Bonjour à tous les amateurs de Mini sportive.
Je suis très tenté de vous rejoindre mais dispose d'un petit budget.
J'ai repéré une voiture qui me plairait, mais j'aurais besoin de votre oeil d'experts pour s'avoir s'il elle pourrait avoir des problèmes.
Je suis parti sur une Mini Cooper S R53 année 2005 environ 150 000 km.
La voiture a très peu roulé depuis quelques années (7000 km en 4 ans).
Le dernier entretien date de 2021, mais la voiture n'a fait que 5000km depuis.
Au contrôle technique quelques défaillances mineures.
Disques de frein légèrement usés, il faudra que je les change mais rien d'urgent.
L'éclairage de la plaque arrière (4.7.2.a.1), je verrai quand j'irai voir la voiture ?
Les pneus avant déformés, j'imagine que c'est du à son immobilisation. Il faudrait tout de suite les changer ou je peux rouler un peu avec vu que c'est mineur ?
Echappement endommagé, mais pas de fuite ou de risque de chute (6.1.2.a.1). Pour l'échappement, il faudra que je vois sur place mais j'imagine qu'il y a un peu de rouille... Il faudra que je mette une ligne Inox ? ... Oh mince alors !
Je voulais mettre une vidéo du bruit du moteur pour savoir si vous détectiez qqch avec vos oreilles plus exercées que les miennes.
Mais je ne peux pas, je suis trop jeune sur le forum !
D'un côté, j'aurais vraiment envie que ce soit la bonne occasion parce que j'ai hâte de me trouver une belle Mini.
Mais d'un autre, je ne veux pas prendre de risque et le fait qu'elle ait peu été entretenue ces dernières années m'inquiète un peu.
Et vous ? Quel est votre avis ?
Qu'est-ce que vous feriez forcément après l'avoir achetée pour rouler en sécurité et ne pas abimer le moteur ?
Merci à vous et à bientôt peut-être sur les routes !
Je suis très tenté de vous rejoindre mais dispose d'un petit budget.
J'ai repéré une voiture qui me plairait, mais j'aurais besoin de votre oeil d'experts pour s'avoir s'il elle pourrait avoir des problèmes.
Je suis parti sur une Mini Cooper S R53 année 2005 environ 150 000 km.
La voiture a très peu roulé depuis quelques années (7000 km en 4 ans).
Le dernier entretien date de 2021, mais la voiture n'a fait que 5000km depuis.
Au contrôle technique quelques défaillances mineures.
Disques de frein légèrement usés, il faudra que je les change mais rien d'urgent.
L'éclairage de la plaque arrière (4.7.2.a.1), je verrai quand j'irai voir la voiture ?
Les pneus avant déformés, j'imagine que c'est du à son immobilisation. Il faudrait tout de suite les changer ou je peux rouler un peu avec vu que c'est mineur ?
Echappement endommagé, mais pas de fuite ou de risque de chute (6.1.2.a.1). Pour l'échappement, il faudra que je vois sur place mais j'imagine qu'il y a un peu de rouille... Il faudra que je mette une ligne Inox ? ... Oh mince alors !
Je voulais mettre une vidéo du bruit du moteur pour savoir si vous détectiez qqch avec vos oreilles plus exercées que les miennes.
Mais je ne peux pas, je suis trop jeune sur le forum !
D'un côté, j'aurais vraiment envie que ce soit la bonne occasion parce que j'ai hâte de me trouver une belle Mini.
Mais d'un autre, je ne veux pas prendre de risque et le fait qu'elle ait peu été entretenue ces dernières années m'inquiète un peu.
Et vous ? Quel est votre avis ?
Qu'est-ce que vous feriez forcément après l'avoir achetée pour rouler en sécurité et ne pas abimer le moteur ?
Merci à vous et à bientôt peut-être sur les routes !