Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+13
ericontact
tirlibibi
nerazzurro
gsylvain
leklaim
PoloClub
Vivi
Supradelik
antoine5
antone
lorenzo94
Silverjess42
marius91
17 participants

[VDS ou ECH] R56 Mini John Cooper Works 211.

nerazzurro
    nerazzurro
    Mini paceman
    Mini paceman

[VDS ou ECH] R56 Mini John Cooper Works 211.  - Page 2 Empty Re: [VDS ou ECH] R56 Mini John Cooper Works 211.

Message par nerazzurro Dim 17 Juil 2011 - 12:41

Ayant changé d'assurance il y a quelques semaines, j'ai eu droit à la liste précise des motifs de résiliation :

- à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le ……/……/……….. (conformément aux
    conditions générales et particulières du contrat - article L113-12 du Code des Assurances),
    - pour vente, donation ou destruction de mon véhicule (article L121-11 du Code des Assurances),
    soit le ……/……/………..
    - pour augmentation de votre tarif ou de vos franchises, cette résiliation prendra effet 30 jours
    après l'envoi de la présente, soit le ……/……/………..,
    - dans un délai de 30 jours à dater de ce jour, soit le ……/……/……….. pour le motif suivant (en
    application de l'article L.113-16 du Code des Assurances) :
    - changement de domicile (1),
    - changement de régime ou de situation matrimoniale (1),
    - changement de profession, retraite professionnelle ou cessation d'activité
    professionnelle (1),
    - en application de l'article L.113-15-1 du Code des Assurances (Loi Chatel). Cette résiliation
    prendra effet à l'échéance principale du contrat.
    nerazzurro
    nerazzurro
    Mini paceman
    Mini paceman

[VDS ou ECH] R56 Mini John Cooper Works 211.  - Page 2 Empty Re: [VDS ou ECH] R56 Mini John Cooper Works 211.

Message par nerazzurro Dim 17 Juil 2011 - 12:43

marius91 a écrit:Merci à vous pour vos messages et votre soutient.

Je suis actuellement assuré chez Axa. Anciennement assuré à la Matmut (Assurance de ma famille). J'ai 10% de bonus et j'ai mon permis depuis 2 ans 1/2.
    Dans mon relevé d'information il y a 1 accident à tord et 2 bris de glace.

Attends d'avoir 15% de bonus et un relevé d'informations vierge sur 3 ans et va chez Amaguiz.
    steff
    Mini cooper
    Mini cooper

Message par steff Dim 17 Juil 2011 - 16:45

Le probléme aussi pour Amaguiz c'est qu'il faut avoir mini 23ans !

Pour ma part je suis sur l'assurance des parents ! Et je paye 650€ tout risques !
    Sinon tu la céde a tes parents sa va te couter une carte grise mais tu va les récupérer dans ta cotisation d'assurance !
    Et tu assure une autre voiture pour pas perdre d'ancienneté !

Moi j'assure la C2 de ma mère et elle la mini et comme sa pas de pb !!
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S

Message par PoloClub Dim 17 Juil 2011 - 17:40

Nous avons gardé une 2cv qui ne roulait pas vraiment pour que les enfants ne perdent pas d'encienneté d'assurance.
    Autre chose, contacte le courtier c'est le minimum à faire avant toute autre chose !
    Mais aussi, étant chez AXA également et venant de Filia MAIF, ils (MAIF) sont très bien placés mais pour les "bons" conducteurs (bonus, âge, voiture, localisation...) mais pas pour tous ! L'avantage que j'ai découvert avec les assureurs privés (bien que...) c'est que tu peux négocier ta prime (devis de la concurrence) ils s'alignent ou te perdent, comme une banque, tu es jeune ils ont intérêt à te garder...
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S

Message par PoloClub Dim 17 Juil 2011 - 17:53

J'ajoute que c'est sûr, le code des assurances dit que l'on ne peut résilier si les conditions énumérées ci-dessus sont remplies (un contrat à accepter et à reconnaitre) mais quand tu ne peux plus payer ta prime, si un concurrent te permet de rester assuré et de payer la prime ?! Tu es contractuellement lié mais jusqu'où ? Vendre ta voiture pour avoir accepter (naïvement ?) une prime indécente ? Le courtier doit là aussi t'aider ?!
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:34

Comme cela a déjà était dit, tu pourrais d'assurer en second conducteur!
    Par contre fais les assurances car j'pense que tu te fais grave anarquer !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:43

Y'a une logique dans les tarifs des assurances, peut être que statistiquement un jeune conducteur a plus de chances de se vautrer avec une Cooper S de 175cv qu'avec une One de 90cv.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 0:08

Je ne suis pas assureur. Mais une simple personne qui prend les faits.
    Tu as ton permis que depuis 2ans 1/2, Tu as déjà cassé une 207 neuve.
    Tu fais quoi tu t’achètes une mini (c'est bien) JCW je crois que là c'est trop.
    Je ne te connais pas donc je pense que tu es quelqu'un de raisonnable.
    Mais pour moi le prix est justifié.

Bonne vente à toi.
    Sinon Tu ne l'aurait pas acheté à un garage d'Ile de France ?
    marius91
    marius91
    Mini paceman
    Mini paceman

Message par marius91 Sam 23 Juil 2011 - 20:30

Et bien après une grande et longue réflexion.
    Je pense garder ma Mini. Je n'ai vraiment pas envie de la quitter...
    Je garde quand même l'annonce!
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP

Message par Vivi Jeu 28 Juil 2011 - 7:22

On peut fermer le post Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 5:48