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    Message par Krapoleader Dim 23 Déc 2012 - 19:28

    Bonjour à tous !
    Je débarque sans voiture à vous montrer, en tout cas pas de la marque...

    Je viens en priorité pour trouver de l'info auprès des passionnés que vous êtes.
    En espérant pouvoir à mon tour alimenter le forum de ma propre expérience.

    En deux mots :
    Projet d'achat dans un an environ.
    Utilisation très limitée ; environ 4000 km/an.

    Modèle recherché : Cooper S par principe, probablement la 175.
    Adepte de la boîte auto. Mais pas contre une bonne boîte méca...
    Options et accessoires : des bandes sur le capot et de belles jantes ; un radar de recul et une clim auto obligatoires.
    Critère essentiel : le fun !

    Je vais donc parcourir les topics. J'imagine que je vais vite trouver des réponses à mes questions.

    Merci

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    Message par KeMs Dim 23 Déc 2012 - 20:24

    bienvenue ici
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    Message par seachange Dim 23 Déc 2012 - 20:26

    Bienvenue

    Boite méca pas bonne : excellente (et boite auto classique = à convertisseur de couple donc mange puissance et couple)
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    Message par fretlesser Dim 23 Déc 2012 - 21:41

    Bienvenue...

    budget non défini ? Car s'orienter sur une 175 ne me parait pas le choix le plus judicieux, soit "petit" budget alors une 170 avec le plein d'options ou budget proche des 15k€ ou plus et là surtout pas de 175 mais plutôt une 184 moins de risques voire pas de risques du tout quant à la distrib...
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    Message par seachange Dim 23 Déc 2012 - 21:45

    Je vois que la parano sur la distri est bien ancrée... en réalité ça n'est pas si genant que ça, la plupart n'ont rien du tout, celles qui l'ont eue de changée n'auront plus rien, et au pire du pire c'est moins cher qu'un embrayage dont le changement lui interviendra forcément tot ou tard, entre autres
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    Message par Krapoleader Dim 23 Déc 2012 - 22:29

    Houla !
    Ca répond super vite ici...
    Cool !
    Merci pour ces premières - et précieuses - infos.
    Pour les chevaux, je me suis avancé alors que je n'y connais pas grand chose. Je sais juste qu'il y a eu grossièrement deux générations de moteurs mais c'est à peu près tout...
    Quelle que soit la version, j'imagine qu'il y en a assez pour animer la bête.
    En effet je compte privilégier la fiabilité, mais tout en restant dans un budget raisonnable. Il s'agira d'une seconde voiture donc molli mollo...
    C'est toute la raison de ma démarche : réussir à identifier le meilleur compromis fiabilité / équipement / performances / coût.
    Quant à la boîte, je prends en considération l'argument... Pas forcément un point fort donc si l'agrément de conduite est entamé.
    C'est juste que j'ai une autre voiture avec une boîte "ultra-courte" et que c'est assez fatiguant au quotidien.
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    Message par juju Dim 23 Déc 2012 - 23:12

    bienvenue
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    Message par Vivi Dim 23 Déc 2012 - 23:14

    Bienvenue ici Smile
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    Message par fretlesser Lun 24 Déc 2012 - 0:39

    seachange a écrit:Je vois que la parano sur la distri est bien ancrée... en réalité ça n'est pas si genant que ça, la plupart n'ont rien du tout, celles qui l'ont eue de changée n'auront plus rien, et au pire du pire c'est moins cher qu'un embrayage dont le changement lui interviendra forcément tot ou tard, entre autres

    Autant un embrayage est une pièce d'usure et son remplacement est inévitable (bien que la très grande majorité des automobilistes ne passe jamais par la case remplacement d'embrayage car ils changent de voiture avant et qu'une utilisation normale conduit à un changement d'embrayage après 100Kkm), autant la distrib ne DOIT JAMAIS par principe (annoncé par BM) être changée...car ce n'est pas une pièce d'usure.

    Donc pour quelqu'un qui se renseigne et cherche de la fiabilité, c'est un mauvais conseil que de ne pas directement évoquer la distrib et toutes les conséquences (voir notamment post de Mr Pink auquel tu participes donc tu ne peux ignorer la "stratégie" BM et la non prise en charge par BM), dans un cadre professionnel tu tomberais pour défaut de conseil d'ailleurs.

    Oui, les 175 sont à risques et ce n'est pas 1000€de réparation c'est potentiellement beaucoup plus jusqu'à la casse du moteur...

    Donc dans le meilleur des mondes possibles, autant éviter les r56 en 175cv et s'orienter sur des r53 de fin de série (dont peu de culasses ont des problèmes) ou des r56 à partir de mai 2010 en 184cv.

    Pour autant, il n'y a pas de voiture fiable à 100% et chez nos amis allemands seul Merco peut fièrement annoncer une fiabilité supérieure à la moyenne française et japonaise...ce qui n'est pas le cas de VAG et BMW par exemple sur les 10 dernières années.

    Le plus important sera donc de définir un budget et une préférence pour un véhicule de plus de 5 ans ou moins de 5 ans avec deux techno différentes ( compresseur ou turbo)
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    Message par cch Lun 24 Déc 2012 - 9:06

    Bienvenue sur le forum et bonne recherche.
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    Message par seachange Lun 24 Déc 2012 - 9:25

    Le problème de moteur Mr Pink n'a rien à voir la distribution

    Les 800€ (très éventuels et définitifs) de changement de distribution ne sont pas un frein

    Les R53 ne sont pas plus fiables loin de là (et pourtant c'est ce que j'ai et toi aussi) du fait tout simplement de la vétusté

    Il y a plusieurs manières de voir les choses, soit on fait la liste de toutes les tuiles qui peuvent arriver et sur R53 et R56 confondues, en une heure de temps on n'a pas terminé, soit on peut reconnaitre que quand on prend la route, on ne pense vraiment pas qu'on va être obligé de laisser la voiture sur le bord de la route

    Certes ce n'est pas la qualité de construction qui étouffe la marque, mais si c'était une catastrophe, comment imaginer que les ventes aient progressé d'année en année depuis 13 ans : à un moment ta "mise en garde" a ses limites Wink
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    Message par nella jcw Lun 24 Déc 2012 - 9:54

    bienvenue Wink.. selon ton budget tu trouveras la perle rare.. il y a beaucoup de minis à vendre et il ne faut pas sauter sur le première venue.. et si possible éviter une S qui sert de déplaçoir et qui a fait beaucoup de ville..
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    Message par seachange Lun 24 Déc 2012 - 9:56

    Voilà un conseil essentiel pour distinguer le bon grain de l'ivraie
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    Message par Krapoleader Lun 24 Déc 2012 - 17:25

    OK nella et seachange
    Mais dans ce cas, y'a t-il des indices précis à surveiller ?

    Ceci dit dans mon cas, c'est exactement ce qui va lui arriver : démarrage à froid. Peu de bornes. Retour à froid.

    Elle se dégourdira les pattes de temps en temps mais elle devra pouvoir endurer ça sans sourciller...
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    Message par Neoleo Lun 24 Déc 2012 - 17:29

    Bienvenue ICI Very Happy
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    Message par nella jcw Lun 24 Déc 2012 - 17:45

    comme tous les moteurs, faire chauffer gentillement, de la bonne huile toujours au niveau et c'est bon.. pour ton achat, vaut mieux l'acheter à un passionné (genre auto du weekend).. sinon pas de soucis, les mécaniques d'aujourd'hui sont faites pour encaisser beaucoup de contraintes..
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    Message par antone Lun 24 Déc 2012 - 21:53

    mauis cela reste une voiture de sport , beaucoup de probleme apparaissent suite à une negligence de ce parametre !
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    Message par Krapoleader Mer 26 Déc 2012 - 22:25

    Sur ces points là, pas de souci, je suis déjà au courant...
    Je pensais plutôt à des points spécifiques à la Mini, et plus encore à la Cooper S.
    Boîte récalcitrante, intérieur cuir à fuir ou pas, options qui souffrent assez vite... ou qui sont à proscrire.

    Dans mon autre auto j'ai un intérieur mixte alcantara/cuir qui vieillit largement mieux que le full cuir en option par exemple...
    Et dans la Corsa de ma femme, il faut carrément quitter la route des yeux pour utiliser les antibrouillard !

    Bref, c'est ce type d'infos "pratiques" qui m'intéresse en priorité.

    Merci en tout cas pour ces premiers éléments.

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    Message par mouche67270 Jeu 27 Déc 2012 - 11:36

    Welcome à toi^^
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    Message par seachange Jeu 27 Déc 2012 - 13:52

    Je ne vois pas d'erreurs d'ergonomie majeures, ni de défauts de finition majeurs
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    Message par Krapoleader Dim 30 Déc 2012 - 12:57

    Bon ben c'est tout bon alors.
    Côté mécanique, faut s'attendre à quoi aux alentours de 50.000 km ?
    Car c'est dans ces eaux là que je vais probablement chercher...
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    Message par seachange Dim 30 Déc 2012 - 14:20

    Ca fait longtemps que les entretiens constructeurs ne se font plus tous les x kilomètres (l'indicateur de maintenance fluctue en fonction de l'utilisation Wink )

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