Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+16
barney
Dodolela
Vivi
gentleman
dimup
crunchblanc
MINIATURE93
Mttig
mini1000spécial
seachange
chouchou
Princess pas S
Cécé68
mini31
kev
Mick
20 participants

    Bienvenue à bubu

    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    Bienvenue à bubu Empty Bienvenue à bubu

    Message par Mick Ven 6 Juin 2008 - 9:36

    Bienvenue !!! :cheers: :cheers:


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 10:06

    Yep, bienvenue ici Wink
    kev
    kev
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Tignieu 38
    Nombre de messages : 951
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par kev Ven 6 Juin 2008 - 10:12

    bienvenue!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 10:14

    Et bien merci et bonjour à tous!
    Voilà, je me presente.
    Stephane, 32 ans et passionné d'automobiles depuis toujours!
    J'habite la Seine Saint Denis (bah oui...) et suis homme de menage dans un hopital psychiatrique, ça ne s'invente pas!
    J'aime aussi beaucoup la musique Pop/Rock et dès qu'un artiste où un de mes groupes favori passe en concert, j'y fonce!

    Concernant l'automobile, j'en change tous les ans (à quelques exceptions près), je n'achète que des occasions de moins de quatre ans car mon budget se limite à 15500€, autre chose, je ne prend mes autos que dans des garages pour avoir une voiture impeccable, révisée et surtout garantie.
    Cette fois ci, mon coeur balance sur la Mini. Pas une nouveautée car dès sa sortie, j'ai craqué!! Après d'âpres recherches il y a quelques années d'une Cooper (120Ch), j'ai fini par abandonner, mes critères étaient trop sevères, il fallait qu'elle soit rouge à toit blanc, le "pack Mint", les "inserts Silver", le "chrome line exterieur", moins de 25.000 kilometres, garantie un an et le tout pour 15.000€, j'ai jamais trouvé la perle rare...
    Mais là, je viens de tomber sur un jouet qui me branche bien, une Mni Cooper S.
    C'est vers vous que je me tourne car je voudrais votre avis pour savoir si l'affaire semble correcte.
    C'est une Cooper S de novembre 2004 avec 32.000 kilometres et garantie 1 an chez un concessionnaire. Elle est à 15.600€. En regardant la concurence ça semble honnête même si ça n'est pas l'affaire du siècle non plus.
    L'auto sera revisée, les deux bosses reprises en peinture tout comme le pare-choc arrière legèrement erafflé.
    Pour la couleur, elle est bleu electrique avec le toit blanc, ma combinaison favorite, et c'est pour celà que je craque!
    J'ai d'autres questions aussi, quels sont les équipements de cette voiture?
    La version proposée semble "nue" mis à part les jantes de 17 pouces (mais peut-être d'origine!) et le chrome autour des compteurs, elle semble sans options et finalement assez pauvre. Alors qu'y a t'il de serie sur ces versions? Regulateur de vitesse, detecteur de pluie et de luminositée, etc....

    Enfin sachez que je suis un "ayatollah" du tout d'origine! La voiture restera dans sa configuration et à part des tapis de sol et des écrous anti-vol, elle restera de serie...

    Merci à tous de m'éclairer car je doit donner une réponse au garage rapidement, j'ai peur u'elle disparaisse...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 10:24

    Salut et Bienvenue ! :cheers:

    Si tu avais une photo extérieur / intérieur on pourra te dire ......
    La clim est de série si c'est une Française
    Les 17" c'est une option c'est 16" en principe
    Pour le reste faut voir
    Le prix semble correct avec la garantie BM mieux si d'autres options banane
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 10:38

    Merci Tony!
    Pour la garantie, c'est une "Volkswagen", c'est donc assez serieux.
    Je vous envoie les photos:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    On voit bien le "pet" sur l'aile arrière droite! Pas grave, ce sera refait...

    Bon, j'avoue, elle me fait enormement craquer sous cette robe mais j'ai quand même des reservers sur mes interogations.
    Est ce que ça se revend correctement? Là, c'est du lourd, 11CV, ça freine du monde contrirement à une "One" ou une "Cooper". C'est tres important pour moi car je la revendrais d'ici un an!

    Autre chose, c'est la première fois que je prend une voiture....avec un moteur! En effêt, je n'ai jamais dépassé les 7Cv fiscaux et ma plus puissante tirait...115 Ch Din! Là, ça vas changer sevère bien que je n'ai jamais couru après les performances même si en avoir sous le pied, c'est toujours sympatoche!
    Enfin, la consomation, sujet pas trop grave car je roule tres peu et pense faire dans les 8000 kilometres jusqu'à l'année prochaîne. Ca risque de faire bizard pour moi de voir le chiffre de 10 litres sur l'ordinateur de bord moi qui était plus habitué à 7/8 litres avec mes autres autos!

    Voilà, beaucoup de masturbation cerebrale ces derniers jours et un peu la peur de m'être trompé et d'avoir pris cette voiture par erreur...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 10:52

    Bon ! Elle n'as rien en options, c'est dommage pour toi et la revente sera plus difficile.

    Moi je serais toi je rechercherais ailleurs chez Bm par exemple.
    Il y a plus en options pour le même prix donc pour moi passe ton chemin :marmotte:

    Tu fais comme tu veux mais ne te précipite pas, je te comprend la MINI est craquante Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 10:54

    Et je doute du résultat finale de la bosse, désolé 👅
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 10:59

    Et bien merci du conseil, j'allais appeler cet après-midi pour finaliser, du coup je repart chercher autre chose!

    J'ai bien fait de venir ici, j'allais peut être faire une belle connerie, merci encore Tony! :sourire:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 11:04

    A ton service :sourire:

    Regarde sur la section Ventes de notre Forum, tu te fera une idée des options que tu allais louper. :scratch:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 11:08

    Et oui, dans la section vente, il y a celle de Mick, certe, plus de kms au compteur, mais qu'est ce qu'elle est beeeeeelle ! et largement dans ton budget ! Tu auras une Mini unique !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 11:12

    Je suis refroidi, je pense desormais partir sur un autre modèle, Tony m'a calmé sevère, peut être une cabriolet mais en Cooper tout court!
    mini31
    mini31
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : dans le comminges......31
    Nombre de messages : 6691
    Date d'inscription : 17/10/2007

    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par mini31 Ven 6 Juin 2008 - 12:55

    bienvenue a toi!!!
    tu a attraper le virus mini.............l'année prochaine tu la revendra....pour en racheter une!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:02

    Bon, après un peu de reflexions, je vais demander au garage de m'offrir la carte grise (plus de 500€!!), s'il accèpte, je la prendrais peut être...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:06

    Autre question, j'ai vu qu'en 2004 (quand exactement??) il y a eu une évolution, quelle est elle et qu'est ce qui change concretement sur les Cooper S.
    Autre chose, quelle est la difference entre la version 163 Ch et la version 170, bien sur, 3 Ch (!!) mais à part ça?!...
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Cécé68 Ven 6 Juin 2008 - 15:37

    Bienvenue à toi

    Pour la mini cooper s, il y a trop peu d'option.

    Pour tes questions sur les différences, on en a déjà parler plusieurs fois.
    Donc fonction recherche à utilisé
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 16:12

    Bon, je baisse les bras, vous semblez tous me dire que c'est pas une bonne pioche, tant pis.
    En revanche l'un d'entre vous me dit que chez BMW on trouve des Mini mieux équipées pour le même prix. Pour être allé sur leur site "occasions", il y en a au même prix mais avec 50.000 kilometres de plus! C'est sur il y a le toit ouvrant ou le cuir mais je ne trouve pas ça pluis interessant.
    Enfin, si vous en trouvez une plus interessante chez un concessionnaire n'hésitez pas, ça m'interesse...
    Princess pas S
    Princess pas S
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Localisation : 92
    Nombre de messages : 7733
    Date d'inscription : 12/02/2008

    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Princess pas S Ven 6 Juin 2008 - 18:33

    Bienvenue Stéphane, et bonne chance pour ta recherche.
    Tu as l'air méga motivé, je suis sûre que tu vas trouver. Very Happy
    (as-tu regardé la secion "ventes" ici ?)
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par chouchou Ven 6 Juin 2008 - 18:34

    Bienvenue!

    En tous cas elle avait comme option la clim auto et les inserts couleur electric blue, ce qui est pas grand chose je te l'accorde.

    Mais en effet y'en a des tres bien sur notre forum et surtout très bien équipées Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 18:53

    Merci à toi princess mais ce sera une voiture garantie ou rien...
    Quand à Chouchou, les inserts couleur carrosserie sont sympas mais la clim automatique est de serie.

    J'ai fait d'autre recherches et j'ai trouvé mieux, une Cooper S d'Avril 2004 (version 163 Ch donc) mais avec seulement 28200 kilometres.
    En plus elle avait quelques options comme le toit ouvrant, le semi cuir, le regulateur de vitesse et les rétroviseurs chromés.
    Le tout garantie un an et pour seulement 14900€!!
    Alors me direz vous pourquoi ne pas foncer?..........Et bien c'est la couleur qui ne plait mais vraiment pas du tout!!
    La voici en images:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et oui, la couleur c'est subjectif mais là je trouve ça hyper triste, on dirait une voiture des pompes funèbres...britaniques!
    Quel dommage car en bleu/toit blanc ou rouge/toit blanc, je pense que j'allais la chercher!.....
    Bon, je poursuit mes investigations...
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par chouchou Ven 6 Juin 2008 - 19:03

    tres bonne occase! mais t'arretes pas a la couleur Wink ca se repeint! ou alors de belles modifs et ca peut grave péter Wink
    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Mick Ven 6 Juin 2008 - 19:06

    bubu a écrit:Autre chose, quelle est la difference entre la version 163 Ch et la version 170, bien sur, 3 Ch (!!) mais à part ça?!...

    Razz Bienvenue à bubu 880552


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Cécé68 Ven 6 Juin 2008 - 19:06

    La clim auto n'est pas de série, elle est bien en option
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 19:33

    Ah bon? Je pensais que toutes les Cooper S l'avaient de serie...

    Pour la couleur, là je peux pas, ouvrir mon box et tomber là dessus, c'est pas possible, un tue-l'amour pour moi!

    Enfin pour en finir avec ma presentation, je suis un passionné de petites voitures miniatures!!
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par seachange Ven 6 Juin 2008 - 22:55

    clim auto de série en France

    je partage ton gout pour la sobriété, les décos c'est désormais d'un banal sur les Minis, la sobriété ne la rend que plus exclusive
    surtout en Electric Blue qui est magnifique, et un peu collector (les premières fabriquées étaient comme ça et dark silver)
    et puis l'option intérieur peint Electric blue... très rare...

    vraiment si tu en prends une il faut que ce soit une 170ch/11cv, c'est (presque) le jour et la nuit en reprise, et pour la revente c'est désormais LE critère de cette génération

    les garanties tu peux AUSSI en avoir si tu achètes à un particulier, pas mal de sociétés le font pour 6mois/1 an/2ans moyennant 200 à 600€

    Contenu sponsorisé


    Bienvenue à bubu Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 17:13