+8
chrismini74000
ptitbour
Ronnie9
vincentnini2011
Coni
juju
Redline
Arno39
12 participants
Bonjour à tous
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Bonjour à tous
flocoopers- Mini paceman
- Message n°27
Bienvenue ici
Arno39- Mini one
- Message n°28
Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 135000 km, c'est trop pour moi, désolé !
Ça y est , j'ai vendu ma voiture alors j'ai entamé ma recherche sur lbc au point d'y perdre la tête 😳
Axé sur R53 puis mes exigences augmentaient avec mes peurs, je cherchais du km inférieur à 85000, du coup j'approchais le prix des r56 , je glissais donc vers les r56 pensant déjà à une revente future plus aisée au vu de l'âge de la voiture. Mais "Gasp" ! Propriétaires multiples ! Pas moyen de savoir si les problèmes récurrents à ce modèle ont été réglés par eux. A force de glisser j'augmentais mon budget, m'éloignais de mon budget initial et me suis relevé de cette recherche épuisé, complètement parano et avec la sensation d'être ridicule 😊😊
Cela dit les 3 que j'ai appelé avaient vendu ( mais pkoi laissent ils leur annonce après, c'est irritant)
Je fais une pause, reprendrai mes recherches plus tard. C'est plus fatiguant que le boulot ce truc !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 135000 km, c'est trop pour moi, désolé !
Ça y est , j'ai vendu ma voiture alors j'ai entamé ma recherche sur lbc au point d'y perdre la tête 😳
Axé sur R53 puis mes exigences augmentaient avec mes peurs, je cherchais du km inférieur à 85000, du coup j'approchais le prix des r56 , je glissais donc vers les r56 pensant déjà à une revente future plus aisée au vu de l'âge de la voiture. Mais "Gasp" ! Propriétaires multiples ! Pas moyen de savoir si les problèmes récurrents à ce modèle ont été réglés par eux. A force de glisser j'augmentais mon budget, m'éloignais de mon budget initial et me suis relevé de cette recherche épuisé, complètement parano et avec la sensation d'être ridicule 😊😊
Cela dit les 3 que j'ai appelé avaient vendu ( mais pkoi laissent ils leur annonce après, c'est irritant)
Je fais une pause, reprendrai mes recherches plus tard. C'est plus fatiguant que le boulot ce truc !
ptitbour- Mini one
- Message n°29
Le kilomètrage ca reste qu'un numéro, mieux vaut se fier à l'état generale de la voiture.
Celle de ma femme a été acheter avec 125000 alors que j'en ai refuser une avec 93000kms et moins cher.
Celle de ma femme a été acheter avec 125000 alors que j'en ai refuser une avec 93000kms et moins cher.
Arno39- Mini one
- Message n°30
Merci pour cette réflexion, ça va me recaler 😉
Invité- Invité
- Message n°31
En plus, je t'ai dit une bêtise, elle a 127000 km, je sais ça ne change pas grand chose. La seule chose qu'on a du changer est la sonde lambda qui est après le catalyseur.
Là on est en train de la rafraichir pour la vente, changement des stickers par des neufs et j'ai même racheter les jantes du modèle d'origine.
En tout cas, bon courage dans ta recherche
Là on est en train de la rafraichir pour la vente, changement des stickers par des neufs et j'ai même racheter les jantes du modèle d'origine.
En tout cas, bon courage dans ta recherche
ptitbour- Mini one
- Message n°32
Prend ton temps, personnellement de toutes les voitures que j'ai acheté c'est celle-ci qui m'a poser le plus de problème à trouver. Je suis même aller en voir qui venait d'Allemagne avec la notice en italien et aucune facture ni justificatif plus vieux de 2 ans alors que la voiture était de 2003.
On trouve vraiment à boire et à manger dans les mini cooper, trouve en déjà une dans tes prix et qui te plaisent avec l'historique limpide, maxi 3 proprios et se sera déjà beau.
Ma femme était comme toi pour le kilométrage, elle n'a jamais acheté de voiture avec plus de 20000kms au compteur mais finalement le plaisir de la regarder et de la conduire lui on fait oublié les 125000kms.
On trouve vraiment à boire et à manger dans les mini cooper, trouve en déjà une dans tes prix et qui te plaisent avec l'historique limpide, maxi 3 proprios et se sera déjà beau.
Ma femme était comme toi pour le kilométrage, elle n'a jamais acheté de voiture avec plus de 20000kms au compteur mais finalement le plaisir de la regarder et de la conduire lui on fait oublié les 125000kms.
Arno39- Mini one
- Message n°33
je commence à me calmer ! Et puis la perle rare n'existe pas (là j'essaye de me convaincre !!)
Je vois que ça n'a pas été facile pour toi !!
Comme j'ai doucement glissé sur les r56 j'ai répondu et questionné 2 annonces, je vous montrerai si cela me semble digne d'intérêt.
Je reviendrai peut-être sur r53, après tout c'était mon intention initiale ! 😊
Je vois que ça n'a pas été facile pour toi !!
Comme j'ai doucement glissé sur les r56 j'ai répondu et questionné 2 annonces, je vous montrerai si cela me semble digne d'intérêt.
Je reviendrai peut-être sur r53, après tout c'était mon intention initiale ! 😊
ptitbour- Mini one
- Message n°34
Il doit y en avoir des perles rares mais faut scruter H24 sur leboncoin, du temps et de l'argent pour aller essayer mais pas forcément l'envie d'attendre des mois non plus.
Arno39- Mini one
- Message n°35
Exact
Arno39- Mini one
- Message n°36
Je suis sur celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'options mais ça ça met egal
2 proprietaires, carnet bmw mini depuis le debut et reparation distri par mini ( pb recurrent de ce modele)
9500 ça devrait passer...
Qu'en pensez-vous ?
Sinon il y a ça
Mais n'ai eu personne au tel pour le moment
Pas d'options mais ça ça met egal
2 proprietaires, carnet bmw mini depuis le debut et reparation distri par mini ( pb recurrent de ce modele)
9500 ça devrait passer...
Qu'en pensez-vous ?
Sinon il y a ça
Mais n'ai eu personne au tel pour le moment
Invité- Invité
- Message n°37
La deuxième est une LCI, 184 ch, le nouveau moteur, je me dirigerais vers elle.
vincentnini2011- Mini cooper S
- Message n°38
+56
Arno39- Mini one
- Message n°39
Oui mais encore 1000€ de plus, a voir...
Arno39- Mini one
- Message n°40
Mais si la distri a été remplacée sur celle de 2009, cela ne revient il pas au même ?
- Message n°41
remplacée par qui ? Quand ?Arno39 a écrit:Mais si la distri a été remplacée sur celle de 2009, cela ne revient il pas au même ?
Arno39- Mini one
- Message n°42
Rappel mini en 2012
- Message n°43
un rappel mini sur la distri ? Un tel rappel n'a jamais existé, sauf aux usa. En france rien du tout pour la distri..
Arno39- Mini one
- Message n°44
Alors termes impropres du vendeur. Il me dit que l'ancien proprio a fait faire chez mini la "réparation" et qu'il y a une facture. Vais lui demander de me l'envoyer
- Message n°45
donc si facture c'est pas un rappel ^^ Rappel ou prise en charge garantie ils ne donnent jamais la facture !
Arno39- Mini one
- Message n°46
Et bien voilà j'ai acquis une r56 80000km de 08/2009 . Carnet mini et CT vierge. Galet tendeur changé en 2014. Pas d'options (ça m'est égal)
J'avais vraiment envie de cette couleur crème.
Bon... et bien.... elle bouffe de l'huile.... Gasp... A suivre
En même temps je ne peux pas dire que j'aurai pas été prévenu !!
Voilàje mettrai une petite photo (même si rien de spécial) quand j'aurai trouvé comment faire
Salut à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais vraiment envie de cette couleur crème.
Bon... et bien.... elle bouffe de l'huile.... Gasp... A suivre
En même temps je ne peux pas dire que j'aurai pas été prévenu !!
Voilàje mettrai une petite photo (même si rien de spécial) quand j'aurai trouvé comment faire
Salut à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Message n°47
Elle consomme quelle quantité d'huile ?
Arno39- Mini one
- Message n°48
Sais pas encore, à voir
Le gars m'a dit qu'il vérifiait l'huile tous les 15 jours, j'ai des doutes car il n'y avait plus de lave glace et il manquait un poil de liquide refroidissement (pour un remplissage au maxi).
Et quand j'ai fait mon trajet autoroute sur 150 km, le lendemain matin il n'y avait pas trace d'huile sur la jauge. (j'ai un peu tiré dedans mais pas tout le trajet)
Depuis j'ai complémenté au maxi à froid et je vais surveiller l'affaire.
Le soir chez lui, avant que je parte, on avait regardé l'huile, il y en avait, moteur chaud, c'est curieux, j'ai pas pu bouffer l'équivalent d'une jauge sur 150 km sinon là c'est plus que grave.
Elle ne fait pas de bruit au démarrage, c'est déjà ça !
Un peu gras sur le dessus du moteur près des bougies.
Le gars m'a dit qu'il vérifiait l'huile tous les 15 jours, j'ai des doutes car il n'y avait plus de lave glace et il manquait un poil de liquide refroidissement (pour un remplissage au maxi).
Et quand j'ai fait mon trajet autoroute sur 150 km, le lendemain matin il n'y avait pas trace d'huile sur la jauge. (j'ai un peu tiré dedans mais pas tout le trajet)
Depuis j'ai complémenté au maxi à froid et je vais surveiller l'affaire.
Le soir chez lui, avant que je parte, on avait regardé l'huile, il y en avait, moteur chaud, c'est curieux, j'ai pas pu bouffer l'équivalent d'une jauge sur 150 km sinon là c'est plus que grave.
Elle ne fait pas de bruit au démarrage, c'est déjà ça !
Un peu gras sur le dessus du moteur près des bougies.
- Message n°49
Difficile a lire le niveau sur les 175, il faut sortir et nettoyer la jauge, la remettre et la coller desuite sur un Sopalin pour voir le niveau. e tout cas la jauge du bourlet du bas a celui d'en haut il y a 1L. Si tu les a bouffer, rend lui la voiture !
Arno39- Mini one
- Message n°50
j'arrive bien à lire le niveau, je plonge la jauge plusieurs fois pas à fond, je la nettoie puis enfin à fond et on fait bien la distinction entre le niveau et les traces.
Pour ce qui est de rendre la voiture, c'est un peut tôt car j'ai la nette impression qu'il lisait mal la jauge : quand le soir on a vérifié ensemble à chaud il y avait des traces sur toute la jauge mais je pense juste des traces, pas l'indice d'un quelconque niveau.
Par conséquent là je roule un peu et je vérifie tout le temps ou presque, je vais bien voir si ça bouge vite ou pas. Je me donne quelques jours
Pour ce qui est de rendre la voiture, c'est un peut tôt car j'ai la nette impression qu'il lisait mal la jauge : quand le soir on a vérifié ensemble à chaud il y avait des traces sur toute la jauge mais je pense juste des traces, pas l'indice d'un quelconque niveau.
Par conséquent là je roule un peu et je vérifie tout le temps ou presque, je vais bien voir si ça bouge vite ou pas. Je me donne quelques jours