Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

+2
Kanedaa
PsyLo91
6 participants

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 22:12

    journée de roulage libre sur le grand circuit de la ferté gaucher

    en bref :
    circuit complet
    roulage full libre
    9h/12h ---> 14H/17h30

    donc :

    -tarif de base à 180€ incluant l'accès piste , le petit dej et l'assurance RC
    -tarif groupe de 155€ à partir de 5 inscrits
    -160€ si inscrit avant le 10 juin
    -demi journée à 99€
    -pilote supplémentaire 40€

    sur place :

    -coatching individuel
    -restauration pour le midi
    -gonflage des pneus
    -location de camera pour vos sessions
    -location de casques
    -location de vehicules compet
    infos : http://www.weezevent.com/evenement.php?id_evenement=2493&id_page=3438
    inscriptions : http://www.weezevent.com/evenement.php?id_evenement=2493&id_page=3439

    liste des inscrits à ce jour :

    -porsche 996 C2
    -peugeot 206 s16
    -renault clio 2RS

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Illustration1
    PsyLo91
    PsyLo91
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 111
    Localisation : -
    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 20/01/2010

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par PsyLo91 Lun 17 Mai 2010 - 22:15

    Houuuuuuuuu comment ça me tenteeeeeee :albino:
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 12:14

    Je suis bien tenté aussi, j'ai jamais fait de sortie circuit !
    J'ai juste peur d'y prendre goût circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Suspect
    PsyLo91
    PsyLo91
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 111
    Localisation : -
    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 20/01/2010

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par PsyLo91 Mar 18 Mai 2010 - 13:33

    aherman a écrit:Je suis bien tenté aussi, j'ai jamais fait de sortie circuit !
    J'ai juste peur d'y prendre goût circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Suspect

    Si on est 5 du fofo à se tater...on fonce et ya une tite remise sympa et après..vrouuuuuuum

    Moi faut que je le fasse au moins une fois dans ma vie!

    Qui est chaud?
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 13:39

    PsyLo91 a écrit:
    aherman a écrit:Je suis bien tenté aussi, j'ai jamais fait de sortie circuit !
    J'ai juste peur d'y prendre goût circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Suspect

    Si on est 5 du fofo à se tater...on fonce et ya une tite remise sympa et après..vrouuuuuuum

    Moi faut que je le fasse au moins une fois dans ma vie!

    Qui est chaud?

    J'ai des amis qui font de la piste avec leur Porsche, bah une fois que tu a goûté tu voudrais en faire bien plus régulièrement ; mate la vidéo :
    PsyLo91
    PsyLo91
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 111
    Localisation : -
    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 20/01/2010

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par PsyLo91 Mar 18 Mai 2010 - 14:05

    aherman a écrit:
    PsyLo91 a écrit:
    aherman a écrit:Je suis bien tenté aussi, j'ai jamais fait de sortie circuit !
    J'ai juste peur d'y prendre goût circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Suspect

    Si on est 5 du fofo à se tater...on fonce et ya une tite remise sympa et après..vrouuuuuuum

    Moi faut que je le fasse au moins une fois dans ma vie!

    Qui est chaud?

    J'ai des amis qui font de la piste avec leur Porsche, bah une fois que tu a goûté tu voudrais en faire bien plus régulièrement ; mate la vidéo :

    C'est clair que ça rendre grave accro, mais bon vla les frais aussi... circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Kopfschuettel

    Jmatterais la vidéo ce soir, jsuis au taf là circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_wink
    Kanedaa
    Kanedaa
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 13/04/2010

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Kanedaa Mar 18 Mai 2010 - 15:31

    Ca peut aussi m'intéresser mais faut d'abord que je me trouve d'autres jantes/pneus, j'ai pas envie de pleurer à chaque virage avec les 17" en Runflat... circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 552585

    Je connais déjà ce circuit et le tracé est sympa ^^
    Un gars était venu en fin de journée avec sa Corvette de 575Ch!! Impressionnante...
    Par contre, niveau encadrement, c'est très light. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 15:41

    Kanedaa a écrit:Ca peut aussi m'intéresser mais faut d'abord que je me trouve d'autres jantes/pneus, j'ai pas envie de pleurer à chaque virage avec les 17" en Runflat... circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 552585

    Je connais déjà ce circuit et le tracé est sympa ^^
    Un gars était venu en fin de journée avec sa Corvette de 575Ch!! Impressionnante...
    Par contre, niveau encadrement, c'est très light. Wink

    Moi je vais le faire, si j'y vais avec mes 17" en non-runflat, mais je compte changer mes jantes pour du 18", donc tant pis cette fois-ci pour l'usure des pneus...

    Ca me fait peur d'y prendre goût et après il faut prévoir un budget pneu conséquent
    PsyLo91
    PsyLo91
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 111
    Localisation : -
    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 20/01/2010

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par PsyLo91 Mar 18 Mai 2010 - 15:45

    Kanedaa a écrit:Ca peut aussi m'intéresser mais faut d'abord que je me trouve d'autres jantes/pneus, j'ai pas envie de pleurer à chaque virage avec les 17" en Runflat... circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 552585

    Je connais déjà ce circuit et le tracé est sympa ^^
    Un gars était venu en fin de journée avec sa Corvette de 575Ch!! Impressionnante...
    Par contre, niveau encadrement, c'est très light. Wink

    Ouai moi aussi, 18p en runflat circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Kopfschuettel
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 15:55

    Kanedaa a écrit:
    Par contre, niveau encadrement, c'est très light. Wink

    tu parle d'une journée 4event ?? parce que le circuit est exploité par un tas d'orga différentes et 4event est plutot réputé serieux et convivial , apres si c'est la journée du 13 mai dont tu parle ça n'a rien a voir avec une journée normal , le but de la journée etant d'étalonner les nouveau capteurs pour le bruit il y avait des sessions spéciales , donc pas de moniteurs sur cette journée et un staff en mode light du fait du week end rallongé circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_wink

    d'ailleurs sur cette journée il y avait bien plus impressionnant que la corvette , une cateham de 120ch qui lui mettait bien 3/4s au tour , et une atom 300ch circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Herz


    Dernière édition par guillaume2 le Mar 18 Mai 2010 - 15:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 15:57

    pour ceux qui ont peur pour leurs pneus/jantes , vous pouvez les contacter avec vos dimensions pour de la location , ça augmente bien sur le prix de la journée mais ça evite de broyer des pneus trop chers , de plus l'augmentation du diamètre des roues est tres incompatible avec la perf
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 16:01

    guillaume2 a écrit:pour ceux qui ont peur pour leurs pneus/jantes , vous pouvez les contacter avec vos dimensions pour de la location , ça augmente bien sur le prix de la journée mais ça evite de broyer des pneus trop chers , de plus l'augmentation du diamètre des roues est tres incompatible avec la perf

    Pour une première fois, je serais plus à la recherche de sensation, sans vouloir parler de bons chronos, et surtout ne pas abimer ma MCS
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 16:04

    pour une première fois tu as la bonne approche circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_wink

    effectivement , vaut mieux se payer une ou deux séance de coatching plutot que des gommes de course
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 16:07

    guillaume2 a écrit:pour une première fois tu as la bonne approche circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_wink

    effectivement , vaut mieux se payer une ou deux séance de coatching plutot que des gommes de course

    J'ai pas la prétention de me dire pilote, j'ai un ami qui fait de la course de père en fils lui il pilote bien (voir la vidéo de la Porsche plus haut)

    Après je suis d'accord pour du coaching mais si on commence comme ça, ça va vite devenir un engrenage.... circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Suspect ma crainte est là si on peut dire que c'est une crainte mais ça me plairait vraiment
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 16:13

    on tombe vite accro circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 576321

    et apres on fait 600km pour decouvrir des nouveaux circuit , ou on part 1 semaine au ring en allemagne circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 194264
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 16:17

    guillaume2 a écrit:on tombe vite accro circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 576321

    et apres on fait 600km pour decouvrir des nouveaux circuit , ou on part 1 semaine au ring en allemagne circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 194264

    Ah ça le ring sur que ma Mini ira user du pneu sur la piste au moins une fois dans sa vie circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 922651 circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_study circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 922651 ...soit au Mini United en 2010 si c'est là bas soit pour une autre occasion

    Petit idée de meeting sur le ring circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_twisted circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_twisted circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_twisted
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par seachange Mar 18 Mai 2010 - 16:27

    On peut s'arranger avec certaines concessions en louant/empruntant des roues de 16 pouces avec pneus usés, ça ne coute rien et les perfs sont meilleures qu'en 17 (et plus de sensibilité, de toucher de route)
    Kanedaa
    Kanedaa
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 13/04/2010

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Kanedaa Mar 18 Mai 2010 - 16:47

    Wooo, y'a eu du message depuis le mien, z'êtes des accros du clavier sur ce forum lol
    Pour répondre un peu à tout, ça m'intéresse ton histoire de location seachange, quelles concessions propose ça? (le Mini center de Vélizy?)

    Sinon, j'ai fait ma sortie circuit en mars je crois, celle du 13 mai je venais juste d'avoir la Mini, donc pas chaud ^^. Et c'était 4Event qui encadrait, par rapport à ExperienceDrive que je connais bien (mais sur Lyon...) ça n'a rien à voir! Leur briefing est très très light je trouve :/

    Sinon, pour le Ring, mon ancien club (Ford Puma) organise un week-end le 3-4 juillet :p
    Si ça branche du monde, je peux vous mettre en relation sans sushi!
    Moi aussi, je compte bien aller au Ring un jour, même si ça me fait un peu flipper vu le nombre d'accidents là bas...
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 18:35

    4event n'a pas non plus vocation a être école de pilotage mais offre l'accès circuit à qui le veut et s'occupe de cadrer la sécurité de chacun , le briefing se limite donc à un rappel de ces règles
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par seachange Mar 18 Mai 2010 - 19:12

    Kanedaa a écrit:Wooo, y'a eu du message depuis le mien, z'êtes des accros du clavier sur ce forum lol
    Pour répondre un peu à tout, ça m'intéresse ton histoire de location seachange, quelles concessions propose ça? (le Mini center de Vélizy?)

    Ce n'est qu'un arrangement officieux, au cours de discussion, ça dépend du degré de sympathie du chef d'atelier, moi on me l'a proposé même si je n'en ai pas eu l'occasion
    Mais pour eux c'est relativement faisable donc à tenter pour ceux qui sont intéressés
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 19:41

    je suis assez tenté aussi, ça serait sympa de se retrouver à plusieurs Mini la bas !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 23:02

    ba alors ça retombe circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 576321

    -honda s2000
    -lotus elise
    -mazda mx5
    -renault clio 2RS
    -renault clio cup
    -peugeot 206s16 --------------- x2
    -porsche 911 c4
    -porsche 996 c2
    mathbxl
    mathbxl
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Nombre de messages : 3586
    Date d'inscription : 16/08/2009

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par mathbxl Mer 9 Juin 2010 - 6:53

    aherman a écrit:
    guillaume2 a écrit:on tombe vite accro circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 576321

    et apres on fait 600km pour decouvrir des nouveaux circuit , ou on part 1 semaine au ring en allemagne circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 194264

    Ah ça le ring sur que ma Mini ira user du pneu sur la piste au moins une fois dans sa vie circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 922651 circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_study circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet 922651 ...soit au Mini United en 2010 si c'est là bas soit pour une autre occasion

    Petit idée de meeting sur le ring circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_twisted circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_twisted circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_twisted


    il y a aussi régulièrement des sessions circuits pas trop chere là et là
    avatar
    Invité
    Invité


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:51

    spa c'est autre chose niveau tracé circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Herz circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Herz circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Herz mais avec le deplacement c'est pas forcément donné
    zepy39
    zepy39
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 58
    Localisation : Belgique
    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 10/03/2009

    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par zepy39 Dim 13 Juin 2010 - 22:35

    aherman a écrit:Je suis bien tenté aussi, j'ai jamais fait de sortie circuit !
    J'ai juste peur d'y prendre goût circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Suspect
    T'essaies , t'es foutu !!
    Je parle par expérience !!!! Crois ,Abbeville , Folembray , Spa et bientôt Mettet
    je suis complètement accro !! circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Icon_cheers

    Contenu sponsorisé


    circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet Empty Re: circuit de la ferté gaucher (77) ; 4event ; le 7 juillet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:45