Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+13
vip
Happiness
sandrine
XeLou
anowac
juju
phanou67
withe
Romano
Vivi
Serge
CaNaWar
bubu
17 participants

    Recidiviste.

    avatar
    bubu
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Moisy le Gland
    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 23/06/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par bubu Lun 25 Juin 2012 - 10:26

    Oui, le modèle me sera livré lundi prochain, c'est un coach et pas un décapotable.
    avatar
    bubu
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Moisy le Gland
    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 23/06/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par bubu Mer 27 Juin 2012 - 16:02

    Merci, j'ai trouvé une photo de la Mini que j'irais chercher lundi, là voila!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'en suis amoureux!
    vip
    vip
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : belgique region de charleroi
    Nombre de messages : 1190
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par vip Mer 27 Juin 2012 - 16:52

    bienvenue
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par Mr Pink Mer 27 Juin 2012 - 18:34

    Welshcome !
    Moi j'ai fait l'inverse (megane CC puis Cooper S) et je ne le regrette pas, même si rouler cheveux au vent c'est le pied. Donc ma prochaine sera une Mini cab.
    XeLou
    XeLou
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Localisation : 06
    Nombre de messages : 4293
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par XeLou Mer 27 Juin 2012 - 18:39

    Mr Pink a écrit:Donc ma prochaine sera une Mini cab.

    Très bon choix :cheers:
    avatar
    bubu
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Moisy le Gland
    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 23/06/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par bubu Dim 1 Juil 2012 - 9:02

    Mr Pink a écrit:Welshcome !
    Moi j'ai fait l'inverse (megane CC puis Cooper S) et je ne le regrette pas, même si rouler cheveux au vent c'est le pied. Donc ma prochaine sera une Mini cab.

    En fait j'avais aussi eu une Megane CC avant la Mini, en tout j'en ai eu trois![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    bubu
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Moisy le Gland
    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 23/06/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par bubu Dim 1 Juil 2012 - 9:06

    Bon, J-1 avant la livraison, voici un cliché de l'arrière...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    bubu
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Moisy le Gland
    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 23/06/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par bubu Dim 1 Juil 2012 - 9:08

    Et l'interieur.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Pas mal de changements par rapport à mon ex, si la couleur est presque identique, l'équipement est ici bien plus plethorique que sur celle que j'avais avant et qui était ultra dépouillée!

    En tout cas si je l'avais commandée neuve, je l'aurais choisi comme ceci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Romano
    Romano
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Seine et Marne [77]
    Nombre de messages : 10010
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par Romano Dim 1 Juil 2012 - 9:32

    Ils va etre long ce dernier jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    bubu
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Moisy le Gland
    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 23/06/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par bubu Dim 1 Juil 2012 - 10:11

    Demain matin direction gare de Lyon puis départ pour Besancon pour une arrivée prévue à 09h05, ensuite le vendeur nous emmène au garage pour voir l'auto. Croisons les doigts pour qu'elle soit aussi belle que décrite, on va voir si BMW prend soin de la préparation de ses véhicules d'occasion...
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par Vivi Dim 1 Juil 2012 - 10:34

    Sympa cette mini
    avatar
    bubu
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Moisy le Gland
    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 23/06/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par bubu Dim 1 Juil 2012 - 10:37

    vivi a écrit:Sympa cette mini

    La tienne n'est pas une "laser blue"?
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par Vivi Dim 1 Juil 2012 - 11:32

    Si Smile
    avatar
    bubu
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Moisy le Gland
    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 23/06/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par bubu Mar 3 Juil 2012 - 13:12

    Coucou les amis, désolé du retard mais j'étais crevé hier.:sleep:
    Alors d'abord, la surprise fût que BMW est vraiment tombé de son piédestal, la livraison et la préparation "premium", c'est vraiment du pipeau!:geek:


    Si l'acceuil a été bon et que le vendeur est bien venu nous chercher à l'heure à la gare, le reste a été nettement moins élogieux.
    D'abord la concession, elle ressemble à toute les autres mais pour les occasions, ça se passe dans l'Algeco au milieu de la cour, là ça calme déjà. Ensuite la voiture n'était pas exposée dans un espace dédié aux clients, le vendeur est partit la chercher dans l'atelier pour la ramener dehors, moi ça me gâche une bonne partie du plaisir et pour une marque comme BMW, ça fait franchement miserable. Quand à la cérémonie de la housse, on oublie illico!

    Une fois la voiture présentée, j'ai franchement été tres déçu, certes elle était bien jolie mais de près la préparation était réalisée à l'économie, en gros un lavage, un coup d'aspirateur et basta. Pas de "polish", un traitement des jantes minimum et des détails cosmétiques négligés comme les bandes de capot presques grises et griffées, là je peux vous dire que mon enthousiasme a disparu aussi sec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Je n'ai pas simulé au vendeur et lui ai dit clairement que je m'attendais à autre chose venant du groupe, comme tout vendeur minable il me sort son discous formaté "Vous savez elle est de 2007, elle est pas neuve, le préparateur a beaucoup travaillé dessus..." , bien sûr! Au sujet des bandes je lui demande alors de me les remplacer mais rien à faire, il ne voulait rien lacher, il restera d'une pingrerie totale jusqu'au bout.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    C'est en faisant la tronche que j'ai donné mon chèque et que j'ai signé les papiers, l'ambiance est devenue polaire.
    Au moment de démarrer, je sort l'allume cigare pour y brancher le GPS, ce dernier me reste dans les mains avec tous les fils, tres fort! Retour à l'atelier pour réparer, on perd une demi-heure et on repart. Un fois sur la route, je règle mes rétroviseurs à un feu rouge, surprise, ils ne fonctionnent pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Demi-tour, là j'en ai vraiment marre, les "super" points de contrôle ont été fait avec serieux je vois, de plus la console centrale entre les sièges bouge dans tous les sens comme si elle n'était pas fixée, un bouton obturateur se met à tomber et je vois un jour béant sur une garbiture sous le côté gauche du bas du tableau de bord, ça va ch*er! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tres mécontent nous faisons part de notre mécontentement, vexé le vendeur tente de garder son calme mais nous soupçonne d'avoir tripoté avec vigeur la console, le ton monte et la voiture repart à l'atelier, il est midi et trois personnes sont affairés sur la voiture à l'atelier. Je souligne l'attitude du vendeur qui ne s'est pas excusé et nous voit comme les pête burnes de l'année, sûr qu'il aura des trucs à raconter à ses collègues et que l'on sera bien habillé pour l'hiver! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La voiture revient vers midi et demi, tout est ok et enfin le commercial presente ses excuses, c'est rien mais j'y tenais particulièrement, la tension descend un peu de mon côte et enfin la voiture est prête, on aura perdu deux bonnes heures.
    Le retour s'est bien passé même s'il a plu sur presque tout le chemin, la voiture s'est pafaitement conduite et reste toujours tres agréable même si je trouve que son bruit s'est tres assagi, fini les "miaulements" du compresseur, dommage, ça lui ôte une partie de son âme.
    Une fois à la maison grand lavage en profondeur, jes jantes m'ont donné beaucoup de mal et heureusement que deux d'entre elles ont été repeintes car le blanc c'est pas simple à nettoyer! Quand aux bades blanches, un coup de polish, de l'huile de coude et elles sont revenus comme neuves, quelle honte pour le groupe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Conclusion, les garages généralistes comme Renault où Toyota nous ont souvent bien mieux reçus, se sont montrés humbles et honnêtes et ont su gérer lesproblèmes avec le sourire et beaucoup de diplomatie ce qui n'a absolument pas été le cas ici chez BMW qui a été l'exemple même d'une tres mauvaise experience faite d'amateurisme s'appuyant avoeuglement sur une image qui est devenue pour moi bien survendue. La "Deutch Qualitat", mort de rire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    fretlesser
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Nombre de messages : 1574
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par fretlesser Mar 3 Juil 2012 - 13:57

    La deutsch qualitat existe....chez mercedes et uniquement chez mercedes

    BMW c'est une catastrophe en France car les concessions ont principalement en gestion des diesel de fonction avec personne pour controler le boulot ..;alors une mini de 2007 que quelqu'un vient chercher à plus de 300 bornes de chez lui ils savent que tu vas la prendre donc pas le moindre effort...ça c'est la French Touch Concession et de manière générale la French Touch des entreprises françaises tu payes en moyenne 20% plus cher pour une qualité de service 50% moins bonne et cela soit disant sur le dos des charges et des hauts salaires français...

    Bienvenue quand même sur le fofo, au moins tu peux être sur que tu n'es pas en concession

    Sinon entre 53 et 56 j'ai plus de plaisir à prendre au quotidien le clubman S car plus souple en tout et une consommation largement abaissée et quand au son, le turbo fait du bruit surtout si tu as la distribution à reprendre, mais c'est plus un bruit de caterpillar...lol....reste option bouton sport avant toutes modifs
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par Vivi Mar 3 Juil 2012 - 21:42

    incroyable que le commercial ait attendu le dernier moment pour s'excuser.........le sérieux n'est pas à la hauteur du service Premium, du moins dans cette concession !
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par tirlibibi Sam 7 Juil 2012 - 18:12

    C'est normal moi je trouve, tu n'es qu'un pauvre, une voiture de 2007 !
    avatar
    bubu
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Moisy le Gland
    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 23/06/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par bubu Sam 7 Juil 2012 - 18:15

    tirlibibi a écrit:C'est normal moi je trouve, tu n'es qu'un pauvre, une voiture de 2007 !

    Oui, c'est bien comme celà que j'ai vu les choses, dans ce cas pourquoi ne pas les vendre à des marchands?
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par tirlibibi Sam 7 Juil 2012 - 18:52

    bubu a écrit:
    tirlibibi a écrit:C'est normal moi je trouve, tu n'es qu'un pauvre, une voiture de 2007 !

    Oui, c'est bien comme celà que j'ai vu les choses, dans ce cas pourquoi ne pas les vendre à des marchands?

    Parce que c'est certainement trop cher pour les marchands, ils prennent souvent des bas prix.
    yepwin
    yepwin
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : devant les Diablerets
    Nombre de messages : 667
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par yepwin Sam 7 Juil 2012 - 19:33

    je comprends très bien ton amertume bubu, je vis en suisse mais semble t il j'ai eu droit aux meme frasques...

    je n'ai moi meme pas encore pu commander cette voiture pour diverses raisons, mais le service, vendeur, resp des ventes m'ont vraiment donné l'impression d'en avoir rien a foutre...

    il semblerait qu'ils vendent tellement facilement ces véhicules qu'ils se chopent une mega grosse tete, se prennent pour des dieux de la vente, se tamponnent royalement de la qualité de service, et si tu as le malheur de faire quelques remarques sur leur service, tu passes pour le gros lourd...de service...

    en gros sans meme avoir acheter juste ayant "tenté" une commande j'ai ressenti exactement le meme sentiment que toi...

    je n'abandonnerai pas le projet de posséder une mini un de ces jours loin de la, mais je me languis deja d'avoir torché la garantie et d'aller faire mes entretiens chez mon mécano que j'adore et pour qui j'ai bcp de respect.

    je ne généralise pas, je penses que bcp de gens chez BM sont compétents et ont soucis de bien faire leur taff, notamment certain que j'ai pu lire sur ce forum, mais je dois avouer que je suis stupéfait des attitudes hautaines de certains.

    si mon espèce de pouff de vendeuse a un jour besoin du samu, elle me verra débarquer et goutera a la réciprocité implacable de mon sentiment actuel...

    toujours est il que je te souhaite un monstre plaisir avec ta nouvelle mini, qui est superbe d'ailleurs, et au plaisir de te croiser un jour.

    Happiness
    Happiness
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 33
    Localisation : Nord de la France
    Nombre de messages : 1683
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par Happiness Sam 7 Juil 2012 - 19:58

    Ça ne m'étonne pas.. C'est de l'occasion.. déjà que pour du neuf ils sont à peine plus agréable..
    C'est grave mais apparemment c'est comme ça dans pas mal de concessions... Suspect

    Mais elle est très belle! Cette couleur est ouff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Recidiviste. - Page 2 Empty Re: Recidiviste.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:00