Je me présent rapidement, Vincent, 27 ans, originaire du Mans et habitant Cherbourg depuis 5 ans.
Je suis technicien métrologue, et j'aime les autos sportives ainsi que la conduite.
Pour la faire courte, je n'ai pas de marque favorite, je suis ouvert à tout ce qui roule à l'essence (je n'ai rien contre le diesel hein, je n'aime pas c'est tout) pour peu que des détails retiennent mon attention.
Je ne suis pas proprio de mini (du moins pas encore), j'ai au garage une belle petite Swift sport Suprem red d'origine 110000kms (que ma copine conduit désormais) et une 206S16 grise Iceland que j'ai depuis 5ans qui est dans un état carrosserie passable mais que je prépare lentement mais surement pour la piste.
Et voila donc la raison de mon inscription sur ce forum. Ma S16 donnant des signes de fatigue moteur (bruit suspect émanant du bas moteur je cherche des infos sur les Cooper S, plus particulièrement les R53 163ch.
Cette petite bombinette m'attire pour plusieurs raisons: sa bouille, sa taille, son compresseur et le compteur central dans l'habitacle (que certains ne supportent pas).
Il se trouve que plusieurs modèles m'ont tapé dans l'oeil sur leboncoin, et que les tarifs sont plus que corrects (entre 6000 et 7000€ pour un exemplaire entretenu dans les 110000Kms). Elle serait destinée uniquement à un usage routier (boulot + weekend), l'idéal serait d'en trouver une electric blue.
Donc en attendant la mort de mon 2.0L Peugeot, je furte et je me renseigne sur les avaries génétiques de ces petiotes.
Pour le moment il ressort surtout des soucis sur la colonne de direction, les commandes de vitres, le toit ouvrant. Que surveiller d'autre?
Je compte bien éplucher ce forum au plus vite.
Quelques photos d'illustration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sportivement, Vincent.