Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+20
antone
Vivi
Thymini
luc!
phanou67
mouche67270
MiniMax
angel_fire77666
pm
Countach
vip
le pirate
dimup
MINIATURE93
citronas30
XeLou
sora94
Isa2b
lya76
basicjim
24 participants

    Nico, de retour, mais du Japon.

    avatar
    Invité
    Invité


    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 16:17

    🤡
    XeLou
    XeLou
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Localisation : 06
    Nombre de messages : 4293
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par XeLou Jeu 19 Avr 2012 - 18:12

    Très sympa la Z
    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par MiniMax Jeu 19 Avr 2012 - 18:38

    Mais je me souviens tres tres bien de ta Mini !! Very Happy J'avais appris beaucoup de choses d'ailleurs a l'epoque grace a tes posts et nottament sur le chassis works.. Wink

    Ça fait plaisir de voir debarquer des vieux d'la vielle.. Bon retour parmi nous! :cheers:
    mouche67270
    mouche67270
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Hochfelden - 67 -
    Nombre de messages : 5502
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par mouche67270 Ven 20 Avr 2012 - 18:00

    Re Welcome à toi^^
    phanou67
    phanou67
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : Alsace
    Nombre de messages : 6460
    Date d'inscription : 06/02/2012

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par phanou67 Ven 20 Avr 2012 - 20:27

    :cheers:bienvenue à toi Nico, ou disons re-bienvenue même si je suis trop récent ici pour t'avoir connu
    ce qui est certain c'est que ta mini était magnifique et qu'en lisant tes lignes ça sent la passion à 300% Embarassed
    au plaisir de lire les prochaines lignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    luc!
    luc!
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Biarritz
    Nombre de messages : 4590
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par luc! Ven 20 Avr 2012 - 20:58

    Hello Nico !
    Content de voir revenir un ancien ! On est plus beaucoup de "la bonne époque" Wink
    Thymini
    Thymini
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Thymini Ven 20 Avr 2012 - 22:39

    Rebienvenue ici :cheers: Je me rappelle de photos de ta DS tres originale I love you (ici ou sur NAM je ne sais plus..)

    Tu peux faire les mm configs à partir du Japon ou il y a des particularités ?
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Vivi Ven 20 Avr 2012 - 23:10

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 130424 Coucou Nico, ça fait plaisir de te revoir ici Smile
    Et oui une des premières R56 à se faire remarquer, d'ailleurs ce sont tes commentaires qui m'ont incité aussi à poser le châssis jcw ..........
    antone
    antone
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Troyes
    Nombre de messages : 10888
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par antone Sam 21 Avr 2012 - 0:20

    yes un ancien qui revient !!!

    bienveue ta DS claquait en effet !
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Minilove Sam 21 Avr 2012 - 0:41

    Je me souviens de ta Min, j'étais fan ! Welcome back :cheers:
    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Mick Sam 21 Avr 2012 - 4:31

    ah mon petit nico, content de te revoir ici, meme si on ne s'est jamais vraiment perdu de vue Wink
    Tout a deja été dit, ça respire vraiment la passion quand on te lit, mais une passion bien reflechie, et ça, ça fait plaisir !
    Peu importe le choix de ta future voiture ( :albino: ), il sera toujours bon, et on ne se lassera pas lire tes interventions ici Wink


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sony94
    sony94
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : ivry sur seine
    Nombre de messages : 596
    Date d'inscription : 10/04/2011

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par sony94 Sam 21 Avr 2012 - 19:15

    Jolie à voir sa fait plaisir à lire également Smile
    cyril
    cyril
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 49
    Localisation : angers
    Nombre de messages : 266
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par cyril Sam 21 Avr 2012 - 19:26

    Merci pour cette présentation.

    J'ai en tête que les japonais ont une relation particulière avec leur voiture, c'est surtout véhiculé par les reportages et films que l'on peut voir et qui présentent toujours des préparations aux petits oignons, mais si tu peux me confirmer ( ou pas ) cette impression...que je sache si je prépare ma valise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 14:30

    Hello tout le monde, AHHH Merci Antone, Mick , Luc, Vivi (alors ce chassis JCW ,?? ;OP ) et tous les autres ! ça fait vraiment chaud au coeur !!!

    @ Cyril: Les japonais sont de VRAIS fous de voitures ! fous en général je dirais même, en fait ils sont toujours animés par une passion sans bornes, débordante et infinie. Quand ils décident de faire quelque chose c'est a fond, et dans les moindres détails. Et surtout ils ne dénigrent personne qui aurait une autre passion qu'eux ! ce qui compte CEST justement la passion. En terme de préparation automobile il y aura de tout, du vrai barge qui va customiser sa caisse pour en faire une show car, ou le vrai "racer" qui va en faire une tueuse en "touge" (courses de cols) ou drift. Dans tous les cas c'est sans compromis ! et ils préféreront manger trois grains de riz par jours plutôt que de se priver sur leur passion, et ça ne choque personne. C'est un art de vivre ! et j'aime ça Smile Et détrompez vous ça n'est pas juste réservé au seuls hommes ! pas plus tard que cette après midi j'ai tiré la boure avec une GT-R 32 (pas longtemps parce que je me suis vite fait démonter) en haut du col , la caisse c'est stopé et une adorable Japonaise en mini jupe avec des jolies anglaises dans les cheveux en est sortie ... et je vous jure qu'elle amusait pas la gallerie ! j'ai jamais vu autant de race queens qu'ici. C'est sans doute l'un des pays au monde ou posséder et entretenir une voiture est le plus cher, mais c'est aussi l'un des pays au monde ou on chéri cet art plus que nul part ailleurs.

    Revenons en au Mini, comme c'était prévu, je suis allé hier a ma concession locale. Je ne vais pas faire durer le suspens trop longtemps ça a été une vraie et cuisante déception. J'étais parti sur une JCW hatch, malheureusement au Japon, dieux seul sait pourquoi, elle n'est pas livrée avec le pack aéro , alors que partout ailleurs depuis 2012 elle l'est. Donc ça me rajoutait le prix du pack aéro peint ... soit a peut prêt deux reins. Ensuite vient le volant, qui une fois encore, allez savoir pourquoi n'est pas un multifonction, mais juste le bête volant que vous trouveriez sur une One ... Personne n'a su expliquer pourquoi. J'ai donc pris note, et m'en suis remis au catalogue des options pour aller chercher mon volant JCW préféré. Après avoir fait mon shopping et fini le setup du véhicule, pour une 211 hatch avec volant JCW, chassis JCW , kit Aero, bandes et couleurs qui vont bien j'arrivais a un total frôlant les ... 48.000 € livrée, oui vous avez bien lu. 48.000 € clef en main. La même configue en France aurait probablement couté 20% de moins, c'est juste du viol, pur et dur. Vient ensuite la dernière partie du problème qui a fini de m'achever ... les délais de livraison. 7 mois en moyenne. J'aime la mini, ne me faites pas mentir, mais a ce niveau de prix ... avec juste une garantie d'un an ?! sept mois d'attente ? non, même avec toute la passion du monde ... il y a un moment ou, la raison reprend le dessus d'autant que ...

    Alors, j'ai changé mon fusil d'épaule. Je m'étais promis de ne pas retomber dans "le pot de confiture" il y a quelques mois après la Z, mais ... le champ des sirènes a été trop doux. Pour être franc, en début d'année j'ai eu le privilège de participer a la présentation mondiale des FT-86 et BRZ, on a pu les essayer en exclu sur le mythique Fujispeedway, et j'étais tombé absolument fou dingue de cette caisse. Mais c'est une propulsion ... et dans la région ou j'habite, 45 cm de neige l'hiver c'est courant, bon vous me direz , oui mais une fois déneigé ça va ... oui mais non , ils ne déneigent pas ! les voitures "tassent la neige" , j'ai passé un hiver avec la Z et même si je ne me suis pas tué, j'avoue que conduire avec plus de 20cm de neige relève un peu du "gamble ta life". J'avais donc décidé "plus de prop" même si ... j'avoue j'aime ça.

    Et bien voila, j'ai craqué ! je suis allé chez Subaru aujourd'hui ... j'ai réessayé la BRZ et mon dieu que cette caisse est juste purement et simplement parfaite. Pure, simple, belle, sobre, sensations de conduites incomparable ! Oh bien sur il y aura toujours des esprits chagrins pour me dire, ohpfff 200cv caisse de taffiole. Ma fois, je les reverrai a leurs rêgles et les inviterai a mesurer la taille de leur pénis afin d'écarter tous problème avec leur virilité ! car en ce qui me concerne, rien a branler de combien de CV elle fait quand une voiture se conduit aussi bien, se ressent aussi bien ! avec elle ce n'est pas "a quelle vitesse" on va qui compte, mais quel plaisir on atteint a son volant. Et franchement, sincèrement, depuis le premier jour ou j'ai mis mon postérieur dedans ... du moment ou j'ai entendu Tada san, l'ingénieur en charge du projet de son développement dire, "on a voulu créer une voiture pour le pilote, pas pour les perfs, pas pour les marketteurs" , j'ai dit AMEN ALLELUJIA ! Et ils l'ont fait ! ils l'ont vraiment fait. Donc oui j'ai craqué, j'ai commandé ma BRZ en bleu WRX ... et elle est juste sublime cette caisse! et j'espère bien la garder mille ans et passer l'éternité a son volant. J'espère que mini me pardonnera mon infidélité, mais voila je suis au Japon, et j'avoue que, ça aurait été une insulte a la passion qui a été mise dans le développement de cette voiture, que d'acheter une européenne, alors que quelque chose d'aussi aboutit existe ici.

    Juste pour précision, la FT-86 et la BRZ sont a ce point un succes en ce moment, que le carnet de commande n'est pas plein, il déborde ! commandé maintenant, elle ne sera livré que fin janvier au mieux. Mais j'ai eu de la chance ! parce que je ne veux pas un modèle fancy groovy , juste une belle bleue WRX simple, sans fioriture, sans SATNAV a la gros béta ! sans cuir ... non juste des bon bacquet tissus, le pack aéro, le font plat en option, diffuseur, le différentiel a glissement limité ! et c'est tout ! ... j'ai eu de la chance parce qu'il en restait une en attente et j'ai eu le SLOT ! elle sera normalement livrée en AOUT / SEPTEMBRE. Le tout garantie 5 ans , 100.000 km franchement je vois pas quoi dire de plus. Alors oui je n'aurai QUE 200cv, mais je suis vraiment persuadé d'avoir acheté l'une des meilleures si ce n'est la meilleure voiture sortie ces dix dernières années. Ca n'engage que moi, mais vous voyez au Japon ... on est sur, c'est un phénomène ce coupé ! elle fera date, en tout cas dans ma vie automobile ça c'est sur!

    Donc voila le syndrome mini est de retour, je vais compter les jours ... écumer les sites web, les vidéos. Je devrais normalement en avoir une en pret pendant une semaine bientot pour un essai presse, si ça vous intéresse je ne manquerai pas de vous présenter le retour. Et en attendant ... la voila !


    Dernière édition par Nico_Japan le Lun 23 Avr 2012 - 0:52, édité 1 fois
    antone
    antone
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Troyes
    Nombre de messages : 10888
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par antone Dim 22 Avr 2012 - 19:58

    outch l'image marche pas guigne !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 0:52

    Oups désolé y a du y avoir petit souci quelque part !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sora94
    sora94
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : 94420
    Nombre de messages : 89
    Date d'inscription : 15/04/2012

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par sora94 Lun 23 Avr 2012 - 11:35

    pourquoi au dire de ce que j'entend la brz cartonne plus fort que la ft ? c l'image de marque de subaru ou y a il t des modif importante entre les 2 model ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 13:41

    Sora94: A ce jour il se vent plus de FT-86 que de BRZ , et c'est volontaire de la part de SUB pour le moment. Et effectivement il y a bien des différences entre les deux. C'est surtout au niveau suspensions les tarages sont différent chez sub et toy, de ce que je sais (ça vient de Tada san le responsable du projet donc je suppose que c'est un fait) la toyota est plus "vivante" de l'arriète , donc plus orientée drift , et la BRZ beaucoup plus stable accrocheuse et un poil plus sousvireuse, MAIS , bien sur avec un poil plus de pédale de droite elle partira très vite. La philosophie générale est juste un peu différente. De toute façon c'est beaucoup plus une SUB qu'une Toyota, dans la mesure ou les trois (toy, scion, sub) sont fabriqués par Subaru dans la préfecture de Gunma.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 15:56

    Re-bienvenue Nico!

    C'est toi qui a réussi à me faire aimé le Dark Silver, elle était superbe ta S JCW! Mais je crois qu'elle a mal finie la pauvre :(

    J'aime beaucoup le BRZ, un espèce d'ovni très très peu répondu à Genève et même en Europe! Au salon 2012 il m'avait tapé dans l'oeuil

    Tu nous mettras des photos et contre rendu j'espère!

    Ps: tu aurais des photos du forester? Dommage que la version STI soit pas importé ici, ça doit être qqch!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 16:25

    heyyy Minicoop !!! Very Happy ça fait plaisir de te recroiser.
    Hé non BRZ et FT-86 ne sont pas encore répenduzq, en tout cas en France, car pas officiellements dispos je crois. En suisse , je ne suis pas sur, même si les prix sont déja annoncés. Et de toute façon pour le marché européen, 80% des acheteurs potentiels la bouderont car passez de watts ... ce qui dés le départ n'était pas le propos de la voiture, "moh alors a quoi ça sert si on peut même pas défoncer de la focus RS avec" bah a rien , juste a se faire plaisir en conduisant dans les cols, en conduisant tous les jours Wink

    Sinon pour le forsester, humm comment dire loool C'est effectivement quelque chose Smile c'est moins lourd qu'une 350z avec autant de CV et plus de couple le 4WD en plus :OP (sauf que sur le forester le diff central est bloqué 50/50 ) LOOOL alors oui effectivement niveau design c'est très personel et discutable, ça a la finesse d'un porte avion, mais ça en a aussi la puissance de feu, et pour ceux qui pensent que ça tiens aussi bien la route qu'une classe A , je ne dirai qu'une chose, en TOUGE (qu'il neige vente, pleuve ou autre) les seuls caisses qui tiennent contre, ce sont justement les STi et les EVO , le reste niet. A l'heure actuelle, il a une ligne full inox qui fait peur aux passants, des freins Dixcel avec les étriers brembo pour me lifter le vissage quand je freine, une admission directe HKS, des barres stab kusco devant derrière , et dessous , Smile ressorts et amortisseurs bilstein upgradés. Et bien sur il est équipé du 2.5 turbo de la STi, avec ici une reprog custom qui lui donne 300 cv et des brouettes (il tape a 1 bar a pleine charge, donc a priori les 300 bourrins sont largement la ) et niveau couple dans les 450 Nm sachant que le différentiel central et la boite ont été renforcés par le précédent proprio ... oué y a des malades.
    voila "la chose" : ça passerait presque pour une paisible bétaillère ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 19:30

    Ça fait plaisir de revoir les vieux de la vieille oui!

    Il est très beau! J'adore les bacquets! Il aurait du succès ici je pense ^^

    Le BRZ est certes "pas" puissant mais vu le châssis et sa philo y a pas besoin de plus et une prépa est toujours faisable au pire des cas...

    Tu t'en sors avec la conduite à droite?
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Vivi Lun 23 Avr 2012 - 22:09

    ah oui quand même c'est hors de prix la mini jcw, c'est clair qu'à un moment la raison l'emporte .....

    Elle m'a l'air bien sympa ta nouvelle voiture......

    Le chassis JCW : il devrait être de série sur toutes les JCW.......!!!! c'est quand même bien plus sympa à conduire surtout quand tu veux t'amuser un peu......
    sora94
    sora94
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : 94420
    Nombre de messages : 89
    Date d'inscription : 15/04/2012

    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par sora94 Lun 23 Avr 2012 - 23:14

    j'applau dit la brz en tant que nouvelle sportive subaru , mais la Ft en remplacante de la celica ... je sait pas, moi qu iai bavé tant d'année devant la celica en me disant que jacheterai sa remplacante ...finnalement quand j'ai vu a quoi elle ressemblerai j'ai preferé me jetter sur une mini .

    Contenu sponsorisé


    Nico, de retour, mais du Japon. - Page 2 Empty Re: Nico, de retour, mais du Japon.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:49