Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

2 participants

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    msevestre
    msevestre
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : 31
    Nombre de messages : 263
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par msevestre Mar 6 Sep 2011 - 16:40

    Hello à tous !

    Je vend mon GT1 avec le DIS V57. Il permet le diagnostique des BMW et Mini jusqu'au 03/2009.

    C'était l'outil utilisé en concession BMW (la "valise" qui coûte en moyenne 50€ à chaque branchement). Tout est donc parfaitement adapté aux BMW et Mini.

    DIS v57 en Anglais, sinon disponible en v56 Français.
    Utilisable sur n'importe quel PC sous Windows à partir de XP.

    Il est parfaitement fonctionnel. Je le vend car ma mini est un R57 et n'est pas correctement reconnue.

    Fonctions :
    - Lecture et effacement codes défaut
    - Test des calculateurs de la voiture
    - Emplacement des pièces défectueuses
    - Système d'analyse de défaut et aide à la détermination de l'origine d'un défaut.

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Gt1

    Fourni :
    1. Interface GT1
    2. Câble de connection ethernet
    3. Connecteur 20pin pour anciens models
    4. Connecteur OBDII pour nouveaux models
    5. disque dur USB

    Modèles compatibles:
    E87, E90, E91, E92, E60, E61, E63, E64, E65, E66, E70, E83, E85, E86, E31, E32, E34, E36, E38, E39, E46, E52, E53, R56, R50, R52, R53

    330€ FDPin

    Baisse de prix : 250€ FDPin

    A++
    Matt


    Dernière édition par msevestre le Mar 4 Oct 2011 - 13:40, édité 2 fois
    radikal33
    radikal33
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Arcachon / Paris
    Nombre de messages : 1852
    Date d'inscription : 20/07/2009

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par radikal33 Mar 6 Sep 2011 - 23:42

    C'est pratique comme outil...mais faut quand même que la Mini tombe souvent en panne pour le rentabiliser ! 🤡
    msevestre
    msevestre
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : 31
    Nombre de messages : 263
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par msevestre Mer 7 Sep 2011 - 7:14

    Hello

    non pas nécessairement pour les pannes... ca peut être pour identifier des soucis masqués, remettre à zéro la maintenance, des témoins d'airbags & co.

    Après, chacun y voit son intérêt. Moi qui roule chez BMW depuis 2004, ca me va très bien à titre perso.

    J'ai cet outil depuis un an et demi et je l'ai souvent utilisé.

    Par ex:
    * utilisé dans le cadre de la garantie occasion BMW pour arriver avec mon pré-diagnostic et j'ai pu m'arranger avec le chef d'atelier pour que le soucis soit identifié de manière "compatible" avec une prise en charge par l'assurance qui assure la garantie occasion (en l'occurence, la pièce était oxydée (ce qui est anormal) mais avec le diag que j'avais pu faire, j'avais identifié la pièce incriminée et j'ai pu m'arranger avec le chef d'atelier pour qu'à la question de l'outil de diag "pièce oxydée ?" il réponde non car l'oxydation est une exclusion de la garantie... j'ai économisé 600e ce jour là)
    * Pour ma BMW E61, ca m'avait même servi à changer la batterie (puisqu'il faut déclarer le changement aux calculateurs qui gèrent l'alternateur) et c'est à cette occasion que je l'avais acheté : ca me coutait le même prix d'acheter batterie chez Leclerc Auto + outil de diag qui va bien que d'aller la changer chez BMW Smile
    * Bougies de préchauffages changées (2 de défectueuses selon l'outil de diag), sans qu'aucune erreur au tableau de bord soit remontée -> j'aurais eu un matin le prochain hiver où la voiture n'aurait pas démarrée si il faisait un peu trop froid... et là c'était le branle bas de combat (dépannage domicile, etc.) + facture au prix fort si je n'avais pu l'anticiper autrement

    Enfin bref, plein de cas où à titre personnel cet outil m'a fait économiser de l'argent et pas forcément pour des pannes immobilisantes.

    Matt
    radikal33
    radikal33
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Arcachon / Paris
    Nombre de messages : 1852
    Date d'inscription : 20/07/2009

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par radikal33 Mer 7 Sep 2011 - 8:23

    Oui en effet ça sert pas mal !
    msevestre
    msevestre
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : 31
    Nombre de messages : 263
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par msevestre Mer 7 Sep 2011 - 8:26

    Oh que oui Smile

    Par ailleurs et comparé aux outils de diag alternatifs trouvés sur le marchés, celui ci est bien évidemment gros bétaçu par et pour BMW => y'a de vrai arbres logiques d'analyse pour aider à résoudre le défaut en step by step pendant lesquel l'outil pose des questions à l'utilisateur mais aussi agit sur la voiture si nécessaire (par ex, pour contrôler le turbo, il peut contrôler automatiquement le le régime moteur pour vérifier en idle, à 2500 et 5500 tours, selon ce qu'il cherche à mesurer) ... donc ca peut être très utile.

    Matt
    msevestre
    msevestre
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : 31
    Nombre de messages : 263
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par msevestre Jeu 8 Sep 2011 - 10:34

    Hello hello !

    Un petit bonjour matinal ! [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini 144315

    Matt
    msevestre
    msevestre
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : 31
    Nombre de messages : 263
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par msevestre Mar 13 Sep 2011 - 15:19

    Bonjour à tous !

    Ca discute, ca tergiverse, mais c'est toujours dispo Smile

    Matt
    msevestre
    msevestre
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : 31
    Nombre de messages : 263
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par msevestre Mer 14 Sep 2011 - 11:10

    Hello

    baisse de prix.

    Je n'ai plus l'utilité du GT1, parfaitement opérationnel, et j'ai une solution pour le diag de ma R57 (et toutes les BMW/Mini jusqu'à 05/11) que je dois donc financer Smile

    Matt
    msevestre
    msevestre
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : 31
    Nombre de messages : 263
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par msevestre Dim 18 Sep 2011 - 8:40

    Bonjour

    il est vendu.

    Pour ceux qui sont intéressés, je peux aussi fournir le remplacant du DIS chez BMW: ISTA dans sa version "ISID" (c'est à dire diagnostic, comparé à la version "ISIP" qui permet la reprog des calculateurs, mais trop risqué).

    ISID inclue désormais le TIS (Technical Information System), soit toutes les procédures d'opération, ainsi que les SIB (Service Bulletin, correspondant aux actions techniques interne BMW)

    C'est actuellement très très difficile à trouver et il faut payer chez pour l'avoir. Je peux fournir à bien moins cher pour ici.

    Diag possibles des BMW/Mini jusqu'au 05/2011 avec l'achat d'un simple câble K-Line ou D-CAN (préférable), puisque le hardware nécessaire à la connexion voiture (module ICOM) est ici émulé Smile Soit 50e de dépense pour le cable contre 3000e pour le module ICOM réel... et cela, sans le logiciel, introuvable par ailleurs ou vendu très très cher aussi.

    MP pour le reste.

    Matt
    msevestre
    msevestre
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : 31
    Nombre de messages : 263
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par msevestre Mar 4 Oct 2011 - 13:40

    -

    Contenu sponsorisé


    [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini Empty Re: [Vendu] Outil de diagnostic BMW Mini

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 6 Oct 2024 - 0:40