Bonjour à tous,
Christophe, 50 ans, résident à Lyon, fan de cyclisme (je pratique), ancien motard (Ducati, yamaha), de mini (les vieilles... j'en ai eu quelques unes).
Après mon divorce, j'ai voulu me faire plaisir, je me suis offert un clubman cooper S de 2011 (B18 - 184ch) qui totalisait 78000 kms au compteur, pour voir. On m'avait dit que le châssis était super dans sa version allongé.
3 ans plus tard, effectivement, le chassis est super (Je me suis fais rattrapé par la brigade - excès de vitesse - et il me manque des points.) , je retrouve la sensation kart que j'avais dans mes mini austin mais je ne compte plus les heures passées sur la voiture afin de régler les multiples défauts moteur connus.
Voici la liste (3 ans et 47000 + tard...) :
- pompe HP (évidemment...).
- 2 sondes lambda
- 2 biellettes de barres stab AR
- roulement AR gauche (le droit commence à grogner...)
- joint d'embase de support de filtre à huile
- durite d'huile de turbo (la rigide, pas l'autre).
plus des consommables (disques, plaquettes, pneus, filtres...)
Petit bonus : le voyant de frein à main est constamment allumé, bien que tous les capteurs soient ok...
Franchement, je l'adore, (il y manque toutefois un autobloquant pour être parfaite...), c'est un vrai jouet pour adulte consentant mais quel nid à emmerdes !
Photos :
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Voilà pour la présentation.
Je croyais sincèrement arrêter de faire de la méca bagnole après 50 piges... bah c'est raté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je croyais également gagner correctement ma vie mais dès que j'ai eu posé un pied chez BMW, j'ai vraiment eu l'impression d'être un prolo et de les faire chier avec mon THP... Du coup, je fais moi-même.
Au plaisir de vous lire.
A+
Christophe
Christophe, 50 ans, résident à Lyon, fan de cyclisme (je pratique), ancien motard (Ducati, yamaha), de mini (les vieilles... j'en ai eu quelques unes).
Après mon divorce, j'ai voulu me faire plaisir, je me suis offert un clubman cooper S de 2011 (B18 - 184ch) qui totalisait 78000 kms au compteur, pour voir. On m'avait dit que le châssis était super dans sa version allongé.
3 ans plus tard, effectivement, le chassis est super (Je me suis fais rattrapé par la brigade - excès de vitesse - et il me manque des points.) , je retrouve la sensation kart que j'avais dans mes mini austin mais je ne compte plus les heures passées sur la voiture afin de régler les multiples défauts moteur connus.
Voici la liste (3 ans et 47000 + tard...) :
- pompe HP (évidemment...).
- 2 sondes lambda
- 2 biellettes de barres stab AR
- roulement AR gauche (le droit commence à grogner...)
- joint d'embase de support de filtre à huile
- durite d'huile de turbo (la rigide, pas l'autre).
plus des consommables (disques, plaquettes, pneus, filtres...)
Petit bonus : le voyant de frein à main est constamment allumé, bien que tous les capteurs soient ok...
Franchement, je l'adore, (il y manque toutefois un autobloquant pour être parfaite...), c'est un vrai jouet pour adulte consentant mais quel nid à emmerdes !
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Voilà pour la présentation.
Je croyais sincèrement arrêter de faire de la méca bagnole après 50 piges... bah c'est raté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je croyais également gagner correctement ma vie mais dès que j'ai eu posé un pied chez BMW, j'ai vraiment eu l'impression d'être un prolo et de les faire chier avec mon THP... Du coup, je fais moi-même.
Au plaisir de vous lire.
A+
Christophe