Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
fretlesser
seachange
MSKA
7 participants

    mini cab 2006 BVA

    avatar
    MSKA
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Féminin
    Age : 47
    Localisation : 33200
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/11/2012

    mini cab 2006 BVA Empty mini cab 2006 BVA

    Message par MSKA Lun 26 Nov 2012 - 10:13

    Bonjour a tous!!
    je suis l'heureuse propriétaire d'une mini cooper cab noire que j'adore mais en ce moment c'est la cata .... la boite de vitesse fonctionne trés trés mal voir plafonne à 20KM verdict boite à changer !!! je me suis déjà delestée de 700€ en 1 mois pour vidanger la boite et changer un filtre .... avez vous déjà eu des soucis de ce type ma voiture à 62000 KM :((
    amicalement
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par seachange Lun 26 Nov 2012 - 11:29

    Bienvenue

    C'est encore rare (tant mieux mais hélas pour toi) les problèmes de ce genre, ta Mini à combien de kms ?
    avatar
    MSKA
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Féminin
    Age : 47
    Localisation : 33200
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/11/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par MSKA Lun 26 Nov 2012 - 11:31

    62000
    avatar
    Invité
    Invité


    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 11:54

    Tu as cette mini depuis l'origine ? C'est à dire, tu l'as acheté neuve ?

    Entretien normal chez MINI ?
    avatar
    fretlesser
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Nombre de messages : 1574
    Date d'inscription : 18/02/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par fretlesser Lun 26 Nov 2012 - 12:24

    Même si rare, il est connu et reconnu que la BVA sur les mini de cette génération est fragile...mais comme le dit seachange rares sont les cas de casse complète, malheureusement boite non réparable il y a changement automatique...c'est le discours BMW...devis salé en perspective...
    avatar
    MSKA
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Féminin
    Age : 47
    Localisation : 33200
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/11/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par MSKA Lun 26 Nov 2012 - 12:28

    non .... je l ai depuis 2 ans acheté chez BMW entretien mini oui....
    je fais faire des devis ....
    avatar
    fretlesser
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Nombre de messages : 1574
    Date d'inscription : 18/02/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par fretlesser Lun 26 Nov 2012 - 12:41

    boite cvt ou steptronic?
    avatar
    MSKA
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Féminin
    Age : 47
    Localisation : 33200
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/11/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par MSKA Lun 26 Nov 2012 - 12:52

    BEN je ne sais c'est pas :(( cvt je crois !!!
    pfff je comprends pas trop.... je peux la mettre en sequentielle ou auto ...
    je fais faire un devis chez mini et ailleurs!!
    dimup
    dimup
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Féminin
    Age : 57
    Localisation : Bordeaux
    Nombre de messages : 2991
    Date d'inscription : 23/09/2007

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par dimup Lun 26 Nov 2012 - 13:24

    Bienvenue copine Bordelaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas cool tes problèmes Shocked



    Déjà fais faire un devis chez Bayern et chez Brienne tu auras une idée du coût de la réparation.

    Bayern est en général moins cher mais pour la boite je sais pas, tiens nous au courant.
    avatar
    MSKA
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Féminin
    Age : 47
    Localisation : 33200
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/11/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par MSKA Lun 26 Nov 2012 - 13:45

    merci copine Bordelaise!! oui effectivement je me suis rendue compte que Bayern est moins chere ....
    ce qui m enerve c'est que ce genre de panne a 60000 KM pour ce type de voiture c'est abusé je trouve je suis venue sur ce forum pour savoir si il y a dejà des personnes dans le même cas que moi... le constructeur peut il en prendre une partie !!
    avatar
    fretlesser
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Nombre de messages : 1574
    Date d'inscription : 18/02/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par fretlesser Lun 26 Nov 2012 - 14:45

    BMW n'a jamais voulu depuis 2002 prendre en considération les problèmes liés à la boîte...car pas assez nombreux les problèmes selon eux...Et comme à l'accoutumée BMW te dira que te véhicule est déjà bien vieux pour qu'ils le prennent même à faible pourcentage à leur charge.

    La guerre risque d'être féroce et surtout le constructeur en face de toi à tout loisir de prendre le temps, faire trainer et dans ce laps de temps tu perds patience, ton véhicule se déprécie etc....donc offre de reprise ridicule (eux réparent le véhicule et le revendent à la cote argus donc dans l'histoire ils gagnent environ 5000 €, je parle de la concession) pour achat en neuf....

    Le problème est connu pour les CVT et même si "moins cher" ne t'attend pas en concession à un tarif inférieur à 4000/5000€ pour changer la boîte dont 60% de main d'oeuvre...

    Comme la cote argus doit être aux alentours de 9000€ en parfait état dans les conditions normales une concession te reprend le véhicule argus -15%, - travaux donc environ 2500€ + une petite aide si tu reprends un véhicule en stock....eux réparent et vendent le véhicule 10000€

    Voilà l'histoire.

    Si tu fais réparer ton véhicule, il faut que tu te poses la question de savoir si tu le conserves ou si tu le vends de suite...et cela en fonction du tarif des réparations, de l'état du véhicule, de sa cote et de la valeur d'achat...
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par seachange Lun 26 Nov 2012 - 14:48

    @Fretlesser sur Cooper S ça a toujours été uniquement la boite ZF séquentielle 6 rapports à convertisseur de couple, contrairement à la One et Cooper de 1ère génération qui elles, avaient la fameuse boite CVT (celle unanimement reconnue pour sa fragilité, contrairement à celle de Mska donc)

    @Mska oui c'est plus que largement abusé si la concession te demande de tout payer, ils devraient d'eux-mêmes faire la démarche de prise en charge auprès du siège

    A ce km seulement tu dois demander l'indemnisation totale, ils ne peuvent pas te reprocher de mauvaise utilisation (entretien Mini), ils proposeront peut-être une prise en charge de 80% de la facture, tu verras si tu acceptes pour en terminer ou si tu veux aller en justice pour demander 100% + frais de location en attendant etc.

    Maintenant ce n'est peut-être pas un défaut de fabrication, c'est peut-être dû à une erreur de la concession lors de la vidange de la boite, comme c'était il y a un mois et qu'ils font ça tellement peu souvent

    En tout cas ce n'est pas à toi de rentrer dans ce genre de débat, tu vas à la concession qui a fait cette vidange et tu demandes au chef d'atelier qu'il fasse la demande au siège, étant donné ton km, et donne en même temps la copie de ton carnet d'entretien et de toutes les factures que tu as, tu auras la réponse au bout de 48 heures vraisemblablement

    Dans tous les cas agis au plus vite, dans TON intérêt, la concession ayant intérêt à te dire qu'il faut prendre rendez-vous et que ce n'est pas possible avant 3 semaines etc. ne te fais pas avoir là-dessus il ne s'agit pas de prendre rendez-vous
    avatar
    MSKA
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Féminin
    Age : 47
    Localisation : 33200
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/11/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par MSKA Lun 26 Nov 2012 - 15:20

    merci ....merci de votre aide j'ai demande un devis en leur disant que j'allais faire un peu le tour avant de me décider ... mais j'ai bien peur d'être obligé de repasser par mini
    j'attends le verdict je vous dirai....
    Julien 170
    Julien 170
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : 60, Chambly
    Nombre de messages : 267
    Date d'inscription : 29/10/2010

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par Julien 170 Lun 26 Nov 2012 - 17:28

    tu fais vidanger la boite ya un mois et maintenant elle est HS, bizarre ..
    mouche67270
    mouche67270
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Hochfelden - 67 -
    Nombre de messages : 5502
    Date d'inscription : 01/09/2011

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par mouche67270 Lun 26 Nov 2012 - 17:33

    Hello^^
    avatar
    MSKA
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Féminin
    Age : 47
    Localisation : 33200
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/11/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par MSKA Lun 26 Nov 2012 - 17:42

    non en fait j'ai commencé à avoir un soucis ma mini plafonnait à 20KM/H du coup on m'a proposé une vidange de boite la nana de l'atelier m a dit que souvent ça suffisait et que je n'aurai pas besoin de changer la boite :((
    verdict 7000 € la boite !!!! non mais c'est fou .... la je craque !!!
    avatar
    fretlesser
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Nombre de messages : 1574
    Date d'inscription : 18/02/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par fretlesser Lun 26 Nov 2012 - 18:45

    seachange a écrit:@Fretlesser sur Cooper S ça a toujours été uniquement la boite ZF séquentielle 6 rapports à convertisseur de couple, contrairement à la One et Cooper de 1ère génération qui elles, avaient la fameuse boite CVT (celle unanimement reconnue pour sa fragilité, contrairement à celle de Mska donc)

    @Mska oui c'est plus que largement abusé si la concession te demande de tout payer, ils devraient d'eux-mêmes faire la démarche de prise en charge auprès du siège

    A ce km seulement tu dois demander l'indemnisation totale, ils ne peuvent pas te reprocher de mauvaise utilisation (entretien Mini), ils proposeront peut-être une prise en charge de 80% de la facture, tu verras si tu acceptes pour en terminer ou si tu veux aller en justice pour demander 100% + frais de location en attendant etc.

    Maintenant ce n'est peut-être pas un défaut de fabrication, c'est peut-être dû à une erreur de la concession lors de la vidange de la boite, comme c'était il y a un mois et qu'ils font ça tellement peu souvent

    En tout cas ce n'est pas à toi de rentrer dans ce genre de débat, tu vas à la concession qui a fait cette vidange et tu demandes au chef d'atelier qu'il fasse la demande au siège, étant donné ton km, et donne en même temps la copie de ton carnet d'entretien et de toutes les factures que tu as, tu auras la réponse au bout de 48 heures vraisemblablement

    Dans tous les cas agis au plus vite, dans TON intérêt, la concession ayant intérêt à te dire qu'il faut prendre rendez-vous et que ce n'est pas possible avant 3 semaines etc. ne te fais pas avoir là-dessus il ne s'agit pas de prendre rendez-vous

    A priori c'est une cooper normale donc cvt jusqu'en novembre 2006 non? Qu'importe ce n'est pas le plus important...

    Ce qu'il convient de faire, assistance juridique via compagnie d'assurance pour mandater un expert qui constate la panne suite à intervention et après de cette constatation demande de prise en charge par la concession/constructeur...pour voir...ensuite c'est conseil juridique pour faire peur, voir potentiellement avec Consiglieri sur le forum s'il est dispo pour t'expliquer l'ordre des démarches etc...Il faut faire vite.

    PS : as tu une trace lors de la "réparation" à 700€ du fait qu'ils t'annoncent pas de risques sur la casse de la boite...?
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par Vivi Lun 26 Nov 2012 - 20:01

    Bienvenue ici Smile

    Pas cool ce qu'il t'arrive
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par seachange Lun 26 Nov 2012 - 22:43

    Fretlesser j'étais persuadé d'avoir lu "S" et en fait... non Embarassed
    Terribles ces boites CVT elles cassent toutes les unes après les autres
    A Mini d'assumer maintenant
    Ne perds pas de temps...
    avatar
    Invité
    Invité


    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 17:30

    Bien désolé pour toi. Embarassed

    J'espère que tu sauras bien défendre ton cas auprès de la concession qui s'occupait de ta Mini et que tu t'en sortiras sans trop perdre d'argent.

    Donne nous des nouvelles, régulièrement, de l'avencement des choses.Wink
    avatar
    MSKA
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Féminin
    Age : 47
    Localisation : 33200
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/11/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par MSKA Mer 28 Nov 2012 - 9:23

    bonjour a tous
    a priori on va ouvrir un dossier litige .... on va voir ils ne sont pas fermés on dirait elle a l'air de me dire que c'est assez rare quand même qu'après une vidange de boite tout revient dans l'ordre mais pas pour moi!!! j'attends un nouveau devis de sa part moins salé je l'espère et puis surtout une demande auprès de l atelier pour en prendre une grosse partie en charge je l'espère je vous tiens au courant bien évidemment!!!
    dimup
    dimup
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Féminin
    Age : 57
    Localisation : Bordeaux
    Nombre de messages : 2991
    Date d'inscription : 23/09/2007

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par dimup Mer 28 Nov 2012 - 9:35

    Ca avance doucement alors Wink

    Bon courage pour la suite.

    C'est la nana de l'atelier de Brienne qui s'occupe de ton dossier ?
    avatar
    fretlesser
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Nombre de messages : 1574
    Date d'inscription : 18/02/2012

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par fretlesser Mer 28 Nov 2012 - 10:18

    MSKA a écrit:bonjour a tous
    a priori on va ouvrir un dossier litige .... on va voir ils ne sont pas fermés on dirait elle a l'air de me dire que c'est assez rare quand même qu'après une vidange de boite tout revient dans l'ordre mais pas pour moi!!! j'attends un nouveau devis de sa part moins salé je l'espère et puis surtout une demande auprès de l atelier pour en prendre une grosse partie en charge je l'espère je vous tiens au courant bien évidemment!!!

    Concernant les boites CVT, c'est un énorme mensonge...il y a eu beaucoup de cas de casses après vidange...la vidange étant un signe avant courreur et le remède trouvé par les concessions pour éviter de faire trop de bruit et de remontées...

    Courage, car si tu parles de litige cela sous entend que le litige est avec la concession pas avec le constructeur....et on connait tous l'honneteté proverbiale des concessions...Quant au devis, pourquoi devrait il être moins élevé ? Le prix des piècs est le même et le temps nécessaire également, à moins qu'ils aient essayé direct d'abuser de la situation, ce qui devrait te rendre prudente... (5000€ c'est le tarif haut)
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par seachange Mer 28 Nov 2012 - 12:29

    Par définitinon, une boite auto ne peut défaillir du fait d'une mauvaise utilisation, simplement sa durée de vie est quand même limitée à celle de l'auto, soit au moins 250/300000km
    avatar
    Invité
    Invité


    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 13:06

    fretlesser a écrit:Même si rare, il est connu et reconnu que la BVA sur les mini de cette génération est fragile...mais comme le dit seachange rares sont les cas de casse complète, malheureusement boite non réparable il y a changement automatique...c'est le discours BMW...devis salé en perspective...



    Les problèmes sur boite auto ne concerne que les One et Cooper pas les S...

    Contenu sponsorisé


    mini cab 2006 BVA Empty Re: mini cab 2006 BVA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:06