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    Message par Redline Dim 3 Juil 2016 - 20:26

    Re-
    Redline a écrit:Regarde du coté du capteur de pression a l'admission, c'est un classique sur les R53
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    Message par cordosx Dim 3 Juil 2016 - 20:57

    tu penses que je peux le changer? je l'ai nettoyé, mais je ne peux pas le tester.
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    Message par Redline Dim 3 Juil 2016 - 21:00

    Je ne sais pas. Je n'ai pas vu ta voiture, je ne peux que te donner une voie de recherche, pas une affirmation
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    Message par cordosx Dim 3 Juil 2016 - 21:23

    je sais bien, mais vu les symptomes.

    sachant qu'a la valise multimarque (rien n'apparait.)

    j'ai rheingold en téléchargement.

    mais ce qui est bizarre, c'est que je l'ai nettoyé cet après midi, et ce soir elle a eu moins de raté au ralenti.

    si j'avais des valeurs de résistances de ce capteur, je pourrais le contrôler sans la valise.
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    futur nouveau en mini cooper S - Page 2 Empty photos de ma MCS

    Message par cordosx Lun 4 Juil 2016 - 0:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    le papillon avant nettoyage.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    après nettoyage.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    phare avant avant restauration.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    1 phare restauré
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    les 2 finit.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    même si elle ne fonctionne pas au top, il faut bien qu'elle soit jolie.
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    Message par cordosx Lun 4 Juil 2016 - 8:44

    j'ai commencé à regarder pour le capteur de pression.
    mais pour la référence d'origine, il y a plusieurs capteurs qui ont des valeurs d'utilisations différentes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    je pense que le hella est mieux vu que la plage d'utilisation est plus grande.

    sinon, j'ai les plaquettes de frein avant à changer, mais il faut que je regarde quel montage est sur ma voiture. ATE ou lucas.
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    Message par cordosx Lun 4 Juil 2016 - 17:59

    petite news de la mini. il me semble que l'échangeur n'est pas étanche.
    je dois remplacer les durites de raccordement. je pense monter des silicones (mieux que les origine de mon point de vue) qu'en pensez vous?

    je n'ai trouvé que eux qui vendent des coupleur d'échangeur. si vous avez des liens ,je suis preneur.


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    Message par Redline Lun 4 Juil 2016 - 22:35

    Changer les couplers, cela fait parti des choses a faire, tant ceux d'origines sont mauvais. Ils vont de paire avec la durite qui va de la boite a air au papillon.
    presque tous les sites specialisés mini en proposent, lohen, outmotoring, airtec, etc...
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    Message par cordosx Mar 5 Juil 2016 - 5:43

    est ce qu'il y a autre chose à faire (enfin préconiser pour qu'elle fonctionne bien???)
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    Message par Redline Mar 5 Juil 2016 - 7:36

    L'entretenir regulierement Laughing
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    Message par cordosx Mar 5 Juil 2016 - 11:38

    le soucis c'est que je viens de l'avoir, la carte grise n'est même pas encore à mon nom.

    donc je ne peux que refaire l'entretien.
    de toute façon, étant stricte sur l'entretien, je vais la mettre nickel.
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    Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 22:43

    Les couplers sont si nul que ça d origine ? 
    Ça apporte quoi de mettre en silicone ?
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    Message par cordosx Mer 6 Juil 2016 - 5:52

    petite news de ma mini.

    partant en vacances en fin de semaine, je n'ai encore rien commandé.
    je le ferais en rentrant. j'ai étanchéifie les coupleurs de l'échangeur, et elle marche beaucoup mieux.

    dans un précédent message, je disais qu'elle ne ce coupait pas directement quand je coupais le contacte. c'est toujours le cas, mais je pense que c'est tout à fait normal. pale
    j'entends un bruit s'arrêter légèrement après la coupure du moteur, et je pense que c'est la pompe de direction assisté. dites moi si je me trompe.

    quand je vais ou boulot (7km) arrivé sur le parking, elle ne tourne pas rond au ralenti, (ça ne dure pas très longtemps, mais le ralenti est bas et instable). Elle doit être allergique à mon boulot, car en rentrant ce matin elle ne me l'a pas fait. Laughing
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    Message par cordosx Ven 8 Juil 2016 - 12:51

    salut à tous.

    j'ai une petite question concernant la mini.

    Quand je la coupe, j'entends clairement les gaz d'échappement finir de sortir une fois le moteur couper.
    put put put put, pendant 2 à 3 secondes.
    est ce normal ou mon cata bouché???
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    Message par cordosx Sam 9 Juil 2016 - 13:42

    voici des news.
    je n'arrive pas à faire communiquer rheingold avec ma mini.
    je pense avoir tout bien configuré.
    mais il ne communique pas.

    quand j'essaye INPA, j'ai les 2 points noirs disant que c'est relié, mais quand je veux faire un test avec rheingold, il me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec la voiture.
    HELP please.

    par contre, j'ai fais un test avec un ELM 327 et scanmaster.
    voila ce qui ressort. (pas de défaut OBD)
    mais en faisant une aquisition de donnée, voila les valeurs des lambda.

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    en vert, la lambda amont, rose lambda aval.
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    Message par vincentnini2011 Sam 9 Juil 2016 - 13:53

    tu as modifié ton cable ? c'est bien un cable k+Dcan ?

    dans Configuration VCI tu as bien sélectionné EDIABAS INI 7.3 ?

    Tu peux mettre un screen du message que tu obtiens en essayant de te connecter a la voiture ?
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    Message par cordosx Sam 9 Juil 2016 - 14:17

    je n'ai pas modifié mon câble.
    je n'ai pas trouvé d'infos sur la modif du câble.
    c'est bien un K+DCAN

    quand j'ouvre rheingold, j'ai un message qui dit: une base de donnée n'est pas accessible.

    et quand je test une connexion, le voyant du cable clignote, mais finit par me dire que le véhicule est inaccessible.

    j'ai essayé, avec le contacte, et moteur démarré.

    mais la, je ne vais pas pouvoir continuer, car je prends la route pour les vacances demain, donc je dois préparer.
    je vois ça à mon retour.
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    Message par vincentnini2011 Sam 9 Juil 2016 - 14:22

    Je t'ai indiqué dans ce sujet la modif a faire. C'est sur que sans modif ca ne risque pas de fonctionner... 

    Pour la base de données il faut bien decocher lecture seule dans le dossier SQLiteDbs et sous certaines versions de windows cliquer sur debloquer aussi !

    Tu as suivi mon tuto ? Il a fonctionné pour tout le monde ici
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    Message par cordosx Sam 9 Juil 2016 - 23:18

    j'avais oublié de raccorder les câbles 7 et 8 ensembles.

    pour la base de donnée, j'ai bien décoché la lecture seul du dossier SQLiteDBs.
    et j'ai mis débloqué.

    par contre, ce soir en tirant dessus, j'ai le voyant orange qui c'est allumé.
    code P0171.
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    Message par cordosx Ven 22 Juil 2016 - 8:46

    salut à tous.
    je suis de retour de vacances. je reprends le boulot lundi No

    donc ce matin, je reçois une partie des pièces de la mini dont mon filtre à essence.

    puis je modifie le cable k+DCAN pour faire un diag avec rheingold.

    le P0171 signifie trop pauvre. donc pas bon.
    mais cela peut venir d'un manque de carburant (filtre à essence ou pompe)
    prise d'air à l'admission,
    capteur de pression admission hs
    ou sonde lambda hs.

    qu'en pensez vous?
    sachant que les valeurs lambda oscille beaucoup au ralenti.

    je ne sais pas interpréter les valeurs de pression admission et les valeurs lambda.
    si vous pouvez m'aider.
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    Message par cordosx Ven 22 Juil 2016 - 13:18

    ce matin, j'ai regardé pourquoi mon plip de fermeture centralisé ne fonctionnait pas.

    quel fut ma surprise quand j'ai trouvé les fils du module dans le rétros coupé.

    si quelqu'un a une photo des 2 prises pour que je puisses la réparé ce serait cool.
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    Message par Nico_CM Ven 22 Juil 2016 - 15:11

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    Message par Coni Ven 22 Juil 2016 - 16:04

    Visiblement sur R53 ce n'est pas la même chose que sur R56 !
    Selon le schéma ci-dessous (issu de la RTA), le récepteur de la centralisation n'est pas du tout au rétro !

    (désolé pour l'orientation, normalement elle est dans le bon sens...)

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    Message par Redline Ven 22 Juil 2016 - 16:11

    Vu la forme du retro, je dirai qu'il est prevu pour R56, pas pour R50/53
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    Message par cordosx Sam 23 Juil 2016 - 0:53

    il est pourtant bel et bien dans ma mini de 2004.

    quelqu'un aurait le sens de branchement?

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