Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+12
TonyR57S
Laetitia
Countach
Sophie
Silverjess42
cocostar
Vivi
lya76
Mr Pink
lolopremium
Tugudu
Black Cat
16 participants

    Encore une Mini cooper S mais...

    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 22:54

    je me suis trompé
    en faite sur la R53 je pouvais ouvrir les portes en restant appuyant 2 fois sur la clé...et fermer automatiquement les portes en mettant la clé sur la poignée

    j'aimerai donc savoir si c'est le meme systeme sur les R56?

    peut-on ouvrir les fenetres avec la clé?le toit s'ouvre également?
    et pour la fermeture avec la poigné?cela fonctionne t-il?et le toit ouvrant se ferme t-il également?

    merci pour vos réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 22:58

    je vais acheter une Mini cooper S 175cv qui a 40 000kms
    les plaquettes de frein viennent d'etre changés (avant et arriere)
    je dois changer 2 pneus dans l'immédiat
    la révision a été faite en mars et à 35 000 kms donc la prochaine est en mars 2012 ou aux 60 000kms...

    savez-vous si j'ai d'autres travaux "mécaniques" à prévoir étant donné le kilometrage (45 000kms)

    merci d'avance les minimistes
    Black Cat
    Black Cat
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : France
    Nombre de messages : 2920
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Black Cat Ven 29 Juil 2011 - 23:17

    un_seul_stade a écrit:je me suis trompé
    en faite sur la R53 je pouvais ouvrir les portes en restant appuyant 2 fois sur la clé...et fermer automatiquement les portes en mettant la clé sur la poignée

    j'aimerai donc savoir si c'est le meme systeme sur les R56?

    peut-on ouvrir les fenetres avec la clé?le toit s'ouvre également?
    et pour la fermeture avec la poigné?cela fonctionne t-il?et le toit ouvrant se ferme t-il également?

    merci pour vos réponses

    Ouverture : oui cela fonctionne par pression longue sur le bouton d'ouverture, pour le toit, il s’entrebâille uniquement.
    Fermeture : pas essayé
    TonyR57S
    TonyR57S
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Localisation : Genève
    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/06/2011

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par TonyR57S Sam 30 Juil 2011 - 12:24

    re-bienvenue sur le forum rabbit
    angel_fire77666
    angel_fire77666
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : saint nazaire (44) Meaux (77)
    Nombre de messages : 9022
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par angel_fire77666 Sam 30 Juil 2011 - 12:34

    re bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:21

    si jamais la mini R56 posséde l'option clé mains libres
    savez-vous s'il y a quelque chose à activer pour que cela fonctionne?


    je vais acheter une Mini cooper S 175cv qui a 40 000kms
    les plaquettes de frein viennent d'être changés (avant et arriere)
    je dois changer 2 pneus dans l'immédiat
    la révision a été faite en mars et à 35 000 kms donc la prochaine est en mars 2012 ou aux 60 000kms...

    savez-vous si j'ai d'autres travaux "mécaniques" à prévoir étant donné le kilometrage de 40 000kms

    merci d'avance les minimistes
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 0:56


    Salut les amis

    J ai enfin acheter ma mini cooper s r56 de 2007 avec 39mil kms

    J ai également le problème de claquement a froid comme beaucoup d' entre vous !!!
    Mais bon le bruit n a pas l air aussi bruyant que certaines vidéos que j ai pu regarder sur YouTube

    Si j ai bien compris en lisant les 30-40 dernières pages de ce topic c est soit le tendeur soir la distrib

    Ça me met dans une colere pas possible jj ai acheter la voiture il y a 48h hyper chère,elle consomme grave,j ai la carte grise qui coûte bonbon et j ai déjà une facture salée qui m attends avec ce bruit de matière fécale !!!!

    Que me conseillez-vous?
    Puis je me rétracter afin d' annuler la vente?j ai acheter a un particulier !

    Puis je demander une prise en charge à BMW?

    Je dois donc en premier faire il diagnostic 100€ puis changer un tendeur encore 100€ et si ça revient 2 semaines après changer le distrib 600-700-800€!

    C est n importe quoi ! Vraiment déçu ! J ai économiser 2 ans pour acheter cette voiture et je regrette déjà !!!
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Mr Pink Dim 7 Aoû 2011 - 9:30

    Si tu parles du topic sur les bruits de claquements à froid, tu as du lire que c'est très souvent pris en charge par Mini hors garantie. Essaye déjà de faire prendre en charge par Mini (c'est un pb très connu) et t'en parles aussi à l'ancien proprio...
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 22:49

    Salut les minimistes,
    J arrive pas à trouver la température du moteur sur le tableu de bord c est incroyable j ai cherché partout impossible d' y mettre la main

    Au secours
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Vivi Dim 7 Aoû 2011 - 23:19

    C est normal tu ne le trouveras pas !
    Black Cat
    Black Cat
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : France
    Nombre de messages : 2920
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Black Cat Dim 7 Aoû 2011 - 23:19

    Il n'y en a pô !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 23:31

    Ah bon c est la première fois de ma vie que je vois une voiture sans température moteur

    Et on fait comment pour savoir si la température est bonne pour mettre quelques accelartions ?

    La r53 il y était non?
    Black Cat
    Black Cat
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : France
    Nombre de messages : 2920
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Black Cat Dim 7 Aoû 2011 - 23:36

    toujours avoir une poêle et des œufs dans le coffre... si tu arrive à faire un œuf sur le plat sur le capot la température moteur est OK pour mettre les gaz Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 23:51

    C est tout de même hallucinant cette histoire !
    Pas de température moteur !

    J y connais rien en mécanique ! Faut rouler ombien de minutes comme un papi avant de mettre quelques accélérations ?

    Mais pourquoi n ont il pas mis cet affichage ???????????
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 23:55

    Sinon avez vous aussi du mal avec le bouton qui permet d' ouvrir le capot?celui qui se trouve a coter de l embrayage,je tire un peu ça commence a coincer et faut donc forcer sur la fin...problème de finition ou problème sur ma mini?

    Black Cat
    Black Cat
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : France
    Nombre de messages : 2920
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Black Cat Dim 7 Aoû 2011 - 23:57

    Perso non pas de problème avec l'ouverture du capot.
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 23:58

    Autre question, j entendais de plus en plus la distrib en roulant en deuxième ou en 3ème surtout au moment de désaccelerer...comme si y avait pas d' huile sur la chaîne ,pourtant aucun voyant d' huile d' allumer et j ai pris le niveau d' huile,il y avait pas l air d' en avoir beaucoup ...j ai donc remis d' huile et ce bruit a disparu...pouvez vous me dire si vous avez déjà eu ce problème ?si c est grave ? Si c est le même problème que le bruit du clac clac a froid ?

    Autre question,il est très difficille de prendre le niveau d' huile avec ce tube courbée ...ça donne des traces d' huile un peu partout!pouvez vous me donner des conseils peut être a ce sujet?merci
    Encore une énième question,vous rajouter combien de ml quand vous ajoutez de l huile?j au rajouter 300ml d' un bidon d' un litre 5w30 provenant de BMW
    J avais peur d' en mettre trop...pouvez vous me donner une estimation de combien de ml il faut ajouter ?

    Je sais je suis un peu lourd avec mes questions mais comprenez moi je viens d' acheter ce véhicule, et je commence a être déçu déjà
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Mr Pink Lun 8 Aoû 2011 - 0:27

    Difficile à dire sans entendre (là je parle pour les pros car moi je suis une buse). Une vidéo ? Que dit Mini ? Que dit l'ancien proprio ?
    Pour le niveau d'huile : regarde à l'ombre en faisant tourner la tige, ça peut aider (moi c'est ce que je fais). Et 1 litre je crois entre le min et le max (sujet déjà traité => fonction Recherche).
    Jibay
    Jibay
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Saint Jean De Luz
    Nombre de messages : 4821
    Date d'inscription : 23/05/2010

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Jibay Lun 8 Aoû 2011 - 0:38

    Bienvenue !

    Pour compléter les réponses des autres membres et apporter mon avis perso :

    La mienne : une S R56 175 Boite manuelle.

    A la commande j'ai hésité entre le GPS et le toit ouvrant : je ne regrette pas , j'ai pris le toit ouvrant et en plus d'apporter un coté sympa à la voiture , il est ouvert à chaque allumage !

    Pour la consommation :

    6.5 litres sur nationale calé à 110 KMS/H
    7.5 litres sur autoroute calé à 135 KMS/H
    15 litres ou plus en conduite sportive.

    Pour le bouton mode sport :

    Certains n'aiment pas , moi j'aime , surtout depuis que j'ai ajouté le silencieux JCW 211 : c'est réactif , je réveille les morts et la direction est un peu plus prévisible .

    Pour le tendeur : le miens à claqué à 40 000 KMS environ , pris en charge par BMW.

    Pour le temps de chauffe :
    15 kilomètres à 3 000Trs Max puis montée en régime progressive !

    En minutes : un quart d'heure en roulant gentil puis tu envoie avec progressivité Very Happy

    Bonne route !
    Teki
    Teki
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux
    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Teki Lun 8 Aoû 2011 - 1:36

    un_seul_stade a écrit:Ah bon c est la première fois de ma vie que je vois une voiture sans température moteur

    Et on fait comment pour savoir si la température est bonne pour mettre quelques accelartions ?

    La r53 il y était non?

    Oui avec le Chrono Pack king
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Vivi Lun 8 Aoû 2011 - 8:54

    C est vrai qu il manque des indications sur la R56, tu peux toujours faire installer des manos pour la tempèrature d huile et eau !

    Pour le temps de chauffe, attends 15 mn ( ça passe vite surtout avec les 1ers embouteillages !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 0:14

    Merci pour toutes vos réponses !

    Je suis passé chez BMW, apparemment c'était un problème d'huile, il n'y en avait pas assez !!!
    Du coup après une mise à niveau, tout fonctionnait impec !

    et le clac-clac...apparemment c'est un son normal dixit le mécano qui m'a fit l'appoint d'huile,mais bon je sais pas trop quoi en penser.

    Ah oui, en ouvrant le capot, le mécano m a cassé la poignée ouverture capot et le câble !
    Il est vrai qu'il était très ferme mais bon ca a cassé dans ses mains,alors que faire?qui doit payer la note?j'ai rendez-vous mardi prochain pour cette réparation et pour l'instant c'est moi qui paie !

    Alors si c'est pas trop chere (moins de 100€), je veux bien payer mais si c'est 200-300€ ca me transit intestinal !
    Jibay
    Jibay
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Saint Jean De Luz
    Nombre de messages : 4821
    Date d'inscription : 23/05/2010

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Jibay Mar 9 Aoû 2011 - 1:11

    BMW casse : BMW prend en charge Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 0:08

    Bonjour messieurs

    encore une énième question,pouvez-vous démarrer votre véhicule vous en appuyant seulement sur la pédale frein?

    sur le manuel j'ai lu qu'on pouvait demarrer le véhicule en appuyant sur l'mbrayage ou la pédale de frein mais j'ai essayé avec seulement la pédale de frein cela n'a pas fonctionné

    par contre avec seulement la pédale d'embrayage cela fonctionne

    etc-ce normal?si oui,dommage qu'on ne puisse pas demarrer la Mini avec la pédale frein !

    merci d'avance !
    Black Cat
    Black Cat
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : France
    Nombre de messages : 2920
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Black Cat Sam 13 Aoû 2011 - 0:15

    pédale d'embrayage pour les boites mécaniques
    pédale de frein pour les boites automatiques

    Contenu sponsorisé


    Encore une Mini cooper S mais... - Page 2 Empty Re: Encore une Mini cooper S mais...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:11