Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
lya76
cocostar
Vivi
gsylvain
8 participants

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 14:06

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Seb, et j'habite dans le Val d'Oise, non loin de la forêt de Montmorency.

    Je pratique énormément de sport: Kitesurf, squash, Snowboard, VTT (XC et Raid) et quotidiennement le vélotaf pour aller au boulot Very Happy . Je vous parle de ça, car cela aura une incidence direct sur le reste de ma présentation ...

    Venons-en au vif du sujet, je suis en train de configurer mon futur Clubman (objectif: contractualisation avant la fin du mois d'avril). La passion me dit de prendre un Clubman Cooper S avec un pack Red Hot Chili et divers options (Vitres teintées, toit ouvrant, etc...), mais comme je l'évoquais ci-dessus mes différents sports nécessite une sacrée logistique lors des vacances, ainsi que la petite famille (coffre de toit et porte vélo).

    Pour le coffre de toit pas de problème suffit de prévoir les barres de toit, mais pour le porte vélo il semble que cela se complique. Dans l'idée, je voulais installer un attelage, mais d'après Mini pas possible (alors comment ont-ils fait pour le AirStream :?: :?: )et idem pour le porte vélo à sangles, pas possible.

    En désespoir en cause, s'il n'y a vraiment pas de solution, je me rabattrai sur un Clubman Cooper D sur lequel on peut mettre un attelage, mais :(

    Donc si l'un d’entre vous à une solution, par exemple pour modifier l'attelage d'une Cooper D pour l'adapter à la S, ou toutes autres propositions, je suis preneur
    Smile

    Merci par avance et à bientôt.

    Seb.


    Dernière édition par Natas le Jeu 21 Avr 2011 - 19:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 14:34

    Salut !

    Quand on achète une MINI (même un Clubby) et qu'il s'agit d'un achat raisonné, ce qu'il faut avoir en vu, le problème numéro 1, c'est le manque cruel de place lors des départs (WE et vacances, entre autres...).
    Quand on a passé ce cap et que l'on a accepté cette contrainte, on peut commencer à chercher des solutions.

    Je viens juste d'acheter un Clubman S et j'ai opté pour les barres de toit MINI (que je fais monter en fin de semaine) et un coffre de toit de chez THULE. Sauf que moi je me suis orienté sur un coffre de toit souple (Thule Ranger 90), idéal pour le citadin que je suis ! Le tout se range dans un sac et direction la cave quand je ne m'en sers plus.

    Regarde les solutions qu'il y a chez THULE, mais famille + tout ton merdier, ça paraît chaud... Very Happy
    Moi, je fais du golf et c'est déjà tendu ! Je viens de commander à ce titre un sac de golf de voyage pour y mettre une demie-série...

    Courage ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 17:30

    Bienvenue!

    Tu as vu dans le catalogue acessoires qu'il y a un porte vélo dispo? Bon c'est clair que quand tu as le porte bagage c'est impossible de le mettre...

    Sinon tu devrais te renseigner pour faire mettre un attelage non MINI?
    gsylvain
    gsylvain
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Chateaudun // Limoges
    Nombre de messages : 3488
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par gsylvain Mar 12 Avr 2011 - 19:02

    slt

    g commander le mois derniers une cooper s 184(ki devrai pas tarder a arriver) et vu ke je pratique aussi le vtt g poser la question au concessionnaire pour l'atellage, il ma dit que c t pa possible avec la double sorti de pot centrale.
    il ma donc proposé le porte velo d'on a parlé "minicoop". tu peut soit y mettre 1 ou 2 velos ,ou un snowboard.


    PS : si tu commande ta voiture en concession demande leur une ristourne sur ce porte velo en plus de celle de ta voiture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 19:16

    Xopher a écrit:j'ai opté pour les barres de toit MINI (que je fais monter en fin de semaine) et un coffre de toit de chez THULE.
    Pour le coffre de toit, je serai dans la même configuration que toi, mais avec un Thule rigide (modèle Evolution)

    minicoop a écrit:
    Tu as vu dans le catalogue acessoires qu'il y a un porte vélo dispo? Bon c'est clair que quand tu as le porte bagage c'est impossible de le mettre...
    gsylvain a écrit:
    il ma donc proposé le porte velo d'on a parlé "minicoop". tu peut soit y mettre 1 ou 2 velos ,ou un snowboard

    Oui je l'ai vu, mais justement ma problématique c'est d'avoir le coffre de toit et un porte vélos (au moins 2 vélos) en même temps

    minicoop a écrit:
    Sinon tu devrais te renseigner pour faire mettre un attelage non MINI?
    C'est effectivement une des mes idées, mais le seul que j'ai trouvé pour Cooper S, c'est chez "Mini Do More" (http://www.minidomore.com/mini_cooper_towing/receiver_trailer_hitch.php/), si d’ailleurs quelqu'un à des retours sur cet attelage (commande, délai de livraison, installation, etc...).
    Après si tu connais d'autres marques, je suis preneur.

    gsylvain a écrit:
    il ma dit que c t pa possible avec la double sorti de pot centrale
    En fait, c'est possible (voir lien ci-dessus), mais si j'ai bien compris les attelages adaptables ne sont pas homologués en France (à voir, si cela pose un réel problème si on l'utilise juste pour le porte vélo et non pour tracter une charge :?: :?: )


    Oui, je sais ma clubby va ressembler à une tortue ainsi équipée Very Happy mais c'est juste le temps des vacances estivales
    gsylvain
    gsylvain
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Chateaudun // Limoges
    Nombre de messages : 3488
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par gsylvain Mar 12 Avr 2011 - 19:30

    pour le porte velos dont je te parle in seplace a larriere. mais il est fixe au niveau du parchoque
    je v chercher une photo
    gsylvain
    gsylvain
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Chateaudun // Limoges
    Nombre de messages : 3488
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par gsylvain Mar 12 Avr 2011 - 19:32

    tien regarde le lien
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    le terme exact c pas porte velo mais SUPPORT ARRIERE MODULABLE
    gsylvain
    gsylvain
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Chateaudun // Limoges
    Nombre de messages : 3488
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par gsylvain Mar 12 Avr 2011 - 19:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 20:39

    Je vais voir avec mon concessionnaire, pour savoir si cela peut s'adapter au Clubman, car sur les photos c'est que des cabrios
    gsylvain
    gsylvain
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Chateaudun // Limoges
    Nombre de messages : 3488
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par gsylvain Mar 12 Avr 2011 - 20:48

    sa vas aussi sur une cooper s normal
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Vivi Mar 12 Avr 2011 - 20:49

    Bienvenue ici Smile
    cocostar
    cocostar
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : La Varenne St Hilaire 94
    Nombre de messages : 4442
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par cocostar Mar 12 Avr 2011 - 21:48

    bienvenue Very Happy
    lya76
    lya76
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 7089
    Date d'inscription : 09/01/2010

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par lya76 Mar 12 Avr 2011 - 22:02

    Bienvenue Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 11:10

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Effectivement, la solution est peut-être là. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 11:12

    Et hop ! 3 biclounes...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Laetitia
    Laetitia
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : Saint Laurent du var
    Nombre de messages : 1812
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Laetitia Mer 13 Avr 2011 - 13:11

    Bienvenue!
    J'espère que tu trouveras une solution!!!
    avatar
    lorenzo94
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : 94
    Nombre de messages : 2277
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par lorenzo94 Mer 13 Avr 2011 - 14:12

    Bienvenue à toi rockon
    antone
    antone
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Troyes
    Nombre de messages : 10888
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par antone Mer 13 Avr 2011 - 15:41

    bon courage pour ton attelage ! bienvenu !
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 19:09

    Merci à tous votre accueil Very Happy ....

    Xopher a écrit:
    Effectivement, la solution est peut-être là. Wink
    Xopher a écrit:
    Et hop ! 3 biclounes...
    C'est l'idée de base, à voir si je prends le risque de mettre un attelage non-homologué en France :whistling:

    Demain, j'ai rendez-vous avec mon concessionnaire pour faire quelque essais et je lui demanderai pour le "SUPPORT ARRIERE MODULABLE" s'il est adaptable sur un Clubman Cooper S.
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 19:47

    Comme je l'ai édité dans le titre du post, la commande est passé pour mon Clubman, livraison prévu pour fin juin.

    Après X essais, prises de tête pour faire ma configuration et résoudre mon problème pour l’attelage, la raison l'a emporté.
    Il faut dire que je n’avais jamais essayé de Cooper D et j'ai vraiment était très agréablement surpris par le couple, plutôt amusant Very Happy . Certes il n'y a pas la sonorité et les reprises du Cooper S, mais au vu du prix de l'essence, la consommation de la Cooper D a très clairement joué dans la balance. Mais bon, je motive qauand même Madame pour rajouter un petit boitier, une fois le rodage passé, pour rajouter quelques Cv Very Happy

    Donc au final voilà en gros la configuration que j'ai retenu :

    MINI Cooper D Clubman 112 ch BVM6
    Extérieur
    Chili Red uni
    Bandes décoratives de capot noires
    Toit noir
    Jantes en alliage léger 16" design "6-Star Twin Spoke"
    Couleur de jantes noire
    Intérieur
    Tissu/cuir Ray Carbon Black
    Inserts décoratifs Piano Black
    Éditions spéciales & packs
    Pack Chili
    Équipements en option
    Attelage de remorquage avec rotule amovible
    Volant multifonctions
    Volant Sport gaine cuir
    Sans désignation de modèle
    Barres longitudinales de toit
    Vitres arr teintées
    Sièges avant sport
    Chauffage sièges avant
    Plancher plat
    Éléments additionnels de décoration
    Colour Line Rooster Red
    Teinte d'habitacle Carbon Black
    Projecteurs antibrouillard
    Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
    Climatisation automatique
    Clignotants blancs Individual

    En photo, le configurateur ne fait pas apparaitre les vitres teintés
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Plus qu'a être patient Wink
    gsylvain
    gsylvain
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Chateaudun // Limoges
    Nombre de messages : 3488
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par gsylvain Jeu 21 Avr 2011 - 20:01

    g un clubman cooper d pour encore quelque jour (mini cooper s arrivé) et la conso annoncer n'est pas réaliste

    4l au 100km annoncer je suis entre 5.5 et 6.0 l au 100km et je ne fait pas de ville !
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Mini do more

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 21:59

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il testé le support de Mini Do More? J'ai une mini cooper s cabrio et ce module semble bien adapté. Par contre je ne suis pas sur qu'ils livrent hors des US. Qu'en pensez-vous?

    Aussi, savez-vous si un VTT tout suspendu peut etre monté sur leur support?

    Merci d'avance
    avatar
    fred.coq
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : st lyphard
    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par fred.coq Dim 12 Mai 2013 - 22:14

    Bienvenue !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman) Empty Re: Livraison dans 2 mois d'un Clubman Cooper D (Futur acquéreur d'un Clubman)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:17