Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 21:05

    Salut à tous Smile

    Comme tous les ans, le Rotary Club de Douais organise le Ternois Classic Wheel sur le circuit de Croix-en-Ternois, le 11 novembre.

    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Image001kys

    Il s'agit d'un track day, de 8h30 à 16h, non stop et par série de 15 minutes suivant plusieurs plateaux :
    - Petites sportives (les Mini tournent avec ce plateau)
    - Sport et GT mordernes d'après 1985
    - Véhicules historiques de compétition
    - Monoplaces, voitures ouvertes

    Le tarif est de 100€ pour la journée.
    Il y a possibilité de faire de courtes sessions "découverte" (3 x 5 minutes) pour 40€.
    L'accès spectateur est gratuit.

    Toute les infos et bulletin d'inscription ici

    Possibilité également de manger sur place, plus pratique que de sortir du circuit vu que pas d'interruption à midi.

    Qui qui vient? Very Happy

    Participants :
    - chti59 (Mini Cooper S)
    - Max (Z4M Roaster)
    - MaxenceB (Mini Cooper S)
    - Mr Pink (Mini Cooper S)
    - Pifou (Z3M Roadster)

    Visiteurs :
    -


    Dernière édition par -Max- le Ven 29 Oct 2010 - 20:29, édité 5 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 21:35

    Up Very Happy

    Personne?
    Alooooors! Wink
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Mr Pink Jeu 7 Oct 2010 - 19:34

    Je viens juste de voir ton post. Je vais y réfléchir (et passer le mot)...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 19:46

    La prix c'est par nombre de personne ou de voiture (peut-on être à deux dans une voiture) ?
    Et ce sont des séries de 15minutes avec toutes les petites sportives présente en même temps ? Ou bien dans chaque catégorie, il y a plusieurs séries pour répartir le nombre de voitures ?

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 21:00

    Bonsoir,

    100€, c'est pour une voiture avec 2 personnes maxi dedans (pilote et un passager).
    Et oui, ce sont bien toutes les "petites sportives" ensemble, toutes les "GT modernes" ensemble, etc ... pour des sessions de 15 minutes toutes les heures.

    Dans le premier groupe, il y a des voitures style Mini donc, Clio RS, Civic Vtec et autres Secma F16.
    Plutôt pas mal de tourner avec des voitures du même genre, moins de stress. Seules les Secma font un peu chicanes mobiles, mais ça se double très bien Very Happy
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Mr Pink Ven 8 Oct 2010 - 20:39

    -Max- a écrit:Bonsoir,

    100€, c'est pour une voiture avec 2 personnes maxi dedans (pilote et un passager).
    Et oui, ce sont bien toutes les "petites sportives" ensemble, toutes les "GT modernes" ensemble, etc ... pour des sessions de 15 minutes toutes les heures.

    Dans le premier groupe, il y a des voitures style Mini donc, Clio RS, Civic Vtec et autres Secma F16.
    Plutôt pas mal de tourner avec des voitures du même genre, moins de stress. Seules les Secma font un peu chicanes mobiles, mais ça se double très bien [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel 576321
    J'adore... [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel 576321
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 19:23

    Alors, pas motivés les Ministes?

    :(
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 19:28

    Si moi je le suis , mais peut être pas pour la formule de la journée, plutôt les 3 fois 5 minutes.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 20:43

    MaxenceB a écrit:Si moi je le suis , mais peut être pas pour la formule de la journée, plutôt les 3 fois 5 minutes.

    Impec Wink
    C'est une très bonne idée de l'organisation, une bonne manière de débuter sur piste.

    Je t'ajoute à la liste alors bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 21:17

    Enfin en fait, j'aimerais savoir plusieurs choses: comme il s'agit d'un "rassemblement", sur circuit, il s'agit de série où en gros chacun reste l'un derrière l'autre, ou "une course" ? en conséquence, est-ce qu'avec la formule à 100€ il faut compter changer ses pneus à la fin de la journée (sachant qu'ils ne sont pas tout neuf) ?
    Merci Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:01

    Il ne s'agit ni d'une course, ni d'un rassemblement à la file indienne!
    Dans le premier cas, ça serait dangereux pour tout le monde, novices (ou en tout cas pas pro) pour la plupart et dans le deuxième, ça n'aurait aucun intérêt Very Happy

    On appelle ça un "track day", la piste est ouverte à des propriétaires et leurs voitures pour tourner et se faire plaisir en sécurité (bien plus que sur la route même si c'est jamais sûr à 100%), sans la peur du radar, du mec qui arrive en face en coupant la trajectoire, etc ...
    Les sessions ne sont pas chronométrées et il n'y a pas de classement. Données importantes pour que ton assurance te couvre sur ce genre d'évènement.
    Il y a des règles strictes pour garantir le maximum de sécurité du style mettre son cligno pour indiquer où l'on va se placer sur la piste pour doubler / se faire doubler, ne jamais dépasser par l'intérieur ou sur un gros freinage par exemple. Le fait de tourner avec des voitures de +/- la même catégorie est aussi rassurant.
    Ces règles peuvent paraître un peu contraignantes, mais en situation, ce n'est vraiment pas gênant, bien au contraire.

    C'est vraiment idéal, à mon avis, pour apprendre à conduire sa voiture comme il se doit, appréhender les transferts de masse, les dérives et décortiquer son comportement. Les parking de supermarché vides, c'est marrant un moment pour faire des freins à main, mais rien de mieux que quelques tours de piste Wink

    En effet, la voiture "souffre" un peu de ce genre de traitement.
    Cela dépend bien sûr de ma façon de rouler mais les pneus et les plaquettes s'usent bien évidemment plus qu'en situation normale, sur la route, mais tu ne fais pas non plus un jeu de gomme à chaque sortie!
    Si tes pneus sont en fin de vie, c'est une belle mort que tu vas leur offrir Very Happy
    Et c'est justement mieux, tu ne vas pas stressé d'abîmer un set tout neuf Wink
    Attention toutefois de ne pas arriver avec des pneus à la corde, ça pourrait être dangereux et surtout ils seront moins efficaces. Il faut penser également à la route du retour, si il pleut par exemple et que tu te retrouves avec des pneus slick ... serre les fesses! Razz
    Pour le reste (suspension, moteur, boite, ...), à priori, aucun soucis si ta voiture est bien entretenue et en bonne condition quand tu l'amènes sur circuit Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:23

    d'accord. Merci pour toutes ces précisions. Smile
    Donc si quelqu'un nous accroche ou quoique ce soit, c'est son assurance ? c'est pas à nos frais du fait d'être sur circuit ?
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Mr Pink Lun 11 Oct 2010 - 22:50

    "si qq'un nous accroche"
    Pas facile de prouver qui a accroché l'autre sur un circuit, non ?

    Ca me tente de + en +
    Mes pneus AV ont dans les 15000 km et sont déjà pas mal usés (il me reste 1 bon mm avant le témoin d'usure) et mes plaquettes sont bonnes à changer (600 km sur l'ODB) et j'ai RDV vendredi. Je reporte ? C'est le bon moment pour essayer un circuit ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 23:13

    Comme dit plus haut, le circuit est une bonne idée pour finir pneus et plaquettes, mais faut pas non plus que votre matos soit trop à la limite au risque d'être inefficace ou dangereux.

    Quelques tours de piste vont user vos pneus et plaquettes bien sûr, mais ne vont pas non plus les détruire en une seule fois Wink

    A vous de voir, quoi! Very Happy

    Pour moi, ça sera plaquettes usées à 60-70% à vue de nez et pneus quasi neufs et inspection 2 il y a peu.

    Pour ce qui est de la validité de l'assurance sur circuit, à voir direct dans vos contrats ou auprès de vos courtiers, certains assureurs vont vous couvrir en cas de pépin, d'autres à certaines conditions (accident tout seul comme un grand), d'autres pas du tout.
    Après, il y a des voies ... disons ... détournées :whistling: en cas d'accident, mais ce genre de procédé n'a pas trop sa place sur un forum comme celui-ci, n'est-ce pas? Wink

    Si vous êtes frileux, la formule à 40€ me semble une excellente entrée en matière pour débuter sur circuit.
    Vous tournerez peu mais une journée sur circuit, c'est toujours sympa, de belles autos, des copains avec qui monter, etc ... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 19:39

    Up Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 19:45

    J'ai lu le dossier d'inscription pour s'inscrire et je ne vois nul part la formule à 40€ 3x5min... Possible de s'inscrire sur place ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 23:00

    Aucune idée ...
    Y a un numéro de tel et un mail sur la page de l'évènement là, tu les contactes?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 19:53

    UP! ^^

    Des nouvelles? Vous êtes inscrits?
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Mr Pink Lun 25 Oct 2010 - 20:14

    Ca me tente bien, mais faut encore que je me rencarde auprès de mon assureur...
    Mes plaquettes AV sont neuves mais mes pneus AV sont à 1 mm du témoin d'usure. Vous pensez que ça ira ou qu'ils sont trop usés (pour la formule de 3x5 mn) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:24

    Pour les 3X5minutes, tu risques rien Wink
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Mr Pink Ven 29 Oct 2010 - 17:31

    -Max- a écrit:Pour les 3X5minutes, tu risques rien Wink
    Tu me connais pas ! [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel 92821
    Plus sérieusement, bonne nouvelle ! Mon assureur me couvre bounce :cheers:
    Je crois bien que je vais y aller... Qui d'autre ? MacenceB, t'y vas ?
    Y aurait qq'un dans le coin qui pourrait me prêter de quoi fixer un p'tit camescope ? [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel 827104
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 19:49

    Oui je vais venir , il y aura aussi une autre Mini de Cambrai qui doit venir et peut être une C1 (^^, mais je sais pas si il a le droit en C1)
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Mr Pink Ven 29 Oct 2010 - 19:58

    Cool...
    Alors, la bande de Caudry, on s'défile ? [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel 576321
    Sinon, vous pensez que ça craint pour mes belles jantes en 18" ? Faut éviter de rouler sur les sortes de bandes rouges et blanches qui bordent les virages ?
    Désolé pour ces questions de noob mais j'ai jamais fait de circuit...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 20:27

    Super nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy

    Aucun risque pour tes jantes, les vibreurs ne sont pas des bordures de trottoir! ^^
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Mr Pink Sam 30 Oct 2010 - 11:30

    Je suis chaud bouillant là...

    Contenu sponsorisé


    [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel Empty Re: [Circuit] JE 11 novembre 2010 - Ternois Classic Wheel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:52