Voilà, je me suis inscrit ici dans l'espoir de trouver un confrère pas trop loin, histoire d'apprendre à bricoler sur cette voiture...
Je suis plus habitué au groupe vag, où on a de la place pour faire les choses, avec un 2L TSI bien rempli, mais ma femme voulait une petite voiture, et elle a toujours été attirée par ce genre d'auto...
Donc après quelques recherches, nous sommes tombé sur une grise, à compresseur (je ne voulais pas accueillir de THP à la maison). avec 160 000km au compteur.
L'état mécanique est "moyen bon", avec un entretien aléatoire... J'ai beaucoup de pièces à changer, mais pas le courage de me lancer seul (vous savez ? La peur de démonter et de ne pas réussir/savoir remonter comme il faut) .
Les petites surprises agréables sont l'effet ludique du compresseur, et le chassis, qui bien que fatigué, est plutôt agréable de vivacité par rapport à mon break de 260cv
Pour les surprises moins agréables, c'est un cliquetis métallique qui fait penser au tendeur de chaine, mais que je ne sais pas identifier clairement (d'où ma demande d'aide) car je ne connais pas assez ces voitures, et une consommation d'huile qui est aléatoire, et qui semble s'accélérer quand l'auto n'a pas tourné depuis quelques jours (rien par terre, pas de mayo pour autant). J'ai fait une vidange à la 5w40, je pense que je vais mélanger un peu avec de la 10w40 et attendre que le niveau se stabilise... peut être que c'est juste l'usure d'un vieux moulin qui suinte un peu.
Donc voilà... Je n'ai pas beaucoup de photos, mais elle a le GPS (un gadget que j'ai pu mettre à jour mais qui n'est pas pratique à utiliser), l'intérieur cuir, la sono HK, et des jantes 16".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà... Donc j'espère trouver ici l'aide dont j'ai besoin, pour refaire une santé à cette auto qui le mérite, elle est dans un bon jus, et je souhaite la fiabiliser pour que ma femme n'ait plus peur de la prendre pour parcourir de grandes distances.
Merci par avance !