Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+3
mika5360
turbo s
vincent69140
7 participants

    [VENDU] Échangeur Forge pour R56

    vincent69140
    vincent69140
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : lyon
    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 27/07/2011

    [VENDU] Échangeur Forge pour R56 - Page 2 Empty Re: [VENDU] Échangeur Forge pour R56

    Message par vincent69140 Mer 23 Jan 2013 - 14:32

    y'a pas de nécessité de faire une reprog, t'auras peu etre un peu de LAG et encore moi je suis passé de 230 à 175 donc j'ai l'impression de me trainer et d'avoir du lag (un peu) mais je crois qu'un membre du forum avait monté l'échangeur sans pour autant faire une reprog et il avait rien noté donc RAS.
    MyMini
    MyMini
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : Namur
    Nombre de messages : 445
    Date d'inscription : 04/06/2012

    [VENDU] Échangeur Forge pour R56 - Page 2 Empty Re: [VENDU] Échangeur Forge pour R56

    Message par MyMini Mer 23 Jan 2013 - 14:35

    Question de débutant : c'est quoi du LAG ? Embarassed
    vincent69140
    vincent69140
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : lyon
    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 27/07/2011

    [VENDU] Échangeur Forge pour R56 - Page 2 Empty Re: [VENDU] Échangeur Forge pour R56

    Message par vincent69140 Mer 23 Jan 2013 - 14:43

    MyMini a écrit:Question de débutant : c'est quoi du LAG ? Embarassed

    Le LAG c'est un mot anglais qui veut dire RETARD, donc c'est phénomène de retard qui ce fais sentir lors d'une réaccélaration un peu comme un diesel ou quand tu met pieds au planché il ce passe quelque dixièmes de seconde avant que la puissance arrive. Ce phénomène ce fait sentir essentiellement sur les moteur Turbo car il faut qu'il prenne de la vitesse de rotation pour comprimer l'air puis remplir l'echangeur (car l'air une fois compris prends de la température donc on la refroidi d'ou l'echangeur AIR/AIR) et enfin arrivé dans la pipe d'admission.

    Résultat avec un moteur tout d'origine ton turbo compris et envoi X Litre par seconds ou par minutes et l'echangeur étant plus gros il faut le remplir donc ça met un peu plus de temps or sur un moteur reprogrammer le turbo envoi plus d'air donc le déficite est rattrapé.
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Échangeur Forge pour R56 - Page 2 Empty Re: [VENDU] Échangeur Forge pour R56

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 15:18

    Pas besoin de reprog non tu peux le poser comme ça Wink

    Pour la pose ça se fait en 30 minutes a 2, démonte du pc, de l ancien échangeur, pose du forge et repose Pc
    antone
    antone
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Troyes
    Nombre de messages : 10888
    Date d'inscription : 26/10/2010

    [VENDU] Échangeur Forge pour R56 - Page 2 Empty Re: [VENDU] Échangeur Forge pour R56

    Message par antone Mer 23 Jan 2013 - 15:48

    Oui ca va tres vite !! Mais plus facile a deux pour enlever et surtout remmetre le pare choc !!!!

    Contenu sponsorisé


    [VENDU] Échangeur Forge pour R56 - Page 2 Empty Re: [VENDU] Échangeur Forge pour R56

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct 2024 - 19:43