Bonjour à tous,
Grégoire, heureux propriétaire d'une Cooper S Cabriolet (R52) de 2005 avec 42 000 km.
J'arrive sur ce forum par l'intermédiaire d'un flyer déposé sur ma voiture par Cyril d' "Esprit Mini 49" il y a 2 ans environ.
(Et oui, je suis pas très rapide contrairement à ma voiture).
Etant donné qu'un problème est récemment survenu sur ma boite de vitesse, je me suis dit que l'expérience de tous pouvait surement m'aider à prendre les bonnes décisions.
Un peu d'histoire :
Premier propriétaire : 3000 km en 2 ans (soit 1500 km/an)
Deuxième propriétaire : 18000 km en 4 ans (soit 4500 km/an)
Enfin moi : 20000 km en 2 ans (soit 10000 km/an)
Premier problème (récurrent à priori) sept 2011 : Support moteur gauche hydraulique fuyant dès mon achat
Je l'ai remplacé moi même par la pièce Febi Bilstein.
Deuxième problème sept 2013 : A nouveau le support moteur hydraulique
De nouveau remplacé par la pièce Febi Bilstein
Dernier problème oct 2013 (Objet de mon post sur ce forum):
J'ai détecté un jeu important dans la boite de vitesse.
Après avoir levé un côté du véhicule et en faisant tourné lentement la roue décollée du sol, je ressens et entends comme un roulement sans graisse sur un angle de 5 degrés environ avant de réellement entrainé la boite.
Sur route, ce jeu est rattrapé aussi bien lors de ma mise en charge que de la décharge de la boite avec un "clong" pas très rassurant.
Le fait de l'entendre en ligne droite me fait écarter le fonctionnement interne du différentiel.
BMW m'annonce qu'il faut remplacer la boite (c'est un peu facile comme solution, avec çà on ne sait pas ce qu'il est arrivé réellement).
Voilà, vous savez tout.
Est-ce que ce problème parle à l'un d'entre vous ?
Grégoire, heureux propriétaire d'une Cooper S Cabriolet (R52) de 2005 avec 42 000 km.
J'arrive sur ce forum par l'intermédiaire d'un flyer déposé sur ma voiture par Cyril d' "Esprit Mini 49" il y a 2 ans environ.
(Et oui, je suis pas très rapide contrairement à ma voiture).
Etant donné qu'un problème est récemment survenu sur ma boite de vitesse, je me suis dit que l'expérience de tous pouvait surement m'aider à prendre les bonnes décisions.
Un peu d'histoire :
Premier propriétaire : 3000 km en 2 ans (soit 1500 km/an)
Deuxième propriétaire : 18000 km en 4 ans (soit 4500 km/an)
Enfin moi : 20000 km en 2 ans (soit 10000 km/an)
Premier problème (récurrent à priori) sept 2011 : Support moteur gauche hydraulique fuyant dès mon achat
Je l'ai remplacé moi même par la pièce Febi Bilstein.
Deuxième problème sept 2013 : A nouveau le support moteur hydraulique
De nouveau remplacé par la pièce Febi Bilstein
Dernier problème oct 2013 (Objet de mon post sur ce forum):
J'ai détecté un jeu important dans la boite de vitesse.
Après avoir levé un côté du véhicule et en faisant tourné lentement la roue décollée du sol, je ressens et entends comme un roulement sans graisse sur un angle de 5 degrés environ avant de réellement entrainé la boite.
Sur route, ce jeu est rattrapé aussi bien lors de ma mise en charge que de la décharge de la boite avec un "clong" pas très rassurant.
Le fait de l'entendre en ligne droite me fait écarter le fonctionnement interne du différentiel.
BMW m'annonce qu'il faut remplacer la boite (c'est un peu facile comme solution, avec çà on ne sait pas ce qu'il est arrivé réellement).
Voilà, vous savez tout.
Est-ce que ce problème parle à l'un d'entre vous ?