Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+6
JcwR53
lyrikal13
quadforce
Jibay
Silverjess42
seachange
10 participants

    Salut salut

    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Salut salut

    Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 23:02

    Salut a tous ,

    Voila moi c'est Seb, 22ans, je n'est pas encore de mini car je me tate encore lol

    je posséde actuellement une NISSAN 350Z 3.5L V6 280pack et donc je l'ai mise en vente pour une mini... mais pas nimporte laquelle ... la GP 218ch

    Le problème c'est que j'ai lu beaucoup de mauvaise chose dessus donc je viens un peu me renseigné, quelqu'un en aurait une ici ?
    Qu'est ce qu'elle vaut réellement comparer a une S ou un John Cooper Works 211 ? car j'ai vraiment peur d'être déçu :/

    merci d'avance pour vos réponses

    Seb
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par seachange Lun 24 Mai 2010 - 23:16

    Bienvenue

    Si tu lis de mauvaises choses ça vient surement de la presse française, en tout cas l'essai de EVO était plutot très positif

    Qu'est ce qu'elle vaut par rapport à la JCW 211 ? dans l'absolu elle est moins performante en reprises, mais tu n'es pas pilote je présume Wink

    Duel : Mini Cooper S JCW GP vs Mini Cooper S

    Duel : Mini Cooper S JCW GP vs Mini Cooper S JCW
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 23:23

    ah ouai ! donc la JCW S marche mieux quoi, c'est bien çà ?
    Silverjess42
    Silverjess42
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : St-Genest-Lerpt (42)
    Nombre de messages : 3834
    Date d'inscription : 15/07/2009

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Silverjess42 Lun 24 Mai 2010 - 23:46

    Bienvenue ici Smile

    Effectivement, la JCW 211 marche légèrement mieux que la GP.
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 23:50

    donc pourquoi avoir sortie une GP plus puissance mais qui marche moins bien ?

    Avec vos 2 avis , j'ai vraiment peur de regretter ma Z là lol ^^
    Jibay
    Jibay
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Saint Jean De Luz
    Nombre de messages : 4821
    Date d'inscription : 23/05/2010

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Jibay Mar 25 Mai 2010 - 0:03

    Salut , et bienvenue à toi !

    Je pense qu'une mini GP n'à pas du tout la même philosophie qu'une Z.

    Tu te feras plaisir , mais d'une façon différente à mon gout Smile

    Une mini sera moins rapide de virage à virage que ton actuelle Z , mais elle aura une façon plus dynamique de les passer,

    Le mieux serait peut-être pour toi d'en essayer une? Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 0:07

    ouai c'est sur, mais le problème c'est que les mini JWC sa cours pas les rues xD et encore moins les GP XDDD
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 0:30

    et pour ceux qui ont eu la chance de roulait avec les 2 ... laquelle est la plus sympa ?

    je ne compte pas faire de circuit, je veux juste m'éclater bien comme il faut c'est tout

    J'aime la GP pour son design et son cotés "rare" , le Bi place me fait un peu chier mais sans plus et les perf me font un peu chier comparer a la JCW
    La JCW niveau perf a l'air mieux que la GP , c'est une 4 places mais hélas devenu trop commun ...

    de l'aideeeeeeee svppppp xD


    Dernière édition par skys le Mar 25 Mai 2010 - 0:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 0:41

    Celle la me taterais bien par exemple :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bourrin sans faire tuning, mais les 144 000kms me font peur , vous en pensez quoi ?
    quadforce
    quadforce
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 18164
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par quadforce Mar 25 Mai 2010 - 2:11

    J'ai une GP depuis 4 jours mais pas encore roulé dedans 😢

    Perso j'ai eu un peu les meme questions que toi:
    A notre age je pense que les 2 places ne sont vraiment pas un probleme et qu'on aura bien le temps d'avoir un joli break pour mettre la beldoche et le chien.... Very Happy

    Apres en ce qui concerne les perfs pour moi c'est pas un critere donc je pourrais pas te donner d'avis la dessus.
    La seule chose que je peux dire, c'est que meme si en ligne droite la JCW a l air plus performante (et de pas beaucoup) je suis presque sure que la GP s'en sort mieux en courbes. Et pour moi le plaisir ne reside pas dans la ligne droite

    Pour le reste la GP est bien plus exclusive qu'une JCW, car limitée, mais rien ne t'empeches d'acheter une JCW et de la personnaliser au maximum, mais tu vas vite combler la difference de prix d'une GP.

    Sinon celle que tu as vu sur autoscout est tres sympa, mais 144 000km, meme avec un super entretient sa commence a faire pas mal, surtout si tu as envi de jouer avec et non pas juste "rouler"!!

    Voila ce que je moi j'en pense, tu as tout a fait le droit de pas etre d'accord Wink
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par seachange Mar 25 Mai 2010 - 7:42

    Pour le passage en courbes je suis d'accord car la JCW 211 a de série un chassis normal/sport qui ne fait pas du tout honneur à la voiture (comme la 175ch du reste), surtout comparé au chassis JCW de la GP

    Maintenant la R56 a un meilleur équilibre, une meilleure répartition de poids que la R53, qui est plus sous-vireuse, donc en ayant le chassis JCW ou équivalent sur la JCW 211, forcément cette dernière est mieux aussi en virages

    144000km, je ne vais même pas regarder le lien
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 11:36

    Oula oula oula xD, hier j'ai lu votre truc sur les R53, R56 ect ect xDDD mais presque rien compris ^^

    donc la R53 c'est laquelle dans l'histoire ? la S 175 ou la JCW S 211 ? lol

    En gros de toute façon c'est pas une voiture pour faire de la pointe c'est çà ?

    J'vais poser une tite série de question pour finir de me décider
    - niveau perf sa ce ressent vraiment 30nm ?
    - avec une reprogrammation on pourrait pas corriger cela ?
    - Si je fais une reprog sur la GP, est ce qu'elle va perdre sa valeur "édition limité" ? parce que je sais que sur certaines voiture dès qu'elle n'est plus STOCK elle ne vaut pu rien :/
    - Où trouver des spacers pour faire ressortir des roues de la carrosserie ? je pense que sa ferait carrément mieux si les pneus pouvait s'évader un peu des ailes ^^ comme sur la orange et bleu du lien

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 11:48

    salut soit le bien venu
    lyrikal13
    lyrikal13
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Melun
    Nombre de messages : 7698
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par lyrikal13 Mar 25 Mai 2010 - 11:55

    La R53, c'est le modele à compresseur jusqu'a quasiment fin 2006, en S, c'est 163 ou 170 cv suivant les années, en JCW, c'est 210 (comme j'ai).
    La R56, c'est le modèle à turbo, la S à 175 cv et les denieres à 184cv, les JCW à 211 cv.
    La GP est à compresseur, et 218 cv.
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par seachange Mar 25 Mai 2010 - 12:02

    A lire
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'oublierais la reprog sur un moteur déjà plus que poussé, c'est déjà plus de 130/135ch par litre !

    Avant de les maitriser il faudra en faire pas mal des sessions circuits ; quant à accélérer en ligne droite, tout le monde peut le faire et il y aura toujours quelqu'un qui sera devant toi
    L'intérêt de la Mini n'est pas la ligne droite, déjà par son aéro

    Les élargisseurs de voies ne sont pas homologués, pourquoi ? pour raison de sécurité
    Sans compter l'usure des trains roulants x10

    Comme tu sembles assez novice sur la Cooper S et ce n'est surtout pas un défaut on a tous été comme ça, je te conseillerais AVANT TOUT d'essayer une Cooper S 170 R53 et une Cooper S 175 R56, il y a fort à parier que tes attentes soient déjà largement comblées............................... Wink et en tout cas tu vas faire un grand pas dans la connaissance des Cooper S
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 12:31

    D'accord d'accord, donc la GP je vais oublier , je pensais vraiment que c'était un truc d'enfer et au final ... j'en suis déçu

    beaucoup on dit que le turbo de la S péter facilement, c'est vrai ? si oui c'est prit en garanti ou c'est pour les frais du client ?

    Donc en gros, vous me conseillez une S (mieux vaut la turbo ou la compressor ?) et que je personnalise moi même ? a combien tourne le prix d'une S ?
    lyrikal13
    lyrikal13
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Melun
    Nombre de messages : 7698
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par lyrikal13 Mar 25 Mai 2010 - 12:52

    J'avais avant une voiture du groupe VAG, mon turbo n'a pas pété mais d'autres sur mon forum oui. De là à dire que les trubos petent facilement, je serai plutot à dire c'est suivantla conduite de la personne. Un compresseur c'est le bruit qui est bien, gnniiii!!!!
    Apres turbo compresseur.... c'est comme les gout et les couleurs!!!
    Celles à turbo seront plus cheres car plus récentes!
    La balle est dans ton camp!
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par seachange Mar 25 Mai 2010 - 13:50

    C'est le budget qui détermine le choix, on en est tous là !

    Le turbo qui casse c'est toujours possible dans l'absolu, mais en tout cas ce n'est certainement pas une faiblesse sur cette voiture
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 14:04

    et si il pète, c'est au frais de qui ?

    Pour le budget, je sais pas, sa dépendra de mon achat immobilier, donc admettons que oui, je dirais que j'ai 18K a mettre dans une voiture
    lyrikal13
    lyrikal13
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Melun
    Nombre de messages : 7698
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par lyrikal13 Mar 25 Mai 2010 - 14:12

    Si c'est encore garantie, je dirai c'est bmw sinon pour toi je dirai!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 14:45

    et c'est combien un turbo la dessus ? XD
    pas forcément celui d'origine car il est toujours plus chére qu'un autre d'une autre marque et beaucoup plus performant
    JcwR53
    JcwR53
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 36
    Localisation : Devant toi :)
    Nombre de messages : 4413
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par JcwR53 Mar 25 Mai 2010 - 15:52

    Hum moi je dirai vive le compresseur... le bruit est magnifique, et avec une petite prépa c'est encore mieux Very Happy
    144000 km tu regardes même pas seachange.... hum hum pk?
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par seachange Mar 25 Mai 2010 - 17:00

    Façon de parler la plupart des Cooper S que j'ai vues qui avaient 120000 ne donnaient même pas envie de lire la description Embarassed

    Maintenant en réfléchissant un peu on peut aussi se dire que comme elle a beaucoup roulé, forcément les propriétaires ont du être un minimum attentifs à l'entretien DONC digne d'intérêt + à examiner !
    lya76
    lya76
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 7089
    Date d'inscription : 09/01/2010

    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par lya76 Mar 25 Mai 2010 - 17:13

    Bienvenue parmis nous
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 18:34

    Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Salut salut Empty Re: Salut salut

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:03