Redline a écrit:Regarde du coté du capteur de pression a l'admission, c'est un classique sur les R53
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futur nouveau en mini cooper S
Redline- Modo
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- Message n°26
Re: futur nouveau en mini cooper S
Re-
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- Message n°27
Re: futur nouveau en mini cooper S
tu penses que je peux le changer? je l'ai nettoyé, mais je ne peux pas le tester.
Redline- Modo
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- Message n°28
Re: futur nouveau en mini cooper S
Je ne sais pas. Je n'ai pas vu ta voiture, je ne peux que te donner une voie de recherche, pas une affirmation
cordosx- Mini coupé
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- Message n°29
Re: futur nouveau en mini cooper S
je sais bien, mais vu les symptomes.
sachant qu'a la valise multimarque (rien n'apparait.)
j'ai rheingold en téléchargement.
mais ce qui est bizarre, c'est que je l'ai nettoyé cet après midi, et ce soir elle a eu moins de raté au ralenti.
si j'avais des valeurs de résistances de ce capteur, je pourrais le contrôler sans la valise.
sachant qu'a la valise multimarque (rien n'apparait.)
j'ai rheingold en téléchargement.
mais ce qui est bizarre, c'est que je l'ai nettoyé cet après midi, et ce soir elle a eu moins de raté au ralenti.
si j'avais des valeurs de résistances de ce capteur, je pourrais le contrôler sans la valise.
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- Message n°30
photos de ma MCS
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le papillon avant nettoyage.
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après nettoyage.
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phare avant avant restauration.
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1 phare restauré
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les 2 finit.
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même si elle ne fonctionne pas au top, il faut bien qu'elle soit jolie.
le papillon avant nettoyage.
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cordosx- Mini coupé
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- Message n°31
Re: futur nouveau en mini cooper S
j'ai commencé à regarder pour le capteur de pression.
mais pour la référence d'origine, il y a plusieurs capteurs qui ont des valeurs d'utilisations différentes.
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je pense que le hella est mieux vu que la plage d'utilisation est plus grande.
sinon, j'ai les plaquettes de frein avant à changer, mais il faut que je regarde quel montage est sur ma voiture. ATE ou lucas.
mais pour la référence d'origine, il y a plusieurs capteurs qui ont des valeurs d'utilisations différentes.
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je pense que le hella est mieux vu que la plage d'utilisation est plus grande.
sinon, j'ai les plaquettes de frein avant à changer, mais il faut que je regarde quel montage est sur ma voiture. ATE ou lucas.
cordosx- Mini coupé
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- Message n°32
Re: futur nouveau en mini cooper S
petite news de la mini. il me semble que l'échangeur n'est pas étanche.
je dois remplacer les durites de raccordement. je pense monter des silicones (mieux que les origine de mon point de vue) qu'en pensez vous?
je n'ai trouvé que eux qui vendent des coupleur d'échangeur. si vous avez des liens ,je suis preneur.
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je dois remplacer les durites de raccordement. je pense monter des silicones (mieux que les origine de mon point de vue) qu'en pensez vous?
je n'ai trouvé que eux qui vendent des coupleur d'échangeur. si vous avez des liens ,je suis preneur.
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Redline- Modo
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- Message n°33
Re: futur nouveau en mini cooper S
Changer les couplers, cela fait parti des choses a faire, tant ceux d'origines sont mauvais. Ils vont de paire avec la durite qui va de la boite a air au papillon.
presque tous les sites specialisés mini en proposent, lohen, outmotoring, airtec, etc...
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cordosx- Mini coupé
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- Message n°34
Re: futur nouveau en mini cooper S
est ce qu'il y a autre chose à faire (enfin préconiser pour qu'elle fonctionne bien???)
Redline- Modo
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- Message n°35
Re: futur nouveau en mini cooper S
L'entretenir regulierement
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- Message n°36
Re: futur nouveau en mini cooper S
le soucis c'est que je viens de l'avoir, la carte grise n'est même pas encore à mon nom.
donc je ne peux que refaire l'entretien.
de toute façon, étant stricte sur l'entretien, je vais la mettre nickel.
donc je ne peux que refaire l'entretien.
de toute façon, étant stricte sur l'entretien, je vais la mettre nickel.
Invité- Invité
- Message n°37
Re: futur nouveau en mini cooper S
Les couplers sont si nul que ça d origine ?
Ça apporte quoi de mettre en silicone ?
Ça apporte quoi de mettre en silicone ?
cordosx- Mini coupé
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- Message n°38
Re: futur nouveau en mini cooper S
petite news de ma mini.
partant en vacances en fin de semaine, je n'ai encore rien commandé.
je le ferais en rentrant. j'ai étanchéifie les coupleurs de l'échangeur, et elle marche beaucoup mieux.
dans un précédent message, je disais qu'elle ne ce coupait pas directement quand je coupais le contacte. c'est toujours le cas, mais je pense que c'est tout à fait normal.
j'entends un bruit s'arrêter légèrement après la coupure du moteur, et je pense que c'est la pompe de direction assisté. dites moi si je me trompe.
quand je vais ou boulot (7km) arrivé sur le parking, elle ne tourne pas rond au ralenti, (ça ne dure pas très longtemps, mais le ralenti est bas et instable). Elle doit être allergique à mon boulot, car en rentrant ce matin elle ne me l'a pas fait.
partant en vacances en fin de semaine, je n'ai encore rien commandé.
je le ferais en rentrant. j'ai étanchéifie les coupleurs de l'échangeur, et elle marche beaucoup mieux.
dans un précédent message, je disais qu'elle ne ce coupait pas directement quand je coupais le contacte. c'est toujours le cas, mais je pense que c'est tout à fait normal.
j'entends un bruit s'arrêter légèrement après la coupure du moteur, et je pense que c'est la pompe de direction assisté. dites moi si je me trompe.
quand je vais ou boulot (7km) arrivé sur le parking, elle ne tourne pas rond au ralenti, (ça ne dure pas très longtemps, mais le ralenti est bas et instable). Elle doit être allergique à mon boulot, car en rentrant ce matin elle ne me l'a pas fait.
cordosx- Mini coupé
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- Message n°39
Re: futur nouveau en mini cooper S
salut à tous.
j'ai une petite question concernant la mini.
Quand je la coupe, j'entends clairement les gaz d'échappement finir de sortir une fois le moteur couper.
put put put put, pendant 2 à 3 secondes.
est ce normal ou mon cata bouché???
j'ai une petite question concernant la mini.
Quand je la coupe, j'entends clairement les gaz d'échappement finir de sortir une fois le moteur couper.
put put put put, pendant 2 à 3 secondes.
est ce normal ou mon cata bouché???
cordosx- Mini coupé
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- Message n°40
Re: futur nouveau en mini cooper S
voici des news.
je n'arrive pas à faire communiquer rheingold avec ma mini.
je pense avoir tout bien configuré.
mais il ne communique pas.
quand j'essaye INPA, j'ai les 2 points noirs disant que c'est relié, mais quand je veux faire un test avec rheingold, il me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec la voiture.
HELP please.
par contre, j'ai fais un test avec un ELM 327 et scanmaster.
voila ce qui ressort. (pas de défaut OBD)
mais en faisant une aquisition de donnée, voila les valeurs des lambda.
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en vert, la lambda amont, rose lambda aval.
je n'arrive pas à faire communiquer rheingold avec ma mini.
je pense avoir tout bien configuré.
mais il ne communique pas.
quand j'essaye INPA, j'ai les 2 points noirs disant que c'est relié, mais quand je veux faire un test avec rheingold, il me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec la voiture.
HELP please.
par contre, j'ai fais un test avec un ELM 327 et scanmaster.
voila ce qui ressort. (pas de défaut OBD)
mais en faisant une aquisition de donnée, voila les valeurs des lambda.
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vincentnini2011- Mini cooper S
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- Message n°41
Re: futur nouveau en mini cooper S
tu as modifié ton cable ? c'est bien un cable k+Dcan ?
dans Configuration VCI tu as bien sélectionné EDIABAS INI 7.3 ?
Tu peux mettre un screen du message que tu obtiens en essayant de te connecter a la voiture ?
dans Configuration VCI tu as bien sélectionné EDIABAS INI 7.3 ?
Tu peux mettre un screen du message que tu obtiens en essayant de te connecter a la voiture ?
cordosx- Mini coupé
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- Message n°42
Re: futur nouveau en mini cooper S
je n'ai pas modifié mon câble.
je n'ai pas trouvé d'infos sur la modif du câble.
c'est bien un K+DCAN
quand j'ouvre rheingold, j'ai un message qui dit: une base de donnée n'est pas accessible.
et quand je test une connexion, le voyant du cable clignote, mais finit par me dire que le véhicule est inaccessible.
j'ai essayé, avec le contacte, et moteur démarré.
mais la, je ne vais pas pouvoir continuer, car je prends la route pour les vacances demain, donc je dois préparer.
je vois ça à mon retour.
je n'ai pas trouvé d'infos sur la modif du câble.
c'est bien un K+DCAN
quand j'ouvre rheingold, j'ai un message qui dit: une base de donnée n'est pas accessible.
et quand je test une connexion, le voyant du cable clignote, mais finit par me dire que le véhicule est inaccessible.
j'ai essayé, avec le contacte, et moteur démarré.
mais la, je ne vais pas pouvoir continuer, car je prends la route pour les vacances demain, donc je dois préparer.
je vois ça à mon retour.
vincentnini2011- Mini cooper S
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- Message n°43
Re: futur nouveau en mini cooper S
Je t'ai indiqué dans ce sujet la modif a faire. C'est sur que sans modif ca ne risque pas de fonctionner...
Pour la base de données il faut bien decocher lecture seule dans le dossier SQLiteDbs et sous certaines versions de windows cliquer sur debloquer aussi !
Tu as suivi mon tuto ? Il a fonctionné pour tout le monde ici
Pour la base de données il faut bien decocher lecture seule dans le dossier SQLiteDbs et sous certaines versions de windows cliquer sur debloquer aussi !
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cordosx- Mini coupé
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- Message n°44
Re: futur nouveau en mini cooper S
j'avais oublié de raccorder les câbles 7 et 8 ensembles.
pour la base de donnée, j'ai bien décoché la lecture seul du dossier SQLiteDBs.
et j'ai mis débloqué.
par contre, ce soir en tirant dessus, j'ai le voyant orange qui c'est allumé.
code P0171.
pour la base de donnée, j'ai bien décoché la lecture seul du dossier SQLiteDBs.
et j'ai mis débloqué.
par contre, ce soir en tirant dessus, j'ai le voyant orange qui c'est allumé.
code P0171.
cordosx- Mini coupé
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- Message n°45
Re: futur nouveau en mini cooper S
salut à tous.
je suis de retour de vacances. je reprends le boulot lundi
donc ce matin, je reçois une partie des pièces de la mini dont mon filtre à essence.
puis je modifie le cable k+DCAN pour faire un diag avec rheingold.
le P0171 signifie trop pauvre. donc pas bon.
mais cela peut venir d'un manque de carburant (filtre à essence ou pompe)
prise d'air à l'admission,
capteur de pression admission hs
ou sonde lambda hs.
qu'en pensez vous?
sachant que les valeurs lambda oscille beaucoup au ralenti.
je ne sais pas interpréter les valeurs de pression admission et les valeurs lambda.
si vous pouvez m'aider.
je suis de retour de vacances. je reprends le boulot lundi
donc ce matin, je reçois une partie des pièces de la mini dont mon filtre à essence.
puis je modifie le cable k+DCAN pour faire un diag avec rheingold.
le P0171 signifie trop pauvre. donc pas bon.
mais cela peut venir d'un manque de carburant (filtre à essence ou pompe)
prise d'air à l'admission,
capteur de pression admission hs
ou sonde lambda hs.
qu'en pensez vous?
sachant que les valeurs lambda oscille beaucoup au ralenti.
je ne sais pas interpréter les valeurs de pression admission et les valeurs lambda.
si vous pouvez m'aider.
cordosx- Mini coupé
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- Message n°46
Re: futur nouveau en mini cooper S
ce matin, j'ai regardé pourquoi mon plip de fermeture centralisé ne fonctionnait pas.
quel fut ma surprise quand j'ai trouvé les fils du module dans le rétros coupé.
si quelqu'un a une photo des 2 prises pour que je puisses la réparé ce serait cool.
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quel fut ma surprise quand j'ai trouvé les fils du module dans le rétros coupé.
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Nico_CM- Mini coupé
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- Message n°47
Re: futur nouveau en mini cooper S
Coni- Mini cab
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- Message n°48
Re: futur nouveau en mini cooper S
Redline- Modo
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- Message n°49
Re: futur nouveau en mini cooper S
Vu la forme du retro, je dirai qu'il est prevu pour R56, pas pour R50/53
cordosx- Mini coupé
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- Message n°50
Re: futur nouveau en mini cooper S
il est pourtant bel et bien dans ma mini de 2004.
quelqu'un aurait le sens de branchement?
quelqu'un aurait le sens de branchement?
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