Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

5 participants

    Première fois en Mini que choisir ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Première fois en Mini que choisir ? Empty Première fois en Mini que choisir ?

    Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 12:42

    Bonjour à tous !

    Je souhaiterais m'acheter une mini Cooper d'occasion pour la première fois et je me suis dit que j'aurai bien besoin de vos lumières !Smile

    Mes envies : boite mécanique, essence, budget aux alentours de 12000€

    D'après vous quelles sont les modèles et années à proscrire ou au contraire à trouver ?
    Est ce qu'un 120ch fait très bien l'affaire ou moteur trop petit ?

    J'ai vu cette annonce :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mes questions : 
    - j'ai lu sur auto plus : 
    Ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une Mini
    > Distribution : Sur le 1.6 turbo de 175 ch bête çu avec Peugeot-Citroën, la chaîne de distribution peut poser problème (décalage, allongement...). Une casse moteur n'est pas à écarter. 
    > Les sans souci : à l'exception du 1.6 175 ch, les autres blocs essence affichent une bonne fiabilité. 

    > A éviter : comme signalé, les 1.6 175 ch des Cooper S sont à acquérir avec vigilance en raison des incidents de chaîne de distribution. La présence de claquements à l'accélération doit vous alerter. A contrario, si la distribution a été refaite, l'achat est possible mais réclamez la facture.


    Voilà quand pensez-vous ?

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
    A bientôt
    MM
    Ronnie9
    Ronnie9
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 2531
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Première fois en Mini que choisir ? Empty Re: Première fois en Mini que choisir ?

    Message par Ronnie9 Ven 23 Mar 2018 - 19:31

    Hello voisin Wink

    Déjà il faut que tu fasses un choix sur la génération, R50, R53 ou R56..

    Pour les premières, autant prendre une Première fois en Mini que choisir ? 259332  Et Pour les R56, cérte ca reste des problèmes connus mais ça ne veut pas dire qu'elles sont toutes les mêmes.
    Bien évidemment une voiture entretenue serait le mieux
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26059
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Première fois en Mini que choisir ? Empty Re: Première fois en Mini que choisir ?

    Message par Redline Sam 24 Mar 2018 - 13:51

    Cooper ou cooper S, c'est surtout ton usage, et tes envies, qui vont dicter quelle version prendre. Les cooper (120cv), sont vives et restent fideles a la reputation mini, des petits karts nerveux. Bien sur la cooper S sera un cran au dessus avec ses 55cv de plus que la cooper.
    Pour ce qui est des problémes cités par auto plus, ils existent, mais comme toutes voitures d'occasions c'est un coups de poker.... aura t elle des problemes, ou pas? L'entretien reste un point crucial pour ta tranquillité, donc un historique limpide est a privilégier si tu souhaites la version sportive
    avatar
    fred.coq
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : st lyphard
    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Première fois en Mini que choisir ? Empty Re: Première fois en Mini que choisir ?

    Message par fred.coq Dim 25 Mar 2018 - 15:00

    Bienvenue !! Première fois en Mini que choisir ? 4159953429 Première fois en Mini que choisir ? 4159953429
    avatar
    Wilan
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : moselle
    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 20/11/2017

    Première fois en Mini que choisir ? Empty Re: Première fois en Mini que choisir ?

    Message par Wilan Dim 25 Mar 2018 - 17:59

    Bienvenue !
    Je pense que tous le monde ici te conseillera une S, mais l'idéal est d'essayer une 120ch et si niveau comportement/puissance ça te suffit fonce, tu fera certainement des économies.
    Après niveau conseil (j'ai perso une r56 donc je vais te conseiller la dessus) sur les S il faut éviter les 175ch et partir sur les 184ch (même si une 175ch bien entretenue et fiabilisée peut-être un très bon achat).
    Renseigne toi bien, fait des essais, et si tu prend une S et que tu veux être tranquille prévoit une marge de 2000€ par rapport à ton budget pour fiabiliser le bébé.
    liw
    liw
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 49
    Localisation : Picardie
    Nombre de messages : 1055
    Date d'inscription : 16/12/2014

    Première fois en Mini que choisir ? Empty Re: Première fois en Mini que choisir ?

    Message par liw Dim 25 Mar 2018 - 21:37

    bienvenue
    Perso je te conseil une R56S (souvant mieux équiper que la 120 cv) choisi un moteur N18 (plus récent est beaucoup moins de problème).
    A propos de ton lien d'annonce c'est un cab. (R57s) dans ce type regard plus 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ou encore 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bonne recherche

    Contenu sponsorisé


    Première fois en Mini que choisir ? Empty Re: Première fois en Mini que choisir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:52