Bonjour à tous,
Je vais me présenter rapidement, Saarloos, 39 ans, habitant le nord Seine et Marne, je roule actuellement en Opel Astra J, 160ch Diesel de 2011.
Bien que c'est une voiture intéressante... ça reste du Diesel. Mon choix s'étais porté sur l'Astra, il y a 3 ans maintenant, pour des raisons de budget ainsi que pour la place... je vais développer un peu plus ci-dessous... patience
Avant cet achat, j'avais un Honda CRZ, que j'adore mais qui n'est pas compatible pour 1 sous avec des passagers arrières, d'ou la nécessité de m'en séparer... de long trajet étant à l'ordre du jour avec cette seconde voiture dans la famille pouvant servir au transport de mes troupes (pas la totalité... pour ça il faut une Opel Zafira Tourer !!) donc le choix d'un diesel (largement portée, à cette époque!!, par les gouvernements... ) était une évidence même si ce n'est pas du tout mon carburant de prédilection...
bref..., j'en suis arrivée à cette Astra.
Vous allez me dire " OK, mais c'est quoi le rapport avec la mini"... j'y viens, j'y viens...
L'époque étant ce qu'elle ... mort au Diesel qu'il dise dans les hautes sphères... j'aimerais retourner vers une motorisation essence avec un voiture plutôt sympa à piloter... heu... conduire pardon...
Le transport d'une partie de mes troupes étant toujours d'actualité pour les courts déplacement mais plus pour les longs trajets qui seront effectués au travers du véhicules approprié à ceci.
C'est tout naturellement que je me suis donc intéressé à la mini, voiture de légende, véritable "kart de route", qui m'a toujours plus mais qui est resté longtemps loin de portée budgetaire et logique par rapport à ma situation.
C’est donc dans le but de parfaire ma connaissance de l'auto (je parle de la Mini, pas spécialement de la voiture en générale) que je m'inscrit sur votre forum pour partager mon aventure qui commence ici!! et maintenant!!! ainsi que de bénéficier de toutes votre expérience.
Après quelques recherches, je m'oriente vers un modèle de Mini type Cooper S, année 2005-2007, 170ch (donc du R53, si je me trompes pas) pour un budget au alentour de 7000€.
Qu'en pensez-vous?
Concernant les places arrières (au nombre de 2):
Comment sont les places arrières? y a t-il de l'isofixe ? peux-t-on y loger un enfant en bas age sans trop de contorsion?
Concernant la mécanique:
Qu'elles sont les points critiques à surveiller?, y a -il des modèles à éviter?
Concernant l'utilisation:
Qu'elle est sa consommation moyenne? supportes t'elle bien les petits parcours?
Concernant les transformations:
Supportes t'elle bien un passage à l'éthanol?
Concernant une autre possibilité:
serait-il intéressant pour moi d'étudier également les modèles 122ch ? que valent elles ? (je sais , ce n'est pas du Cooper S, mais un peux d'indulgence!!)
Voilà, je crois que j'ai pas mal parlé, je vous laisse donc un peu la parole .
Merci d'avance pour votre accueil.
Je vais me présenter rapidement, Saarloos, 39 ans, habitant le nord Seine et Marne, je roule actuellement en Opel Astra J, 160ch Diesel de 2011.
Bien que c'est une voiture intéressante... ça reste du Diesel. Mon choix s'étais porté sur l'Astra, il y a 3 ans maintenant, pour des raisons de budget ainsi que pour la place... je vais développer un peu plus ci-dessous... patience
Avant cet achat, j'avais un Honda CRZ, que j'adore mais qui n'est pas compatible pour 1 sous avec des passagers arrières, d'ou la nécessité de m'en séparer... de long trajet étant à l'ordre du jour avec cette seconde voiture dans la famille pouvant servir au transport de mes troupes (pas la totalité... pour ça il faut une Opel Zafira Tourer !!) donc le choix d'un diesel (largement portée, à cette époque!!, par les gouvernements... ) était une évidence même si ce n'est pas du tout mon carburant de prédilection...
bref..., j'en suis arrivée à cette Astra.
Vous allez me dire " OK, mais c'est quoi le rapport avec la mini"... j'y viens, j'y viens...
L'époque étant ce qu'elle ... mort au Diesel qu'il dise dans les hautes sphères... j'aimerais retourner vers une motorisation essence avec un voiture plutôt sympa à piloter... heu... conduire pardon...
Le transport d'une partie de mes troupes étant toujours d'actualité pour les courts déplacement mais plus pour les longs trajets qui seront effectués au travers du véhicules approprié à ceci.
C'est tout naturellement que je me suis donc intéressé à la mini, voiture de légende, véritable "kart de route", qui m'a toujours plus mais qui est resté longtemps loin de portée budgetaire et logique par rapport à ma situation.
C’est donc dans le but de parfaire ma connaissance de l'auto (je parle de la Mini, pas spécialement de la voiture en générale) que je m'inscrit sur votre forum pour partager mon aventure qui commence ici!! et maintenant!!! ainsi que de bénéficier de toutes votre expérience.
Après quelques recherches, je m'oriente vers un modèle de Mini type Cooper S, année 2005-2007, 170ch (donc du R53, si je me trompes pas) pour un budget au alentour de 7000€.
Qu'en pensez-vous?
Concernant les places arrières (au nombre de 2):
Comment sont les places arrières? y a t-il de l'isofixe ? peux-t-on y loger un enfant en bas age sans trop de contorsion?
Concernant la mécanique:
Qu'elles sont les points critiques à surveiller?, y a -il des modèles à éviter?
Concernant l'utilisation:
Qu'elle est sa consommation moyenne? supportes t'elle bien les petits parcours?
Concernant les transformations:
Supportes t'elle bien un passage à l'éthanol?
Concernant une autre possibilité:
serait-il intéressant pour moi d'étudier également les modèles 122ch ? que valent elles ? (je sais , ce n'est pas du Cooper S, mais un peux d'indulgence!!)
Voilà, je crois que j'ai pas mal parlé, je vous laisse donc un peu la parole .
Merci d'avance pour votre accueil.