Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

5 participants

Maxi bonjour d'une mini bleue

giloo
    Mini one
    Mini one

Maxi bonjour d'une mini bleue Empty Maxi bonjour d'une mini bleue

Message par giloo Mar 30 Oct 2018 - 21:36

Salut à tous,

Plutôt habitué des forums deux roues, je viens me joindre à vous suite à l'achat d'une mini cooper s r52.

Oui, celle qui n'a pas de toit.

C'est une constante d'ailleurs, quand je passe sur quatre roues, j'essaie toujours de choisir la version qui n'a pas de toit, pour les mêmes raisons qu'en moto, le panorama et le bruit essentiellement, du vent et du moteur.

( le bruit... on y reviendra dans mes problèmes )  Very Happy

Cette fois, je dois bien l'avouer, l''avis de madame a été décisif dans le choix de celle qui a remplacé une 206 s16,
    notre valeureuse daily de 18 ans d'âge!

Je-veux-une-mini !!!! I love you I love you  Qu'elle a dit...

Ce que femme veut d'accord... mais moi, j'ai dit ok, mais celle qui n'a pas de toit et un peu de watts...

( les watts....... on y reviendra aussi dans mes problèmes ) Very Happy 

Du coup, avec notre budget, on a trouvé au printemps une très mignonne mini cooper s cabriolet de 2006, avec 60000km, avec toutes petites options absssssolument indispensables, style les roues deux parties ou les recaro.

( et je vous parle pas des rétro unionjackés ) Maxi bonjour d'une mini bleue 4145282442

Bref, même... si je suis piquousé depuis longtemps aux vieux gros 6 atmosphériques de la marque à l'hélice,
    au gros couple dès le régime de ralenti, aux envolées lyrique et aussi, à une fiabilité sur-pre-nante,
    Je dois avouer que c'est vraiment pas mal du tout ces petits machins !!! Maxi bonjour d'une mini bleue 4159953429 

Alors, je passe sur le look et la mauvaise réputation de voitures à vieilles ou jeune Paris Hilton, No
    pour me concentrer sur le fait qu'au volant, ça le fait vraiment bien.

L'ambiance est géniale, coincé dans un baquet bien enveloppant, on a pas de roulis, un toucher de direction au top, une boite virile ce qu'il faut, comme les freins et le chassis assez joueur pour prendre du plaisir sans être trop expert au volant.

Une bonne surprise!

Pour le moins bon et c'est un peu le but de ma venue parmi vous, de ma quête du moment,
    j'ai quand même des griefs, deux principalement :

1 - les sensations moteur....

Ce 170cv compresseur est trop aseptisé, je ne parle pas de ces performances, très suffisantes, mais de fun...

Je m'attendais à une petite teigne et il est vraiment sage. Il faut attendre 2500-3000 pour que ça décolle et
    quand ça part... ben... une ds3 1.2 thp de 130cv avec laquelle je roule aussi, est plus brutale.

Et, ensuite, passé les 6000, inutile de la martyriser, fin des festivités....

Quand on connait les 6 en ligne 3.0, costauds en bas et de plus en plus rageurs jusqu'au rupteur....

Bref, ça souffle pas mal, la boite enchaine bien sans temps mort, on voit le compteur grimper, on imagine rapidement son permis s'envoler aussi haut, c'est efficace mais niveau plaisir mécanique, c'est un peu juste...

Alors, ma question est : cela vaut il le coup de partir sur le package complet ( poulie, filtre, ligne, reprog)
    pour changer de caractère où cela restera t-il finalement dans le même esprit???

2 - le bruit...

Alors bon, je veux admettre que la vitesse soit prohibée sur la route, mais qu'au moins on puisse
    profiter d'un joli ron-ron en conduite souple, tous les jours.

Alors ce bruit, ce bruit... non. On est dans une une sportive, sérieusement ??

Je veux bien admettre l'originalité du wiiiin de compresseur, mais par ailleurs, le son est comme le moteur,
    trop aseptisé... ça pétarade avec retenue au lâcher de gaz, mais sinon, la bande son n'est vraiment pas folle...

Alors, ma seconde question est : cela vaut il le coup de partir sur une ligne, une miltek? trop bruyante?
    Ou alors une jcw, trop discrète? Finalement un montage one ball est il suffisant et super en rapport prix/fun?

Je suis perdu là aussi....

Bref, content d'être parmi vous et je suis impatient d'écouter vos conseils et vos avis.
    Si certaines sont proches de moi, dans la région paca, je me déplacerais volontiers pour voir les bienfaits d'une reprogrammation ou écouter le vrai son d'une ligne inox!

A bientôt, dans la vraie vie Smile
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé

Maxi bonjour d'une mini bleue Empty Re: Maxi bonjour d'une mini bleue

Message par mcsmontecarlo Mer 31 Oct 2018 - 9:53

quelle présentation ....
    So welcome on board.
    Pour revenir à tes questions, n'oublie que ta Mini appartient à la maison mère bavaroise que tu affectionnes, et que donc, t'as un catalogue aussi riche que celui du père Noël !!
    Suis plutôt surpris que tes actuels 170 ch ne te suffisent pas ... avec mes 184 ch, soit 14 ch de plus, je suis aux anges.
    Quant à la question sonorité, as tu le p'tit bouton Sport ?? si non, essaye et écoute une S avec cette option, ça pétarade à gogo.
    Enjoy
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline Mer 31 Oct 2018 - 10:11

Pas de bouton sport sur les R53 (pas besoin d'artifice), quand a mini, c'est financé par BMW, niveau moteur et finition, ça n'a RIEN a voir (ce qui n'est plus vrai pour les generations Fxx). Derniere chose, il ne faut pas confondre un moteur turbo, et un moteur a compresseur qui lui se comporte comme un moteur atmo.

Pour les modifs que tu souhaites apporter, la reponse est "non, ça ne vaut pas le coups", quel interet de coller 1500€ de bidouillage pour gagner 40cv? Aucun, on est d'accords, tout comme n'importe quel accessoire supplementaire. MAIS, est ce que cela vaut le coups  de se faire plaisir en gonflant son moteur? Forcement, ça, ça n'a pas de prix   Very Happy    Sur le forum, certains priorisent le chassis (comme moi), d'autres ont collé 100cv de plus sous le capot, c'est comme les glaces magnum, "dans la vie, tout est question de priorité"    Razz
    giloo
    Mini one
    Mini one

Message par giloo Mer 31 Oct 2018 - 14:39

Je connais bien l'importance que peuvent avoir toutes ces pièces inutiles pour le commun des mortels!

Mais entre passionnés, même extrémistes, on arrive parfois à faire la part des choses entre les modifs indispensables et la sexualité des mouches !

( parfois )

Quand je met un échappement sur mes motos c'est généralement  pour avoir une bande son plus sexy, pas pour les 3cv en plus.

Par contre c'est intéressant de connaître les bons tuyaux et de savoir que certains modèles, impactés par les départements design plus que moteur, rendent plus ou moins important le remplacement de l origine.

Avoir une Harley ou une ducati, sans échappement libéré est une hérésie, sonore et mécanique par exemple.

Bref, faut savoir ce qu'on recherche et ce qu'on veut y mettre !
    nety
    nety
    Mini coupé
    Mini coupé

Message par nety Mer 31 Oct 2018 - 15:25

Le combo poulie+BAA+reprog a fait ses preuves et de l'avis de beaucoup ici les cv gagnés valent l'investissement relativement limité...
    Pour la ligne, j'ai la JCW mais je ne connais pas l'origine, c'est sympa c'est un peu sonore avec les pétarades a la deceleration et un volume assez contenu donc on ne reveille pas tout le quartier non plus... Moi qui suis motard également je trouve que c'est un bon compromis... un peu comme un silencieux avec db killer sur une moto quoi... maintenant si tu veux quelque chose de vraiment sonore passe a la milltek :p
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline Mer 31 Oct 2018 - 18:01

Pour repondre plus precisement, comme l'a notè Nety, l'ensemble boite a air/poulie/reprogrammation c'est la base pour taper 35/40cv de plus, forcement ça transforme le comportement moteur, mais la tu vas trouver le train avant depasser  Maxi bonjour d'une mini bleue 4145282442   mise en garde toutefois, le tritec est un peu special, et si c'est mal programmé les ennuis vont tres vites arrivés (mais forcement peu en parle  Maxi bonjour d'une mini bleue 2835119589   ), paradoxalement, on peut en tirer 210cv sans trop de difficultés, mais la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous...
    nieau son, j'en ai entendues pas mal. Alors, miltek et toyosport sont a classer dans la categorie "ça gueule plus fort que ta mere", il y a des clients pour pour ça mais franchement, c'est moyen (du moins pour mon oreille); les solutions one-ball et JCW offrent un bon compromis, le son est plus rauque et feutré, le JCW demandera un temps de rodage, comme tout echappement.
    il ne faut pas perdre de vue que ça reste un 4 cylindres, de petite cylindrée, pas de quoi avoir un chant digne d'une chanteuse d'opera
    giloo
    Mini one
    Mini one

Message par giloo Mer 31 Oct 2018 - 19:25

Au niveau de la puissance, en effet, si on rajoute disons 30cv reels j'ai un peu peur de me retrouver avec un engin qui va perdre son cap sans arrêt.

En origine Déjà, c'est fun mais pas d'une rigueur absolue, quand on la pousse à la limite.

Le cap des 200cv sans autobloc, sur une traction, je le sens moyen.

Donc lupgrade moteur facile, pas cher et miraculeux On va dire qu'à la base je suis moyennement convaincu mais j'attend de voir en essai.

Pour le bruit, entre un one Ball a 150e proprement posé et un jcw a 500, qui semblent comparables en video youtube, dem, difficile d'investir sans avoir un apercu en réel . ..
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline Mer 31 Oct 2018 - 21:54

En pourtant, tu ne parles jamais de son vrai probléme, les freins, car ce sont bien eux qui lachent avant le train avant quand on hausse le rythme
    giloo
    Mini one
    Mini one

Message par giloo Mer 31 Oct 2018 - 23:00

Ben, sur route, c'est forcément plus facile d'être a la limite a lacceleration qu au freinage.

Enfin  façon de parler hein, dire que je suis encore plus loin de la limite aux freins qu'à l'accélération serait plus juste !

Surtout que je n'ai jusqu'à present jamais mis mes 4 roues sur circuit. 

Et puis, c'est aussi ne question de référence, car mes vielles bm étaient a ce niveau encore pire, niveau toucher ou endurance. 

C'est finalement le jouet le plus sportif que j'ai eu entre les pates, je vais devoir progresser pour la mériter Smile

(Sur autoroute allemande bien sûr )
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé

Message par mcsmontecarlo Ven 2 Nov 2018 - 9:08

concernant le freinage, accélérer fort sous entend freiner fort. J'ai l'option freins JCW, et c'est le cas !!
    giloo
    Mini one
    Mini one

Message par giloo Ven 2 Nov 2018 - 16:06

C'est quand même plus compliqué de freiner tard que d'accélérer fort et tôt.

Surtout sur la route.. 

Mais ok Ok, je dois vraiment commencer à rouler comme une tafiolle  Embarassed Embarassed
    fred.coq
    Mini countryman
    Mini countryman

Message par fred.coq Ven 2 Nov 2018 - 23:38

Bienvenue !! Maxi bonjour d'une mini bleue 4159953429 Maxi bonjour d'une mini bleue 4159953429

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 11:42