Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Nicolas, 45 ans bientôt.
Passionné d'automobiles, je viens de m'offrir une Mini Cooper S R53 de 2005 (170 ch) comme voiture loisir, pour aller sur piste.
Cette voiture me faisait de l’œil depuis sa présentation en 2001, et je m'étais promis d'en avoir une un jour dans le garage pour essayer.
C'est aujourd'hui chose faite, et cette Mini doit être ma 24e ou 25e voiture (il faut que je recompte)
Je posterai prochainement quelques photos de ma voiture.
De couleur Hyperblue, avec toit blanc et bandes blanches sur le capot, jantes alu 17" à rayons croisés anthracite (style 90 je crois), elle est entièrement d'origine à l'exception des grilles de calandre et de PC noires en nid d'abeille et de phares longue portée additionnels Wipac montés par l'ancien proprio.
Pour ma part, j'ai attaqué ce week-end le régime Weight Mini Watchers pour elle, avec :
- démontage de la banquette arrière et mise en place d'un kit d'effacement en MDF avec moquette (pour le quotidien, je l’enlèverai pour aller sur piste)
- installation d'une BAR supérieur arrière de marque M2 Motorsport
Les prochaines étapes sont planifiées, il reste à trouver les éléments au meilleur prix !
- kit freins de R56 avec durites avia et liquide de freins HP
- remplacement des sièges AV par des baquets homologués route type Sparco R100
- 4 roues complètes pour circuit (jantes et pneus non runflat...)
- BAR avant
- barres anti-roulis AV et AR
- kit d'admission M7 ou Airtec
Pour commencer, ça devrait suffire
Quand le "pilote" se sera amélioré, on verra pour préparer le moteur si nécessaire mais j'ai de la marge.
En vous remerciant pour votre accueil, et au plaisir d'échanger avec vous !
Je me présente, Nicolas, 45 ans bientôt.
Passionné d'automobiles, je viens de m'offrir une Mini Cooper S R53 de 2005 (170 ch) comme voiture loisir, pour aller sur piste.
Cette voiture me faisait de l’œil depuis sa présentation en 2001, et je m'étais promis d'en avoir une un jour dans le garage pour essayer.
C'est aujourd'hui chose faite, et cette Mini doit être ma 24e ou 25e voiture (il faut que je recompte)
Je posterai prochainement quelques photos de ma voiture.
De couleur Hyperblue, avec toit blanc et bandes blanches sur le capot, jantes alu 17" à rayons croisés anthracite (style 90 je crois), elle est entièrement d'origine à l'exception des grilles de calandre et de PC noires en nid d'abeille et de phares longue portée additionnels Wipac montés par l'ancien proprio.
Pour ma part, j'ai attaqué ce week-end le régime Weight Mini Watchers pour elle, avec :
- démontage de la banquette arrière et mise en place d'un kit d'effacement en MDF avec moquette (pour le quotidien, je l’enlèverai pour aller sur piste)
- installation d'une BAR supérieur arrière de marque M2 Motorsport
Les prochaines étapes sont planifiées, il reste à trouver les éléments au meilleur prix !
- kit freins de R56 avec durites avia et liquide de freins HP
- remplacement des sièges AV par des baquets homologués route type Sparco R100
- 4 roues complètes pour circuit (jantes et pneus non runflat...)
- BAR avant
- barres anti-roulis AV et AR
- kit d'admission M7 ou Airtec
Pour commencer, ça devrait suffire
Quand le "pilote" se sera amélioré, on verra pour préparer le moteur si nécessaire mais j'ai de la marge.
En vous remerciant pour votre accueil, et au plaisir d'échanger avec vous !