Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Projet mini Trackday

    avatar
    Invité
    Invité


    Projet mini Trackday Empty Projet mini Trackday

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 13:24

    Bonjour à tous,

    Florian, la trentaine, j'habite du côté de Poitiers non loin du circuit du Val de Vienne (Vigeant)
    Disons que j'aime tout ce qui roule avec un moteur : moto de route, enduro, voiture de boulot, de week end (mg tf depuis pas mal d'années maintenant)

    Côté mécanique, je me débrouille sur moto 2t et 4t : roulement de vilo, bielle, piston, boite, etc.... ne me pose pas vraiment de problème

    Ce qui m'amène ici est un mix entre la "sagesse" venant probablement doucement avec l'âge, notre bien aimée loi des 80 qui est parfaitement adaptée à mes 75km de trajet travail/j et la proximité du circuit du val de vienne.

    Vous aurez compris que je cherche une voiture pour du trackday que j'aimerai conduisible par madame (donc exit les RHD et autres exotismes)
    Après avoir fait des recherches sur le net, dont votre forum j'en suis arrivé a ces idées:
    - lotus Elise ou Opel Speedster : la cote est trop remontée ces dernières années pour que ce soit raisonnable de la mettre sur circuit à mon sens
    - se lancer dans la fab d'une réplique lotus seven / exocet ou craquer pour une legend car, funyo ou autre : trop de restrictions pour les roulages sur circuit car catégorie proto / monoplace
    - une voiture dédiée au circuit type 106 S16, saxo vts, honda civic.... obligation d'avoir un plateau et de le stocker donc plutôt dans un 2eme temps si j'accroche à la discipline et que mon emploi du temps me le permet
    - fiat coupe T16 ou T20 : je ne l'exclus pas mais un peu lourd bien que très peu coûteuse pour l'ajout de cv (mais ce n'est pas ce qui m'aidera à évoluer)
    - clio / megane RS : trop cher et peut être trop efficace (je cherche surtout du fun, je ne cherche pas le chrono à tout prix d'autant plus que je ne suis pas un pilote)
    - Mini cooper S, j'avais beaucoup aimé jouer avec la mini d'un copain en 115cv qui se rapprochait beaucoup (trop?) d'une conduite karting, les pneus froids et usés aidaient peut être à rendre le train arrière un peu joueur
    Exit toutes les propulsions à cause du prix et souvent un poids prononcé... dommage j'aime bien!

    Je surveille donc les annonces pour mettre la main sur une cooper S R53 170cv (pour la boite), origine ou déjà un peu équipée

    mon objectif serait d'avoir une mini améliorée au niveau :
    - suspensions
    - freins
    - poulie dans un 1er temps et peut être échangeur, ligne (poids et bruit pour l'ambiance sur circuit), culasse, reprog dans un 2eme temps si je me prends vraiment au jeu
    Je m'inspirerai de ce forum et de vos expériences pour affiner mes choix

    Bonne journée!
    avatar
    yoyo50
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : manche
    Nombre de messages : 997
    Date d'inscription : 07/02/2017

    Projet mini Trackday Empty Re: Projet mini Trackday

    Message par yoyo50 Ven 31 Aoû 2018 - 14:35

    Bienvenue Wink
    Phif31
    Phif31
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Localisation : Toulouse
    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 06/08/2018

    Projet mini Trackday Empty Re: Projet mini Trackday

    Message par Phif31 Ven 31 Aoû 2018 - 17:54

    bienvenu sur le forum
    avatar
    fred.coq
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : st lyphard
    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Projet mini Trackday Empty Re: Projet mini Trackday

    Message par fred.coq Sam 1 Sep 2018 - 15:32

    Bienvenue !! Projet mini Trackday 4159953429 Projet mini Trackday 4159953429
    Sylvain
    Sylvain
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Localisation : 82 Tarn et Garonne
    Nombre de messages : 577
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Projet mini Trackday Empty Re: Projet mini Trackday

    Message par Sylvain Lun 3 Sep 2018 - 20:18

    Bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet mini Trackday Empty Re: Projet mini Trackday

    Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 6:39

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Projet mini Trackday Empty Re: Projet mini Trackday

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:02