un peu plus civile et cool que la RS, il est grand temps de se calmer (mode papy ON) donc c'est vrai que si ça ne prends pas 7500 tr mais qu'on peut se faire bien plaisir qd meme avec un look d'enfer, moi ça me tente... et puis y'a la communauté MINI qui a l'air vraiment sympa.

    merci pour le compte rendu de ton essai
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 19:38

    comme tu l'as dit, j'ai trouvé que cette MCS était vraiment agréable, notamment en terme de confort et d'agrément.
    Je m'imagine sans problème et très facilement aligner les kilomètres à son volant.
    Elle était équipée de roues en 17" mais pas du chassis sport (dommage car j'aurais préfèré avec) :o
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 19:55

    Je confirme aussi ce que vous disiez, la nouvelle CooperS est plutôt silencieuse, mais je pense que l'on peut y remèdier... :cherry:
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 21:39

    Je ne sais pas il faudrait attendre d'entendre le bruit de certains préparateurs...

    Mais la ligne d'origine est déjà bien libre je pense au vue de la diminution du nombre de silencieux arrière...

    enfin bref j'ai hate d'entendre une R56 modifiée Wink

    Et savoir ce que les sorciers nous préparent Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Invité Dim 21 Jan 2007 - 13:26

    Moi j'attends avec impatience la Mini Cooper S JCW R56 pour un remplacement de ma checkmate fin 2008 (elle est déjà vendue, 2 ans à l'avance !)

    Contenu sponsorisé


    Titi et sa 206RC - Page 2 Empty Re: Titi et sa 206RC

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:15