Quelques news ici... malheureusement les démarches administratives sont compliquées cette année et la Mini doit attendre dans la descente de garage ne pouvant circuler sur la route sans ses plaques françaises. Je ne vous raconte pas la frustration ^^.
En attendant je l'ai quand même amener dans un garage pour voir l'état du soubassement et cela m'a rassuré, il y a un début sur l'avant des passages de roues arrières qui vont être grattés et traités. Je changerais également la plaque du support d'échappement qui traine au milieu du châssis mais j'ai vu qu'elle vaut environ 150€, je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est...
Le reste de la corrosion se trouve au niveau du train arrière sans être alarmant. Je suis allé chercher celui de R56 du message précédant que je compte refaire à neuf l'hiver prochain. Après c'est plus au niveau des consommables comme les disques arrières qui ont un peu mal à la gueule et les amortisseurs d'origine qui commencent à bien rouiller.
Pour corriger ça j'ai commande 4 disques Brembo Sport avec plaquettes, durites avia, Motul RF600 pour le freinage et 4 combinés filetés avec coupelles avant, arrière neuves pour l'amortissement. J'ai déjà tout reçu ainsi que l'échangeur cette semaine, il ne manque que la ligne de chez Inoxline qui devrait arriver d'ici 10 jours. Vu que j'avais prévu pas mal plus dans mon budget achat de l'auto je peux me faire un peux plaisir ^^.
Pour le passage à l'éthanol je suis en contact avec Motorism et une connaissance qui fait de la reprogrammation dans ma ville pour avoir quelque chose de cohérent.
Enfin je me suis amusé à traduire ce qui a été fait sur le moteur (voiture acheté en Allemagne) à 115000 et la liste est assez longue :
Maintenance compresseurs / Wapu :
- 11 61 0 020 836 Joint profilé
- 17 51 1 524 319 Joint
- 17 51 1 520 044 Joint
- 11 51 1 490 591 Pompe à eau
- Liquide de refroidissement 1,5L
- Huile de compresseur (20ml)
- Retirer et installer/remplacer le chargeur
- Purger le système de refroidissement
Étanchéité du Remplacement du carter d'huile/Coussinet de Bielle :
- 11 24 1 485 407 Vis de bielle
- 11 24 1 492 122 Coussinets de bielle
- 11 41 1 487 214 Tuba d'aspiration joint torique
- 12 14 7 514 983 Joint torique capteur vilebrequin
- Joint de carter d'huile
- Loctite 5790 (50ml)
- Filtre à l'huile
- Huile 5W40 5L
- Jeu de joints, couvre-culasse avec joints ZK
- Remplacer le joint torique du capteur de vilebrequin
- Retirer et fixer, sceller ou remplacer le carter d'huile
- Échanger les coussinets (bielle)
Échange de la chaîne de distribution :
- 11 31 1 485 400 Chaîne de distribution
- 11 31 8 648 241 Rail de serrage
- 11 31 1 485 397 Rail de guidage
- 11 14 7 573 765 Couvercle d'extrémité avec pompe à huile
- 11 41 1 148 172 Joint
- 11 41 1 148 173 Joint
- 11 14 1 485 162 Joint profilé
- 11 11 1 485 171 Joint d'arbre
- 07 13 1 500 895 Vis à tête hexagonale avec rondelle
- 11 41 7 829 908 Vis Torx
- 07 10 1 485 186 Vis Torx
- 07 13 1 485 184 Vis hexagonale avec joint
- 11 31 1 485 403 Pignon à Chaine
- 11 21 1 485 402 Kit de Distribution par Chaîne
- 11 31 7 510 801 Tendeur de chaîne
- 11 31 7 562 528 Bouchon fileté avec bague d'étanchéité
- 07 13 7 829 910 Vis à tête hexagonale avec rondelle
- 11 23 7 829 918 Vis à tête hexagonale
- Retirer et installer/remplacer l'amortisseur de vibrations
- Remplacer la chaîne de distribution
- Retirer et installer/remplacer la pompe à huile
Moteur :
- Remplacement de poulie (KAVS 58mm)
- Courroie striée 6PK1370
- Injecteurs 340cc
- Bougies NGK BR7EQUP
- Mise à jour du logiciel
- Frais
Culasse :
- Joint de culasse
- Jeu de vis à tête cylindrique
- 11 31 7 829 911 Vis à tête hexagonale avec rondelle
- Joint de collecteur d'échappement
- Joint de collecteur d'admission sans amiante
- Travail supplémentaire ZK supprimer-ajouter sur
- Accord ZK + piston
Pièces de rechange :
- Supports moteur
- Tendeur de courroie hydraulique
- 11 28 8 625 983 Galet tendeur Courroie striée
- Thermostat avec Boîtier et Joint
- 11 23 7 525 135 Amortisseur de vibrations utilisé
- 11 12 7 829 990 Soupape de ventilation de carter
- Snoot Boots (LLK) (ensemble)
- Tuyau d'aspiration en silicone/volet de dérivation
- Travaux complémentaires (nettoyage de divers composants...)
Entretien - Remplacer le filtre à carburant :
- Filtre à essence
- Échange remplacer le filtre à carburant
Bougies – filtres :
- Bougies NGK BKR6EQUP (1 jeu)
- Cartouche de filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Clapet by-pass BPBV2
- Travail d'entretien
Petites pièces/divers :
- Nuitée
- Div. petites pièces/Matériel
- Collecteur/cata neuf chez BMW
Je pense être tranquille de ce côté là pour un moment
La suite au prochain épisode en espérant recevoir mon immatriculation française rapidement