Ca me facilite mes recherche du coup, merci
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- Message n°76
Re: Un de plus
je suis surpris mais je te crois sur parole, je pensais que le piston pouvait être plus grand...
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Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°77
Re: Un de plus
Quelques nouvelles : ca y est trouvé les étriers Je les attends pour m'occuper des freins..
J'ai fait un tour chez bmw pour voir pour ma canalisation rigide arrière droite, surprise 40€ !
Mais le magasinier ne sait pas si c est un tuyau tout droit à former, ou un tuyau déjà formé, incroyable !!!
Fait un devis chez Renault 330 boules
J'ai fait un tour chez bmw pour voir pour ma canalisation rigide arrière droite, surprise 40€ !
Mais le magasinier ne sait pas si c est un tuyau tout droit à former, ou un tuyau déjà formé, incroyable !!!
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Tonioo- Mini coupé
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- Message n°78
Re: Un de plus
Le tuyau BMW est en bobine à la bonne longueur avec les raccords, donc à former toi même. C'est de l'acier avec un revêtement protecteur donc accroches toi bien pour lui donner sa forme. J'avais acheté une pince mais il faut également prévoir une bride car il a tendance à glisser sous l'effet de l'effort.
Tu dois démonter celui d'origine et construire le nouveau à côté en respectant la forme à la lettre. Profites-en pour prendre des supports sous caisse qui cassent au démontage. Regarde aussi les raccords avant de commencer, ils ne sont pas les mêmes sur un des côtés.
Tu dois démonter celui d'origine et construire le nouveau à côté en respectant la forme à la lettre. Profites-en pour prendre des supports sous caisse qui cassent au démontage. Regarde aussi les raccords avant de commencer, ils ne sont pas les mêmes sur un des côtés.
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°79
Re: Un de plus
hello,
bon eh bien je l'ai fait faire, en cuivre. Ils leur a fallu 3 heures car c'est le coté passager..
Démontage de l'échappement et des tôles pare chaleurs, ils ont réussi à les remettre !( vu le dessous de ma voiture )
Rempli la clim au passage, d'ailleurs depuis le ventilo tourne un peu plus mais je trouve qu'il "grogne".
C'est possible de changer le roulement du ventilo seul ? ou tout le bloc ventilo obligatoire ?
bon eh bien je l'ai fait faire, en cuivre. Ils leur a fallu 3 heures car c'est le coté passager..
Démontage de l'échappement et des tôles pare chaleurs, ils ont réussi à les remettre !( vu le dessous de ma voiture )
Rempli la clim au passage, d'ailleurs depuis le ventilo tourne un peu plus mais je trouve qu'il "grogne".
C'est possible de changer le roulement du ventilo seul ? ou tout le bloc ventilo obligatoire ?
Redline- Modo
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- Message n°80
Re: Un de plus
Change le groupe motoventilateur complet, ça vaut une centaine d'€uros.
1- tu as un ventilo neuf
2- la sonde petite vitesse sera neuve (souvent hs au bout de 15 ans)
3- tu gagnes du temps au montage de pièces
1- tu as un ventilo neuf
2- la sonde petite vitesse sera neuve (souvent hs au bout de 15 ans)
3- tu gagnes du temps au montage de pièces
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°81
Re: Un de plus
Redline a écrit:Change le groupe motoventilateur complet, ça vaut une centaine d'€uros.
1- tu as un ventilo neuf
2- la sonde petite vitesse sera neuve (souvent hs au bout de 15 ans)
3- tu gagnes du temps au montage de pièces
Toujours aussi rapide et clair !!
Je mesure le diamètre du ventilo et je regarde comment ca se démonte ...
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°82
Re: Un de plus
Petit tour en Belgique pendant cet hiver et on a apprécié la mini sur 1800 kms !
Pas eu de souci, consommation entre 7,5l/100 km à 110kmh avec du total excellium jusqu'à 9l sur autoroute à 130 kmh.
plutôt content donc
Pas eu de souci, consommation entre 7,5l/100 km à 110kmh avec du total excellium jusqu'à 9l sur autoroute à 130 kmh.
plutôt content donc
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°83
Re: Un de plus
Hello
Petites nouvelles :
Toujours pas fait le montage freins, il faut dire que les plaquettes ne sont pas encore hs
La mini a retrouvé ses feux d'origine (xénon) mais les gicleurs de lave phares n'arrosent rien pourtant ils sortent bien.
On entend la pompe mais elle peut être usée (pas à la pression maxi), j'ai vérifié l eau arrive bien aux gicleurs.
Je poste une photo avec ses nouveaux yeux ...
Petites nouvelles :
Toujours pas fait le montage freins, il faut dire que les plaquettes ne sont pas encore hs
La mini a retrouvé ses feux d'origine (xénon) mais les gicleurs de lave phares n'arrosent rien pourtant ils sortent bien.
On entend la pompe mais elle peut être usée (pas à la pression maxi), j'ai vérifié l eau arrive bien aux gicleurs.
Je poste une photo avec ses nouveaux yeux ...
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°84
Re: Un de plus
Impossible trouver une pompe générique avec le bon raccord, incroyable !!
Ref BMW 8 377 428-02
Plus qu'à aller dans une casse ou chez BMW...
En espérant que ca ne soit pas un problème de gicleurs...
Quelqu'un a eu ses soucis ??
Ref BMW 8 377 428-02
Plus qu'à aller dans une casse ou chez BMW...
En espérant que ca ne soit pas un problème de gicleurs...
Quelqu'un a eu ses soucis ??
SkyLan- Mini cooper
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- Message n°85
Re: Un de plus
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- Message n°86
Re: Un de plus
Merci pour l'info,
Oui j'ai vu mais autant aller chez mini vu le prix.
bizarrement on voit très mal l'embout de raccordement (en blanc sur la photo)
Oui j'ai vu mais autant aller chez mini vu le prix.
bizarrement on voit très mal l'embout de raccordement (en blanc sur la photo)
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°87
Re: Un de plus
Hello
Le bolide n a pas été recu au Ct : code ODB P1477 !!!
J'ai passé mon icarsoft en effet , libellé : Interrupteur Reed de pompe de diagnostic de fuite n'a pas ouvert.
Pas très clair pour moi
J'ai regardé en live les sondes O2 , la première varie de 0 à 0.8 V (normal ??) le seconde est stable.
A votre avis, une sonde défaillante ??
Le bolide n a pas été recu au Ct : code ODB P1477 !!!
J'ai passé mon icarsoft en effet , libellé : Interrupteur Reed de pompe de diagnostic de fuite n'a pas ouvert.
Pas très clair pour moi
J'ai regardé en live les sondes O2 , la première varie de 0 à 0.8 V (normal ??) le seconde est stable.
A votre avis, une sonde défaillante ??
Stig68- Mini paceman
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- Message n°88
Re: Un de plus
Peut être aucun lien avec ta panne mais j'ai trouvé ceci rapidos sur le web.
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°89
Re: Un de plus
ok merci !!!!!!!!!!!
j'ai regardé la vidéo, plus qu' a retrouvé ce "coude" sur la mienne !
j'ai regardé la vidéo, plus qu' a retrouvé ce "coude" sur la mienne !
Porkycheun- Mini cab
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- Message n°90
Re: Un de plus
Pour tes gicleurs : tu n'as pas des dépôts dans le liquide ? J'ai ce problème pour mon lave vitre arrière et ça semble venir du plastique qui se détériore, à vérifier donc si tu ne l'as pas déjà fait.
Sinon problème similaire sur mon ancienne Mégane, c'était le caoutchouc d'un raccord qui gonflait et bouchait le passage du liquide.
Je lance quelques pistes de vérification.
Sinon problème similaire sur mon ancienne Mégane, c'était le caoutchouc d'un raccord qui gonflait et bouchait le passage du liquide.
Je lance quelques pistes de vérification.
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°91
Re: Un de plus
quelques nouvelles, l auto de mme roule bien, pas trop de souci !
en ce moment quand on tire le frein a main, ca ne bloque plus rien.
La vis de frein a main est au taquet mais c'est comme si les câbles s'étaient allongés ???
A la main, les disques bloquent mais roues montées, on arrive facilement à faire tourner les roues
Les plaquettes arr sont à 3 mm.
Des idées, du vécu ?
en ce moment quand on tire le frein a main, ca ne bloque plus rien.
La vis de frein a main est au taquet mais c'est comme si les câbles s'étaient allongés ???
A la main, les disques bloquent mais roues montées, on arrive facilement à faire tourner les roues
Les plaquettes arr sont à 3 mm.
Des idées, du vécu ?
Porkycheun- Mini cab
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- Message n°92
Re: Un de plus
Les câbles ont pu s'allonger avec le temps, d'où le réglage possible.
Si tu es arrivé au bout du réglage, il est peut-être en effet temps de changer le câble (mesure le pour voir si ça vient de là).
Si tu es arrivé au bout du réglage, il est peut-être en effet temps de changer le câble (mesure le pour voir si ça vient de là).
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°93
Re: Un de plus
tu parles du cable du frein à main qui fait 15 20 cm ?
Je savais pas qu on pouvait le changer
Je savais pas qu on pouvait le changer
Porkycheun aime ce message
Porkycheun- Mini cab
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- Message n°94
Re: Un de plus
Je ne savais pas non plus honnêtement je n'ai pas regardé de ce côté là mais oui ça doit pouvoir se changer.
Regarde par là : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=RE31-EUR-05-2002-R53-Mini-Cooper_S&diagId=34_1206
Vérifie que ton modèle correspond (dans la liste des menus déroulants) et après tu choisis la bonne référence.
Regarde par là : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=RE31-EUR-05-2002-R53-Mini-Cooper_S&diagId=34_1206
Vérifie que ton modèle correspond (dans la liste des menus déroulants) et après tu choisis la bonne référence.
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°95
Re: Un de plus
ok merci pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ta réactivité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le petit câble n'est pas vendu seul, il fait partie intégrante du frein à main.
les deux grands eux le sont
pas mal de taf pour changer ces deux câbles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en espérant que ca soit bien ca !%
le petit câble n'est pas vendu seul, il fait partie intégrante du frein à main.
les deux grands eux le sont
pas mal de taf pour changer ces deux câbles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en espérant que ca soit bien ca !%
Tonioo- Mini coupé
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- Message n°96
Re: Un de plus
Perso j'aurai un doute sur l’allongement du câble, a moins qu'un sertissage ait lâché.
Tu as bien observé ses points d'ancrages du câble ? Et côté étriers pas d'anomalie ?
Tu as bien observé ses points d'ancrages du câble ? Et côté étriers pas d'anomalie ?
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Porkycheun- Mini cab
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- Message n°97
Re: Un de plus
Ah oui tu parles du petit câble sous la poignée ?
J’imagine qu’avec un peu de travail tu dois pouvoir le changer ?
Personnellement je n’ai jamais fais ça donc ça reste des conseils hypothétiques mais si quelqu’un a déjà fait ça, il pourrait certainement te renseigner plus précisément, Redline peut-être ?
J’imagine qu’avec un peu de travail tu dois pouvoir le changer ?
Personnellement je n’ai jamais fais ça donc ça reste des conseils hypothétiques mais si quelqu’un a déjà fait ça, il pourrait certainement te renseigner plus précisément, Redline peut-être ?
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°98
Re: Un de plus
Tonioo a écrit:Perso j'aurai un doute sur l’allongement du câble, a moins qu'un sertissage ait lâché.
Tu as bien observé ses points d'ancrages du câble ? Et côté étriers pas d'anomalie ?
Non rien vu il faut que je regarde, il y a une patte de maintien, faut que je regarde si ce n'est pas tordu ou cassé. bizarre quand même
question sans aucun rapport , connaissez vous la largeur entre point de soulèvement avant ou arrière de la mini?Porkycheun a écrit:Ah oui tu parles du petit câble sous la poignée ?
J’imagine qu’avec un peu de travail tu dois pouvoir le changer ?
Personnellement je n’ai jamais fais ça donc ça reste des conseils hypothétiques mais si quelqu’un a déjà fait ça, il pourrait certainement te renseigner plus précisément, Redline peut-être ?
La je suis en vadrouille pas la mini sous la main;
Merci
Vroummmm- Mini cooper
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- Message n°99
Re: Un de plus
Bonjour à tous,
En regardant le câble coté passager à l 'arrière, je me suis qu'il était tout rouillé et effiloché malgré le protecteur caoutchouc.
Donc câble bloqué , plus coulissant du tout.
J'ai changé les deux, et tout est revenu dans l'ordre.
Petite astuce coté habitacle avec un douille allongée de 12 mm pur "rabattre" les ailettes de blocage, sinon dur dur.
En regardant le câble coté passager à l 'arrière, je me suis qu'il était tout rouillé et effiloché malgré le protecteur caoutchouc.
Donc câble bloqué , plus coulissant du tout.
J'ai changé les deux, et tout est revenu dans l'ordre.
Petite astuce coté habitacle avec un douille allongée de 12 mm pur "rabattre" les ailettes de blocage, sinon dur dur.
SkyLan et Redline aiment ce message
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