Forum Mini Cooper S

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4 participants

    Bonjour à tous

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    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 1:34

    Bonjour à tous,

    Je vais me présenter rapidement, Saarloos, 39 ans, habitant le nord Seine et Marne, je roule actuellement en Opel Astra J, 160ch Diesel  Bonjour à tous 890145 de 2011.
    Bien que c'est une voiture intéressante... ça reste du Diesel. Mon choix s'étais porté sur l'Astra, il y a 3 ans maintenant, pour des raisons de budget ainsi que pour la place... je vais développer un peu plus ci-dessous... patience  bounce
    Avant cet achat, j'avais un Honda CRZ, que j'adore mais qui n'est pas compatible pour 1 sous avec des passagers arrières, d'ou la nécessité de m'en séparer... de long trajet étant à l'ordre du jour avec cette seconde voiture dans la famille pouvant servir au transport de mes troupes (pas la totalité... pour ça il faut une Opel Zafira Tourer !!) donc le choix d'un diesel (largement portée, à cette époque!!, par les gouvernements... Bonjour à tous 92133) était une évidence même si ce n'est pas du tout mon carburant de prédilection...
    bref..., j'en suis arrivée à cette Astra.
    Vous allez me dire " OK, mais c'est quoi le rapport avec la mini"... j'y viens, j'y viens...bounce


    L'époque étant ce qu'elle ... mort au Diesel qu'il dise dans les hautes sphères... j'aimerais retourner vers une motorisation essence avec un voiture plutôt sympa à piloter... heu... conduire pardon...
    Le transport d'une partie de mes troupes étant toujours d'actualité pour les courts déplacement mais plus pour les longs trajets qui seront effectués au travers du véhicules approprié à ceci.
    C'est tout naturellement que je me suis donc intéressé à la mini, voiture de légende, véritable "kart de route", qui m'a toujours plus mais qui est resté longtemps loin de portée budgetaire et logique par rapport à ma situation.


    C’est donc dans le but de parfaire ma connaissance de l'auto (je parle de la Mini, pas spécialement de la voiture en générale) que je m'inscrit sur votre forum pour partager mon aventure qui commence ici!! et maintenant!!! ainsi que de bénéficier de toutes votre expérience.


    Après quelques recherches, je m'oriente vers un modèle de Mini type Cooper S, année 2005-2007, 170ch (donc du R53, si je me trompes pas) pour un budget au alentour de 7000€.


    Qu'en pensez-vous?


    Concernant les places arrières (au nombre de 2):
    Comment sont les places arrières? y a t-il de l'isofixe ? peux-t-on y loger un enfant en bas age sans trop de contorsion?


    Concernant la mécanique:
    Qu'elles sont les points critiques à surveiller?, y a -il des modèles à éviter?


    Concernant l'utilisation:
    Qu'elle est sa consommation moyenne? supportes t'elle bien les petits parcours? 


    Concernant les transformations:
    Supportes t'elle bien un passage à l'éthanol?


    Concernant une autre possibilité:
    serait-il intéressant pour moi d'étudier également les modèles 122ch ? que valent elles ? (je sais , ce n'est pas du Cooper S, mais un peux d'indulgence!!)


    Voilà, je crois que j'ai pas mal parlé, je vous laisse donc un peu la parole Wink.


    Merci d'avance pour votre accueil.
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    Message par geoffrey34 Mar 30 Oct 2018 - 8:45

    salut est soit le bienvenue .

    les R53 ont étaient produite jusqu'en 2006 ( le mois exacte je ne sait plus )
    165 CH pour les phases 1 jusqu'a 2004 puis en 170ch pour les phase 2

    pas d'isofix ou peut être en option ...?
    pour les enfants en bas âge ou mais c 'est plus sport qu'une 5 portes !


    privilégie les phase 2 

    conso et bien ça dépend de ta conduite moi sur une JCW je suis a 8,5 L au 100 sur autoroute a 130KM/H
    en ville 10L

    ethanol a éviter , et SP98 fortement conseillé 

    122CH on perd niveau perf , look et son du moteur 

    avec 7000 euro tu trouveras surement ton bonheur
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    Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 10:15

    Merci pour ta réponse geoffrey34,

    Je me doutes qu'effectivement pour l'accès au place arrière, c'est pas simple mais, je me posais quand même la question.
    Je veux bien des photos pour ceux qui ont une R53, afin de me faire une idée plus précise, évidemment,  j'irais vérifier de plus près quand je trouverais mon bonheur...


    Je notes pour la version 170ch, c'est ce que j'avais relevé mais j'avais pas les années de construction (maintenant si), il semblerait que la Mini est été corrigé de nombreux petit defauts dans cette phase 2. Je notes également que l'éthanol est à proscrire, je suis preneur d'explication quand au fait d'écarter ce carburant pour la Mini.


    Pour ce qui est du 122ch, je suis d'accord, je ne trouves pas mon bonheur dans le design
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    Message par Redline Mar 30 Oct 2018 - 10:35

    - Certaines R53 sont equipées d'isofix (il y a 4 petits caches noirs sur l'assise de la banquette), mais elles restent assez rares. l'accés a l'arriere avec un petit enfant, est sportif, comme dans toute citadine 3 portes d'ailleurs.
    - La conso, il y a un post tres complet sur le sujet. Pour ma part avec une 163cv (celle toute pourrie qui n'a que des defauts), route: 6,8L; autoroute: 7,2L; ville: entre 10 et 11L. Pour l'ethanol, si c'est pour un cout d'utilisation, autant se tourner vers un modele non sportif et plus recent. Un vieux moteur, dans une sportive (meme petite), ça boit pale du moins, en ville. La R56 cooper est donc un choix plus judicieux niveau conso.
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    Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 10:59

    Merci Redline pour ces précisions,

    Loin de moi de critiquer la version 163ch (d'autant que je ne connais pas avec précisions la déférence... je ne faisait que rapporter quelques éléments de lecture... je n'ai encore pu vérifier ces informations, mais je suis tout ouïe  Smile .

    Ce qui me fait peur avec la R56, c'est la fiabilité du THP 175... heu.. pardon du moteur 175ch, j'ai lu beaucoup de choses dessus et pour ma part, je pense que de ce point de vue pas besoin de faire une étude beaucoup plus complète (encore une fois, je ne dénigre pas mais n'étant qu'un bricoleur de voiture moyen, je ne me vois pas  (pas encore...) mettre les mains dans la partie moteur. Donc je suis assez inquiet de l'achat d'une Mini 3 Cooper S.
    De plus sur Mini 2, on est sur un moteur avec compresseur, j'aime beaucoup l'idée de cette technologie.

    D'ailleurs, de votre point de vue général, que pensez-vous des qualités de "mécanicien" necessaire à l'entretien des ces petits joujoux ?
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    Message par Redline Mar 30 Oct 2018 - 12:02

    Ne t'inquietes pas, je sais que le net regorge de tout et (surtout) n'importe quoi sur les mini Bonjour à tous 4145282442
    Gen1: R50/2/3
    Gen2: R56/7/8/9/60/61
    Gen3: F55/6/7/8

    je te parlais des R56 cooper, en 122cv (modele dont tu parlais), plus light niveau conso; les R56s (en 175cv), recontrent des soucis, mais de l'entretien et le changement des bonnes pieces et le modele est aussi fiable qu'un aute, helas c'est un investissement, et du coups hors budget pour ton cas.
    Toutefois, les R53 sont vieillissantes (12 ans pour les dernieres), et les travaux a prevoir vont devenir de plus en plus nombreux. Vidange du compresseur, de boite, filtre a essence, silent bloc de triangles (mort passé 120000km), le reste etant plus classique et pas plus compliqué que sur d'autres vehicules Wink
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    Message par mcsmontecarlo Mer 31 Oct 2018 - 10:10

    Bienvenue
    Juste une remarque sur le carburant, sujet hautement sensible en ce moment, les Mini, du moins pour ma R56, aiment les bonnes choses et le SP98 est grandement recommandé pour utiliser tous les poneys du moteur !!
    Sysème Isofix présent sur mon véhicule, Phase 2.
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    Message par Redline Mer 31 Oct 2018 - 10:19

    mcsmontecarlo a écrit:Sysème Isofix présent sur mon véhicule, Phase 2.
    normal, c'est la reglementation. Systeme isofix obligatoire depuis fevrier 2011, sortie de la R56 monté carlo en septembre 2012
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    Message par mcsmontecarlo Mer 31 Oct 2018 - 13:24

    Redline a écrit:
    mcsmontecarlo a écrit:Sysème Isofix présent sur mon véhicule, Phase 2.
    normal, c'est la reglementation. Systeme isofix obligatoire depuis fevrier 2011, sortie de la R56 monté carlo en septembre 2012
    si je peux me permettre ce petit rectificatif, c'est plutôt septembre 2011 iso septembre 2012. Smile
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    Message par Redline Mer 31 Oct 2018 - 17:39

    Non, non, je confirme. Isofix obligatoire en 02/11 (sur les nouvelles homologations), nouveaux modeles, ou modeles restylés
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    Message par mcsmontecarlo Ven 2 Nov 2018 - 9:02

    je parlais de la sortie de la Mini MCS !
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    Message par fred.coq Ven 2 Nov 2018 - 23:48

    Bienvenue !! Bonjour à tous 4159953429 Bonjour à tous 4159953429

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