Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Une mini cooper s R56 à La réunion

    avatar
    Mael974
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : Reunion
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2021

    Une mini cooper s R56 à La réunion Empty Une mini cooper s R56 à La réunion

    Message par Mael974 Sam 1 Mai 2021 - 16:10

    Bonjour à tous,

    Je me présente Mael,

    Nouveau possesseur d'une cooper s R56 de 2008 avec 168 000 Km. Je suis en cour de "fiabilisation" de la bestiole mais déjà je m'amuse beaucoup.

    Je précise que je ne suis pas à la recherche de performances extrêmes mais plutôt d'une petite voiture qui tient bien la route et avec laquelle je peux me faire plaisir sur les nombreuses routes de montagnes que l'on a ici. 

    J'ai pas encore fait de photos mais je viendrais étoffer ma présentation sous peu.

    Bonne journée
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26093
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une mini cooper s R56 à La réunion Empty Re: Une mini cooper s R56 à La réunion

    Message par Redline Sam 1 Mai 2021 - 16:51

    Un bon chassis et des chevaux qui passent bien au sol, c'est pile ce qu'il faut aux minis Wink
    Hennemy
    Hennemy
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Ille-et-Vilaine
    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 28/07/2020

    Une mini cooper s R56 à La réunion Empty Re: Une mini cooper s R56 à La réunion

    Message par Hennemy Lun 3 Mai 2021 - 18:27

    Bonjour Mael,

    Bienvenue sur le forum !
    La Réunion, quel magnifique endroit pour se faire plaisir au volant d'une MCS  Une mini cooper s R56 à La réunion 935525571 !
    Bon, dommage, trop loin pour envisager un rassemblement  Very Happy
    avatar
    Mael974
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : Reunion
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2021

    Une mini cooper s R56 à La réunion Empty Re: Une mini cooper s R56 à La réunion

    Message par Mael974 Mar 11 Mai 2021 - 6:14

    Bonjour à tous les deux,

    Pour le rassemblement on rentre en métropole en 2022 et je ramène la petite MCS.

    D'ailleurs la voila
    dans son jus 
    Ma fille l'appelle la MiniOn  Razz

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Petite question les gars on aurait les tailles de toutes les durites de dépression d'air que ce soit pour le wasegate ou la pompe a vide?
    J'ai l'erreur 2885 parfois et je voudrais commander avant de tout démonter comme cela je peux le faire direct si problème.

    Et une autre petite photo 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    est ce que un nettoyage suffit?

    ps: sur mon forum ducati monster j'ai l'habitude pour tout ce qui concerne ma bestiole en particulier de le poster dans mon poste de présentation c'est pareil ici ou il vaut mieux que je crée des post dans les catégories idoines ?
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26093
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une mini cooper s R56 à La réunion Empty Re: Une mini cooper s R56 à La réunion

    Message par Redline Mar 11 Mai 2021 - 7:40

    Ce sont des kits, ou des pièces de remplacement, pas besoin de se casser la tête, tu commandes l'element que tu as besoin, la taille sera bonne. Pour ce genre de durite, soit c'est chez bmw ou certaines seront dispo en silicone.

    Tes bobines, si elles fonctionnent bien, tu nettoies, mais la corosion reviendra
    avatar
    Mael974
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : Reunion
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2021

    Une mini cooper s R56 à La réunion Empty Re: Une mini cooper s R56 à La réunion

    Message par Mael974 Mar 11 Mai 2021 - 15:53

    Bonjour Redline,

    Tu veux dire quoi par kit. si se sont les bobines elles ont l'air d'origine.

    Pour les durites je voudrais montée des tressées a la place des origines c'est pour cela si on avait un post qui les références j'aurais pu les commander d'avances mais sinon je démonte je vérifie et je prends les mesures.
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26093
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une mini cooper s R56 à La réunion Empty Re: Une mini cooper s R56 à La réunion

    Message par Redline Mar 11 Mai 2021 - 17:29

    Pourquoi des tressées? Tu as l'intention d'aller dans l'espace avec? Laughing de la durite silicone pour les plus grosses et qui ont de la pression, pour les autres les caoutchouc est largement suffisant
    avatar
    Mael974
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : Reunion
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2021

    Une mini cooper s R56 à La réunion Empty Re: Une mini cooper s R56 à La réunion

    Message par Mael974 Mer 12 Mai 2021 - 10:43

    Déformation de mon expérience en Ducati  Laughing. J'en avais marre de voire des durites qui pliées pour un oui ou pour un non j'ai mis des durites renforcées partout et je dois dire que niveau fiabilité en 70 000 km j'ai jamais étais embêté par un pb de durites qui se fendent ou qui se plient. ( Je dois dire d'ailleurs que mes potes mon dit que j'avais le chic pour aimer les véhicules a problèmes mais qu'ils sont impressionnés par le fait qu'avec peu de modifications mes véhicules étaient plus fiable que les japonaises par exemple en 80 000 km avec ma Ducati j'ai eu que 3 pannes dont une panne d'essence  Razz. et 2 de batteries en fin de vie. Par contre je suis un manic de l'entretien)

    Maintenant que je comprends mieux la mécanique j'ai tendance à fiabiliser au possible mes véhicules passions. Mais la je parle surtout des durites qui sont relier à la pompe a vide, j'ai vu beaucoup de postes de perte de puissance en rapport avec ces durites c'est pour cela.

    Merci a toi de me répondre en tout cas.

    Contenu sponsorisé


    Une mini cooper s R56 à La réunion Empty Re: Une mini cooper s R56 à La réunion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:24