Si justement je suis là pour çamini92 a écrit:si tu ne veux pas nous écouter
libre a toi David
c'est une 175
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Un petit nouveau à la recherche de sa mini --> TROUVE!
FRSBoy- Mini cooper
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mini92- Mini countryman
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ok! donc non il faut que la distri soit changée complètement (au minimum mi 2010) et la il n'y a que le tendeur et changée a 60 000 km alors que maintenant c'est 70 000 c'est bizarre cette histoire (le problème est peut etre la de nouveau!)
PS si distri changée en théorie plus aucun problème il y a bien des exceptions mais c'est très rare
si c’était une 184 aucun tendeur a changée!
pour la boite auto pas de problème David
PS si distri changée en théorie plus aucun problème il y a bien des exceptions mais c'est très rare
si c’était une 184 aucun tendeur a changée!
pour la boite auto pas de problème David
FRSBoy- Mini cooper
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J comprends pas : "et la il n'y a que le tendeur et changée a 60 000 km alors que maintenant c'est 70 000 c'est bizarre cette histoire (le problème est peut etre la de nouveau!)"
Le tendeur aurait été changé lors de la dernière révision qu'il a faite à 60000km. Depuis il a roulé et là au moment de la vente elle a 70000km. Il n'a rien fait sur l'auto depuis.
Donc tout ce qui est 175ch est à ne pas acheter et donc invendable...?
Le tendeur aurait été changé lors de la dernière révision qu'il a faite à 60000km. Depuis il a roulé et là au moment de la vente elle a 70000km. Il n'a rien fait sur l'auto depuis.
Donc tout ce qui est 175ch est à ne pas acheter et donc invendable...?
mini92- Mini countryman
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pour ne plus avoir de problème (sauf exception) il faut changer l’intégralité de la distri et dans ton cas il n'y a que le tendeur voila pourquoi il est peut être probable que le problème soit revenu
si la distri est complètement changée après mi 2010 c'est fiable comme une 184
si la distri est complètement changée après mi 2010 c'est fiable comme une 184
Invité- Invité
Ce n'est pas une question hypothèse, N18 184 c'est production mars 2010 et pas avant donc c'est un 175cv N14, à toi de voir si la distrib a été surveillé/changé
Tu as des N18 184cv sans le facelift (donc comme celui ci) qui sont devenu aussi abordable donc regarde bien
Tu as des N18 184cv sans le facelift (donc comme celui ci) qui sont devenu aussi abordable donc regarde bien
FRSBoy- Mini cooper
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OK ok donc ben ça va être tendu de trouver un modèle qui me convient niveau coloris et équipement dans mon budget en 184ch...
Les 175 ne sont pas tous à jeter quand même...? Si elle est suivie en concession avec factures toussa et qu'elle ne fait pas de bruit ça peut le faire...? Car sinon je le sent mal mon achat de Clubman... Madame va être déçue...
Les 175 ne sont pas tous à jeter quand même...? Si elle est suivie en concession avec factures toussa et qu'elle ne fait pas de bruit ça peut le faire...? Car sinon je le sent mal mon achat de Clubman... Madame va être déçue...
guil0205- Mini cooper S
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J'avais fait le pari de prendre une 175 très suivi et sous garantieFRSBoy a écrit:OK ok donc ben ça va être tendu de trouver un modèle qui me convient niveau coloris et équipement dans mon budget en 184ch...
Les 175 ne sont pas tous à jeter quand même...? Si elle est suivie en concession avec factures toussa et qu'elle ne fait pas de bruit ça peut le faire...? Car sinon je le sent mal mon achat de Clubman... Madame va être déçue...
Pas de défaut le jour de l'essai mais peu de temps après j'ai eu la totale ( distrib, bougies ... )
Invité- Invité
Non sont pas toutes à jeter, j'en connais qui on passer les 60-70'000km avec tendeur d'origine jamais fait le fameux bruit de distrib ni problème à déplorer
mini92- Mini countryman
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+1 avec hkitty et c'est normal d'avoir le point de vue de Guillaume mais je crois que la situation a changé depuis 2 ans (nouvelle reference de tendeur etc etc)
FRSBoy- Mini cooper
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En tout cas merci pour vos avis. Je vais voir avec le vendeur et avec une connaissance qui est chef d'atelier chez BMW pour voir si une prise en charge du remplacement de la distri si besoin est envisageable...
FRSBoy- Mini cooper
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Tiens question, la Clubman que j'ai vue à un bouclier AV et AR un peu particulier comparé aux Cooper S traditionnelles. Est-ce une série spéciale? Un bouclier monté en accessoire? J'ai rien trouvé sur le net mais c'est le même que la mini sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lya76- Mini JCW
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C'est un kit aéro (non jcw)
mini92- Mini countryman
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des nouvelles ?
FRSBoy- Mini cooper
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Yes justement!
Alors j'ai eu la copie de la CG et l'ai encore eu au tél.
Le chef d'atelier de chez Mini lui avait dit que c'était les premières à avoir le nouveau moteur en 184ch... Il n'a pas cherché plus loin. Alors qu'en vérifiant sur la CG, il s'agit bien d'une 175ch
BVA donc 168gr/co² alors que les 184 ch sont à 150gr.
Concernant le tendeur, il a été remplacé par automatiquement par Mini, sous garantie, lors de sa révision des 60000km en même temps que la pompe secondaire (...). Je pense à la pompe haute pression plutôt non?
Entretien fait exclusivement chez Mini/BMW. Carnet rempli et tamponné.
Voilà, qu'en pensez-vous?
Son prix est trop élevé selon moi après avoir un peu regardé sur les annonces du net... Mais la config me plait trop, couleur, jantes, intérieur.
Je pencherais pour un prix autour de 14500€ non?
Dernière question, me conseillerez vous l'achat d'une Mini avec ce moteur THP 175?? Et 70000km n'est-ce pas trop? Ou justement elle est peut-être passé à travers les mailles à ce kilométrage là?
La voiture me plait beaucoup, ma femme est fan et ça me permettrait enfin d'arrêter de chercher un auto... lol Le 184ch serait l'idéal mais hors budget pour le moment...
Est-ce suicidaire d'acheter un THP175 aujourd'hui?? Car quand on lit les problèmes de certains ici ou sur le net en général il y a de quoi se faire peur... Alors que finalement des Cooper S on en voit vraiment partout!
En tout cas BMW ont du soucis à se faire, j'ai lâché l'affaire de m'acheter une Serie 1 en 118d ou 120d à cause des problèmes de casse de chaine, je vois qu'en essence ils ne sont pas mieux, PSA avec ou pas!
Alors j'ai eu la copie de la CG et l'ai encore eu au tél.
Le chef d'atelier de chez Mini lui avait dit que c'était les premières à avoir le nouveau moteur en 184ch... Il n'a pas cherché plus loin. Alors qu'en vérifiant sur la CG, il s'agit bien d'une 175ch
BVA donc 168gr/co² alors que les 184 ch sont à 150gr.
Concernant le tendeur, il a été remplacé par automatiquement par Mini, sous garantie, lors de sa révision des 60000km en même temps que la pompe secondaire (...). Je pense à la pompe haute pression plutôt non?
Entretien fait exclusivement chez Mini/BMW. Carnet rempli et tamponné.
Voilà, qu'en pensez-vous?
Son prix est trop élevé selon moi après avoir un peu regardé sur les annonces du net... Mais la config me plait trop, couleur, jantes, intérieur.
Je pencherais pour un prix autour de 14500€ non?
Dernière question, me conseillerez vous l'achat d'une Mini avec ce moteur THP 175?? Et 70000km n'est-ce pas trop? Ou justement elle est peut-être passé à travers les mailles à ce kilométrage là?
La voiture me plait beaucoup, ma femme est fan et ça me permettrait enfin d'arrêter de chercher un auto... lol Le 184ch serait l'idéal mais hors budget pour le moment...
Est-ce suicidaire d'acheter un THP175 aujourd'hui?? Car quand on lit les problèmes de certains ici ou sur le net en général il y a de quoi se faire peur... Alors que finalement des Cooper S on en voit vraiment partout!
En tout cas BMW ont du soucis à se faire, j'ai lâché l'affaire de m'acheter une Serie 1 en 118d ou 120d à cause des problèmes de casse de chaine, je vois qu'en essence ils ne sont pas mieux, PSA avec ou pas!
guil0205- Mini cooper S
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Sur le moteur tu peux voir directement si c'est un 175 ou un 184
Le 175 a les têtes de bougies ( j'ai pas le mot ... ) bien parallèles.
Sur le 184 elles sont de travers.
Je te ferai une photo de mon 184 si tu souhaites comparer
Après partir sur un 175 ... C'est à toi de voir.
Déjà tu pars avec un non LCI c'est à dire une décote plus forte qu'une LCI.
Pense à la revente !
Si tu hésites entre les 2, le futur acheteur pourra faire de même !
Ayant fait réservé la mienne ce weekend, l'argument de la fiabilité du 184 par rapport au 175 a pesé très lourd dans le choix de mon acheteur ...
À bon entendeur
Le 175 a les têtes de bougies ( j'ai pas le mot ... ) bien parallèles.
Sur le 184 elles sont de travers.
Je te ferai une photo de mon 184 si tu souhaites comparer
Après partir sur un 175 ... C'est à toi de voir.
Déjà tu pars avec un non LCI c'est à dire une décote plus forte qu'une LCI.
Pense à la revente !
Si tu hésites entre les 2, le futur acheteur pourra faire de même !
Ayant fait réservé la mienne ce weekend, l'argument de la fiabilité du 184 par rapport au 175 a pesé très lourd dans le choix de mon acheteur ...
À bon entendeur
FRSBoy- Mini cooper
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C'est quoi un LCI...?
Après le 184ch semble plus fiable c'est certain mais le retour est encore difficile car récent non? J'ai déjà lu des soucis de tendeur également sur ce moteur...
En tout cas si vous me déconseillez formellement un 175, je ne prendrais pas de mini... car un 184ch dans les 15000€ c'est pas encore pour aujourd'hui...
Après le 184ch semble plus fiable c'est certain mais le retour est encore difficile car récent non? J'ai déjà lu des soucis de tendeur également sur ce moteur...
En tout cas si vous me déconseillez formellement un 175, je ne prendrais pas de mini... car un 184ch dans les 15000€ c'est pas encore pour aujourd'hui...
guil0205- Mini cooper S
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Un LCI ( Life cycle impulse je crois ) veut dire restylé : nouveau GPS, présentation de clim, face avant ...
Vise les 184, et tu sais entre un prix affiché et un prix de vente il y a une marge qui peut être importante parfois !
Donc tente les annonces au deal de ton budget
Vise les 184, et tu sais entre un prix affiché et un prix de vente il y a une marge qui peut être importante parfois !
Donc tente les annonces au deal de ton budget
Supradelik- Mini GP
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Date d'inscription : 01/03/2009
Déjà, fuis cette bva molle et anti sportive.
Si tu sors dnune dsg, tu vas pleurer
Et non, tous les moteurs N14 ne sont pas a jeter
Si tu sors dnune dsg, tu vas pleurer
Et non, tous les moteurs N14 ne sont pas a jeter
FRSBoy- Mini cooper
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Date d'inscription : 04/12/2013
Ok merci, c'est donc celles avec l'intérieur noir (volant, console centrale).guil0205 a écrit:Un LCI ( Life cycle impulse je crois ) veut dire restylé : nouveau GPS, présentation de clim, face avant ...
Vise les 184, et tu sais entre un prix affiché et un prix de vente il y a une marge qui peut être importante parfois !
Donc tente les annonces au deal de ton budget
Elles sont rares en vente...
Non j'ai jamais eu de DSG. Ma femme a un Qashqai en BVA super plaisant à conduire.Supradelik a écrit:Déjà, fuis cette bva molle et anti sportive.
Si tu sors dnune dsg, tu vas pleurer
Et non, tous les moteurs N14 ne sont pas a jeter
Le Clubby ne serait pas pour une utilisation sportive, uniquement daily.
Pour le sport j'ai ma Focus RS
mini92- Mini countryman
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Date d'inscription : 05/06/2010
alors oui c'est certainement la pompe hp puisqu'il y avait une campagne de rappel
forcement une 184 est mieux mais c'est pas le même budget (déjà répondu a la question de fiabilité de la 184)
la boite bva est a essayer et en ville est vraiment très sympa je trouve
alors le seul problème c'est la distri (hormis le prix) qui n'a pas été changée l’idéal serait d'avoir une garantie comme un achat en concession par exemple
forcement une 184 est mieux mais c'est pas le même budget (déjà répondu a la question de fiabilité de la 184)
la boite bva est a essayer et en ville est vraiment très sympa je trouve
alors le seul problème c'est la distri (hormis le prix) qui n'a pas été changée l’idéal serait d'avoir une garantie comme un achat en concession par exemple
guil0205- Mini cooper S
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Date d'inscription : 11/06/2012
Pour la bva ça dépend comment tu comptes utiliser ta mini
Perso je ne fais jamais de circuit pas mal de ville petit trajet et la bva me suffit amplement
Après tu as des désavantages comme la surconsommation d'essence, la perte de puissance et de couple ...
Mais l'un dans l'autre chacun peut trouver son compte suivant les boîtes
Perso je ne fais jamais de circuit pas mal de ville petit trajet et la bva me suffit amplement
Après tu as des désavantages comme la surconsommation d'essence, la perte de puissance et de couple ...
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Supradelik- Mini GP
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guil0205 a écrit:Pour la bva ça dépend comment tu comptes utiliser ta mini
Perso je ne fais jamais de circuit pas mal de ville petit trajet et la bva me suffit amplement
Après tu as des désavantages comme la surconsommation d'essence, la perte de puissance et de couple ...
Mais l'un dans l'autre chacun peut trouver son compte suivant les boîtes
FRSBoy- Mini cooper
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Date d'inscription : 04/12/2013
Donc c'est un bon point. Pour la distri, si l'entretien a été fait exclusivement en concession Mini, et comme je connais le chef d'atelier de la concession proche de chez moi, s'il devait y avoir un soucis de claquement qui apparait dans le futur je pourrais faire passer ça sous garantie non?mini92 a écrit:alors oui c'est certainement la pompe hp puisqu'il y avait une campagne de rappel
forcement une 184 est mieux mais c'est pas le même budget (déjà répondu a la question de fiabilité de la 184)
la boite bva est a essayer et en ville est vraiment très sympa je trouve
alors le seul problème c'est la distri (hormis le prix) qui n'a pas été changée l’idéal serait d'avoir une garantie comme un achat en concession par exemple
Sinon, concernant le prix, personne ne m'a encore donné son avis sur un prix correct...
Utilisation normale, daily quoi. Pas spécialement sportive car j'ai ce qu'il faut à la maison pour ça. En fait je prendrais une S pour l'équipement et le look plus que pour le moteur...guil0205 a écrit:Pour la bva ça dépend comment tu comptes utiliser ta mini
Perso je ne fais jamais de circuit pas mal de ville petit trajet et la bva me suffit amplement
Après tu as des désavantages comme la surconsommation d'essence, la perte de puissance et de couple ...
Mais l'un dans l'autre chacun peut trouver son compte suivant les boîtes
FRSBoy- Mini cooper
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Date d'inscription : 04/12/2013
D'ailleurs je kiffe ton Clubby Supradelik!!! J'adore vraiment!
Supradelik- Mini GP
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Date d'inscription : 01/03/2009
merci !
concernant le prix, vois en d'autres et compare au final ce qui te conviens, les prix affichés ne sont pas les prix de vente, la série soho n'est pas mal du tout niveau équipements de base !
un ami a acheté une Camden D affichée a 16 500€
il envoie un mail, avec une proposition a 14 000€, 3 jours après il était au volant. elle est très ( trop ) équipée même !
concernant le prix, vois en d'autres et compare au final ce qui te conviens, les prix affichés ne sont pas les prix de vente, la série soho n'est pas mal du tout niveau équipements de base !
un ami a acheté une Camden D affichée a 16 500€
il envoie un mail, avec une proposition a 14 000€, 3 jours après il était au volant. elle est très ( trop ) équipée même !
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