Je met en vente ma MINI COOPER S JCW (210) Usine.
La cause: projet immo (original, non?). Bref, on envisage d'acheter, et disposant de fonds modestes, il faut l'apport de la voiture pour pouvoir emprunter la somme voulue...
Je suis conscient de la situation économique actuelle et de la baisse constante du prix de vente des voitures en général. Cependant, je la propose au prix: "si c'est pour la vendre moins cher, je préfère la garder et habiter dans plus petit!"
Et re-merci Chouchou pour le mini briefing sur l'état actuel du marché.
Trève de blabla...
DESCRIPTION:
Couleur : Chili red, toit blanc
1ère immatriculation : Septembre 2005.
Deuxième main, achetée en concession BMW/MINI (mars 2008 avec 20.000 kms). Encore sous garantie mécanique "achat d'occasion BMW-MINI"
Elle comptabilise 35.000 kms à ce jour.
Elle est « toute option ». Valeur neuve d’achat : un peu plus de 40.000 euros (facture constatée en concession lors de l'achat et recalculée par mes soins).
Options / Accessoires :
> alarme
> pdc (aide au recul)
> sièges sport cuir (excellent état, aucune griffures)
> phares xenon
> toit ouvrant électrique double et panoramique
> préparation téléphone bluetooth
> clignotants blancs
> bandes de capot
> régulateur de vitesse
> accoudoir central
> hifi Harman & Kardon
> kit manomètres (température, pression huile/eau)
> pack chrome line intérieur
> pack chrome line extérieur
> compartiment rangement console
> pommeau de vitesse cuir panther black
> ciel de pavillon anthracite
> rétroviseur intérieur électrochrome
> phares additionnels (longue portée)
> Pack visibilité: pare brise chauffant, détecteur de pluie/lumière, rétro auto jour/nuit.
> inserts anthracite
> vitrage de protection(vitres teintée arrière)
> pack fumeur.
Y compris accessoires de base de la COOPER S (becquet, anti brouillard, clim auto, ordinateur de bord, car
jack, volant multifonction 3 branches, ASC+T, etc…).
Ok ok, tout le monde ici le sait déjà
PREPARATION/ ACCESSOIRES JCW :
- Moteur
> Échappement jcw spécifique Inox
> Préparation culasse
> Modification de la poulie du compresseur
> Boite a air jcw
> Bougies hautes performances
- Extérieur
> Entrée d'air carbone
> Calandre AERO
> Coquilles de rétroviseur carbone
> Poignée de coffre carbone
> Jantes en alliage léger 18" R95 Spider-Spokes
- Intérieur
> Inserts décoratifs intérieurs carbone
> Seuils de portière avec emblème John Cooper Works
- Châssis :
> Suspension Sport
> Barre Anti-rapprochement
> Freins renforcés
PNEUS:
Dunlop SP Sport 01 DSST en 205/40 R 18
Train avant : neufs (changés pour la vente)
Train arrière : ok (mi-usure)
ETAT:
>Intérieur: comme neuf
>Extérieur:
- jantes marquées à certains endroits (trottoirs), déjà présent lors de mon achat.
- rayure malveillante portière, déjà présent lors de mon achat. Peinture par carrossier pro à ma charge avant achat, ou pas pour baisser le prix de la voiture.
Hormis ces 2 points, TBE, aucun choc, jamais accidentée. Dort dans un garage privé.
Voilà, j'en demande 21000 euros avec le train avant neuf (pneus) et le raccord peinture (rayure) fait pour les plus exigeants. Bon le prix est évidemment discutable ^^
D'un point de vue "vice", rien à signaler. J'ai juste fait changer, en garantie, le calorstat il y a quelques semaines. Vase d'expansion ok; pas de problème d'embrayage (butée) ou autre à signaler...
Consommation constatée: (selon ODB)
- usage "trajet boulot": 9L au 100 (trajet ville). Autonomie 480 kms environ.
- en extra urbain (autoroutier principalement): 6/7 au 100. Autonomie 600/650 kms.
Photo moteur à venir...
Edit: je suis du sud de la France, à savoir à 1h15 de Montpellier ou Toulouse et 1h30 de Clermont...
Dernière édition par vodka martini le Jeu 19 Fév 2009 - 17:16, édité 10 fois