par fretlesser Lun 24 Déc 2012 - 0:39
seachange a écrit:Je vois que la parano sur la distri est bien ancrée... en réalité ça n'est pas si genant que ça, la plupart n'ont rien du tout, celles qui l'ont eue de changée n'auront plus rien, et au pire du pire c'est moins cher qu'un embrayage dont le changement lui interviendra forcément tot ou tard, entre autres
Autant un embrayage est une pièce d'usure et son remplacement est inévitable (bien que la très grande majorité des automobilistes ne passe jamais par la case remplacement d'embrayage car ils changent de voiture avant et qu'une utilisation normale conduit à un changement d'embrayage après 100Kkm), autant la distrib ne DOIT JAMAIS par principe (annoncé par BM) être changée...car ce n'est pas une pièce d'usure.
Donc pour quelqu'un qui se renseigne et cherche de la fiabilité, c'est un mauvais conseil que de ne pas directement évoquer la distrib et toutes les conséquences (voir notamment post de Mr Pink auquel tu participes donc tu ne peux ignorer la "stratégie" BM et la non prise en charge par BM), dans un cadre professionnel tu tomberais pour défaut de conseil d'ailleurs.
Oui, les 175 sont à risques et ce n'est pas 1000€de réparation c'est potentiellement beaucoup plus jusqu'à la casse du moteur...
Donc dans le meilleur des mondes possibles, autant éviter les r56 en 175cv et s'orienter sur des r53 de fin de série (dont peu de culasses ont des problèmes) ou des r56 à partir de mai 2010 en 184cv.
Pour autant, il n'y a pas de voiture fiable à 100% et chez nos amis allemands seul Merco peut fièrement annoncer une fiabilité supérieure à la moyenne française et japonaise...ce qui n'est pas le cas de VAG et BMW par exemple sur les 10 dernières années.
Le plus important sera donc de définir un budget et une préférence pour un véhicule de plus de 5 ans ou moins de 5 ans avec deux techno différentes ( compresseur ou turbo)