Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
Cécé68
mini31
chouchou
Colin
8 participants

    presentation de mini cooper S 2008 R56

    avatar
    Invité
    Invité


    presentation de mini cooper S 2008 R56 - Page 2 Empty Re: presentation de mini cooper S 2008 R56

    Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 14:51

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    trouve ci-joint le kit ALTA pour nini cooper S R56 qui est différent des mini avant 2006 . je pense que c'est le meilleur Kit aujourd'hui sur le marché pour la mini
    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    presentation de mini cooper S 2008 R56 - Page 2 Empty Re: presentation de mini cooper S 2008 R56

    Message par Mick Ven 4 Avr 2008 - 15:01

    filtre "à l'air" sous le capot = recuperation d'air chaud :evil:


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation de mini cooper S 2008 R56 - Page 2 Empty Re: presentation de mini cooper S 2008 R56

    Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 15:17

    Mick, concernant la boite alta, effectivement elle n'est pas cloisonnée mais . . .elle récupère aussi l'air de la prise orginale venant de la calandre (d'ailleurs sur la photo on voit bien les deux entrée d'air sur la boite ), en fait l'air vient du filtre ET de la prise d'air d'orgine provenant d'une écope dans le par choc derrière la calandre , le seul intéret a ce qu'elle ne soit pas cloisonnée c'est qu'elle permet d'entendre mieux le turbo et le pshhtt de la valve.

    De toute façon ce type de modife sur un moteur turbocompressé n'apporte rien dans la mesure ou le volume d'air injecté a la combustion est directement lié au turbo ,(donc son compresseur) . . . et quoi qu'il arrive même une admi d'origine suffira largement a gonfler le turbo d'origine en air fraic. . . Le seul facteur limitatif sur ce type de moteur c'est l'échappement et le turbo ! . . .

    Si on augmente le boost et qu'on arrive au taquet de ce que peut donner le turbo . . . pas la peine de lui donner plus d'air en entrée . . .

    C'est donc vrai aussi pour la boite a air Works sur la R56s qui ne sert en fait qu'a donner un peu plus de son et de "pédigré" . . . le gros de la prépa c'est la reprog . . . ou changer le turbal

    Sinon pour les jantes . . . suis pas fan du tout, en plus elles doivent peser une tonne.
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation de mini cooper S 2008 R56 - Page 2 Empty Re: presentation de mini cooper S 2008 R56

    Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 22:41

    coucou
    Princess pas S
    Princess pas S
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Localisation : 92
    Nombre de messages : 7733
    Date d'inscription : 12/02/2008

    presentation de mini cooper S 2008 R56 - Page 2 Empty Re: presentation de mini cooper S 2008 R56

    Message par Princess pas S Sam 5 Avr 2008 - 0:34

    twenty a écrit:coucou

    Je n'aurais pas dit mieux à cet avancement de la conversation !!! Une objection :?:
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation de mini cooper S 2008 R56 - Page 2 Empty Re: presentation de mini cooper S 2008 R56

    Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 22:33

    welcome to MinicooperSland, moi j'ai pas de mini, mais j'en rêve, alors profites bien de ton bijoux!

    Contenu sponsorisé


    presentation de mini cooper S 2008 R56 - Page 2 Empty Re: presentation de mini cooper S 2008 R56

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:49