Je vais commencer par saluer chaleureusement Chouchou, Mick,Mickelyne, vivi, Le pirate, et les quelques autres que j'avais laissé ici il y a trois ans maintenant.
C'est vraiment bizarre de revenir sur ce forum après tant de temps, et de constater a quel point la passion est intacte pour beaucoup d'entre vous. Mini un jour, mini pour toujours ! J'ai sincèrement passé de très bons moment avec vous et ai vécu une aventure automobile fantastique, même si jalonnée de quelques déboires dont certain(e)s se souviennent encore. Quoi qu'il en soit me revoila, mais avant de m’étendre sur le pourquoi du comment, je vais en dire un petit peu plus pour ceux qui ne me connaissent pas, ou plus.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 33ans, je travaille pour un studio d'animation et je vis au Japon, à Sendai depuis deux ans et quelques mois maintenant. Accessoirement je bosse en tant que photographe auto quand l'occasion se présente pour divers mags, ou blogs.
C'est maintenant ou on entre dans le coeur du sujet, la mini. Il y a 3 ans j'étais l'heureux propriétaire d'une Cooper S R56 préparée JCW moteur, chassis, et pack aero.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre temps j'ai eu beaucoup plus puissant, une Focus ST préparée, une 350Z HR préparée au Japon, et je roule en ce moment en Subaru Forester STi, un espèce de monstre qui fait passer la moitié de la production automobile pour une citadine complexée. Mais aujourd'hui je me rends simplement compte que, ma mini me manque ! vraiment !! son caractère, son comportement, ce qui fait son essence et que je n'ai jamais retrouvé a ce jour. Alors, oui je pense que je vais replonger très vite ! La question est maintenant de savoir "pour quoi", et j'ai déja une réponse partielle, mais tout dépendra du prix, car si acheter une mini et de surcroit la préparer JCW , ça tient déja de la ruine en France ... au Japon c'est encore pire. Vous me direz qu'elle idée aussi de vouloir acheter une mini au Japon, bah a vrai dire je pense que je pourrais bien être n'importe ou j'en voudrais une quand même. Et même si pour le prix que je risque de débourser je pourrais me payer une GT-R35 avec très peu de bornes, bah non désolé je veux quand même ma mini ! parce que la mini c'est un tout, un art de vivre, un plaisir incomparable dont je sais que je ne m'en remettrai pas. La preuve je suis ici aujourd'hui et déja rien que ça ... ça sent le bon de commande qui va se signer dans pas tard.
Que pourrait être la futur "nico mini" ? ça sera une hatch quoi qu'il arrive, après et je vais être très sincère, je ne suis pas sur de prendre une JCW origine, mais peut bien une COOPER S avec le kit moteur JCW , le chassis JCW, les freins et le kit aéro. Pourquoi pas une JCW d'origine ? parce que le prix est limite inférieur, et que pour avoir eu une S avec le kit moteur je sais qu'elle a un caractère bien a elle ... je n'ai pas envie d'acheter une mini pour avoir "la plus puissante", mais pour avoir celle qui me plait. Et je ne suis pas sur que la JCW d'origine soit le bon compromis pour moi. En plus son échappement est hideux comparé a celui du Kit JCW pour la S.
Nous verrons bien, rendez vous samedi après midi a ma "mini box" locale qui se trouve être un espace partagé avec Porsche, Maserati, Ferrari et Lamborghini ... y a plus désagréable comme visite.
A très bientot !!!
Nico.