Jean-Baptiste 28 ans, résidant dans la Manche depuis un peu plus d'un an mais originaire des Landes. Voilà pour la présentation civique.
Maintenant, pourquoi suis-je ici ? Très simple... En fait, je suis un grand passionné d'automobile sportive et j'ai me bien vivre ma passion au quotidien. Enfin, j'aimerai parceque soyons réaliste, rouler en sportive tous les jours ça coûte quand même relativement cher. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai, depuis 2 ans et demi maintenant, 2 voitures. Un déplaçoir pour tous les jours et une sportive, une vrai, rustique un peu revêche avec des watts et plein de sensations au volant : une Evo 5 GSR. Mais passons, ce n'est pas celle qui m’intéresse dans le cas présent.
En effet, revenons un instant sur mon daily drive. Depuis quelques années, j'avais une Saxo de 2001 en 3 portes avec le petit 1.1 essence. Alors certes, ça ne casse pas trois pattes à un canard et on ne peut pas vraiment perdre son permis sur autoroute, mais au moins, on sait sur quel type de route on roule, on sait si le moteur tourne etc... Bref, c'est un peu vivant. Seulement voilà, en octobre dernier, j'ai cédé à la tentation et je l'ai changée. Disons que mon entourage m'a aussi poussé à le faire, et il est vrai qu'avec 211000 km au compteur, elle n'était plus toute fraiche. Du coup, l'occasion a fait le larron et j'ai récupéré une C4 coupé hdi 110 boite 6 robotisée d'octobre 2009 totalisant 8500 km. C'est pas compliqué, en dessous, elle était neuve, les pièces de suspension brillaient encore. Et si son vieux propriétaire n'avait pas laissé des traces de colle dans l'habitacle ou eu le bon goût de la frotter contre la porte de son garage, on aurait vraiment pu la penser neuve. C'est silencieux, efficace, confortable, on loge bien à 4 personnes de 1m80 dedans avec des bagages dans le coffre pour une semaine, bref "une voiture qu'elle est bien pour rouler avec".
Mais ça c'était avant... En fait à cette époque (fin 2011) et jusqu'à ces temps ci, j'étais appelé à faire des déplacements professionnels conséquents... Déplacements qui se sont réduits pour quasiment disparaitre. Et c'est bien là que la C4 montre ses limites. En effet, elle ne provoque aucune émotion en moi. Quand je roule avec, c'est l'encéphalogramme plat... Il faut dire que face à mon Evo, c'est compliqué de rivaliser niveau sensations et ceci malgré une efficacité du châssis de la C4 assez impressionnante. Du coup, n'ayant plus trop besoin de rouler, je n'ai plus vraiment besoin d'un diesel, donc autant se faire plaisir. Donc je viens ici pour prendre des infos sur la Cooper S produite avant 2007 etc...
Au passage, si quelqu'un veut troquer sa Mini contre ma C4, je suis ouvert à la discussion ;-)
A+
JB.