Salut à tous,
Plutôt habitué des forums deux roues, je viens me joindre à vous suite à l'achat d'une mini cooper s r52.
Oui, celle qui n'a pas de toit.
C'est une constante d'ailleurs, quand je passe sur quatre roues, j'essaie toujours de choisir la version qui n'a pas de toit, pour les mêmes raisons qu'en moto, le panorama et le bruit essentiellement, du vent et du moteur.
( le bruit... on y reviendra dans mes problèmes )
Cette fois, je dois bien l'avouer, l''avis de madame a été décisif dans le choix de celle qui a remplacé une 206 s16,
notre valeureuse daily de 18 ans d'âge!
Je-veux-une-mini !!!! Qu'elle a dit...
Ce que femme veut d'accord... mais moi, j'ai dit ok, mais celle qui n'a pas de toit et un peu de watts...
( les watts....... on y reviendra aussi dans mes problèmes )
Du coup, avec notre budget, on a trouvé au printemps une très mignonne mini cooper s cabriolet de 2006, avec 60000km, avec toutes petites options absssssolument indispensables, style les roues deux parties ou les recaro.
( et je vous parle pas des rétro unionjackés )
Bref, même... si je suis piquousé depuis longtemps aux vieux gros 6 atmosphériques de la marque à l'hélice,
au gros couple dès le régime de ralenti, aux envolées lyrique et aussi, à une fiabilité sur-pre-nante,
Je dois avouer que c'est vraiment pas mal du tout ces petits machins !!!
Alors, je passe sur le look et la mauvaise réputation de voitures à vieilles ou jeune Paris Hilton,
pour me concentrer sur le fait qu'au volant, ça le fait vraiment bien.
L'ambiance est géniale, coincé dans un baquet bien enveloppant, on a pas de roulis, un toucher de direction au top, une boite virile ce qu'il faut, comme les freins et le chassis assez joueur pour prendre du plaisir sans être trop expert au volant.
Une bonne surprise!
Pour le moins bon et c'est un peu le but de ma venue parmi vous, de ma quête du moment,
j'ai quand même des griefs, deux principalement :
1 - les sensations moteur....
Ce 170cv compresseur est trop aseptisé, je ne parle pas de ces performances, très suffisantes, mais de fun...
Je m'attendais à une petite teigne et il est vraiment sage. Il faut attendre 2500-3000 pour que ça décolle et
quand ça part... ben... une ds3 1.2 thp de 130cv avec laquelle je roule aussi, est plus brutale.
Et, ensuite, passé les 6000, inutile de la martyriser, fin des festivités....
Quand on connait les 6 en ligne 3.0, costauds en bas et de plus en plus rageurs jusqu'au rupteur....
Bref, ça souffle pas mal, la boite enchaine bien sans temps mort, on voit le compteur grimper, on imagine rapidement son permis s'envoler aussi haut, c'est efficace mais niveau plaisir mécanique, c'est un peu juste...
Alors, ma question est : cela vaut il le coup de partir sur le package complet ( poulie, filtre, ligne, reprog)
pour changer de caractère où cela restera t-il finalement dans le même esprit???
2 - le bruit...
Alors bon, je veux admettre que la vitesse soit prohibée sur la route, mais qu'au moins on puisse
profiter d'un joli ron-ron en conduite souple, tous les jours.
Alors ce bruit, ce bruit... non. On est dans une une sportive, sérieusement ??
Je veux bien admettre l'originalité du wiiiin de compresseur, mais par ailleurs, le son est comme le moteur,
trop aseptisé... ça pétarade avec retenue au lâcher de gaz, mais sinon, la bande son n'est vraiment pas folle...
Alors, ma seconde question est : cela vaut il le coup de partir sur une ligne, une miltek? trop bruyante?
Ou alors une jcw, trop discrète? Finalement un montage one ball est il suffisant et super en rapport prix/fun?
Je suis perdu là aussi....
Bref, content d'être parmi vous et je suis impatient d'écouter vos conseils et vos avis.
Si certaines sont proches de moi, dans la région paca, je me déplacerais volontiers pour voir les bienfaits d'une reprogrammation ou écouter le vrai son d'une ligne inox!
A bientôt, dans la vraie vie
Plutôt habitué des forums deux roues, je viens me joindre à vous suite à l'achat d'une mini cooper s r52.
Oui, celle qui n'a pas de toit.
C'est une constante d'ailleurs, quand je passe sur quatre roues, j'essaie toujours de choisir la version qui n'a pas de toit, pour les mêmes raisons qu'en moto, le panorama et le bruit essentiellement, du vent et du moteur.
( le bruit... on y reviendra dans mes problèmes )
Cette fois, je dois bien l'avouer, l''avis de madame a été décisif dans le choix de celle qui a remplacé une 206 s16,
notre valeureuse daily de 18 ans d'âge!
Je-veux-une-mini !!!! Qu'elle a dit...
Ce que femme veut d'accord... mais moi, j'ai dit ok, mais celle qui n'a pas de toit et un peu de watts...
( les watts....... on y reviendra aussi dans mes problèmes )
Du coup, avec notre budget, on a trouvé au printemps une très mignonne mini cooper s cabriolet de 2006, avec 60000km, avec toutes petites options absssssolument indispensables, style les roues deux parties ou les recaro.
( et je vous parle pas des rétro unionjackés )
Bref, même... si je suis piquousé depuis longtemps aux vieux gros 6 atmosphériques de la marque à l'hélice,
au gros couple dès le régime de ralenti, aux envolées lyrique et aussi, à une fiabilité sur-pre-nante,
Je dois avouer que c'est vraiment pas mal du tout ces petits machins !!!
Alors, je passe sur le look et la mauvaise réputation de voitures à vieilles ou jeune Paris Hilton,
pour me concentrer sur le fait qu'au volant, ça le fait vraiment bien.
L'ambiance est géniale, coincé dans un baquet bien enveloppant, on a pas de roulis, un toucher de direction au top, une boite virile ce qu'il faut, comme les freins et le chassis assez joueur pour prendre du plaisir sans être trop expert au volant.
Une bonne surprise!
Pour le moins bon et c'est un peu le but de ma venue parmi vous, de ma quête du moment,
j'ai quand même des griefs, deux principalement :
1 - les sensations moteur....
Ce 170cv compresseur est trop aseptisé, je ne parle pas de ces performances, très suffisantes, mais de fun...
Je m'attendais à une petite teigne et il est vraiment sage. Il faut attendre 2500-3000 pour que ça décolle et
quand ça part... ben... une ds3 1.2 thp de 130cv avec laquelle je roule aussi, est plus brutale.
Et, ensuite, passé les 6000, inutile de la martyriser, fin des festivités....
Quand on connait les 6 en ligne 3.0, costauds en bas et de plus en plus rageurs jusqu'au rupteur....
Bref, ça souffle pas mal, la boite enchaine bien sans temps mort, on voit le compteur grimper, on imagine rapidement son permis s'envoler aussi haut, c'est efficace mais niveau plaisir mécanique, c'est un peu juste...
Alors, ma question est : cela vaut il le coup de partir sur le package complet ( poulie, filtre, ligne, reprog)
pour changer de caractère où cela restera t-il finalement dans le même esprit???
2 - le bruit...
Alors bon, je veux admettre que la vitesse soit prohibée sur la route, mais qu'au moins on puisse
profiter d'un joli ron-ron en conduite souple, tous les jours.
Alors ce bruit, ce bruit... non. On est dans une une sportive, sérieusement ??
Je veux bien admettre l'originalité du wiiiin de compresseur, mais par ailleurs, le son est comme le moteur,
trop aseptisé... ça pétarade avec retenue au lâcher de gaz, mais sinon, la bande son n'est vraiment pas folle...
Alors, ma seconde question est : cela vaut il le coup de partir sur une ligne, une miltek? trop bruyante?
Ou alors une jcw, trop discrète? Finalement un montage one ball est il suffisant et super en rapport prix/fun?
Je suis perdu là aussi....
Bref, content d'être parmi vous et je suis impatient d'écouter vos conseils et vos avis.
Si certaines sont proches de moi, dans la région paca, je me déplacerais volontiers pour voir les bienfaits d'une reprogrammation ou écouter le vrai son d'une ligne inox!
A bientôt, dans la vraie vie