Alors voila je m'appelle antoine j'ai 20 ans , je viens de l’Essonne ( ile de france ) et je me suis offert une mini cooper s de 2004 il y a 3 mois . Alors mon ancienne voiture était une megane 3 coupée 130 DCI donc honnêtement ça change pas mal
Ma belle est d'avril 2004 , donc 163 cv . Aucune option spéciale ( sièges en tissu ..) et a aujourd'hui même 10 ans =) je viens de passer les 110000 kms .
Donc quand je l'ai eu je la trouvais déja très belle mais elle manquait un petit peu de sportivité donc j'ai effectué quelques travaux dessus .
- peinture des jantes en noir
-peinture de la calandre en noir
-peinture des contours de feu en noir
-peinture de la baguette du coffre en noir
-covering carbone sur l'aeration du capot
-ligne one ball avec les embouts de la JCW
Donc pour vous dire ce que j'en pense aujourd'hui après 5000 kms et bien c'est une très bonne voiture qui est vraiment bien finie quand on sait qu'elle a 10 ans !
le moteur avec son compresseur me rend fou , j'en suis tombé amoureux Bon on aurait aimé un peu plus de puissance mais comme on dit on est jamais content hein !
la tenue de route est vraiment celle d'un karting , très joueuse
le son du moteur est envoûtant même d'origine ( avec les petits retours qui claquent comme on aime )
par contre en points negatifs je dirais les pneus runflats ( tès durs et tenue de route très limite sur le mouillé)
-le confort ( oui on le sais c'est une petite sportive ^^ )
-la consommation ( 8.3 L en roullant comme un papi =( )
et le gros point faible je dirai la direction .... ( pas le bruit mais je la trouve vraiment pas très précise et on a l'impréssion que à la moindre déformation la voiture va dériver completement sans qu'on ne puisse rien y faire .... )
Donc voila pour ma petite présentation je ne pense rien avoir oublié mais si vous avez des questions n'hesitez pas surtout !
Place aux photos ! !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]